Polémique: Le burkini signe ostentatoire d’adhésion au jihadisme? ..

Après Villeneuve Loubet et Cannes, qui a pris une mesure qui ne vise « pas le voile, la kippa ou la croix », mais les signes jugés « ostentatoires », explique à francetv info le directeur général des services de la mairie, qui considère le burkini comme « un signe d’adhésion au jihadisme » et, suite aux violences récentes en Corse,  le maire socialiste de Sisco, Ange-Pierre Vivoni, a annoncé lundi avoir pris un arrêté interdisant le « burkini » sur les plages de sa commune, après les incidents violents de samedi sur une plage de Sisco (Haute-Corse) entre des riverains et des familles d’origine maghrébine.

Ce n’est aucunement du racisme, c’est tout simplement pour assurer la sécurité des biens et des personnes et même au-delà de ma commune.

Ange-Pierre Vivoni, maire socialiste de Sisco

Ange-Pierre Vivoni a dit appuyer sa décision sur deux arrêtés similaires : celui de la mairie de Cannes, récemment validé par la justice, et celui de Villeneuve-Loubet, pris à la suite du premier.

Appels au calme

Le président du Conseil exécutif de Corse, Gilles Simeoni, a appelé à « éviter les logiques de tension ».

Il ne peut pas y avoir une société fondée sur les rapports de force, le communautarisme, le rejet de l’autre, et cela vaut pour tout le monde.

Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif de Corse

Source Ici-Radio-Canada

Ange-Pierre Vivoni avait réuni dimanche soir un conseil municipal extraordinaire au lendemain d’une violente rixe entre jeunes Corses et familles d’origine maghrébine ayant fait cinq blessés.

D’autres élus de Haute-Corse, notamment de droite, comme le député-maire LR de Biguglia Sauveur Gandolfi-Scheit ou le maire d’Aléria Ange Fraticelli, ont appelé le maire de Sisco pour lui apporter leur soutien et lui signifier leur intérêt pour son arrêté.

« Je ne suis absolument pas raciste; je souhaite protéger la population, et notamment la population musulmane, de ma commune, car je pense qu’ils sont les premières victimes de ces provocations extrémistes », a-t-il continué.

Ange-Pierre Vivoni a témoigné à l’AFP d’une ambiance tendue depuis quelques temps dans sa commune au sujet de la religion: « j’ai reçu il y a deux semaine une Maghrébine mariée à un Corse et qui se plaignait de recevoir des menaces ».

…/…

Selon des témoins, la rixe de samedi sur la plage de Sisco avait éclaté alors que plusieurs femmes qui se baignaient en burkini étaient prises en photo par des touristes.

Une enquête en flagrance a été ouverte « pour violence en réunion », pour « établir l’origine » des faits de samedi, selon le parquet de Bastia.

Lire l’article

Source Le-Point

Sur le sujet:

Fondation pour l’islam: Chevènement «donne un conseil de discrétion» aux musulmans de France

Financement des mosquées : le gouvernement en terrain miné

N’est ce pas un bon moyen pour les partis politiques, de courtiser les « catholiques » en soufflant sur les braises du communautarisme et, mettre en avant la laïcité mise à mal? Créer les problèmes et proposer des solutions……

 

122 commentaires

  • Grand marabout Grand marabout

    j’ai une combinaison de plongée
    comme la dame
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • « Appel au calme »

    Mais oui calmez-vous les filles, ils existent en différents coloris ou avec imprimé ! (rires)

    Orné

  • Salam!

    Une fois n’est pas coutume, je viens faire honneur à mon pseudo:

    Le Burkini n’est il pas à l’Islam ce que le sein nu est à la nymphomanie?

    En effet, si on pense le Burkini de façon religieuse, et que l’on souhaite l’interdire car cela heurte le non islamique;
    Pourquoi ne pas interdire aussi (EGALITE) le sein nu, qui est quand même le signe de la soumission féminine au lobby PlayBoy? ( c’est pas trop « racines chrétiennes de la France « )
    En gros pour moi, si on interdit d’un coté parceque cela heurte, il faut en faire de même de l’autre coté..non? Moi perso, les nudistes et seins nus… sans parler de mes enfants…

    Je préfère plutôt qu’on laisse la LIBERTE aux une et aux autres sans y introduire de religion!

    Le mieux, s’en tenir aux lois de 1905 et ne pas tenter de les redébattre car tout y a été dit!!!
    Encore une machiavélique (Divide ut regnes) manipulation au sein d’un Etat qui ne reconnait pas les religions ni les communautés!

