Êtes-vous l’esclave de votre télé, cette arme de destruction massive ?…

On ne le dira jamais assez et, ce n’est pas la confrontation pour la primaire des républicains sur TF1, qui nous démentira, d’après ce que la radio en dit, puisque je n’ai pas regardé.

Fléau des libertés, léthargie de la pensée, la grande servitude télévisuelle acceptée, digérée et désirée par le spectateur passif, génocide et asservit les populations. C’est la grande force et l’efficace outil du pouvoir que d’être parvenu à vous faire aimer les chaînes qui anesthésient vos raisonnements, masquent ou travestissent la réalité par des mensonges que vous acceptez comme vérité. N’avalez pas ce que l’on veut vous faire croire, réfléchissez, cherchez et testez le par vous-même. La télévision est l’apanage de la grossièreté, elle ne s’adresse pas à la raison mais aux passions, à l’émotion, au binaire.

© Google Scène de

© Google: Scène de « Fahrenheit 451 » (1966) de François Truffaut

On aime ou on n’aime pas mais, on ne réfléchit pas. Elle vous empêche de penser les causes en vous abreuvant des effets qu’elle vous impose. Elle vous donne sa vérité à croire comme la seule et l’unique. Ne cherchez pas à comprendre, les médias vous le disent, voyez cette publicité débile sur certains articles : « Vue à la télévision », croyez vous que ce soit un gage de qualité, d’honnêteté ? Le meilleur moyen de tuer la lecture, d’étouffer la curiosité, d’abandonner ses projets de voyages, de refuser de sortir entre amis, c’est d’allumer cette bonimenteuse.

La télévision est une arme de destruction massive, elle est devenue un objet de culte dans tous les foyers. Les chaises, les fauteuils et les canapés sont tous tournés vers cet objet de dévotion, tel les croyants vers la Mecque ou le crucifix. Elle a envahi toutes les pièces de votre habitation, salon, cuisine, chambre… C’est le dispositif de référence des gouvernements pour asservir les populations, le saint Graal des multinationales pour calibrer, gérer et réduire l’homme à sa seule fonction de consommateur. Elle est là pour vous faire du pathos, de l’émotion facile, de l’émotion gratuite, faisant abstraction de la raison. C’est une grande manipulatrice qui vous fabrique des désirs et exacerbe les passions les plus malsaines.

Plusieurs heures par jour les citoyens viennent religieusement s’abreuver à la bonne parole médiatique. Elle vous donne à consommer de l’information manipulée, pré-dirigée et contrôlée. Elle vous rince le cerveau avec des émissions de téléréalité expurgées de la plus petite trace d’intelligence. Vous distrait aux séries accoutumant à la violence, à la trahison et aux amours impossibles. C’est une religion planétaire qui a ses adeptes dans tous les pays. Le pixel a remplacé la chair, la simulation le réel, le phantasme la réalité. Fabuleux outil d’images falsifiées, de discours mensongers et de nuisibles propagandes.

Nous pouvons faire un parallèle avec l’allégorie de la caverne de Platon où les ombres projetées étaient prises pour certitude. Il en va de même pour la télévision où la virtualité fabriquée vous est assénée comme évidence. Le temps télévisuel dilue le passé et l’avenir dans un présent fictif. Ses minutes médiatiques sont mensongères. Elles abolissent le temps de la réflexion, le temps de l’intelligence, de la pensée. Les médias et la télévision cultivent, alimentent et imposent le nihilisme. La télévision vole des pans entiers de votre vie en vous confinant dans une inactivité cérébrale préjudiciable afin d’offrir du temps de cerveau disponible pour Coca cola (en autres). Elle est faite pour ceux qui, n’ayant rien à dire, tiennent absolument à le faire savoir. Les médias vous servent une vérité toute faite, packagée, validée par l’image préfabriquée.

Circulez il n’y a rien à discuter, à débattre, interdit d’analyser les causes, contentez vous des effets et, si vous n’avalez pas la soupe, c’est que vous n’avez rien compris alors, on va vous réexpliquer jusqu’à l’indigestion tacite, l’acceptation automatique. Elle est faite pour que vous restiez des imbéciles mal informés et dociles. La télévision, c’est le monde qui s’effondre sur le monde. Débranchez l’instrument et luttez contre cette dérive temporelle qu’il vous impose sur le temps qu’il vous vole, reprenez le contrôle de vos vies.

