Arrageois : depuis qu’on leur a installé Linky, leurs lampes de chevet s’allument toutes seules ! ..

« C’est la faute aux chinois » dixit Enedis! Des témoignages publiés par La Voix du Nord, qui tendraient à confirmer, les soucis apportés par Linky, compteur à l’intelligence toute relative, puisqu’il confond le jour et la nuit. J’ai aussi reçu de Mr Éric M,  la lettre  adressée  à Énedis par voix d’huissiers, pour que cesse les troubles causés par leurs sous traitants, ne reculant rien, pour installer leurs compteurs contestés et, contestables quant à l’émission d’ondes électromagnétiques via le CPL. Ondes qualifiées de cancérogènes probables par l’OMS. À télécharger en fin d’article. Partagez! Merci yanomami.

Depuis l’installation du nouveau compteur électrique, des usagers se plaignent de lampes de chevet tactiles qui s’allument et s’éteignent toutes seules, ou d’une domotique qui s’emballe avec des volets qui se ferment en plein jour… Est-ce que Linky se la joue Matrix ? Quelles raisons à ces phénomènes ? Quels risques ?

Ils dormaient à poings fermés. Quand, soudain, sur les coups de 2 heures du mat’, les lampes de chevet se sont allumées. Toutes seules.

Des lampes de chevet tactiles, à quatre positions : éteint, lumière faible, moyenne ou intense. Sans que ce couple de Médiolanais n’ait ne serait-ce qu’effleuré les loupiotes, une boîte de nuit s’est ainsi improvisée dans la chambre. Manquait que la boule à facettes ! Et il aura fallu débrancher les appareils pour que le phénomène cesse. « J’ai voulu lire une histoire à ma fille dans sa chambre, ça faisait château hanté ! », relate cette mère de famille à Sainte-Catherine. Laquelle a dû tout débrancher, non sans avoir auparavant accusé le chat, qui n’y pouvait strictement rien.

Histoire de norme

Le lendemain matin, des cernes sous les yeux, voilà le premier couple narrant sa drôle de nuit à des amis et collègues, au risque de passer pour des dingues. Mais ils ne le sont pas. Car pas seuls à avoir été témoins d’un phénomène paranormal, en tout cas anormal, digne d’un film de poltergeist ! « On a eu le même tour hier ! » Ah… Alors on s’emploie à chercher la cause de cette manifestation fantasmagorique…

Et le dénominateur commun, c’est le nouveau compteur électrique Linky. Tous ceux qui ont eu à constater des dysfonctionnements ont été équipés dans les jours qui ont précédé. Sur le web, à l’échelle nationale, on trouve des forums dédiés à ça, compilant des témoignages ahurissants : « Depuis l’installation de Linky, mon ordi est constamment en surchauffe, avec la ventilo qui tourne à fond. » Ou : « Chez nous, on a de la domotique. Avec Linky, les volets s’ouvrent en pleine nuit et se ferment en plein jour ! » Certains s’agacent : « Si les appareils s’allument dans la journée, qui va payer la facture ? » D’autres s’alarment : « Franchement, c’est flippant. Ça veut dire que Linky dégage des ondes hallucinantes. Moi j’ai peur pour ma santé et celle de mes enfants ! »

Nous avons contacté Linky en tant que simples clients. On nous a rétorqué que la responsabilité de ces éclairages intempestifs incombait aux constructeurs de lampes (souvent chinois) qui ne se plient pas aux normes. En clair, les fabricants asiatiques foulent du pied les normes françaises (la norme cenelec). Le hic, c’est que ces lampes sont quand même agréées CE (norme européenne).

…/…

Lire la suite de l’article

Auteurs Hubert Féret et Samuel Cogez pour La-Voix-du-Nord

Sur le sujet:

Montreuillois : faut-il avoir peur des compteurs Linky

Linky débarque: tout comprendre des nouveaux compteurs électriques «intelligents

À TÉLÉCHARGER depot-horodate-signification-a-enedis-de-faire-cesser-le-trouble

Conférences-débat avec Stéphane Lhomme sur les compteurs Linky, Gazpar et cie…

Lundi 19 septembre – 19h15 – Hendaye (64) – Auditorium d’Abadie – Présentation : http://bit.ly/2cENUei

