Un monstre est en train de naître: Bayer achète Monsanto pour 66 milliards de dollars

Auriez-vous pu imaginer mariage plus monstrueux entre deux entreprises? La société Bayer ex-filiale de l’IG Farben (qui produisit le Zyklon B), fut impliquée dans le trafic de déportés du camp d’Auschwitz durant le seconde guerre mondiale pour fournir des cobayes pour l’expérimentation médicale, dans le scandale de l’huile frelatée durant les années 80, elle fut accusée d’avoir mis en vente une pilule contraceptive réputée comme extrêmement dangereuse, et également d’avoir sciemment écoulé des produits sanguins, afin d’augmenter son profit dans le scandale du sang contaminé.

bayermonsanto-702x336Cette société à l’aura plus que discutable vient de se payer Monsanto, société américaine toute aussi contestable, pour la modique somme de 66 milliards de dollars. Pour rappel, Monsanto c’est l’un des principaux producteurs de semences génétiquement modifiées sur la planète dont les conséquences sont potentiellement désastreuses que cela soit au niveau médical comme environnemental, également producteur de pesticides reconnus cancérigènes dont le Roundup et les PCB, l’entreprise a également été reconnue responsable du suicide de milliers de paysans en Inde, et a produit l’agent Orange utilisé dans la guerre du Vietnam, produit aux résultats abominables.

Un parfum de mort plane sur ces entreprises, et la fusion des deux ne risque pas de calmer les esprits des victimes passées, présentes et à venir…

Le chimiste Bayer a annoncé mercredi acheter le fabricant controversé de pesticides et semences OGM Monsanto pour 66 milliards de dollars (59 milliards d’euros), dans ce qui constitue l’acquisition la plus chère jamais payée par un groupe allemand.

« Bayer et Monsanto ont signé mercredi un accord de fusion ferme », au prix de 128 dollars par action (114 euros) en numéraire, a annoncé Bayer dans un communiqué. Le chimiste a dû relever à plusieurs reprises depuis mai son offre avant d’obtenir l’accord du fabricant américain du pesticide Roundup.« Deux unités différentes mais complémentaires »
« La transaction unit deux activités différentes, mais fortement complémentaires », concernant les semences, engrais et pesticides, met en avant Bayer dans un communiqué. A eux deux, Bayer et Monsanto représenteront un géant mondial pesant 23 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel et regroupant pas loin de 140.000 employés.

Source et article intégral sur 7sur7.be

Petit rappel indispensable sur Bayer et Monsanto (et bien d’autres), quant aux pesticides qu’ils produisent:

 

17 commentaires

  • RAPPEL = Fusion monstre Monsanto/Syngenta : Monsanto propose 45 milliards de dollars !
    Toujours plus gros, encore plus pourris, toujours plus dangereux.

    Reste plus qu’à convaincre les paysans…
    http://www.brujitafr.fr/2015/05/fusion-monstre-monsanto-syngenta-monsanto-propose-45-milliards-de-dollars.html

    • Le sénat passe la loi de protection de Monsanto donnant à Monsanto plus de pouvoir que le gouvernement des Etats-Unis (Le Monsanto Protection Act)
      = Dans le plus pur style de la fourberie des actions légales de Monsanto, le géant de la biotechnologie est maintenant virtuellement garanti de pouvoir planter sans encombre ses cultures OGM sans avoir plus à s’occuper du gouvernement américain et de ses cours de justice.
      http://www.brujitafr.fr/article-le-senat-passe-la-loi-de-protection-de-monsanto-donnant-a-monsanto-plus-de-pouvoir-que-le-gouverneme-116563436.html

      • mat40

        Cinq mythes « Loi sur la protection Monsanto »

        http://blog.skepticallibertarian.com/2013/05/29/five-monsanto-protection-act-myths/

        Mythe 1: Il permet la vente de semences de Monsanto « non vérifiées ».

        «  » Food Democracy Now «  » prétend que la disposition «ouvert [s] les vannes pour la plantation de nouvelles cultures génétiquement modifiées non testées.» Le mot «mythe» est trop bon pour cette déclaration-un terme plus approprié serait «mensonge». Les conduites de l’ USDA années d’étude des effets environnementaux et de santé d’une semence avant qu’elle ne délivre « statut non réglementé» à une culture GE, même si la culture est pratiquement identique à ceux déjà sur le marché et que les gènes supplémentaires de la culture GE sont connus pour se produire naturellement. Il doit ensuite délivrer une évaluation environnementale, en dépit considérant déjà les impacts environnementaux pour rendre sa détermination du statut non-réglementé.

