Le blog conscience du peuple est certes un peu épuré, mais le sérieux des sources présentées dans ce genre d’article en fait un blog difficilement contournable! L’info délivrée aujourd’hui est assez effrayante, nous savons que les Etats-Unis hautement psychopathiques depuis quelques années font tout pour provoquer un conflit majeur avec la Russie, et que chaque jour ils trouvent de nouvelles idées pour faire monter la tension. La Russie pour l’instant est restée stoïque et a gardé la tête froide dans cette immense partie d’échec géopolitique, pire, elle se préparerait effectivement à un conflit majeur en préparant la protection de sa population, combien de pays le font à l’heure actuelle?
Je vous laisse lire l’article et vous faire votre opinion:
La Russie se prépare à un « exercice de protection civile », du 4 au 7 octobre, en envoyant ses 40 millions de citoyens dans 5000 abris souterrains et en réunissant 200 000 professionnels d’unités de sauvetage et 50 000 pièces d’équipement: c’est du sérieux!
* J’ai rapporté au cours des 16 dernières années de nombreux exercices de simulation de catastrophes et d’attaques terroristes, mais là, cet exercice de la Russie est clairement et sérieusement un signe précurseur d’une confrontation militaire imminente avec les États-Unis.La logistique de cette opération de mise à l’abri de 40 millions de citoyens est d’une ampleur gigantesque et elle ne peut que s’effectuer dans un objectif bien précis: préparer le sauvetage de la population et exercer les unités de secours et militaires à la prise en charge du pays.
Ce qui est doublement inquiétant avec cet exercice de 40 millions de Russes envoyés aux abris dès demain, c’est que Washington a annoncé avoir rompu les pourparlers avec Moscou (dans le dossier de la Syrie et de l’accord sur l’élimination du plutonium), ce qui amène un regain des tensions entre les deux pays et l’augmentation du potentiel d’une confrontation militaire.Suspension of Participation in Bilateral Channels With Russia Established to Sustain the Cessation of Hostilities in SyriaNouvelle Guerre froide entre la Russie et les États-Unis?:Seront impliqués tous les organes exécutifs fédéraux, les chefs des régions, des collectivités locales et les organisations. L’alerte sera donnée aux structures de protection civile, en coordination avec les autorités régionales et municipales, afin de vérifier l’efficacité du système d’alerte en cas de catastrophe ou de menace. (…)La traduction du russe vers le français est limitée, j’arrive difficilement à reproduire l’article.Sources:https://ria.ru/society/20161002/1478319561.html
http://www.interfax.ru/russia/530781
https://russian.rt.com/article/323947-mchs-privlechyot-40-millionov-chelovek-na-trenirovkuSource de cet article: Conscience du peuple
Il suffit d’aller sur les blogs russes. C’était annoncé depuis plusieurs jours.
Pravda et consorts en ont parlé.
Les bras m’en tombent !!!
– « DOCTRINE D’EMPLOI » – « ARME NUCLEAIRE » – « PREVENTIF »
Des mots simples, très clairs, facile à appréhender, non ?.
Cela fait des années que je donne ICI les références, les liens que j’explique en long et en travers.
Et maintenant devant l’évidence, on se dit mais…. « c’est effrayant… »
Ah bon!
Pris au hasard sur la toile, anciens liens sans prétention mais facile à comprendre, …hein.
https://www.jp-petit.org/Presse/dangereuse_escalade.htm ….2005 quand même, merde!
https://www.frstrategie.org/publications/notes/web/documents/2005/20050928.pdf ….2005
http://laosophie.over-blog.com/2015/07/wwiii-les-dirigeants-europeens-tous-pour-la-guerre-nucleaire-2015-2016-sinon-ils-seront-assassines.html ………la vidéo n’est plus visible.
Mon commentaire du 3/10:
« Une donnée qui semble vraiment échapper à beaucoup.
– L’arme nucléaire, c’est radicale modulable et ça peu être propre.
…Et oui!
