Najat Vallaud Belkacem contre le Pape sur la théorie du genre

Le pape a attaqué la théorie du genre dans les manuels scolaires français, ce qui a très fortement déplu à notre sinistre de l’inculture NVB qui explique de son côté que la théorie du genre n’existe pas, preuve que ‘elle n’assume rien, ne reconnais strictement rien, comme la plupart de nos politiques en fait…

Une simple recherche sur Google suffit à prouver le contraire et le mensonge de notre ministre pourtant. Pour preuve, cet amendement adopté en 2014 à l’Assemblée nationale:

Assemblée Nationale
Commission des affaires culturelles et de l’éducation
Jeudi 28 février 2013 Séance de 14 heures 30

Examen de l’amendement AC 421 de Mme Martine Faure (PS). Intervention de Julie Sommaruga (PS).

_Cet amendement a pour objet l’intégration dans la formation dispensée dans les écoles élémentaires d’une éducation à l’égalité entre les femmes et les hommes et à la déconstruction des stéréotypes sexués. Il s’agit de substituer à des catégories telles que le « sexe » ou la « différence sexuelle », qui renvoient à la biologie, le concept de « genre », qui montre que les différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature, mais sont historiquement construites et socialement reproduites.
Julie Sommaruga

Lucette Lousteau, PS :

_Il faut éduquer les enfants le plus tôt possible à cette réalité de genre.
Lucette Lousteau
_La Commission adopte l’amendement.

La polémique enfle donc, entre une ministre socialiste qui accuse le Pape de mentir, et un pape qui s’inquiéterait sur l’avenir des enfants en France…

Dans l’avion qui le ramenait du Caucase, le pontife argentin a accusé les manuels scolaires français de propager un « sournois endoctrinement de la théorie du genre », reprenant à son compte l’anecdote rapportée, a-t-il dit, par un père de famille français dont le fils de 10 ans envisagerait de devenir une fille. La veille, à Tbilissi, il avait déjà évoqué la « théorie du genre » comme l’un des aspects d’une « guerre mondiale pour détruire le mariage ».« Je regrette cette parole pour le moins légère et infondée, a réagi la ministre de l’éducation, Najat ­Vallaud-Belkacem, sur France ­Inter lundi 3 octobre. [Le pape] est lui aussi victime de la campagne de désinformation portée par les milieux réactionnaires. Je l’invite à venir à la rencontre des enseignants, à feuilleter les manuels, les programmes, pour voir que cette théorie du genre n’existe pas. » Et pourtant, à intervalles réguliers, résonne autour des établissements une petite musique prêtant aux contenus ou aux pratiques pédagogiques une tonalité pour le moins équivoque.

En 2011, c’est le chapitre « devenir homme ou femme » inscrit dans les programmes de sciences et vie de la terre, en classe de 1re, qui avait poussé la droite traditionaliste à protester. Le Vatican avait réagi, amenant le conseil pontifical pour la famille à publier, en France, un ouvrage militant intitulé Gender, la controverse (éd. Pierre Téqui, 2011). Plus récemment, ce sont les « ABCD de l’égalité », un dispositif de lutte contre les inégalités et les stéréotypes expérimenté, en 2013-2014, dans 275 écoles, qui ont été accusés d’être le cheval de Troie, en milieu scolaire, des gender studies – ces études de genre développées aux Etats-Unis et présentes, en France, dans l’enseignement supérieur.

Source et suite sur Le Monde

theorie-du-genre-belkacem

32 commentaires

  • N’aurai t elle pas des envies refoulées de transgenre?

  • Le pire c’est que avant qu’elle nous fasse sont http://www.youtube.com/watch?v=cQiIgD0qBq4 dédaigneux. La mytho…..

    Elle en parlait sans retenue ; Théorie du genre: «Il est essentiel d’enseigner aux enfants le respect des différentes formes d’identité sexuelle, afin de bâtir une société du respect»
    http://www.20minutes.fr/politique/778750-20110831-theorie-genre-il-essentiel-enseigner-enfants-respect-differentes-formes-didentite-sexuelle-afin-batir-societe-respect avant son revirement merci l’archivage !

    Akasha.

  • clegiru

    Mais pour qui elle se prend ?
    Elle serait capable de donner des cours de bouddhisme au Dalaï Lama ou de physique quantique à S. Hawkins. Quelle impudence. Bah oui, ça ose tout et ne supporte pas la contradiction. Et dire que ça veut imposer aux gosses la bonne façon de penser. Vivement le mois de juin qu’on en soit debarassés.