        Mythe 2: Il permet Monsanto d’ignorer les risques sanitaires.

        En fait, la disposition n’a rien à voir avec les risques pour la santé de GE imaginées. Au contraire, le Centre pour la sécurité alimentaire et les concurrents organiques de GE ont poursuivi pour arrêter les cultures transgéniques pour des raisons de procédure, ne repose sur aucune preuve d’ un dommage ou un préjudice. Selon la National Environmental Policy Act (NEPA), l’ USDA doit tenir compte de tout (non réel) impact possible sur l ‘ «environnement humain» , y compris les changements esthétiques ou économiques, peu importe la façon absurde. Tous les demandeurs doivent cesser de ne l’introduction de cultures transgéniques montrent que l’ USDA n’a pas «considérer» un facteur, non pas qu’il a un certain risque pour la santé démontrable, qui OGM ne pas, comme pratiquement toutes les études scientifiques ont trouvé .

        Mythe 3: Il permet à Monsanto de continuer à vendre les semences transgéniques, en dépit d’ une ordonnance du tribunal

        Si le tribunal conclut que l’ USDA n’a pas examiné un certain effet sur ​​le «environnement humain» , il annule essentiellement « non-réglementé » statut de la culture, ce qui revient. à statut de «parasite». À ce stade, Monsanto doit cesser immédiatement la vente de ces semences à des fins commerciales. Monsanto ne peut vendre des semences « dérégulé ». Le projet de loi ne change rien à ce fait.

        Mythe 4: Il donne l’ USDA nouvelle autorité sans précédent

        Si un tribunal détermine que l’ évaluation environnementale de l’ USDA est la procédure insuffisante, ce qui revient à la graine de « parasite » état, cela pourrait exiger que chaque agriculteur GE dans le pays pour détruire cette culture.. Décision d’un tribunal 2010 pour annuler le statut non-réglementé pour GE betteraves à sucre aurait coupé l’approvisionnement en sucre du pays de vingt pour cent du jour au lendemain, sur la base de cette question de procédure. Mais en 2011, l’ USDA a publié une déréglementation partielle, déréglementer les graines déjà achetés dans des conditions strictes, mais l’ interdiction de la vente de nouvelles semences avant qu’il a terminé son impact sur ​​l’ environnement ordonné par le tribunal (EIS), qui a trouvé aucun danger à partir des graines. La loi ne l’autorise pas clairement USDA de délivrer le statut «partielle» de déréglementation, de sorte que ce projet de loi précise que l’agence ne dispose que l’autorité et l’oblige à l’utiliser dans d’autres termes, il codifie une pratique déjà existante.

        Mythe 5: Il protège Monsanto de la responsabilité ou de litige.

        La disposition n’a absolument rien à voir avec la responsabilité de Monsanto pour les risques imaginaires de santé GE ou pour toute autre chose. La disposition exige simplement que l’ USDA d’émettre un statut temporaire, partielle non réglementé aux cultures déjà plantés pour les empêcher d’être effacé basé sur une question de procédure. Il ne change pas les agriculteurs »ou la responsabilité de Monsanto pour des préjudices démontrables. Bien que pas un changement réglementaire majeur, la disposition est toujours la sécurité réglementaire d’une importance cruciale pour les producteurs.

        • Pinpin

          Mythe 6 : les ogm sont bon pour la sante et ne représente aucun danger… !!!!

          • mat40

            qui a dites que les ogm sont bon pour la santé et ne représente aucun danger ?

            répondre a des faites par le sarcasme ne change pas les faites .

            que ça te plaise ou pas le « Loi sur la protection Monsanto »….

            1. ne permet pas la vente de semences de Monsanto « non vérifiées »

            2. ne permet pas a Monsanto d’ignorer les risques sanitaires.

            3. ne permet pas à Monsanto de continuer à vendre les semences transgéniques, en dépit d’ une ordonnance du tribunal

            4. ne donne pas l’ USDA nouvelle autorité sans précédent

            5. ne protège pas Monsanto de la responsabilité ou de litige.

