Que s’est il passé cette semaine?

revue-de-presseDe petites choses qui, mises bout à bout, démontrent l’état de notre société. On apprend qu’une équipe de TF1 a été agressée à Belleville, lors du tournage d’Une femme d’exception, dont la date de diffusion n’a pas encore été dévoilée, et qui sera la première série à mettre en scène une héroïne transgenre à la télévision française. Il pourrait s’agir d’un racket, l’équipe ayant refusé la « protection » des caïds du coin. Les USA vont diffuser aussi une série ou le héro sera un enfant transgenre. Il est intéressant de connaître, le ressenti de ces personnes nées dans le mauvais corps, souhaitons que les scenarii soient à la hauteur.

Les effets de la loi El Komrhi/Macron? L’usine Smart passe aux 39 heures payées 37. Travailler plus sans gagner plus. Les ouvriers de l’usine Smart de Hambach (Moselle) ont accepté ce principe pour éviter la délocalisation de leur usine. Depuis ce samedi, et malgré l’opposition des syndicats majoritaires, les salariés vont travailler 39 heures payées 37. C’est le résultat d’un référendum consultatif voté il y a un an et qui avait divisé le personnel.

Nucléaire: Plusieurs milliers de personnes défilent contre l’EPR de Flamanville. « Arrêt du nucléaire, énergie de destruction massive », «EPR c’est l’enfer », « Non à l’EPR, la passoire à 10 milliards » ou encore « EPR, notre argent foutu en l’air », pouvait-on lire sur les banderoles et les tracts distribués tout au long du défilé ce samedi. Pendant ce temps là, Ségolène Royal lors de son passage au Mondial de l’automobile, a eu un gros coup de cœur pour les voitures électriques, que ce soit sur les stands des marques du groupe PSA ou celles de Renault, le « Dieselgate » va t-il donner un coup « d’accélérateur » à l’électrique? C’est son souhait… Les générateurs de ces voitures seront ils suffisants pour l’autonomie, ou les centrales devront elles accélérer encore?

Greenpeace appelle à donner son avis, avec la consultation publique, suite à la loi de transition énergétique. Avant d’être définitivement adoptée, la Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE), censée mettre en œuvre les objectifs formulés dans la loi Transition énergétique (TE) votée l’an dernier, est soumise à consultation publique. Celle-ci vient d’ouvrir. Le (gros) hic, c’est que cette PPE ne respecte ni les engagements du candidat Hollande de 2012, ni la loi TE votée par le Parlement. Car rien n’est prévu dans ce texte pour ramener la part du nucléaire à 50% du mix électrique français d’ici à 2025. En effet, le projet officiellement présenté ne dit rien sur l’obligation de fermer des centrales nucléaires dans les mois ou les années qui viennent (à l’exception de Fessenheim), alors que c’est pourtant indispensable pour réduire la part du nucléaire en France (lire notre analyse) et faire de la place au développement des énergies renouvelables.
C’est pourquoi il est impératif qu’un maximum de personnes, dont vous, aillent exprimer leur indignation sur le site de la consultation publique.

Je m’exprime

Nous sommes face à un scandale démocratique d’une part, doublée d’une procrastination politique dangereuse d’autre part, puisque notre parc nucléaire se dégrade à grande vitesse et qu’EDF, pris dans le scandale des anomalies constatées sur les composants nucléaires fabriqués au Creusot et en position de faillite économique, ne semble plus en mesure d’en garantir pleinement la sûreté.

«Jungle» de Calais: Des heurts entre force de l’ordre et migrants font 5 blessés légers chez les policiers. Des heurts ont éclaté ce samedi aux abords de la « Jungle » de Calais entre des forces de l’ordre et des migrants appuyés par des militants d’ultra-gauche, faisant cinq blessés légers chez les policiers, a indiqué la préfecture du Pas-de-Calais. « Vers 15 h 40, 200 personnes, essentiellement des « No borders » et des migrants, se sont rassemblées devant les CRS. Comme le rassemblement était interdit, il a été procédé aux sommations d’usage et les CRS ont repoussé les migrants sur la bande des 100 m (qui avait été entièrement démantelée début 2016), à l’intérieur même du camp », a expliqué à l’AFP Etienne Desplanques, directeur de cabinet de la préfète du Pas-de-Calais.