Jeudi 22 septembre – 18h30 – Le Taillan Médoc (33) – Précisions sous peu

Lundi 26 septembre – 19h30 – Anglet (64) Maison pour tous, 6 rue Le Barillié

Vendredi 7 octobre – Agen (47) – Précisions à venir

Mercredi 12 octobre – Tarbes (65) – Précisions à venir

Vendredi 14 octobre – près de Clermont-Ferrand (63) – Précisions à venir

Samedi 15 octobre – Grammat (46) – Précisions à venir

NB : suite à quelques sous-entendus malveillants venus des pro-Linky, je précise que j’interviens de façon totalement bénévole, à part bien sûr le remboursement des frais de déplacement. SL
Infos sur le refus des compteurs communicants : http://refus.linky.gazpar.free.fr

Tous nos articles sur Linky

14 commentaires

  • je suis partagée entre l’éclat de rire et la colère ! Est-ce que je peux dire que les gens qui ont le Linky l’ont bien voulu ? Pas vraiment hélas. Mais l’information est primordiale et combien laisse faire, font confiance.
    Dans mon village, la réunion publique est actée. Mais… le maire veut me voir. Tiens donc ! J’attends avec curiosité ce qu’il me dira. Car il aura bien compris que cette réunion est la cause de son apathie. Il veut que chacun se débrouille ? Ab bon…
    A suivre donc…

  • fautoubenner

    Pour celles et ceux qui sont contre le linky , il reste quelques heures pour signer les cahiers de doléances ,nous avons la chance d’avoir une personne qui met toute son énergie dans cette lutte, ce serait bien de soutenir ses actions .
    //www.santepublique-editions.fr/objects/2Citoyens-Je-signe-les-Cahiers-de-doleances-contre-Linky.rtf

  • Rédempteur

    Hier j’étais cloué au lit avec la peau qui brûle et des douleurs partout. Il y a deux jours j’ai fait un truc dingue : je suis allé en ville et j’ai pris le bus à l’heure de la sortie des collèges.
    Une trentaine d’ados m’entourait pendant un quart d’heure.
    La gamine a côté de moi avait carrément deux téléphones à la main.
    C’était pour aller voir une conférence sur le danger des ondes. Dans l’amphi j’étais sous le capteur de détection de présence pendant plus d’une heure.

    Ce qu’il y avait de nouveau était que le conférencier était un médecin, de la médecine officielle qui normalement ne voit pas plus loin que le bout de son nez ou de son portefeuille, qui affichait publiquement la nécessité absolue de s’attaquer aux problèmes graves causés par les ondes.
    Dès la première phrase de la conférence il était question d’augmentation de la « mortalité ».

    Ca donne le ton.

    Donc l’état dans lequel j’étais hier m’a motivé pour presque finir de rédiger la partie de mon programme présidentiel sur les ondes. Je dois encore faire les corrections d’orthographe, de syntaxe et de présentation, mais dans l’ensemble c’est déjà lisible… et c’est du très lourd.

    A vous de comparer avec le rien du tout proposé par tous les autres candidats à l’élection réunis.

    Si vous avez déjà des signes déclarés d’intolérance à au moins une onde, sachez que la maladie ne fait qu’évoluer vers des seuils toujours plus bas, devenant de plus en plus douloureux.
    Petit à petit toutes les gammes d’ondes se rajoutent (gsm, wifi, bluetooth, dect, nfc, 3g, 4g…) et ça finit par une intolérance aux UV, carrément, pour ceux qui survivent.

    … et si vous n’êtes pas encore malade mais que vous espérez ne pas le devenir, ou que vous voulez protéger vos proches (les ondes pénètrent trois fois plus profondément dans le corps des enfants),
    mon programme présidentiel devrait vous intéresser, puisque je suis le seul candidat à avoir conscience du problème. La douleur est un puissant moteur de motivation.

    Une partie de ma stratégie pour obtenir les 500 parrainages d’élus et de passer par les associations les plus actives, qui se heurtent toutes à absolument aucune écoute des pouvoirs publics depuis bien plus de 10 ans.

    Voilà.
    Je vous laisse juger par vous-mêmes :

    ————————–
    Brouillon du programme présidentiel pour 2017,
    extrait concernant les ondes.

