Najat Vallaud Belkacem contre le Pape sur la théorie du genre

Le pape a attaqué la théorie du genre dans les manuels scolaires français, ce qui a très fortement déplu à notre sinistre de l’inculture NVB qui explique de son côté que la théorie du genre n’existe pas, preuve que ‘elle n’assume rien, ne reconnais strictement rien, comme la plupart de nos politiques en fait…

Une simple recherche sur Google suffit à prouver le contraire et le mensonge de notre ministre pourtant. Pour preuve, cet amendement adopté en 2014 à l’Assemblée nationale:

Assemblée Nationale
Commission des affaires culturelles et de l’éducation
Jeudi 28 février 2013 Séance de 14 heures 30

Examen de l’amendement AC 421 de Mme Martine Faure (PS). Intervention de Julie Sommaruga (PS).

_Cet amendement a pour objet l’intégration dans la formation dispensée dans les écoles élémentaires d’une éducation à l’égalité entre les femmes et les hommes et à la déconstruction des stéréotypes sexués. Il s’agit de substituer à des catégories telles que le « sexe » ou la « différence sexuelle », qui renvoient à la biologie, le concept de « genre », qui montre que les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature, mais sont historiquement construites et socialement reproduites.
Julie Sommaruga

Lucette Lousteau, PS :

_Il faut éduquer les enfants le plus tôt possible à cette réalité de genre.
Lucette Lousteau
_La Commission adopte l’amendement.

La polémique enfle donc, entre une ministre socialiste qui accuse le Pape de mentir, et un pape qui s’inquiéterait sur l’avenir des enfants en France…

Dans l’avion qui le ramenait du Caucase, le pontife argentin a accusé les manuels scolaires français de propager un « sournois endoctrinement de la théorie du genre », reprenant à son compte l’anecdote rapportée, a-t-il dit, par un père de famille français dont le fils de 10 ans envisagerait de devenir une fille. La veille, à Tbilissi, il avait déjà évoqué la « théorie du genre » comme l’un des aspects d’une « guerre mondiale pour détruire le mariage ».« Je regrette cette parole pour le moins légère et infondée, a réagi la ministre de l’éducation, Najat ­Vallaud-Belkacem, sur France ­Inter lundi 3 octobre. [Le pape] est lui aussi victime de la campagne de désinformation portée par les milieux réactionnaires. Je l’invite à venir à la rencontre des enseignants, à feuilleter les manuels, les programmes, pour voir que cette théorie du genre n’existe pas. » Et pourtant, à intervalles réguliers, résonne autour des établissements une petite musique prêtant aux contenus ou aux pratiques pédagogiques une tonalité pour le moins équivoque.

En 2011, c’est le chapitre « devenir homme ou femme » inscrit dans les programmes de sciences et vie de la terre, en classe de 1re, qui avait poussé la droite traditionaliste à protester. Le Vatican avait réagi, amenant le conseil pontifical pour la famille à publier, en France, un ouvrage militant intitulé Gender, la controverse (éd. Pierre Téqui, 2011). Plus récemment, ce sont les « ABCD de l’égalité », un dispositif de lutte contre les inégalités et les stéréotypes expérimenté, en 2013-2014, dans 275 écoles, qui ont été accusés d’être le cheval de Troie, en milieu scolaire, des gender studies – ces études de genre développées aux Etats-Unis et présentes, en France, dans l’enseignement supérieur.

Source et suite sur Le Monde

theorie-du-genre-belkacem

32 Commentaires

  1. N’aurai t elle pas des envies refoulées de transgenre?

  2. Le pire c’est que avant qu’elle nous fasse sont http://www.youtube.com/watch?v=cQiIgD0qBq4 dédaigneux. La mytho…..

    Elle en parlait sans retenue ; Théorie du genre: «Il est essentiel d’enseigner aux enfants le respect des différentes formes d’identité sexuelle, afin de bâtir une société du respect»
    http://www.20minutes.fr/politique/778750-20110831-theorie-genre-il-essentiel-enseigner-enfants-respect-differentes-formes-didentite-sexuelle-afin-batir-societe-respect avant son revirement merci l’archivage !

