Assurance vie ! Même le Canard Enchaîné a compris et met en garde ses lecteurs !!

canard-enchaineVoilà, ça y est, nous y sommes !

Même le Canard Enchaîné a compris et met ses lecteurs en garde sur le placement « préféré » des Français en expliquant clairement ce qui doit être dit, à savoir que ce qui fut le meilleur placement des 30 dernières années va s’avérer devenir une calamité.

Citations du célèbre « palmipède » :

« Le texte prévoit que le HSCF présidé par le ministre des Finances pourra restreindre temporairement ou suspendre les retraits des titulaires de contrats en euros ainsi que la distribution des intérêts prévus. En clair, sur simple décision administrative les épargnants ne pourraient plus retirer leurs fonds pendant une durée de 3 mois renouvelable. » (Je rajoute « sans doute comme l’état d’urgence »… c’est du renouvellement permanent et éternel hahahahahahaha !!)

Et notre petit canard de rajouter :

« L’assureur qui comme son nom l’indique a le devoir de rembourser sera contraint de vendre l’obligation qui ne rapporte que 1 %. Mais sa valeur aura alors sévèrement diminué, de 80 % dans le pire des cas, et l’assureur devra sortir la différence de sa poche.

Problème : 1 300 milliards d’euros sont actuellement investis par les Français dans de tels contrats. D’où, à l’arrivée, un risque de faillite pour les établissements financiers. Pour éviter cette tragique perspective, le ministre des Finances pourrait bloquer tout retrait. Aujourd’hui vanté comme sûr et liquide, ce placement deviendrait brusquement risqué et bloqué. »

Hahahaha !

Hahahahahaha !

Je vous le dis depuis 5 ans… Là encore, c’est éminemment prévisible. Le problème, c’est que je suis sûr que vous êtes encore très nombreux à avoir de beaux contrats d’assurance vie parce que vous n’osez pas tirer les conclusions de tous ces raisonnements. Et ce n’est pas illogique, tant il est difficile justement de changer de logique, de logiciel de penser et de se situer en anticipation des masses. Pourtant, il faut avoir le courage de passer avant.

Après, il est trop tard. Sachez que d’après mes nombreuses sources, les rachats sont de plus en plus difficiles à obtenir et la disponibilité de vos fonds se réduit déjà.

Si vous ne m’écoutez pas… écoutez au moins le Canard !!

Source: Insolentiae

5 commentaires

  • Bellerophon

    L’assurance vie comme le Le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR) est investi dans les obligations ( la dette ), delà à imaginer un plan pour rincer l’épargnant il n’y a qu’un pas.
    Une manière comme une autre pour concrétiser le délire (à 90% virtuel) de la haute finance qui tire sa hauteur de la bassesse de ses méthodes !

  • Pour ceux qui apprécient et croit en la numérologie on a un bon comme membre sur le forum de la miss :
    Les chiffres auraient tendance à localiser la prochaine crise le 29 septembre, au vue des événements qui se précipitent ses dernières semaines, pourquoi pas.

    Voici ce que la numérologie dis :

    Les cabalistes jésuites Illuminati étant extrêmement précis dans leur agenda, l’ on peut effectivement penser que le 29 septembre, la veille ou le lendemain, il se passera un gros truc, d’ ailleurs plutôt au niveau de l’ économie et de la finance mondiale, puisqu’ exactement 8 ans auparavant en deux mille HUIT ( = 163 ) se produisit le crash du Dow Jones de 777,7 points… Je pense que j’ ai eu tort de ne pas le signaler clairement dans ma dernière mise à jour, même si peut-être je me plante là-dessus:
    La suite : http://www.noviorbis.net/t1481-suite-des-evenements#7206

    Il a déjà posté d’autres événements qui se sont avérés exacts (voir ses autres postes).

    Orné

  • totoche

    Bon après, il faut voir si ce genres de lois sont constitutionnels, j’ai un gros doute.
    S’agissant d’un contrat privé entre un assureur et un particulier, je ne vois pas de quelle façon un état peut interférer et légiférer dans la mesure où cette relation contractuelle a été établie dans le respect de la loi.
    Bon, après, il faut bien comprendre que si l’organisme à qui vous avez confié votre argent ne dispose plus des fonds, il est clair que le client perd son argent, mais ça c’est la règle du jeu, sauf si cet argent à été volontairement distribué à d’autres personnes, là c’est de l’escroquerie et donc pénalement répréhensible.
    Les personnes qui votent des lois pour faciliter un abus de confiance et une arnaque sont complices et prennent de sérieux risques si le vent se met à tourner.
    On sait depuis des années à présent que les assurances vies sont devenus des arnaques massives, tant pis pour ceux qui ont souscrit finalement…

  • Grand marabout Grand marabout

    le texte:

    http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cfiab/15-16/c1516080.asp
    Le 1er novembre 2015, François Villeroy de Galhau, ancien dirigeant de BNP Paribas, prenait le relais de Christian Noyer à la tête de la Banque de France, en dépit des critiques d’un collectif de 150 économistes ayant signalé un risque de conflit d’intérêts.

    Son avis sur l’avenir de l’assurance-vie est-il plus rose que celui de son prédécesseur ?

    “Il faut d’abord répercuter progressivement la baisse des taux d’intérêt sur la rémunération de l’épargne sans risque. C’est pourquoi […] il faudra poursuivre résolument la baisse des rendements de l’assurance-vie investie en fonds euro, au-delà des baisses annoncées cette année.”

    Le 13 juin 2016, Michel Sapin déclarait, en tant que président du Haut conseil de stabilité financière (HCSF), que “dans le contexte actuel de développement des taux d’intérêt négatifs […] l’ajustement à la baisse des rémunérations des contrats d’assurance-vie intervenu en 2015 a été insuffisant au regard des circonstances macroéconomiques et financières actuelles, et en particulier des rendements prévisibles des actifs sous-jacents”, d’où la nécessité de poursuivre “la mise en adéquation des rendements des produits d’épargne avec l’environnement financier actuel”.

    Cette déclaration prend toute sa dimension au vu du Projet de loi relatif à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique, dit “Sapin 2”, adopté le lendemain en première lecture à l’Assemblée nationale.
    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=10045
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif Moi ça fait bien longtemps que je l’ai compris ! …et ça doit déjà faire 3 ans que j’ai soldé le bousin et récupéré mes billes ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

Laisser un commentaire