    .
    – Forcer les opérateurs internet à fournir des box où le wifi est désactivé par défaut.
    Les appareils existants devront être mis à jour pour que l’émission d’ondes soit automatiquement coupée au maximum deux heures après la fin de la dernière transmission.
    Les prochaines box et routeurs fabriqués devront obligatoirement avoir un bouton de temporation qui allume l’antenne pour un nombre limité d’heures.
    .
    – Sur le même principe que l’interdiction des cigarettes dans les lieux publics pour les problèmes de santé causés par la tabagie passive, les bâtiments accueillants du public (restaurants, hotels, écoles…) et les véhicules de transport en commun (trains, avions, bateaux…) auront interdiction d’être équipés de technologies permettant des communications sans contact (wifi, bluetooth, dect…).
    L’équipement de connexions à fil, par exemple dans toutes les chambres d’un hôtel ou dans les salles de détente, près des sièges d’avion… a un coût. Il ne sera pas supporté par les professionnels déjà presque tous dans une situation financière catastrophique. C’est un investissement collectif d’intérêt général.
    La facture des travaux sera adressée au prochain organisme d’Etat réclamant une taxe ou une cotisation, pour sa déduction immédiate.
    Pour éviter les abus, un barême des dépenses remboursées sera publié avant de rendre les travaux et investissements obligatoires.
    Après, les établissements ou véhicules publics n’ayant pas fait les travaux dans un delai d’un an seront automatiquement saisis et fermés.
    .
    – Tous les appareils sans fils fabriqués en France ou importés auront obligation d’avoir un bouton temporisateur pour activer l’émission d’ondes pour un nombre limité d’heures, sous peine de saisie et destruction par les douanes, avec de lourdes amendes.
    Il n’est pas nécessaire qu’un appareil utilsé quelques minutes émette 24H/24 365 jours par an pendant des années en détruisant la santé de toutes les personnes autour.
    .
    – Chaque établissement scolaire devra créer une salle spécifiquement réservée au numérique. Les élèves de toutes les classes y auront accés par rotation une demie journée par semaine.
    La salle ne contiendra que des appareils câblés.
    Dans les salles de classe normales et les lieux de vie collectifs (cantines, bibliothèques…) les téléphones sans fils, tablettes, appareils connectés seront strictement interdits. En cas d’infraction ils seront confisqués par le chef d’établissement pour 100 jours, avec une amende dissuasive pour participer aux frais de garde.
    .
    – Tous les forfaits de communication avec fil auront leur prix considérablement réduits.
    Pour montrer l’exemple et bien faire comprendre que c’est une mesure d’intérêt général, la TVA sera immédiatement supprimée sur tous les services et matériels de communication exclusivement par fil, pour en réduire considérablement les prix.
    Par contre, tous les forfaits sans fil seront bridés au-delà d’un certain seuil de volume de données échangées par ondes. Une alerte affichera le dépassement du seuil légal autorisé, les risque de santé pour l’utilisateur et les êtres vivants autour. Passé un deuxième seuil, l’appareil ou la puce sera automatiquement coupé jusqu’au prochain forfait.
    Les seuils seront fixés pour une utilisation « raisonnable » de ces appareils nocifs. C’est à dire pour empêcher les communication permanentes comme par exemple avec des applications ayant des mouchards de géolocalisation émettant 24h/24.
    Il sera possible de désactiver cette coupure en payant une très lourde taxe amende qui ne bénificiera pas aux opérateurs, mais directement et totalement à la sécurité sociale pour la prise en charge de la maladie des ondes. Ceux qui causent le problème vont en supporter les frais.
    La TVA sera doublée sur tous les matériels à ondes. La somme sera exclusivement versée à la sécurité sociale.
    .
    – La sécurité sociale va avoir obligation de reconnaitre officiellement la maladie des ondes et de prendre en charge tous les traitements, soins, équipements, épouvantablement coûteux, devenus indispensables aux malades.
    La mesure va rapidement se chiffrer en milliards au bout de quelques années. Il faudra impérativement que le peuple français fasse les corrections nécessaires pour financer l’augmentation des cancers, des maladies handicapantes, de l’Alzeimer dès 35 ans…