Affaire « BigMillions » «Envoyé Spécial»: La conseillère en Com’ de Nicolas Sarkozy balance des SMS d’un journaliste sur Twitter. La polémique se poursuit ce samedi avec la publication par la chargée de communication de Nicolas Sarkozy de SMS envoyés par l’un des journalistes à l’origine de l’enquête.  Pas d’inquiétude ça fait de la pub à l’excité à talonnettes, qui se présente pour « sauver la France », pas pour échapper à la taule.

En Italie, dur d’être enfant migrant, une école oblige des enfants migrants à utiliser des toilettes séparées. L’établissement, qui avait pris cette mesure à la demande de parents, a finalement renoncé à cette ségrégation… Toujours en Italie, retour de flammes, avec une fin d’amour incendiaire, un homme gravement brûlé après avoir tenté d’incendier sa femme.

Héritier farceur? Décédée, on lui envoie son avis d’imposition au cimetière. L’habitante n’avait pas réglé sa taxe foncière, « le maire de Sarzeau a indiqué avoir reçu un courrier du centre des finances publiques de la ville adressé à une habitante décédée, dont l’adresse était « tombe 24, rangée E, rue du cimetière » »…

Sapin en lutte contre l’évasion fiscale, le reporting pays par pays pour les multinationales entre en vigueur.  Les multinationales réalisant un chiffre d’affaires mondial consolidé de 750 millions d’euros ou plus devront faire une déclaration auprès du fisc pays par pays, selon un décret publié samedi au Journal officiel.  Et n’oublions pas,  l’étourderie du ministre des finances, qui devra rembourser. Une « étourderie » qui fait mauvais genre. Le tribunal administratif de Limoges a réclamé, jeudi 29 septembre, le remboursement intégral d’indemnités indûment perçues par le maire d’Argenton-sur-Creuse (Indre) et ses adjoints entre 2008 et 2014. Ce trop-perçu s’élèverait, selon le décompte du tribunal, aux alentours de 100 000 euros. Or, de 2007 à 2012, le maire de la commune n’était autre que Michel Sapin, l’actuel ministre de l’économie et des finances, qui a ensuite cédé son siège à Michel Quinet lorsqu’il est entré au gouvernement. (Décidément, ils tiennent bien mal leurs comptes, ont ils tellement d’argent qu’ils oublient de contrôler les rentrées? Cahuzac aussi, a été un éphémère ministre des finances, qui n’a jamais eu de comptes en Suisse, promis, juré! les yeux dans les yeux.)

Bonne lecture et pour en savoir encore plus, c’est Crashdebug qui vous offre sa revue de presse nationale et internationale

 

 

 

 

 

30 commentaires

  • Bonjour Volti,
    Merci pour cette superbe revue d’info, c’est du boulot.

    Orné

  • En tout les cas j’aurai toujours un peu de mal avec le transgenre. Non pas qu’il y ait des personnes qui veulent changer de sexe, après-tout chacun est libre et si ils y trouvent leu épanouissement c’est très bien.

    Mais avec le fait qu’on veule faire passer ça pour une « normalité » Je suis d’avis que c’est contre-nature à même titre que l’homosexualité surtout entre homme, je pense qu’une femme qui veule de temps à autre goûter à une autre femme entre plus dans la normalité c’est une découverte de leur féminité.

    Mais un homme n’a pas ça en lui quand il est équilibré.

    Et toute cette propagande autours qu’on retrouve jusque dans nos écoles chez les tout petit qu’on leur explique l’homosexualité bien avant que eux même ait découvert leur sexualité est déviant. De plus c’est donné par le LGBT qui n’ont aucune compétence pédagogique.

    Dès qu’on relate un avis nuancé sur le sujet on est traité d’homophobe de nazi de ringard de réac et je ne sais plus quoi encore. Alors qu’il n’y a aucun domaine qui échappe à un avis nuancé, rien n’est unipolaire, rien n’est blanc ou noir, tout est gris.

    Orné

    • Deepnofin

      D’accord avec vous quant à la « dérive » sociétale qui consiste à faire imposer les « minorités sexuelles » comme des normalités, à la mode etc. LGBT et Cie ont fait du bon boulot. Soral explique bien toute la manoeuvre qu’il y a derrière.

      En revanche, je ne vois pas en quoi l’homosexualité féminine serait plus « normale » que la masculine. Pour moi, on est tous normaux, et chacun fait ce qu’il veut en privé. Ca ne regarde que lui et on n’a pas à juger autrui… « Un homme n’a pas ça en lui quand il est équilibré » … Mouais. J’ai du mal à adhérer à ce propos, car les déséquilibres mentaux sont extrêmement nombreux, on en a tous, souvent sans en avoir conscience d’ailleurs.