    L’Etat se doit d’être neutre car laïque et permettre l’expression de la religiosité tant que celle ci ne perturbe pas le fonctionnement anti-communautariste.

    Bonus:
    Que fait on de ceux qui ont la Maladie de la Lune?

    Que fera t on de ces touristes chinoises (communisme=athéisme)?

    Et comment se baignaient nos grands mères? Burkini?

    • Une citation:

      « Trop souvent les hommes ont tendance à privilégier ce qui les divise. Avec la laïcité, il faut apprendre à vivre avec ses différences dans l’horizon de l’universelle, sans jamais oublier qu’on a des intérêts communs en tant qu’homme. »

      « La laïcité est une valeur essentielle, avec ce souci de la liberté de conscience et de l’égalité de tous les hommes, qu’ils soient croyants, athées ou agnostiques. L’idéal laïc n’est pas un idéal négatif de ressentiment contre la religion. C’est le plus grand contresens que l’on puisse faire sur la laïcité que d’y voir une sorte d’hostilité de principe à la religion. Mais c’est un idéal positif d’affirmation de la liberté de conscience, de l’égalité des croyants et des athées et de l’idée que la loi républicaine doit viser le bien commun et non pas l’intérêt particulier. C’est ce qu’on appelle le principe de neutralité de la sphère publique. »

      Henri Pena-Ruiz, philosophe

      Je n’aurai jamais mieux exprimé clairement tout ceci.

    • Schtroumpf Schtroumpf

      le burkini est juste un moyen de provocation pour diviser encore plus, et à priori ça marche.

      C’est juste une quenelle des intégristes. Cela signifie on vous emm… sales (mettez ce que vous voulez).http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      On peut bien sur trouver des arguments pour ou contre, mais le but recherché est juste ne nous narguer et de dire « oui, on est là, et on va bientôt vous couper la tête ».http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      C’est surtout cela qu’il faut prendre en compte, le fond plutôt que la forme.

      Accepter de se faire mettre une quenelle fourrée ou non.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      Ensuite, est-ce que des musulmanes « modérées » (non portées sur le jihad coupeur de tête) portent ce vêtement juste pour se baigner ?

      Dans ce cas, ce sont encore des innocentes qui feront les frais des excès des autres en cas d’interdiction.

      • La quenelle ne consiste t elle pas à laisser entrer des intégristes, les choyer, les surmédiatiser dans le but de les instrumentaliser, espérant que la populace face à sa TV voient en ces obsurantistes la représentation de l’ensemble de cette communauté musulmane française?

        Et ne serait elle pas savoureusement fourrée si les « marionnetistes » tiraient sur les mêmes ficelles depuis des siècles malgrès que jamais dans l’histoire nous le peuple, n’ayons eu accès à tant d’informations et de cultures qu’aujourd’hui?

        J’encourage donc à (re)lire Nicolas Machiavel (XVIème) notemment Le Prince.

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • Schtroumpf Schtroumpf

          Il est clair que de toutes façons, nos élites ont tout intérêt à ce que le peuple s’entredéchire plutôt que de leur demander des comptes.

          Le problème du burkini jette de l’huile sur le feu, cela fait autant l’affaire des quenelleurs que des élites.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

          Les vraies victimes seront les musulmans simples croyants.

          Par contre peut-être serait-il dans leur propre intérêt de faire le ménage chez eux ? Les principales victimes des intégristes sont avant tout les musulmans simples croyants.

          Après bien sur, comment de façon pratique « faire le ménage » puisque les trublions sont des gens violents et déterminés et les victimes par principe des non-violents ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • sabazius

      Ton argumentation est totalement bancale tu mélanges de la religion avec du non religieux juste de la bienséance publique d’une époque ou des raisons médicale, il n’y a rien de comparable, ce qui réduit a néant ton explication.

