Vos infos, news, liens (et autres…) du 22 Septembre 2016

Juste un petit message lancé à la volée pour commencer la rubrique. Un site dont je ne citerai pas le nom car je ne vois pas l’intérêt de le faire, s’est permis d’expliquer dans ses pages que le blog des moutons enragés, climato-sceptique, s’évertuait à prendre la défense des multinationales du pétrole, du gaz et du charbon. Pire, nous nous ferions « grai$$er la papatte ». Un tel niveau de connerie est affligeant et le propos est diffamatoire, car si tel était le cas, cela ferait longtemps que j’aurai quitté le HLM dans lequel je vis pour une petite maison avec jardin-potager et puits. Mais comme j’ai largement autre chose à faire que de commencer une guéguerre entre blogs, je me limiterai à cela. Je ne vais même pas chercher à mettre les choses au clair par e-mail, s’il veut une réponse, qu’il se déplace ici pour la lire!

Pour la petite illustration du jour, une petite citation intéressante…

12745449_964777933614142_7938919215963120206_nPlus important maintenant, une nouvelle tragique, horrible, ILS DIVORCENT!!!!!

Je ne parle pas de Brad Pitt et Angélina Jolie, ça, on s’en tamponne le coquillard surtout avec les millions qu’ils ont en patrimoine, ce n’est pas pour eux que je vais pleurer. Par contre, Manuel Macron et sa femme divorcent, sachant qu’elle a une grosse partie du patrimoine si je suis bien informé, que va-t-il rester à l’ex-sinistre??? Se sentant harcelé, il a porté plainte contre l’un des journaux people, quelle bêtise, n’est-ce pas en partie grâce à eux que des français s’intéressent à des futilités et que vous, politiciens, pouvez faire n’importe quelle connerie dans le pays? Enfin, dernière question, a-t-il une chance de finir dépressif et d’abandonner sa carrière politique? Quant on voit les lois qu’il a fait passer de force, cela ne pourrait être qu’une bonne chose…

Maintenant, dans les autres infos du jour, nous avons en vrac:

  • Bahamas Leaks: l’ex-commissaire européenne Neelie Kroes a caché une société offshore: « 175.000 sociétés offshores ont été démasquées dans le cadre de l’enquête du Soir et du Consortium international des journalistes d’investigation« . Et là, elle va finir en prison? Peu de chances, même si certains sont pourris jusqu’à la moelle, la justice est toujours à plusieurs vitesse…
  • Gros plan sur les lobbys européens derrière le projet d’accord de libre-échange Tafta: « Le prix « Démocratie à vendre » entend mettre sous les feux de projecteurs les lobbys économiques qui, à Bruxelles comme à Washington, poussent le projet d’accord de libre-échange transatlantique. De grandes associations professionnelles peu connues du grand public, porte-voix des multinationales, que la Commission européenne a étroitement associé, dès le début, aux négociations« . Autre forme de trahison, et les pigeons sont toujours les mêmes: NOUS!
  • Qatar: des centaines d’ouvriers étrangers sans salaires depuis des mois: « Des centaines d’ouvriers étrangers, employés au Qatar par une entreprise de travaux électriques, sont sans salaires depuis quatre mois, a indiqué mardi l’un des chefs de la communauté indienne ». Critique interdite, le Qatar devient comme Israël ou les USA, ils font partie de ceux qui ont un beaucoup trop d’influence sur la politique française…
  • Eugénisme maximal avec bébés parfaits sur commande? Avec CRISPR, manipuler l’ADN devient un jeu d’enfant: « Un tout nouvel outil, CRISPR-Cas9/, permet de modifier aisément le génome. Les conséquences de cette révolution sont absolument vertigineuses pour l’humanité. sic… Pour la toute première fois, des scientifiques peuvent modifier, supprimer ou réorganiser une séquence d’ADN chez quasiment n’importe quel organisme vivant – êtres humains compris – de façon rapide et précise ».
  • La clé de chiffrement qui protège Internet va être changée pour la première fois: « Bientôt, l’un des dispositifs de sécurité les plus anciens et les plus importants d’Internet va connaître une petite mise à jour. sic… La clé permet de s’assurer que lorsqu’un utilisateur visite un site web, il sera dirigé vers la bonne adresse. Sans elle, il pourrait se retrouver sur des sites frauduleux créés par des hackers, et être vulnérable aux tentatives de phishing ».
  • Toujours intéressant d’avoir d’autres sons de cloche… Petit lexique sur le conflit syrien à l’usage des médias mainstream: « Dans le conflit syrien comme dans les autres, la guerre est aussi une guerre des mots. Et le sens qu’on leur donne influe sur la perception que nous avons des événements. Si Sputnik et les médias mainstream emploient les mêmes mots, nous n’en avons pas forcément la même interprétation. Décryptage ». À chacun d’interpréter ce lexique comme bon lui semble…
  • Attention, histoire inintéressante qui ne fera jamais la Une des médias… Hanjin Shipping: l’action coule face à la crainte d’un abandon de la maison-mère: « L’action de Hanjin Shipping a chuté mardi de plus de 10%, les investisseurs craignant que la maison mère de l’armateur sud-coréen ne débloque pas les fonds promis pour empêcher son naufrage. Hanjin Shipping a demandé son placement en redressement judiciaire en Corée du Sud et aux Etats-Unis, après le refus de ses créditeurs de l’aider à affronter une dette colossale estimée à 6000 milliards de wons (4,79 milliards d’euros)« . Faillite en cours, un très gros domino va tomber, trèèèès très gros….
  • Petite question qui méritait d’être posée… Les anti-vaccinaux participent-ils à la grande concertation nationale sur la vaccination?
  • Alerte à la peur : au Canada la police fait évacuer 19 000 étudiants après avoir reçu des menaces: « La police montée canadienne a fait procéder à l’évacuation de toutes les écoles de la petite province de l’Ile-du-Prince Edouard, sur la côte est du pays. Les autorités ont déclaré avoir reçu «par fax» des menaces indiquant la présence d’une bombe. La police montée royale canadienne (RCMP) a déclaré avoir reçu des menaces par «fax» mentionnant la «présence d’une bombe dans les établissements scolaires, sans spécifier lequel, mais que la bombe serait activée» ».
  • L’assurance-chômage au bord de la faillite: « Fin 2019, la dette de l’Unédic, le gestionnaire de l’assurance-chômage, passera à plus de 40 milliards d’euros. La situation est catastrophique, d’autant que le chômage devrait repartir à la hausse l’an prochain ».

Maintenant…Cette rubrique, vous le savez, c’est donc la vôtre! Vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte

, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre….

70 commentaires

Laisser un commentaire