      Qu’il y ait des « campagnes de pub » pour qu’on arrête de casser la gueule aux pd, ça coule de source : on a pas à s’attaquer ou à discriminer des gens pour ce qu’ils sont, ce qu’ils pensent ou ce qu’ils font dans leur sphère privée. C’est un comportement primitif. Mais aujourd’hui, c’est bien plus que ça : les comportements « déviants » deviennent la norme, on tente de les inculquer aux enfants, on va même vers les droits de la Liberté Sexuelle… Et on sait ce qui se cache derrière : la volonté de détruire le socle familial pour que les générations à venir deviennent toujours plus consuméristes et déracinées, manipulées à outrance par le piège « libéral libertaire ».

      Bref, comme pour tous les sujets « chauds » d’en ce moment, ce ne sont pas les « gens » qu’il faut juger, mais toute cette pourriture vers le sommet de la pyramide qui modèle un monde dystopique..

      • C’est bien ça que je vise, le fait que les campagne pro-Gender vise à normaliser des pratiques qui reste minoritaire et devrait représenter une norme. Sinon quand cela restait préventif il est clair que cela ne me dérangeait pas. Maintenant c’est devenu un alibi pour rentrer dans une propagande car on est à une époque et dans une société ou l’homosexualité est en général acceptée. Il restera toujours une minorité qu’il ne l’acceptera pas et toute les campagne du monde n’y changera rien. De plus n’oublions pas qu’en parallèle la pub vise l’hyper-sexualisation des plus jeunes. Il y a dix ans, c’était la tranche des 15 à 16 ans qui était visé par la pub et les clips, dorénavant ce serait surtout les 10 à 12 ans. C’est pervers et insidieux et quand on vois que la plupart on du mal à faire preuve de discernement je crains que dans 10 ou 20 ans on vive dans un monde des plus déviant genre comme Rome à connu sous Néron et donc sa perde. Ma comparaison à un sens surtout historique et non religieux je le précise.

        Je suis très ouvert d’esprit et tolérant, mais sans limite et une certaine étique c’est la porte ouverte à toutes les déviances et l’anarchie dans un monde sans repaire ou les jeunes générations en auront plus que besoin dans un monde de plus en plus exigeant.

        Pour la différence entre les hommes et les femmes comme je le relate dans mon poste précédent, je dois préciser qu’il s’agit d’une observation somme toute personnelle qui n’est pas nécessairement le reflet de d’une réalité intrinsèque.

        Orné

      • Deepnofin

        Tout à fait d’accord alors. J’avais oublié de parler de l’hypersexualisation de la jeunesse. Aujourd’hui impossible d’échapper au porno, même à 8 ans ils ont tous déjà vu ça c’est affolant, et effectivement un symptôme fort d’une Civilisation vers sa chute.

        Enfin bref je reste optimiste car Internet nous permet de comprendre tout ça, l’éveil des consciences se fait et je suis persuadé que le futur qu’on pressent ne se produira pas car l’Humanité va finir par s’émanciper et les peuples prendront les rennes. Notre Civilisation agonise, mais les peuples, même divisés, ne sont plus dupes.
        En tout cas c’est ma belle mélodie pour m’aider à m’endormir le soir :)

      • Nous aussi ça va, malgré avoir fort conscience des maux de notre humanité on reste fondamentalement optimiste et on invite toujours les autres à en faire autant.

        Je pense aussi qu’au final l’humanité survivra à cet empire en fin d’existence et l’histoire nous donne raison.

        Orné

    •  » Mais un homme n’a pas ça en lui quand il est équilibré. »

      Donc d’après vous tous les homos sont des déséquilibrés?

      • Dans une certaine mesure oui c’est un déséquilibre mais qui n’est pas nécessairement « handicapent » ou problématique pour leur entourage, on peut très bien vivre avec. Mais au niveau de la psychanalyse c’est bel et bien un déséquilibre.

        D’ailleurs tout les homosexuels ne vivent pas bien leur différence, certains n’arriveront jamais à s’épanouir dans leur sexualité quand d’autres oui. Idem chez les transgenres, certains ont mal accepté leur transformation post-opération et ont été jusqu’au suicide. C’est bien la preuve que « certaines anomalies » prennent le dessus chez certains sujets.

