Attention, Najat Vallaud-Belkacem nous a pondu une nouvelle connerie! Elle veut rendre la scolarité obligatoire jusque 18 ans

ecole-en-dangerN’y allons pas par 4 chemins, elle vient purement et simplement de nous sortir une nouvelle connerie! Rendre obligatoire la scolarité jusqu’à 18 ans plutôt que 16 ans pour lutter contre le décrochage, et cela pour la modique somme de 1 milliards d’euros, dans un pays en faillite, quoi de plus stupide…

Car concrètement, dans les faits, il ne s’agit pas réellement de lutter contre un éventuel décrochage, puisque de toute évidence la solution n’est vraiment pas là, mais de générer un maximum d’argent au final avec un système scolaire qui doit finir totalement privatisé, ce que nous expliquait déjà Slate en 2013, ou encore ce document de Sud Éducation de 2004.

Il faut dire que l’éducation nationale est un gouffre sans fond, et que pour réduire celui-ci, l’OCDE préconise la privatisation:

« Pour réduire le déficit budgétaire, une réduction très importante des investissements publics ou une diminution des dépenses de fonctionnement ne comportent pas de risque politique. Si l’on diminue les dépenses de fonctionnement, il faut veiller à ne pas diminuer la quantité de service, quitte à ce que la qualité baisse. »

Source: Mediapart

Deux années d’études en plus, cela fait deux de plus à engraisser la machine, tout simplement…

Un phénomène qui ne touche pas uniquement la France, mais une grande partie de la planète:


DATAGEULE 43 – mais oui mais oui l ecole est fini DIFF 6 SEPT

Car concrètement, s’il s’agissait réellement de lutter contre le décrochage, il faudrait avant tout réformer le système éducatif pour le rendre plus attrayant, plus adapté. Un élève qui possède de réelles difficultés et qui souhaite arrêter les études à 16 ans ne va pas changer d’état d’esprit et voir son niveau changer simplement par ce qu’il se retrouve coincé jusqu’à 18 ans dans un système qui n’applique pas la bonne méthode.

Pourquoi certaines idées et méthodes éducatives qui ont fait leurs preuves n’ont pas été retenues? À croire que les résultats ne sont en aucun cas la priorité, à croire que de baisser le niveau pour maintenir une illusion suffit…

Le gouvernement va proposer d’étendre la scolarité obligatoire, qui court actuellement de 6 à 16 ans, de 3 à 18 ans. 

Encore une idée qui ne répond pas à des véritables enjeux, mais qui permet d’imposer un système basé avant tout sur le profit de certains intérêts privés…

29 commentaires

  • Le veilleur

    Elle ne sait plus quoi inventer pour justifier son poste de ministre de l’éducation. De plus nous savons qu’actuellement il est plus aisé de trouver un travail à partir de 16 ans par le biais d’un apprentissage que de sortir de l’école à 20 ans avec un bac en poche.

    Il faut vraiment que l’illusion tombe, les années d’études ne sont plus la garantie d’un travail sûr au bout du compte et cela que vous soyez bon ou mauvais à l’école.

  • N’en déplaise à la Ministre, il y a plus d’une connerie dans sa proposition ! A commencer par le fait que L’ECOLE N’EST PAS OBLIGATOIRE EN FRANCE, c’est l’instruction qui l’est. Nous sommes nombreux, pour x raisons, à ne pas scolariser nos enfants. Les constitutions française et européenne nous en donnent le droit.
    Il est tout de même intéressant de constater que cette dame commet cette boulette alors même que son cabinet ne cesse de recevoir, comme ce fût le cas ces derniers mois, les représentants des associations pratiquant l’IEF (instruction en famille)… Sans doute un moyen de faire oublier, car ça les embête beaucoup ceux qui ne sont pas moutons, que c’est un DROIT.

    • Zeitgeist Zeitgeist

      C’est bien juste, le problème est que la France va peut-être interdire l’IEF, et la Suisse a déjà commencé à interdire, on ne peut plus instruire nos enfants sur Fribourg, 200 familles concernées, il ne reste donc plus que 3 cantons (bientôt 2), car le canton de Vaud pense aussi interdire…. pourquoi ??? Hein ??

      Car il n’y a pas assez d’inspecteurs pour pratiquer les contrôles…. n’importe quoi !?!?

      Au lieu de créer des emplois….

      C’est fou que notre système ne veulent même pas de nos enfants (IEF) qui deviennent des perles rares…

      La société ne se rend pas compte à quel point des enfants non-scolarisés deviennent des adultes extraordinaires !!!!

      En voie d’extinction…. snif snif snif

      Plus il y a des souffrances durant l’enfance, plus on devient un adulte malade psychologiquement…

      ABE
      A+
      Z.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        Ben c’est bien justement ça le problème Zeit, ils veulent des lobos bien bobos lessivés à la pensée unique ! …6 ans c’était bien trop tard, faut commencer le travail le plus tôt possible, éducation sexuelle précoce et théorie du Genre http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif, …ils veulent un contrôle total dès le 1er âge, …et bientôt ils les enlèveront dès 3 ans aux parents qu’ils estimeront indignes, pour les foutre dans des centres spécialisés !