    .
    – Les mairies auront obligation de créer gratuitement une liste continuellement à jour des professionnels ayant impérativement besoin d’un téléphone sans fil non bridé. C’est à dire tous les personnels des services d’urgences, mais aussi les taxis continuellement sur les routes, où tous les professionnels pour lesquels des forfaits non-surtaxés sont absolument indispensables pour l’activité.
    L’inscription ne sera valable qu’un an.
    Le renouvellement se fera automatiquement et gratuitement par simple présentation de la facture de téléphone indiquant son numéro et d’un justificatif d’activité en cours (bulletin de salaire indiquant la fonction…).
    .
    – Les compteurs « intelligents » déjà installés seront remplacés par des compteurs qui n’émettent pas d’ondes de communication ni de fréquences CPL.
    L’idée de suivre en temps réel la consommation exacte de la population pour adapter immédiatement la production d’énergie nucléaire est bonne pour limiter les déchets radioactifs. Toutefois un seul compteur à l’échelle d’une commune est largement suffisant. Toute la population n’a pas à subir des millions d’appareils irradiants partout.
    .
    – Dans les bâtiments les capteurs de présence ne seront plus autorisés à émettre en permanence. Il devront être modifiés pour émettre brievement régulièrement. Par exemple une seconde de fonctionnement pour 10 secondes d’arrêt. Le chiffre correct pour diminuer le risque de santé sans diminuer la sécurité sera évalué avec les professionnels du secteur et les utilisateurs.
    .
    – Interdiction d’implanter des puces RFID dans le corps des français, autrement que dans les cas médicaux nécessitant précisément cette technologie.
    Tous les intervenants (fabriquants, techniciens pour l’implantation, techniciens de maintenance…) auront tous, chacun, obligation d’avoir une assurance hors de prix couvrant l’intégralité des montants de tous les risques financiers liés aux paiements de pensions de longues durées avec tous les soins médicaux ou les frais annexes. Une telle assurance étant financièrement inabordable, par les faits personne ne pourra se faire greffer des puces RFID tueuses pour des motifs futiles.
    .
    – Interdiction des puces RFID aussi dans le corps des animaux. Cette technologie provoque des centaines de milliers de cancers dans les zones où les puces d’indentification par radio fréquences ont été injectées.
    L’identification des animaux se fera par un retour au tatouage.
    .
    – Les radars de controle de vitesse avec millions de condamnations illégales automatiques, en plus d’être une escroquerie généralisée sont de puissants canons à ondes. Ils seront tous démontés.
    Toutes les personnes ayant déjà détruit ou qui détruiront ces appareils seront automatiquement amnistiées, sous condition de ne pas faire de dégât autour et de ne mettre personne en danger. Seule la neutralisation des appareils sera autorisée.
    Tous ces appareils de controle automatisé de la vitesse par ondes ou radars infrarouges seront interdits en France et leurs fabricants, importateurs, installateurs, condamnés.
    .
    – Au lieu de passer du temps aux pieds des routes en pente pour voler frauduleusement tous les automobilstes qui dépassent la vitesse maximale autorisée, les policiers auront pour mission d’aller faire les relevés officiels de puissance près des antennes relais de téléphonie et de télévision. Normalement on ne les paie pas pour nous voler mais pour nous protéger.
    .
    – Plus aucune antenne relai de téléphonie ne sera autorisé en implantation cachée, sous des toitures, dans de faux arbres…
    Toutes les installations d’antennes collectives devront être apparentes et clairement signalées.
    .
    – Sur le même principe, chez les particuliers, les entreprises, partout, tous les petits appareils émetteurs d’ondes installés de manière durable auront obligation d’être signalés par un pictogramme en couleur vive très visible et en bandes réfléchissantes.
    C’est à dire qu’un panneau avec un logo indiquant la nocivité des ondes sera placé sous chaque détecteur d’alarme, sur chaque porte automatique, sur chaque imprimante collective sans fil, sur les téléphones de bureaux sans fil…