        Orné

      • La psychanalyse… C est pas ecrit par un pedophile du moyen age?

      • Pas du tout, c’est Sigmund Freud, Carl Gustav Jung et Sándor Ferenczi. Personnellement je préfère de loin les thèses de Jung qui c’est fortement inspiré de l’ésotérisme Hindou et tient donc compte de certains impératifs lié à l’esprit et la métaphysique. Je conseils son livre rouge qui vaut le détours.

        A la base Jung et Freud était alors collègue jusqu’à ce que Jung prenne ses distances pour justement développer ses propres théories lié à l’esprit.

        Orné

      • Donc au niveau « psychanalyse » c’est bel et bien un déséquilibre !
        Je finirai par croire que ceux qui analyse la psychanalyse sont eux des déséquilibrés!
        Et il faudrait m’expliquer l’homosexualité chez les animaux du point de vue de Freud ou jung!
        Pour rappel: http://www.ethologie.info/revue/spip.php?article60

        extrait:
        N’en déplaise à certains et certaines qui prétendent que l’homosexualité n’est qu’une anomalie de la nature et une perversion, il existe dans le règne animal de nombreux exemples qui tendent à nous montrer que cette pratique est toutefois naturelle.
        Non je ne vous parlerais pas du phoque, qui malgré l’adage populaire : « Pédé comme un phoque » ne semble pas, malgré une sexualité précoce, montrer des signes d’activité homosexuelle [pour information, l’expression « pédé comme un phoque » ne vient justement pas du « phoque » comme animal mais du « foc », la voile. A l’origine l’expression issue du vocabulaire était donc « pédé comme un foc » car c’est la seule voile que l’on prend par l’arrière.]
        Commençons par le dauphin, charmant Flipper qui réjouissait nos yeux de ses aventures et de ses prouesses à se faire comprendre du genre humain par des petits cris stridents. Et bien oui, ce même Flipper, comme certains de ces congénères vivant en captivité, a fait l’observation de rapports homosexuels. De là à passer ces aventures sous la signalétique « Interdit au moins de 12 ans », il n’y a qu’un pas que les prudes censeurs américains pourraient franchir.

    • sephiros

      d’accord avec toi
      prôner l’homosexualité au enfant alors que c’est une pratique mortifère pour pérenniser la vie humaine je ne pense pas que ce soit l’idéal
      drôle d’enseignement pour des gens qui apprennent la vie au enfant
      je voulais parler des poissons qui modifie leur sexe a cause de la pollution de l’eau par divers chose ,peut être que la haute sphère nous plonge dans cet univers car la pollution devient trop importante et pourrait rendre nos enfant homosexuel (en grosse proportion dans le futur)

      • C’est boiteux l’exemple des animaux. Ils ne répondent qu’à des pulsions et non une réelle attirance. Il y a, à chaque fois une explication autre que le désire entre sujet du même sexe. Par exemple chez le gorille le sujet est rejeté par le mâle dominant et n’a que d’autre choix d’assouvir un besoin naturel comme il peut et non parce que le sujet le fait bander pour être explicite. En tête c’est belle et bien la femelle sur lequel il avait jeté son dévolu qu’il a en tête. Le chien ou le chat par exemple c’est parce qu’il n’a pas conscience de ce qui se passe en lui.

        En clair les animaux répondent à une pulsion et non un geste d’attirance ou d’amour.

        On m’a fait le coup du cas des hippocampes aussi une fois. Je le dis ainsi ça épargnera aux lecteurs cet exemple assez risible.

        Orné

      • Quelle est la différence entre une pulsion et une réelle attirance? L’attirance n’est-elle pas dûe à une pulsion?
        On ne peut pas différencier le comportement humain et animal à ce niveau là, comme sur d’autres niveaux.
        Au moins le règne animal ne perd pas son temps à disserter sur la vie, alors que l’humain ne sait que se poser des questions sans regarder les réponses naturelles.

      • Je pensais plus entre une pulsion physiologique et une pulsion qui naît de sentiment envers une autre personne.

        Orné

      • soubiemyriam

        Dans le récit du coran sur la ville oû habitait loth. Toute la ville était donnée dans l’homosexuelité. C’est parce qu’ils avaient légalisé l’homosexualité et en faisait la promo comme une normamité. Cela a donné une société de pervers sexuel qui detestait le normal.