Bien sur on m’objectera qu’il est facile de ne pas subir, il suffit d’appuyer sur le bouton « OFF », qu’on peut choisir ce que l’on regarde et que nous ne sommes pas accroc à la boite à sottises, que ce n’est pas elle qui nous maîtrise etc etc… Un buveur régulier est persuadé qu’il n’est pas alcoolique et qu’il peut arrêter quand il veut, la bonne blague ! Demandez aux adhérents des AAA ce qu’ils en pensent. Amis de la zapette vous n’êtes pas dépendants dites vous ! Alors le test est simple :

« Débranchez votre télévision et voyez le temps que vous tenez sans rallumer l’essoreuse à neurones. »

Ainsi vous serez seul juge de la manière dont vous consommerez les précieuses secondes de votre vie. La télévision n’exige du spectateur qu’un seul acte de courage mais il est surhumain, c’est de l’éteindre. Enfin libéré, vous découvrirez qu’une fenêtre est plus transparente qu’un écran et que la vie qu’on y voit s’exprimer peut encore vous surprendre et vous grandir. Nous n’avons pas d’emprise sur le temps qui passe mais nous avons le choix de savoir quoi faire de ce temps qui passe et, celui-ci n’a de sens que par ce que l’on décide d’en faire. Vous ne pouvez changer le passé ni interférer sur l’avenir cependant, vous êtes maître de votre présent alors densifiez le car, chaque minute de votre vie est unique. C’est dans cet espace que réside votre trésor temporel.

Évidemment l’instrument télévision en tant que tel n’est pas responsable des inepties qu’il émet. Tout comme une machine à laver n’est pas responsable de la qualité de la lessive qu’on y introduit. Si en sortie le linge est sale ou qu’il a déteint, c’est que le produit est inapproprié ou volontairement placé là, pour y obtenir le résultat catastrophique que l’on constate. De même pour la télévision, le problème vient de l’utilisation purement libérale qui en est fait, de ce qu’en fait le marché : « Un pur dispositif à abrutir et à consommer ». Il est triste et dommageable que cette fabuleuse invention de communication ne serve pas la vérité, la connaissance, la culture.

Qu’elle rende les hommes malheureux à force de débiter ses mensonges, de vomir ses catastrophes et alimenter la peur dans le seul but de servir une élite corrompue et assoiffée de pouvoir.

Ce sur quoi nous n’avons pas de pouvoir, il faut y consentir par contre, ceux sur quoi nous avons le pouvoir, il faut le vouloir. C’est l’aléatoire qui mène le monde mais nous pouvons, avec de la volonté, réécrire et changer les chaînes causales. Le hasard, c’est Dieu qui se promène incognito. Le vouloir, c’est l’homme en mouvement, celui qui restant éveillé, lutte pour ne pas subir.

Source: SOTT

27 commentaires

  • Grand marabout Grand marabout

    moi,j’en ai marre ,il y a de moins en moins de pub,il n’y a plus de series débiles

    je ne sais même pas quelle voiture je vais acheter

    hier ,je regardais pendant la pub ,les 7 nains dans le maillon faible,du grincheux au simplet

    mais je ne suis pas acro,avant je me prenais un 36 cm cathodique,mais je vais me prendre du 130 cm HD,
    parce que je suis en manque de soumission à la consommation,
    et pire encore je manque d’informations convaincantes
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Bonjour Volti,
    A mon humble avis tu devrais écrire un livre, car avec la manipulation de tes posts dans un français qui étonnerai plus d’un énarque, tu devrais donner des cours à « belle qui s’aime » à 10 000 balluches d’€ par mois, je te gratifie d’une note te permettant d’accéder à la relève de nos « académiciens » de salon, ou d’opérette comme tu veux.
    Merci c’est une pure réalité ton texte, criant de vérité, dommage que tu ne puisses le hurler, car il y aura encore des sourds (à cause du son de leurs appareils)…
    MERCI
    Belle journée à tous.