  • Grand marabout Grand marabout

    DISCRIMINATIONS LGBT – PHOBES À L’ÉCOLE(rapport pdf)

    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=6961

    mise à jour effectuée..

    http://www.vigi-gender.fr/parents-eleves-information

    Cette page vous donne les devoirs de l’école en matière d’information des parents.
    Vous y trouverez des modèles de courrier pour demander à l’école la liste des intervenants extérieurs ainsi que des informations sur les sorties scolaires.
    1- Le principe de l’association des parents à l’action éducative
    2- L’obligation d’information des parents par l’école
    3- L’obligation de motivation des réponses négatives adressées aux parents d’élèves

  • Ah oui important, de plus un membre le demandait à la suite des post dans infos du jour sur le sujet. Les voici donc les fameux PDF de recommandation pédagogique pour les court de éducation sexuel dans vos écoles qui vous remarquerez est exclusivement basé sur l’homosexualité, pas de hétéro donc (sic).

    http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/document_telechargeable-2013-30-05.pdf (créé par le LGBT)
    – Le rapport européen Lunatek : http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-%2F%2FEP%2F%2FNONSGML%2BREPORT%2BA7-2014-0009%2B0%2BDOC%2BPDF%2BV0%2F%2FFR

    J’en ai pleins des documents officiels de se genre, je vous les posterez au feu et à mesure.

    Akasha.

  • criminalita

    La jatte est comme toutes ces mères modernes qui mettent un iPhone dans les mains de gamins de moins de 7 ans. Après elles se plaindront de voir leurs puceaux violer des copines, à force de visionner du porn aussi jeunes ils croient que c’est normal et plus rien ne les arrêtera.
    Une éducation pour des mineurs doit mettre en avant les sentiments et non la condition sexuelle.

  • blackout

    Vous allez finir par la vexer Najathttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Elle va nous coller zoophilie en CE1 pour le rentrée prochainehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
    Heureusement ya les zélections antre tanthttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • SOFTCONTACT

    N° 482

    _____

    ASSEMBLÉE NATIONALE

    CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958

    QUATORZIÈME LÉGISLATURE

    Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 7 décembre 2012.

    PROPOSITION DE RÉSOLUTION

    tendant à la création d’une commission d’enquête sur l’introduction et la diffusion de la théorie du gender en France,

    http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion0482.asp

  • 42185

    La théorie du genre est cette idée farfelue qui consiste a affirmé qu’un âne né dans une étable est un vache; après la négation des racines culturelles, la négation de la nature biologique, nos chères petites têtes blondes ont du souci ç se faire….

  • blackout

    Madhom la Ministre invite le Pape à constater qu’il n’en ai rien dans les manuelshttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Peut être, mais elle ne peut pas contester le visionnage du film Tomboy dès les cours élémentaires, en 2012.

    L’avis de 3 experts sur le film
    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/02/11/31003-20140211ARTFIG00164-theorie-du-genre-faut-il-retirer-tomboy-des-ecrans-scolaires.php

  • Planete bleu Planete bleu

    Il est claire que les filles et les garçons ont des morphologies différentes mais sa ne veut pas dire que les garçons doivent dominer les filles et qu’elle soit mit de côté pour certain métier et assigner à d’autre métier a cause de leur sexe, comme certain macho le souhaite encore. De plus c’est à l’école d’apprendre le respect entre les filles et les garçons. Je ne pense pas que ce soit au parent de le faire car une grande majorité d’entre eux sont imbibé de leur religion et on sait comment les religions traitent les femmes. Pourquoi ne pas s’inspirer du modèle Danois, sa rend les enfants heureux et pourrait transformer le monde en quelque chose de meilleur

    Le Danemark donne des cours d’empathie à ses élèves

    http://www.festival-ecole-de-la-vie.fr/danemark-donne-cours-dempathie-a-eleves/

  • totoche

    La théorie du genre existe c’est un fait. Il est fort probable que l’objectif est de parvenir à faire passer dans l’opinion le transhumanisme, qui est un formidable marché potentiel, clonage, modification, prétendue amélioration de l’être humain. Bref la disparition de l’homme voué à devenir autre chose, selon des critères qui ne sont pas encore annoncés …. Les promoteurs du transhumanisme eux savent ou ils vont, soyons en sur. Quant à la nadjat, ce n’est qu’une lobbyiste qui répète ce qu’on lui dit de dire, elle ne sait sans doute même pas de quoi elle parle, c’est une coquille vide, des rumeurs insistantes disent que c’est une autre femme ( j’ai oublié son nom, quelque chose comme Robine) qui est la vrai ministre.

  • SQP

    Depuis quand un ministre est autorisé à insulter un chef d’état étranger ?

    Quoi qu’on pense de la partie religieuse, il reste une autorité réelle.

  • sichri

    Et si il n’y avait que la théorie du genre dans les livres scolaires !!!