        Loth : condamnation de l’homosexualité
        7:80
        Loth dit à son peuple : « Vous commettez une telle abomination ; personne au monde ne l’a fait auparavant !
        ٨٠:٧
        وَلوطًا إِذ قالَ لِقَومِهِ أَتَأتونَ الفٰحِشَةَ ما سَبَقَكُم بِها مِن أَحَدٍ مِنَ العٰلَمينَ
        7:81
        « Vous pratiquez le sexe avec les hommes, au lieu des femmes. En vérité, vous êtes un peuple transgresseur. »

      • Donc dans la nature, pas de sentiments, pas d’amour, juste des pulsions physiologiques….
        Pourquoi vouloir différencier l’humain du fonctionnement naturelle de toutes choses sur terre?
        Ne serait-ce pas la prétention « d’un être supérieur » que de vouloir interpréter à sa guise, selon la psychanalyse, et donc condamner des êtres « déséquilibrés », « mal nés »?
        Saviez-vous qu’en disant « bien naître, bien engendrer », on ne fait que cautionner ce que l’on nomme eugénisme?
        A penser de la sorte, l’humain restera éternellement l’animal le moins évolué.

  • gneu

    Voltigeur, que se passe-t-il ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    Que s’est-il passé en toi ? Grosse fatigue ?

  • Willy

    Ce « but » dure depuis des générations voire des siècles. Est pilotée par une « élite » elle même pilotée par des forces ténébreuses pour tirer l’humanité vers le bas, afin d’entre possession.

    • La possession est sujet hyper délicat et trop souvent associé à la religion, or cela n’a rien avoir au départ. Un peu comme si tu n’es pas religieux et pour le coup tu ne serais pas concerné.

      Au fait chacun d’entre-nous est un jour confronté à la possession d’une manière ou d’une autre et à des niveaux différent suivant plusieurs critère, nos vies antérieurs, le karma, notre niveau d’éveil et notre vie présente.

      On peux subir des possessions de quelques minutes tout comme elle peut être permanente ou occasionnelle.

      Une possession tient à peu de chose elle se base surtout sur nos peurs et ignorances car on est bien plus puissant que n’importe quelle entité désincarnée, le fait de le savoir, d’être conscient de notre pouvoir est en général suffisant pour s’en tenir éloigné. Mais vu que la plupart des personnes n’accepte pas ne fusse que le concept rend les choses inutilement compliquée, notre monde matérialiste nous a éloignée de ses vérités qui il y a deux milles ans était une chose somme toute ordinaire.

      La plupart des puissants de se monde eux ne manque pas de le savoir et s’en servent tout comme dans la franc-maçonnerie mais seulement dans les degrés supérieurs qui donne accès à des loges spécifiques.

      Quand un humain commence à s’éveiller il arrive un moment ou les entités du bas astral va essayer de l’en empêcher en lui rappelant le lucre du monde matérialiste, souvent il cède sinon il y aurait bien plus de gens éveillé et le monde se porterait mieux.

      Orné

      • soubiemyriam

        Dans le coran ( oui encore mais faut bien), chaque personne nait avec un représentant diabolique ( plus ou moins pervers), qui lui chuchotte à l’intèrieur, afin que la personne auto détruise son âme. Pour s’imuniser il faut méditer sur Dieu et aller vers une vie simple de partage, avec des priorités tel que la famille et le voisinage. C’est le seul moyen pour que Dieu mette une barrière à ces chuchottements.

  • Willy

    Lorsque je parlais de siècles, c’était pour ne pas « taper trop haut », mais vous avez raison, cela fait 2000 ans que cela a démarré. Et que s’est il passé il y a 2000 ans ? Un évènement qui a mis en place un karma monstrueux sur notre humanité. Monstrueux dans le sens énorme et absolument pas injuste, car les Lois (pas celles des hommes, les vraies) existent et fonctionnent auto-activement et avec la plus rigoureuse justice.
    Il nous en a déjà parlé il y a 2000 ans; ce que l’homme sème il le récoltera, je crois qu’Il a même ajouté « au centuple ». Et comme l’homme a beaucoup semé, la récolte arrive !
    Mais les responsables de cet évènement le savent, même si cela est inconscient et luttent par tous les moyens et la décadence de l’humanité fait partie des outils qu’ils utilisent et au vu de ce qui se passe, leurs plans ne fonctionnent pas trop mal.
    Mais ils ne gagneront pas ! Mais nous allons passer par des moments très difficiles !
    Heureusement, ceux qui pourront lever les yeux vers le Haut, il ne leur arrivera rien. Je le répète, les Lois misent en place et qui existent depuis le début de la création sont inflexibles, mais juste.