  • mat40

    on peut dire le mème chose sur les medias alternatif ……

    «  » N’avalez pas ce que l’on veut vous faire croire, réfléchissez, cherchez et testez le par vous-même. «  »

    «  » Elle vous empêche de penser les causes en vous abreuvant des effets qu’elle vous impose. Elle vous donne sa vérité à croire comme la seule et l’unique. «  »

    «  » C’est une religion planétaire qui a ses adeptes dans tous les pays. «  »
    ______________________
    ______________________

    voici une texte un peu/bcp plus objectif , que Je conseil a toutes les lecteurs …….

    http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsScientifiques/pseudo-sciences/FautIlCroireATout.pdf

    CHAPITRE II :
    Comment développer son esprit critique ? page 55 au page 73

    CHAPITRE III :
    Propagation et déformation d’une information page 75 au page 88

    CHAPITRE IV :
    Manipulations et manipulés page 91 au page 103

    • Balou

      Mat40, la différence entre la télé et les médias alternatifs, c’est le centre d’intérêt…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
      Qui tient qui par les c…huètes ? Quand on le sait, on comprend pourquoi l’information est verrouillée dans les médias de masse. Faut pas déplaire à ses donneurs d’ordre, sinon on est à la rue…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Rik22

      Les médias alternatifs permettent l’expression directe de différents points de vue dans les commentaires et l’obligation de réfléchir pour dégager une impression personnelle car il n’est dès lors plus possible d’ânonner un discours officiel.
      Pour preuve de cette diversité et de cette richesse, votre liberté de parole sur ce site dont le parti-pris négatif et dogmatique m’inciterait souvent à changer de source d’information.
      Maintenant je respecte aussi ce quota de négligence cognitive pour rappeler chacun à la plus juste mesure et qu’être zen requiert une discipline courtoise et subtile.

    • @mat 40
      Une news qui va te faire plaisir car tes maitres sont de ton coté.

      Dans une proposition de résolution hallucinante, la présidente polonaise de la sous-commission défense et sécurité du parlement européen réclame le soutien des centre de communication de l’Otan pour mettre fin aux activités subversives des agences publiques de presse russes… et des terroristes de l’Etat Islamique.

      https://fr.sputniknews.com/international/201610111028146226-deputes-europeens-sputnik-daesh/

      Extrait de l’article :

       » Le cas de Mme Fotyga relève de la pathologie politique  »
      je crois que cela s’applique aussi a ta petite personne.

  • Le veilleur

    Il y a une prise de conscience qui commence à se faire et ça grâce à internet car internet c’est la porte ouverte à la vérité pour celui qui veut se donner la peine de chercher mais c’est pas que ça car à un moment donné nous tombons sur des informations qui nous poussent à nous interroger.

    Lorsqu’on est prêt à savoir, l’information apparait, il n’y a pas de mystère et encore moins de hasard.

    Ma sœur me disait que ça fille de 21 ans l’avait engueulée parce qu’elle continuait à regarder la TV et les mensonges qui y étaient débités. Si a 21 ans on prends conscience que la TV n’est que de la propagande alors c’est gagné.

    Pour ma part, depuis que j’ai jeté ma TV ma vie à un goût de réalité et cette réalité n’a pas de prix en plus de faire des économies de redevance et de temps perdus.

  • EUH ! C’est koi une télé ??? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Graine de piaf

    Mon toubib m’a dit il y a peu que mes neurones fonctionnent très bien, c’est sans doute parce que j’ai banni la TV de ma vie depuis plusieurs années.
    Aussi chère Volti, je ne peux que souscrire à ton article !

    Si j’apprends qu’un bon documentaire est passé, je peux le regarder sur mon écran d’ordi, il est assez grand pour que je ne me sente pas frustrée par des images trop petites, et en plus, cela a l’avantage que je peux être interrompue par un coup de fil par exemple et reprendre la diffusion une heure après sans problème et ça j’apprécie vraiment.

  • Quand j etais petit avec telecommande universelle ou CB je faisais chier les consommateurs de temps de cerveau disponible.

    Puis jai grandi et ma TV m a endoctrinee:
    -300 chaines c dur ppur un zappeur cultivé…
    -trois heures quotidoenne a zapper pour le meme constat: »ya rien » et « ohhh mon dieu c est deja 20h »

    Du coup la revanche de ma tv a ete terrible, lorsque horteufeux a ete relaxé, je me suis levé et sous le regard terrorise de mes amis, elle a pris son envol!!!