Là est le véritable danger, qui peut et qui risque fort de mener à une escalade incontrôlable. »
Mais c’est pas grave, « on pouvait pas savoir qu’ils disaient… »
Au Yemen une bombe qui pose de serieuseS questionS !!!
https://www.youtube.com/watch?v=QWKf16ielxA
https://www.youtube.com/watch?v=KoRIWXpHoxg
…Bonne nuit les bisounours.
ça y ressemble.
On constate sur 2 des vidéos, des perturbations (fourmis sur l’image) sur la vidéo juste avant la déflagration.
…C’est le moins que l’on puisse dire.
Alors que Washington vient de rompre tous échanges avec la Russie en Syrie, que les merdias la jouent russie-bashing à font les manettes; comme par hasard hier soir Arté a diffusé un documentaire de 4h intitulé « les années Obama » , une véritable propagande pro-US, aussi mensongère et immonde que vous pouvez l’imaginer, et présentant le truc comme une grande réussite du sbire à la Maison Blanche , …le pourfendeur pour la paix dans le monde et tout le toutime, …Bref, je vous laisse imaginer l’infâme bousin (qui vient même de sortir en DVD).
…putain y’en à marre de leur merde !
Là aussi ça peut partir en sucette ! http://www.alterinfo.net/notes/Manoeuvres-navales-saoudiennes-dans-le-detroit-d-Ormuz_b10335388.html
Bonjour Conscience U12,
Il n’y a rien d’étonnant pour une chaine telle que Arte. Lorsqu’on sait qui est derrière la programmation et surtout qui la contrôle.
Eh oui, il s’agit de l’ineffable BHL, encore lui ! (soupire)
Il a été reconduit pour la 6ème fois comme président du conseil de surveillance d’Arte.
Voici ce qu’il en pense notre trublion favori (sourires).
– Bernard-Henri Lévy : «Arte est une des rares choses qui fonctionnent en Europe»
http://www.lopinion.fr/2-juillet-2014/bernard-henri-levy-arte-est-rares-choses-qui-fonctionnent-en-europe-14021
L’interview n’est pas tout récent, il date de 2014, MAIS ! Il y est toujours à son poste, en voici la preuve irréfutable : http://www.arte.tv/sites/corporate/conseil-de-surveillance/
Du coup on est moins étonné du partis pris évident de la programmation sur certains sujets polémiques.
Et moins quand il s’agit de parler du Bonobos en société ou des rapports sexuels chez l’hippocampe (rires).
Orné
Et voici « La Ligne Rouge russe » à ne pas dépasser pour les US en Syrie !
https://francais.rt.com/international/27090-moscou-agression-americaine-contre-damas
Ambassade russe attaquée en Syrie : les USA bloquent la condamnation de l’Onu
https://fr.sputniknews.com/russie/201610051028048063-syrie-onu-ambassade-russe-pillonage/
Protection civile est un terme large de sens.. Il est logique de penser que les bunkers puissent servir en premier lieu contre un conflit probable et des evenements type NBC mais pas que..
Cela peux servir a differents types d evenements hors conflits.. Et ce n est pas forcement a negliger non plus..
Salut Melky!
Tu pourrais donner tes hypotheses stp… J y avais pas pensé, du coup ca m interesse!
Pour la culture des champignons et l’élevage des fromages.
Des événements solaires, qui implique directement notre Soleil et par conséquent, des perturbations de notre système solaire.. Ou encore une pluie de « corps étrangers »…
Des migrants?
Les russes pourraient envisager de récupérer l’Alaska,(qui était russe à l’origine)… histoire de voir si les yankees en ont…car après quelque soit l’armement utilisé ce sera un conflit qui se généralisant (Chine, Inde, Amérique latine…) changera définitivement la face du monde…
Avec le risque de subir un hiver nucléaire ce qui solutionnera « l’hypothétique » changement climatique…
Mes propos sont satiriques, mais on est pas loin d’une approche de ce que pourrait devenir le monde si les yankees continuent de se croire « invincibles », tout comme Israël et bien d’autres qui insidieusement participent à propager le brasier qui annihilera probablement notre « civilisation »…
…il suffit de continuer comme ils le font, ce qui démontre leur niveau intellectuel mais on connaît, on sait que les yankees ne représentent que la violence, la guerre, le commerce des armes etc
Alors rien d’étonnant à ce que l’avenir soir détonnant… la paix ce n’est pas pour demain et demain sera un autre jour…
Et tu rajoutes la dessus que certains richissimes marionnettistes attendent la venue de leur messie vengeur qui proclamera leur réussite de gloire éternelle…
Je rappel que le Chef d’État-Major des armées des États-Unis a indiqué qu’une zone d’exclusion aérienne, comme le souhaiterait Washington «nécessiterait une guerre avec la Syrie et la Russie», c’est récent et très officiel. Hillary Clinton a aussi menacé la Russie a deux reprises d’une guerre le mois denier. Du côté de Trump, ce n’est pas mieux.