    Mais il y a aussi tous les autres moyens :
    – les associations qui font le tour des écoles comme le planning familial, sos homophobie, etc,
    – les livres de bibliothèque étudiés en classe (voir dernièrement le scandale dans l’académie de Rennes)
    – Les dires des enseignants qui ont été récemment formés (la maîtresse de mon petit-fils a déclaré à des CE1, 7 ans donc, qu’un garçon pouvait embrasser un autre garçon sur la boche !)
    – les films visionnés, comme tomboy
    – les expos visitées, comme encore pour mon petit-fils (en CM1) avec la visite prévue de « Bien dans leur genre » ; et celle-ci est pas piquée des vers puisqu’elle est interactive et que l’on demande aux enfants de répondre à des questions (flicage à la clé !).

    J’ai partie de l’association Lire et faire lire ; ce sont des bénévoles qui vont dans les écoles faire de la lecture aux enfants ! Et nous avions des journées de formation et des listes de livres à lire (beurkk !!!). A 95% ce sont des enseignants à la retraite qui sont bénévoles et il est affligeant de constater leur très très faible niveau de réflexion et de jugeote comme disait nos grand-parents ; ils étaient presque contents de lire ces cochonneries ! Pas moi, je sortais les livres de MA bibliothèque.

    Et donc il n’y a pas que la théorie du genre, il y a aussi toutes sortes de dépravations : hyper sexualisation, pornographie, inceste, satanisme, exhibitionnisme et nouveaux stéréotypes (et oui, tout cela c’est pour lutter contre les stéréotypes et on leur bourre le crâne avec de nouveaux), etc.

    Et cela se rajoute à toutes les c…ries qu’on leur apprend dans les autres matières !
    Un exemple : les arbres sont à la campagne et il n’y en a pas en ville (réflexion de mon petit-fils lors d’une course en ville justement « mais elle raconte n’importe quoi la maîtresse »).
    Il y a quelques jours, la maîtresse leur a parlé des gaulois en des termes très peu flatteurs et a rajouté « j’aime pas les gaulois » !!!

    En conclusion : nos enfants sont en danger à l’école !

    • Lilith Lilith

      à Propos des Gaulois j’ai entendu d’une oreille distraite sur une chaine public un commentateur dire les Gaulois cela n’existe pas !
      donc si on le dit a la télé c’est que c’est vrais!!!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Maverick Maverick

    Faudrait qu’elle en parle aux imams radicaux, et aux « grands frères » de certaines cités … Avec son costume de Michael Jackson, ça passera peut-être ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • yanomami

    Attention à ne pas voir du complot partout. Dans les écoles, la théorie du genre, c’est surtout expliquer aux filles que oui, elles ont le droit de jouer au foot si elles le souhaitent, et aux garçons qui veulent faire de la gym que ce n’est pas une honte. L’école n’est pas un lieu de dépravation, c’est un lieu où traiter un garçon de PD parce que celui-ci est maniéré n’est pas accepté.

    • Bonjour yanomami ;)

      Malheureusement non c’est bien plus que ça. Tu comprends bien si cela s’arrêterait à si peu il y a longtemps que je ne me retournerai plus sur se dossier.

      Un exemple parmi tant d’autre :
      – Ecole maternelle : Attentat à la pudeur à Joué-les-Tours.
      http://jre2014.fr/ecole-maternelle-attentat-a-la-pudeur-a-joue-les-tours/

      Il y a pleins de cas ainsi relater, ou de parents qui refusent que leurs enfants soient confronter à se genre de court.. Il ne faut pas oublié que c’est le LGBT qui font les tournées des écoles et ne sont pas habiliter a la pédagogie… Quand au profs formé à la hâte par…..le LGBT, voilà ce que ça donne !

      Un exemple de promotion made in LGBT
      http://www.youtube.com/watch?v=CZzQP-L1nio
      > Corruption de mineurs et lobby LGBT

      Je ne suis pas du genre à crier au feu lorsqu’il n’y a rien.

      Akasha.

    • soubiemyriam

      Faux. Il y a deux ans mon fils devait aller voir une piéce de théatre qui relatait l’histoire d’un trans enfant qui avait un père travelo. L’enfant se pose des questions sur son genre.

      • Il y a eu un gros partis pris dans cette histoire de Joué les Tour… Et tu oublies de nous dires ceci : http://jre2014.fr/ ..*. De toutes les façons il ne se passe plus un jour sans que des parents porte plainte pour des attentats à la pudeur ou propos déplacé due au courts d’éducation sexuelles à la sauce théorie du genre! Il faudrait arrêter de noyer le poisson en étant de mauvaise foi…

        Une fellation décrite dans un livre conseillé aux professeurs pour les 4èmes.