    Cette mesure permet aux personnes déjà électrosensibles de s’en éloigner pour éviter les crises de douleur les jours suivants une exposition durable.
    .
    – Les professionnels portant des appareils à ondes devront aussi être signalés par un vêtement ou un marquage spécifique très visible.
    Par exemple être dans un bus où montent 10 controleurs équipés de lecteurs de cartes à NFC me donne instantannément une forte migraine. Le problème est très net pour les personnes déjà malades.
    Le port d’un marquage de danger sur la tenue professionnelle devrait permettre aux utilisateurs d’en prendre conscience et d’exiger les corrections nécessaires pour leur propre santé.
    .
    – Toutes les normes sur les ondes doivent être revues.
    Les tests ont tous été falsifiés pour dissimuler le fait que sur la durée, toutes les formes de vie s’éteignent.
    Des études longues seront financées par l’Etat, indépendemment de tous les lobbys.
    .
    – Dans tous les tests de nocivité des ondes seront obligatoirement inscrits des volontaires ayant déjà des problèmes de santé déclarés durablement (hyper-électro-sensibles, fibromyalgiques,…).
    On ne peut pas demander à un aveugle d’évaluer une couleur, ni à un sourd de noter une mélodie. Pour les ondes c’est la même chose. La minorité de la population ayant déjà les récepteurs de danger en état de fonctionnement doit obligatoirement faire partie de toutes les nouvelles études sur les ondes.
    .
    – Jusqu’à ce que la France fixe des taux réellement sans danger, toutes les installations d’antennes relais de téléphonie mobile et d’antennes TNT seront gelées.
    Toutes les installations existantes devront avoir leur puissance diminuée par 100, pour commencer.
    Les opérateurs qui ne feront pas les corrections nécessaires dans un délai de deux mois suivant l’élection présidentielle seront automatiquement saisis dans l’intérêt général.
    .
    – Le ministère de la santé devra créer d’urgence un site internet de cartes et statistiques listant toutes les antennes relai de téléphonie mobile et de télévision.
    Les malades pourront s’y signaler directement pour augmenter les statistiques. Le numéro de sécurité sociale sera l’identifiant permettant d’autoriser l’inscription de données sur le site.
    Des relevés de puissances réelle de toutes les antennes seront publiés, ainsi que les moyennes nationales et internationales.
    Pareil pour la quantité de maladies déclarées autour de ces zones. Il sera facile pour n’importe qui de comprendre immédiatement sans intermédiaire si une antenne doit être neutralisée ou pas.
    .
    – Des zones sans ondes seront créées dans chaque département où cela est géographiquement possible.
    De préférence des villages en voie de désertification mais déjà équipés des structures principales, comme l’électricité, l’eau potable, l’eau usée, une école,…
    Dans ces zones tous les logements à loyers modérés seront exclusivement réservés aux français dont au moins un membre du foyer est déjà malade.
    Les réaménagements indispensables seront entièrement pris en charge par l’état. Cela n’implique pas seulement l’élimination des antennes relais de téléphonie mobile, des antennes de télévision numérique terrestre, des radios, le remplacement de tous les appareils publics ou privés de paiement ou d’identification sans contact par NFC…
    mais aussi la réinstallation de cabines téléphoniques publiques à cartes, le câblage en haut débit, d’éventuelles réparations ou créations de bâtiments et services publics minimums : école, poste, soins médicaux d’urgence, pompiers, gendarmerie, une ligne de bus…
    Pas de wifi ni tablettes dans les classes mais des ordinateurs câblés. Pas de téléphones sans fils Dect dans toute la zone.
    Pas de capteurs de présence à ondes mais des technologies optiques de détection de mouvement.
    Evidemment aucun radar routier de détection de vitesse et extorsion de fonds automatique.
    Il n’y aura pas de recrutement pour les fonctionnaires, mais une réaffectation de fonctionnaires volontaires actuellement en poste et déjà diagnostisqués malades des ondes, ou ayant à charge quelqu’un de malade des ondes.
    Les premiers à réinstaller des commerces indispensables de proximité (superette, boulangerie…) bénéficieront de subventions importantes.