  • Passetec Passetec

    Bayer a financé Hitler !!!!
    Bayer appartient à Rothschild, famille juive !!!!

    et Monsanto = Mon Satan

  • blackout

    Comme ça Monsanto n’aura pas besoin d’un Tafta pour s’implanter en Europe, on l’aura directement sur place, et les ricains vont se mettre au bio, belle entourloupehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • am

      Bonjour les ME
      Monsanto est déjà implanté dans les Pyrénées Atlantiques et dans tout le Béarn jusqu’après Oloron Sainte Marie, les cultures de maïs (et il y en a beaucoup) sont des semences ! On s’en rend compte car ils coupent le plumeau du haut des plants de maïs et chaque parcelle est numérotée.

      Une recherche sur les pages jaunes : Monsanto à Peyrehorade donne l’adresse exacte et toute une liste de téléphones et indique de 100 à 199 employés.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      « et les ricains vont se mettre au bio » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif, http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif …sur leurs terres empoisonnées et complètement lessivées, …je leur souhaite bien du courage, ou pas ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • soubiemyriam

    Épandage de maladie, hop hop vente de médoc…

    Ça me fait penset à la série messenger. Quelqu’un l’a vu? Juste une saison. Mais vraiment explicite quant à ce qu’il se passe. Et bisarement c’est une femme blonde qui veut déclencher la plus grave guerre de tout les temps. Et monsanto y est aussi représenté par un plan d’épandage qui tue le naturel au profit de l’ogm.

    • Le veilleur

      Certains films et séries ont été réalisé par des visionnaires. Nous sommes dans la période de l’Apocalypse selon saint Jean, une lutte entre le bien est le mal est en train de se jouer et était prophétisée, mais à la fin, le bien devra gagner où nous n’aurons pas d’avenir.

      Le rôle du bien est justement de résister contre ce que le mal lui propose pour prouver sa force et sa valeur. Arrêtons d’acheter des produits mon-santo et nous lui ôterons un peu de son pouvoir car cette multinationale démoniaque n’a de pouvoir que par l’argent et parce qu’elle peut acheter des gouvernements, des lobbys, et des hommes d’affaires…

      Arrêtons de consommer tout ce qui n’est pas sain pour nous et pour la nature et ces multinationales disparaitront pour toujours de la terre. Plus nous résisterons à ce qu’elles nous proposent plus nous gagnerons de grande cause car personne ne peut nous contraindre à acheter.

      Les agriculteurs doivent être les premiers à refuser les pesticides, ce n’est plus la quantité mais la qualité qu’il faut mettre en priorité, le bio peu produire en quantité si on respecte sa biodiversité. Mais avec les scandales de plus en plus présents des maladies liées aux pesticides, j’espère que les prises de consciences précipiteront leur fin rapidement.

      Cash Investigation. Produits chimiques : nos enfants en danger

      http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/cash-investigation-du-mardi-2-fevrier-2016_1286821.html

      La Mort est dans le pré.

      http://www.youtube.com/watch?v=nAMARhJoFaQ

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        A mon avis toi, t’as pas encore essayé de convaincre les 50 de QI (QI actuellement en chute libre de plus) qui adorent les marques, bouffent au MacCraDo, et font la queue des heures pour acheter le dernier Iphonfonfon qui leur permettra de jouer encore mieux au PokémonGogo; …je te jure que c’est pas gagné là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      D’autant plus que pour amortir l’affaire va falloir qu’ils mettent les bouchées doubles ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif …j’ose même pas imaginé le carnage que ça va être ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Pinpin

    La boucle est bouclée…. Du producteur au consomateur (de cancers et maladies diverses), bayer maitrise toute la chaine…. Plus les ogm seront implantes et nocifs, plus ils gagneront en soins…

    Cela s’appelle un conflit mondial d’intéret pour la race humaine…

    C’est prométeur…. Si seuls les humains génétiquements modifiés pouvaient résister aux cultures ogm… Voila un secteur tres prometteur pour bayer…!!! Je suppose qu’ils investissent en masse dans la recherche genetique humaine !!!

    Sauvez vos graines, plantez vos tomates, d’aucuns diraient… Il est déjà trop tard….

  • Lilith Lilith

    Reste a voir comment l’Allemagne va réagir, jusqu’à présent sont lobby écolo pesait lourd dans les décisions sur l’utilisation du Round-up en Europe, maintenant faudra observer avec attention si le gouvernement allemand ne serait pas enclin a assouplir ses normes et a peser de tout son poids sue les décisions du parlement Européen quand a l’utilisation des OGM et du Round-up a plus large échelle en Europe.

Laisser un commentaire