    Akasha.

  3. Mais pour qui elle se prend ?
    Elle serait capable de donner des cours de bouddhisme au Dalaï Lama ou de physique quantique à S. Hawkins. Quelle impudence. Bah oui, ça ose tout et ne supporte pas la contradiction. Et dire que ça veut imposer aux gosses la bonne façon de penser. Vivement le mois de juin qu’on en soit debarassés.

  4. DISCRIMINATIONS LGBT – PHOBES À L’ÉCOLE(rapport pdf)

    https://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=6961

    mise à jour effectuée..

    http://www.vigi-gender.fr/parents-eleves-information

    Cette page vous donne les devoirs de l’école en matière d’information des parents.
    Vous y trouverez des modèles de courrier pour demander à l’école la liste des intervenants extérieurs ainsi que des informations sur les sorties scolaires.
    1- Le principe de l’association des parents à l’action éducative
    2- L’obligation d’information des parents par l’école
    3- L’obligation de motivation des réponses négatives adressées aux parents d’élèves

  5. Ah oui important, de plus un membre le demandait à la suite des post dans infos du jour sur le sujet. Les voici donc les fameux PDF de recommandation pédagogique pour les court de éducation sexuel dans vos écoles qui vous remarquerez est exclusivement basé sur l’homosexualité, pas de hétéro donc (sic).

    http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/document_telechargeable-2013-30-05.pdf (créé par le LGBT)
    – Le rapport européen Lunatek : http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-%2F%2FEP%2F%2FNONSGML%2BREPORT%2BA7-2014-0009%2B0%2BDOC%2BPDF%2BV0%2F%2FFR

    J’en ai pleins des documents officiels de se genre, je vous les posterez au feu et à mesure.

    Akasha.

  6. La jatte est comme toutes ces mères modernes qui mettent un iPhone dans les mains de gamins de moins de 7 ans. Après elles se plaindront de voir leurs puceaux violer des copines, à force de visionner du porn aussi jeunes ils croient que c’est normal et plus rien ne les arrêtera.
    Une éducation pour des mineurs doit mettre en avant les sentiments et non la condition sexuelle.

  7. Vous allez finir par la vexer Najathttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Elle va nous coller zoophilie en CE1 pour le rentrée prochainehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
    Heureusement ya les zélections antre tanthttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  8. N° 482

    _____

    ASSEMBLÉE NATIONALE

    CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

    QUATORZIÈME LÉGISLATURE

    Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 7 décembre 2012.

    PROPOSITION DE RÉSOLUTION

    tendant à la création d’une commission d’enquête sur l’introduction et la diffusion de la théorie du gender en France,

    http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion0482.asp

  9. La théorie du genre est cette idée farfelue qui consiste a affirmé qu’un âne né dans une étable est un vache; après la négation des racines culturelles, la négation de la nature biologique, nos chères petites têtes blondes ont du souci ç se faire….

  10. Madhom la Ministre invite le Pape à constater qu’il n’en ai rien dans les manuelshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Peut être, mais elle ne peut pas contester le visionnage du film Tomboy dès les cours élémentaires, en 2012.

    L’avis de 3 experts sur le film
    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/02/11/31003-20140211ARTFIG00164-theorie-du-genre-faut-il-retirer-tomboy-des-ecrans-scolaires.php

  11. Il est claire que les filles et les garçons ont des morphologies différentes mais sa ne veut pas dire que les garçons doivent dominer les filles et qu’elle soit mit de côté pour certain métier et assigner à d’autre métier a cause de leur sexe, comme certain macho le souhaite encore. De plus c’est à l’école d’apprendre le respect entre les filles et les garçons. Je ne pense pas que ce soit au parent de le faire car une grande majorité d’entre eux sont imbibé de leur religion et on sait comment les religions traitent les femmes. Pourquoi ne pas s’inspirer du modèle Danois, sa rend les enfants heureux et pourrait transformer le monde en quelque chose de meilleur