    Depuis je fais parti du front de liberation des boites a cons…

    Quelques unes par la fenetre, jai du en rembourser une seule…

    Pour rappel
    https://m.youtube.com/watch?v=pdREfg7ZXIM
    Astier denonce l idiocratie

  • le résultat de vos spectacles devant la télé est résumé dans ce dessin.

  • Et pour ceux qui ont des enfants en bas age, et ceux qui ont des petits enfants, ce sujet sur le forum vous concerne.

    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=8295&p=41237&hilit=de+la+passivit%C3%A9+des+fran%C3%A7ais#p41237

  • continuez a regarder votre télé si vous ne voulez pas savoir la vérité mais continuer a être bercé la la mauvaise foi, le mensonge et la fourberie.
    bfm et tf1 ne vous diront jamais ceci.
    https://fr.sputniknews.com/france/201610141028196121-poutine-tsypras-hollande-drachmes/

  • rouletabille rouletabille

    les seules TV allumées sont dans les centres gérontologiques ,en prisons (double peine) et dans les instituts psychiatriques .
    Ils émettent à vide pour les ET .
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • rouletabille rouletabille

    Vite fait
    LE ROI DES FOUS .
    3 minutes
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/18/le-roi-des-fous/
    .
    Je ne fais que reprendre le lien d’un de nos respectables Mouton Enragé .
    bisous
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • rouletabille rouletabille

    Vite fais ,jsais pas si jsuis sur le topic ?
    Bref
    5 minutes de CARLIN (encore repris d’un ME que j’adore.
    .
    https://www.youtube.com/watch?list=PLl5iZ6h8LoZWzkAGc5mEkZL1nyX3hWOLB&v=s9NmSFT5EsE
    .
    Très lisible je le jure sur la BIBLE
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Ah lala la téloche qu’est-ce que j’ai pu la regarder à une époque que je proclame bel et bien révolue…Mais il n’en fut pas toujours le cas ! J’ai actuellement 39 ans et je l’ai regarder jusqu’à bien 35 ans. Je regardais aussi bien des feuilletons débiles les émissions de tf1 les télés réalités, des films de comédies sentimentales américaines (un must pour moi) Comment j’ai pu ?! Aaaah l’horreur….http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Maintenant fini tout ça… On a même supprimé il y a un ans nos abonnements Belcacom et Be Tv … On a donc plus de chaîne.. A comprendre dans les deux sens^^ http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    On a encore une télé un écran led géant de 100 pouces mais c’est pour regarder des films qu’on choisis nous même ou des reportages ou des lives (musiques) du net.

    On milites autours de nous pour que les gens en face autant, et j’ai bien entendu un sujet sur notre forum : http://www.noviorbis.net/t1446-tv-lobotomie-arme-de-destruction-massive-de-libre-arbitre

    Quelques reportages tiré du sujet :

    https://www.youtube.com/watch?v=93mpTV8vrY4
    > Médias De Masse et Audiovisuel – Monopole, Manipulation et Corruption
    https://www.youtube.com/watch?v=RiSlqHgz1fk
    > Manipulation mentale et télévision : les aveux d’un ancien directeur de recherche sur les publicités
    https://www.youtube.com/watch?v=uZIwu_ym18U
    > LLP TV Lobotomie La TV Tue

    …and many more

    Akasha.

  • clipart

    Quand je pense que l’on nous oblige à devoir payer une redevance pour regarder de la merde.

    J’ai une TV, 82 cm, elle se trouve devant moi parce qu’elle me sert uniquement d’écran d’ordinateur!

    En 2003, sur internet, j’avais regardé un reportage qu’il fallait télécharger à cette époque avant que youpub existe, c’est sur le site de reopen911, ce jour là, j’ai pris une claque dans la tronche en regardant ce reportage, c’était il y a 13 ans déjà!

    le temps passe vite, mais, je ne connais plus les gens qui parlent dans cet écran sans que je puisse leur répondre

    Par contre, depuis quelques mois, quand je discute avec les gens que je côtoie, ils commencent à ne plus regarder la TV, c’est bon signe