Son colistier, Mike Pence a récemment déclaré: « Les provocations de la Russie doivent être contrées par la force des Etats-Unis. Si la Russie veut poursuivre ses attaques barbares contre les civils à Alep, les Etats-Unis devront être prêts à utiliser leurs forces armées pour frapper les cibles militaires du régime (du président syrien Bachar) d’el-Assad. » Les tensions politiques entre les deux pays sont donc à leur apogée depuis la fin de la guerre froide.
Du côté russe, Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires Etrangères a fait savoir dans une émission télévisée que l’agression directe menée par les Etats-Unis contre la Syrie et l’armée arabe syrienne aura des changements tectoniques terribles, non seulement dans ce pays, mais dans la région entière. Et ce n’est pas fini.
Suite à l’échec des négociations, les autorités russes ont annoncé vendredi dernier que de grands bunkers ont été construits et qu’ils peuvent contenir la totalité de la population de Moscou, soit 12 millions de personnes dans l’éventualité, chaque fois plus pressante d’une confrontation avec l’Ouest.
Quand à nous, en Europe, la probabilité que nos dirigeants nous laissent sous le feu nucléaire en cas de conflit pendant qu’eux seront à l’abri est plus que probable pour ne pas dire certaine. Avez-vous connaissance d’abris de ce type pour la population française? Pas moi.
Pour l absence d abris en France:
DEGAULLES et ses planificateurs s appuyaient sur trois choses
-une doctrine non belliciste
-un pays pas autant urbanisé
-une capacité de dissuasion nucléaire et de médiation politique.
Voila, selon un general a la retraite pourquoi a l époque la France na pas constuit..
Sous L’élysée, relié par souterrains au ministère de l’intérieur. certainement aussi pour la banque rothschild rue du faubourg St honoré jusqu ‘a l’ambassade des us et un peu plus loin celle de japon.
Sous les ministères de la rue de Varennes et le quai d’Orsay ainsi que l’assemblée au vu du nombre de camions de terre qui ont été évacués ces dernières années.
Mais pour la population j’ai un doute, ceux ci ayant été creusés pour les Zélites.
Reste les métros mais vus le nombre d’entrées j’ai un doute sur l’efficacité des protections
Se protéger dans un métro? Contre des frappes nucléaires? Heuu…comment dire?
ouaip, et pourtant c’est une des « possibilités » évoquée par des « responsables » il y a quelques années.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_%C3%A0_neutrons
J’avais lu je ne sais ou qu’une profondeur de 20mètres n’était pas suffisante pour se protéger.
C’est beaucoup mieux que rien.
https://www.youtube.com/watch?v=fgHSUjO2zPQ
La Russie renforce sa flotte en Méditerranée
La Russie a annoncé aujourd’hui renforcer sa flotte en Méditerranée avec l’envoi de deux corvettes, le Zelyony Dol et le Serpukhov qui ont quitté leur base en Crimée mardi. Ils sont equipés de missiles « Calibre » dont certains ont été utilisés à plusieurs reprises pour réduire les forces de l’Etat Islamique en Syrie.
Cette information survient juste apres l’annonce du déploiement de systèmes S-300 en protection de la base Russe de Tartus en Syrie, sur fond de tensions croissantes entre la Russie et les Etats-Unis et de la déroute des forces anti-gouvernementales soutenues par les pays occidentaux face à la coalition Syrie-Russie-Iran.
https://rusreinfo.ru/fr/2016/10/la-russie-renforce-sa-flotte-en-mediterranee/