    Le Danemark donne des cours d’empathie à ses élèves

    http://www.festival-ecole-de-la-vie.fr/danemark-donne-cours-dempathie-a-eleves/

  12. La théorie du genre existe c’est un fait. Il est fort probable que l’objectif est de parvenir à faire passer dans l’opinion le transhumanisme, qui est un formidable marché potentiel, clonage, modification, prétendue amélioration de l’être humain. Bref la disparition de l’homme voué à devenir autre chose, selon des critères qui ne sont pas encore annoncés …. Les promoteurs du transhumanisme eux savent ou ils vont, soyons en sur. Quant à la nadjat, ce n’est qu’une lobbyiste qui répète ce qu’on lui dit de dire, elle ne sait sans doute même pas de quoi elle parle, c’est une coquille vide, des rumeurs insistantes disent que c’est une autre femme ( j’ai oublié son nom, quelque chose comme Robine) qui est la vrai ministre.

  13. Depuis quand un ministre est autorisé à insulter un chef d’état étranger ?

    Quoi qu’on pense de la partie religieuse, il reste une autorité réelle.

  14. Et si il n’y avait que la théorie du genre dans les livres scolaires !!!

    Mais il y a aussi tous les autres moyens :
    – les associations qui font le tour des écoles comme le planning familial, sos homophobie, etc,
    – les livres de bibliothèque étudiés en classe (voir dernièrement le scandale dans l’académie de Rennes)
    – Les dires des enseignants qui ont été récemment formés (la maîtresse de mon petit-fils a déclaré à des CE1, 7 ans donc, qu’un garçon pouvait embrasser un autre garçon sur la boche !)
    – les films visionnés, comme tomboy
    – les expos visitées, comme encore pour mon petit-fils (en CM1) avec la visite prévue de « Bien dans leur genre » ; et celle-ci est pas piquée des vers puisqu’elle est interactive et que l’on demande aux enfants de répondre à des questions (flicage à la clé !).

    J’ai partie de l’association Lire et faire lire ; ce sont des bénévoles qui vont dans les écoles faire de la lecture aux enfants ! Et nous avions des journées de formation et des listes de livres à lire (beurkk !!!). A 95% ce sont des enseignants à la retraite qui sont bénévoles et il est affligeant de constater leur très très faible niveau de réflexion et de jugeote comme disait nos grand-parents ; ils étaient presque contents de lire ces cochonneries ! Pas moi, je sortais les livres de MA bibliothèque.

    Et donc il n’y a pas que la théorie du genre, il y a aussi toutes sortes de dépravations : hyper sexualisation, pornographie, inceste, satanisme, exhibitionnisme et nouveaux stéréotypes (et oui, tout cela c’est pour lutter contre les stéréotypes et on leur bourre le crâne avec de nouveaux), etc.

    Et cela se rajoute à toutes les c…ries qu’on leur apprend dans les autres matières !
    Un exemple : les arbres sont à la campagne et il n’y en a pas en ville (réflexion de mon petit-fils lors d’une course en ville justement « mais elle raconte n’importe quoi la maîtresse »).
    Il y a quelques jours, la maîtresse leur a parlé des gaulois en des termes très peu flatteurs et a rajouté « j’aime pas les gaulois » !!!

    En conclusion : nos enfants sont en danger à l’école !

    • à Propos des Gaulois j’ai entendu d’une oreille distraite sur une chaine public un commentateur dire les Gaulois cela n’existe pas !
      donc si on le dit a la télé c’est que c’est vrais!!!! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  15. Faudrait qu’elle en parle aux imams radicaux, et aux « grands frères » de certaines cités … Avec son costume de Michael Jackson, ça passera peut-être ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  16. Attention à ne pas voir du complot partout. Dans les écoles, la théorie du genre, c’est surtout expliquer aux filles que oui, elles ont le droit de jouer au foot si elles le souhaitent, et aux garçons qui veulent faire de la gym que ce n’est pas une honte. L’école n’est pas un lieu de dépravation, c’est un lieu où traiter un garçon de PD parce que celui-ci est maniéré n’est pas accepté.

  17. a question que je me pose est de savoir combien d’enfant naissent avec la mauvaise identité sexuelle, et si le peu de cas réelle vaut vraiment ce tintamarre…..

    ni y-a- t-il pas de problèmes plus grave ?

Les commentaires sont clos.