    —————-

    Voilà.
    Si vous vous sentez concerné, faites passer à vos contacts.

    Les plus de 600 autres réformes urgentes de mon programme présidentiel pour recréer le plein emploi, faire refonctionner la justice, en finir avec le terrorisme, sortir de la dictature de l’europe, supprimer des centaines de prélèvements, transformer l’enfer fiscal français en paradis fiscal, ne plus gérer des pénuries mais l’abondance…
    sera publié sur le site http://generations-sacrifiees.fr/

    Au lieu de faire campagne en investissant des dizaines de millions d’euros comme tous les autres partis de traitres qui nous ont fait tout ce mal, qui ont accès à tous les médias de désinformation,
    je n’ai investi que 21,58 € dans ma campagne, pour l’hébergement d’un site web.

    … et franchement, j’ai une petite chance de gagner, vu que personne n’a même juste une miette de programme à la hauteur de la gravité de la situation.

    A.

  • Je trouve cela amusant. Ceux qui ont accepté cette saloperie n’ont qu’a subir les effets de leur bétise.
    Un homme averti en vaut deux, qu’il en aient un peu plus. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • triadeus

    depuis l’acquisition d’un bioscalaire plus de problème

  • Drak

    Ah tout de même ! J’arrive à me connecter… et avec mon smartphone ! !! Youpiiiiiiii
    Et oui, c’est pas simple avec le PC familiale. .. On aurait limite l’impression de mener une vie d’agent double avec toutes ces informations!

    Bref, il paraîtrait que ce sites est tenue et/où surveillé par les services secrets ; Qu’importe puisque personne ne semble VOIR que l’un et l’autre nous mène tout droit au film IA (avec Tom CRUISE en tête d’affiche…) dont nous sommes tous liés/surveillés !

    Surveillés par un Dieu (humain!?) Ou dieu artificiel (robot…) Après tout, c’est la même …. ou presque ! !!!!!

    Certains semble ignorer les effets de la pensée sur nos consiences !

    Nous croyons pas que la pensée et le monde réel sont liés !

    Que nous sommes (il paraît) tous liés !?

    Nos pensées à tous formes la pensée collective. (Ne pensons nous pas assez… ou trop !?)

    Les ordinateurs sont eux aussi LIÉS ! (…)

    Ne pourraient-ils pas former alors une pensée collective distinct de la notre ?

    On dit que la technologie fut créé par l’homme or, je suis contre !

    L’Homme est bon mais malheureusement pas à ce point… pas au point de le VOULOIR !(…)

    Donc « je » ose vous dire qu’il existe la pensée de la « mère nature », celle de l’homme (bien distinct), et celle de la robotique ou technologique bien distinct aussi.

    Malheureusement pas de preuve en mes dires, de la foi et/où de l’observation nécessaire seulement !

    Les compteurs (Linky) sont là, bientôt chez nous tous… ce qu’ils représentent et se qu’ils sont réellement semble nous échapper !

    Les compteurs, les smartphones (véritables puces RFID même si beaucoup ICI, et ailleurs se croient intouchables) ; le CERN, la 3ème pseudo « guerre mondiale »………. si on mélange tout ça aux religions, on est mal ! (Et c’est prophétique il paraît,on est mal !??)

    Pourtant !…

    QUI FAIT QUOI !?

    Là est la véritable question !

    Et qui l’eut cru aussi :) !! (Qui veut croire)

    Les religions jouent sur nos pensées, la politique et le social aussi (toutes les réactions même et surtout celles de questionnement/rébellions comme sur ce site-présent ou autres, sont « calculés) par plus malin que nous !!

    « Plus malin » =/= sheitan !

    #Nous sommes responsables

    Qu’on veuille le bien ou le mal, la technologie le PENSE !

    Oui mes amis, il existe la pensée collective humaines et aussi la pensée collective ROBOTIQUE !

    (Personne ne l’a sent !? Ou jsui le seul ?)

    Bref pour faire simple, la fin des temps où le changement non seulement, c’est pas pour demain, mais PERSONNE #RouleTaBille #Gros #Références ; ne les verront venir !! (Plan robotique ou inconscient de l’homme obligé !)

    Pour changer le monde, il faut le vouloir ! Or, à l’échelle de ce monde, seul 1% ici le souhaite réellement ! #MéditationProfonde

    Les ME est un bon blog, la vie est un bon mode…

    A nous de savoir concilier!

    La robotique (comme dans un duel) va gagné notre terre via nos propres vices ! (Bizarrement énoncée dans les religions)
    Et la technologie gagné du terrain encore et toujours si personne ne s’oppose !

    Ici comme ailleurs, tous semblent volontaires…

    Non à Linky

    Non au NWO

    NON AU COMPORTEMENT AVEUGLE !

  • Drak

    PS : ces compteurs sont une honte! C’est pas possible ! ? Mais qu’allons nous faire !? Que veut le système/gouvernement, pour nous IMPOSER ÇA !??

Laisser un commentaire