        Trois pages décrivant une fellation entre deux adolescents. Voilà ce qu’on trouve dans le livre de lecture « Qui es-tu Alaska? » de John Green recommandé par l’Education Nationale sur le site Eduscol pour les élèves de 4ème en français. Ce livre fait partie des ressources de « l’entrée » « Se chercher, se construire » , du nouveau programme du cycle 4 (5è – 4è – 3è).

        D’après le site Eduscol, « ces ressources ont été conçues et réalisées par des groupes d’experts en partenariat avec l’inspection générale de l’Éducation nationale » .

        Ce livre a été donné à lire par un jeune professeur à ses élèves, sans l’avoir lu, tout confiant dans les ressources de l’Education Nationale. Alerté par un parent d’élève prévenu par son enfant, il a immédiatement retiré le livre…

        Jusqu’où l’Education Nationale va-t-elle aller ? L’intimité de nos enfants est à respecter et ne peut être à la merci d’experts idéologues et pervers. Qu’on les laisse tranquilles à l’école ! Ils sont déjà matraqués de toute part par les medias pour en faire des objets de jouissance.

        Source: https://twitter.com/tprincedelamour/status/783246144243662849

        Et d’ailleurs :
        http://www.dailymotion.com/video/x1ayjo7_la-theorie-du-gender-sera-imposee-a-tous-quitte-a-interdire-l-ecole-a-la-maison_news
        > La théorie du « Gender » sera imposée à tous… quitte à interdire l’école à la maison !

        (*) https://larotative.info/proces-f-belghoul-d-hassan-jre-1865.html

        Akasha.

      • yanomami

        Hum! En effet, si l’étude de ce livre est avérée, là, c’est scandaleux.
        Mais dans l’ensemble, je ne pense pas que le corps enseignant soit constitué de gros pervers. Cette histoire de Joué-lès-Tours, ça me parait trop énorme pour que ce soit vrai. J’y vois plus une bonne petite diffamation. Peut-être suis-je naïve.

      • Bonjour yanomami,

        Je n’irai pas jusqu’à taxer tout le corps enseignant de pervers, mais de conditionné oui pour la plupart encore une fois car il y a des profs qui eux-même voient ça d’un mauvais œil. Tout comme il y a beaucoup de parents qui se dressent contre ses méthodes d’enseignements totalement orienté et qui s’apparentent plus à de la propagande déviante.

        Pour Joué-Lés-Tour ce sont des parents qui on alerté l’association de Belghoul.
        Belghoul en clair elle c’est constituée comme représentante de ses parents qui justement ne sont pas en accord avec cet enseignement et elle c’est vite retrouvée avec des dossiers venant des 4 coins de la France. Il s’en est vite suivis une campagne de discrétisation de son association, il fallait s »y attendre.

        Quand à vous madame non je ne vous trouve pas naïve simplement mal informé, si vous avez des enfants je vous invite à vous penchez un peu plus en profondeur dans le dossier. Maintenant il est manifeste qu’il existe aussi une propagande dans l’autre sens et le discernement reste toujours de vigueur.

        Si je puis me permettre, avec Akasha on a monté tout un sujet sur la théorie du genre à consulter ici : http://www.noviorbis.net/t123-bichon-la-bande-dessinee-qui-prepare-les-enfants-a-lhomosexualite-et-a-la-theorie-du-genre?highlight=Bichon

        Orné

      • Innommable: L’éducation Nationale apprend aux élèves de 4 ème à faire des pipes. (Màj)
        http://www.brujitafr.fr/2016/10/innommable-l-education-nationale-apprend-aux-eleves-de-4-eme-a-faire-des-pipes-maj.html

        FRANCE – ALERTE GENDER = alerte au film propagande en primaire !!!
        http://www.brujitafr.fr/article-france-alerte-gender-alerte-au-film-propagande-en-primaire-121782977.html
        À vous de répondre à cette question en toute sincérité : un élève de primaire doit-il être confronté à une réalité qui ne fait pas partie de sa vie ni de sa manière de la voir ?

        Les programmes scolaires sont de plus en plus vidés de véritables enseignements, les grandes figures de l’histoire ont disparues voire sont censurées, plus de De Gaulles, plus de Napoléon, ni de Clovis, Hugues Capet, Saint-Louis et bien d’autres.

        Est-ce pour rajouter la théorie du genre, la sexualité et l’enseignement LGBT ?

  • Lilith Lilith

    a question que je me pose est de savoir combien d’enfant naissent avec la mauvaise identité sexuelle, et si le peu de cas réelle vaut vraiment ce tintamarre…..

    ni y-a- t-il pas de problèmes plus grave ?