  • suzanna

    Le but :

    Les jeunes, plus ils sortent tôt du système éducatif, plus ils sont aptes à la désobéissance, ils seront moins dépendant du système et de l’état, un jeune de 16 ans allant vers un CAP plomberie aura un savoir faire, un métier, et dans le futur, deviendra sans doute son propre patron, il faut donc mettre un terme à celà, nous voulons du bachelier au Pôle emploi touchant le RSA, tel est un des points clef pour détruire la société française, un peuple américanisé, débilisé, médiocre, devant occuper plusieurs emplois précaires pour se nourrir, et bien évidemment, vivre à crédit et leguant ses dettes à ses enfants.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif Super comme ça ils pourront commencer à lobotomiser les mômes dès 3 ans ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    …Pff, Portnawak ; http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif …celle-là déjà rien que son blaze augurait de la suite http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif; …Belkakacem (la belle semeuse de Caca ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif) …scatophile, mange merde, tu nous les brises Con*ass* ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Lilith Lilith

    ??? pourquoi ce n’est pas déjà le cas? en Belgique et autre pays Européen la scolarité est obligatoire jusque 18 ans depuis plus de 20 ans……

  • totoche

    Bon clairement l’école est conçu de plus en plus pour abétir les masses, cela est efficace pour 97% des individus, il convient donc de mettre en oeuvre un système qui tend vers les 100% de soumis.
    C’est la triste réalité, l’école n’est pas épargnée, tout doit être saboté ….

  • Déjà que le système éducatif est totalement contre productif, à tel point que nous avons aujourd’hui, des élèves de 3eme qui n’ont même pas le niveau CM2 d’il y a 20 ans.
    On veut encore aggraver la situation en prolongeant le cycle et en endoctrinant plus tôt ?!
    C’est comme essayer de faire voler un fer à repasser en lui rajoutant une bonne ceinture de plomb autour: plus débile tu meurs!
    J’ai de plus en plus souvent la sensation d’être gouverné par des Shadoks mais en plus con.
    C’est pas possible il y a un objectif caché à tout ça et ça rime pas avec éducation culture ou connaissance c’est évident !

  • soubiemyriam

    Les merdias répètent que l’école est obligatoire. Alors que c’est l’instruction qui l’est. Et l’état faillit inlassablement à ce devoir…

  • rouletabille rouletabille

    Qu’est ce quelle fout ICI ?
    Au MAROC question instruction ils ont besoin d’elle.
    Ca vas continuer longtemps ce qui ne la regarde pas ?
    Vas enseigner chez toi Belle casse couille.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Hé Bêêêêhhh ! Les Copains !

    Après une petite cure de désintox, je vois que peu de choses ont évoluées au niveau de vos commentaires.

    La question n’est pas la durée de la scolarisation obligatoire, mais bien, et surtout, et d’abord, de son contenu.

    Vous râlez après l’éducation nationale en oubliant que les budgets et les programmes sont décidés par nos Zélés Zélites Zélus.

    Vous vous insurgez contre, ou vous prônez la privatisation, au choix selon chacun, en totale contradiction.

    YO, les Poteaux !

    Reprenez l’histoire, quand les plus défavorisés de notre sociétés râlaient sur la scolarisation obligatoire jusqu’à 16 ans…

    Les mômes ne ramenaient plus de thunes à la maison…

    Boarf !!!

    Même avec les programmes scolaires de merde que leurs choisissent nos Zélus, ils seront mieux à l’école qu’à pointer à la Neu Peut (rien pour vous)…….
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • blackout

    C’est de la provoc , les Moutons, il faut relire son message…
    https://twitter.com/najatvb/status/777142524087570432?ref_src=twsrc%5Etfw

    C’est une proposition pour le prochain quinquennat…

    Pour cela il faudrait que le PS repasse au prochaine présidentielle (c’est pas sur)
    Qu’elle fasse parti de la nouvelle équipe, on prend les mêmes et on recommence (c’est pas sur non plus)
    Que tout le reste de l’équipe soit d’accord avec sa proposition (là il y a PEUT ETRE une chance)

    Taux de probabilité que ça passe, je dirai 1%http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • criminalita

    Haaaaa, ça commente sec sur cette immigrée.
    Elle devrait d’abord demander de faire arrêter l’immigration.
    Comme en suisse à l’époque seuls les travailleurs étrangers avaient le droit d’entrer en suisse pour 9 mois et à la fin du contrat de travail retour au bercail. Pas le droit à la famille pendant cette durée de contrat, juste des vacances pour ceux qui en avaient les moyens.
    Bien sûr dans le pays les enfants suisses s’inscrivaient dans 3 ou 4 ans d’apprentissage dès leurs 16 ans. Puis arriva la liberté de circuler et plus un seul suisse ne fait d’apprentissage à part quelques rares cas. Les autres tous aux études écoles privées pour les plus riches et idiots.
    Morale de l’histoire : chacun chez soi.

  • Maverick Maverick

    Ben … Nonobstant les commentaires précédents, je dirais qu’en plus, tant qu’on est en âge d’être scolarisé, on peut pas être chômeur. Inverser la courbe, encore et toujours … Et puis pour l’Education Nationale, plus il y a d’élèves, plus on peut réclamer de budget et avoir de poids politique ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • voltigeur voltigeur

      Commentaires relevés sur le sujet:
      Hollande fait encore du clientelisme pour acheter des voix..mais comment se fait il que les enseignants mis a disposition dans différentes administrations ne soient mis face aaux élèves?
      encore des magouilles pour faire baisser le nombre de chômeurs
      vite 2017 pour virer les enarques hors sol et la promotion Voltaire

      La vérité, c’est que tous les postes de remplacements ont été supprimés et que les vacataires ont été embauché en masse. Résultat, les gamins ont des profs qui n’ont pas le concours, aucune formation .les vacataires étaient 10% , ils représentent désormais combien ? 20-30%?

      Le mammouth grossit , et grossit encore, mais il est toujours préhistorique, anachronique et indigent.
      Ceci étant , tout le monde sait que l’électorat centriste de la gauche caviar PS ratisse largement dans cette corporation de nantis.

Laisser un commentaire