  • Grand marabout Grand marabout

    Les USA vont diffuser aussi une série ou le héro sera un enfant transgenre…

    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=6961
    DISCRIMINATIONS LGBT – PHOBES À L’ÉCOLE(rapport pdf)

    mr teychenné:

    « J’ai essayé à travers ce rapport, à partir de mon expérience et ma culture universitaire, de ma connaissance des réalités de terrain comme enseignant, élu local et observateur averti du mouvement LGBT depuis une trentaine d’années, mais aussi de mon action comme ancien député européen membre de l’intergroupe parlementaire « Droits des LGBT en Europe « ,

    « de cerner au plus près la réalité, tant qualitative que quantitative, de l’homophobie à l’École, de ses conséquences, et des risques que ce phénomène de discrimination méconnu fait courir à une partie significative de la population des jeunes garçons et filles scolarisés en France. »

    • Franchement, plus on en parle, plus ça devient pénible. La plus belle des chansons devient haïssable si on nous la passe 20h/24 ! Lutter à ce point contre l’homophobie, à l’école ou ailleurs, c’est pour moi une façon de nous faire entrer dans la tête cette « normalité » qui n’en est pas une, jusqu’à nous la faire haïr !

      Ce n’est pas une « normalité » (= le plus grand nombre), c’est un trouble de la personnalité, exactement au même titre que n’importe quel trouble, et nous sommes toutes et tous porteurs d’un trouble ou d’un autre. Il n’y a donc ni à accepter, ni à rejeter. Il y a des troubles qui ne font de mal à personne, et chacune et chacun apprend à vivre avec, voire même, peut y trouver son épanouissement.

      @ Volti, ce n’est pas de toi, ça: revois le titre de ton article …http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • Grand marabout Grand marabout

        j’espère que tu n’es pas énervé contre moi..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        que des adultes s’épanouissent selon leur choix et leur attirance
        c’est une chose libre ,propre à chacun(e).

        mais de vouloir l’instruire et d’en faire tendance auprès des gamins
        reste pour moi inadmissible.
        si des enfants sont élevés par des couples homo,c’est à eux de l’expliquer à leurs enfants,de même que des « cours » sur la sexualité ou la découverte de la puberté.
        l’éducation nationale n’a rien à foutre la dedans.

      • @Biquette

        Pour le peu que je comprenne Volti par ce blog, et sa finesse parfois déguisée sous des gros sabots, la vérité est ailleurs.
        La provoque fine, elle sait faire…

  • sichri

    Mais où va t-on !!!!

    La maîtresse de ma petite-fille veut emmener la classe voir une expo ! Et déjà le titre pose problème « Bien dans son genre ».

    L’expo se présente sous forme de tableaux interactifs c’est-à-dire que l’on demande aux enfants et aux adultes qui accompagnent de répondre à des questions. Un exemple :
    Quelle principale qualité devrait avoir ton Grand Amour ?
    Réponses garçons Réponse filles
    – la beauté ————— la force physique
    – la force de caractère ————— la douceur
    – le sens de l’humour ————– le sens de l’humour
    – l’intelligence ————— l’intelligence

    Les enfants ont… 8 ans et demi et ils sont en CM1 !!! Est-ce le rôle de l’école ?

    On leur demande leur avis sur des problèmes de vaisselle, sur l’homosexualité, sur les violences conjugales. Le but de l’expo est de lutter contre les stéréotypes mais certaines affiches leur bourrent le crâne avec des stéréotypes : l’homme qui est témoin de violences et qui ne bouge pas est une sorte de beauf, presque nu (en slip et marcel) avachi dans un canapé et en train de regarder la télé !

    22 affiches qui permettent donc de fliquer de jeunes enfants et de les cataloguer : savoir si ils vivent dans une famille ouverte et moderne, adepte de toutes les déviances ou dans une famille réac, fascho, traditionnelle !

    http://utopique.fr/expo-thematiques/25-bien-dans-leur-genre.html

  • Cette semaine il ne s’est pratiquement rien passé donc.
    les moutons n’ont pas sauté la barrière psychologique posée par les politichiens.