    • Planete bleu Planete bleu

      Au demeurant, nos grand-mère à cette époque n’était pas libre de porter ce qu’elle voulait, elles étaient sous la domination de l’église catholique et des hommes de l’époque, c’est exactement ce qu’impose aux femmes la religions musulmane aujourd’hui. Et la façon dont l’église catholique traitait les femmes, à fait beaucoup soufrire ma grand-mère

    • Mata Hari Mata Hari

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Coucou l’Avocat, le sein nu n’est sûrement pas une soumission féminine, la preuve ici

      http://api.blogs.rue89.nouvelobs.com/sites/blogs/files/assets/image/2009/08/2009_08_26_delacroix.jpg

      Cette femme n’est pas soumise et là, de plus c’est elle qui qui est mise en avant et les hommes ne portent pas d’attention à ses seins nus, mais au combat de Liberté qui les attend ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      Si des mannequins et d’autres personnalités féminines se font photographier nues pour le magazine Play Boy ce n’est pas par soumission, mais par intérêt pour l’argent facile ( et çà peut aussi booster une carrière pour une débutante ! ) Une heure de prise de vue rapporte beaucoup plus qu’une semaine de boulot à l’usine ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • criminalita

    On devrait prendre l’identité des burkiniwomens et ainsi pouvoir arrêter leur mari qui doivent être des terroristes. Je pense qu’ils préfèrent les cacher leurs terroristes. Ils travaillent pour notre État.

  • Yanne Hamar

    Pff…tout des histoires de chiffons.
    L’essentiel n’est pas dans le visible.

  • Olala

    Je n’ai pas d’opinion arrêtée sur le burkini, quoique je penche de plus en plus pour le contre, alors qu’au départ j’étais pour au nom de la liberté de chacun de s’habiller comme il le souhaite. Ayant vécu à l’étranger dans un pays à forte concentration musulmane, je ne comprenais pas (et ne comprends toujours pas) les débats sur le voile des femmes au travail etc…Cependant, le burkini me semble différent.

    La raison (en partie): ces interviews, de la créatrice du burkini, et d’une jeune fille qui a pu réaliser son rêve de devenir sauveteuse car elle pouvait exercer en portant le burkini.

    http://le-burkini.blogspot.fr/2011/05/aheda-zanetti-creatrice-maillot-femmes.html(à la base c’est un article du Huffington Post, pas retrouvé l’original mais il est reproduit ici).

    « Un jour, je regardais ma nièce jouer au basket. Elle portait un voile, une chemise longue et un pantalon. Par-dessus le tout, elle avait enfilé le maillot et la jupe de son équipe. Je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose pour les jeunes musulmanes”

    « Avant, il y avait les musulmanes d’un côté et celles qui s’amusaient de l’autre. Les choses ont changé depuis ! Toutes ces femmes ne restent plus désormais dans leur coin. Grâce au burkini, elles rentrent dans l’eau en confiance, elles apprennent à nager, et elles jouent avec leurs enfants. Elles ne devraient d’ailleurs jamais avoir à se refréner à cause de leurs croyances religieuses. C’est pour cela que j’ai créé le burkini.”

    http://www.huffingtonpost.fr/2016/08/14/burkini-australie-international_n_11507734.html
    « Ce que je portais pour nager m’empêcher de m’impliquer dans des activités nautiques… Pour moi, le burkini signifie que plus rien ne peut m’arrêter ».

    On ne peut pas nier qu’il s’agisse d’une initiative visant à libérer les femmes musulmanes. Je pense qu’on a tous vu, ces dernières années, des femmes en voile intégral noir, en train de mariner seules sur la plage, tandis que le mari joue dans l’eau en caleçon avec les enfants…

    Cependant, dire oui au burkini, c’est aussi admettre comme normal le traitement de ces femmes, qui ne peuvent participer à des activités normales (même en mettant un short, un t-shirt et un voile) sans ce vêtement. C’est aussi donner un outil à certains maris rétrogrades « t’arrêtes de te mettre en maillot de bain/short/t-shirst, t’as aucune excuse, y’a un habit conforme maintenant ». C’est dire oui à ce qui s’apparente de plus en plus à une secte (car dans de nombreuses régions du monde, musulmanes, les femmes se baignent sans souci et sans burkini).

    Bref, il n’y a pas de réponse facile à ce débat. Je penche de plus en plus pour l’interdiction, car aussi, je me suis retrouvée à l’étranger dans un hôtel que j’avais fréquenté il y a quelques années, avec une piscine magnifique, entourée de femmes en burkini. Je suis allée mettre short et t-shirt en voyant cela. Il y a cinq ans, tout le monde y était en tenue de bain « normale », c’est à dire maillot une pièce et éventuellement short (pas de bikini, région assez conservatrice). Soit ces femmes ne se baignaient pas avant, soient elles se baignaient en tenue « normale » et sont passées au burkini depuis. Et on peut se demander quand viendra l’inverse: tenue normale interdite sous couvert d’atteinte aux bonnes moeurs…

    Bref, débat difficile. Et comme on dit, l’enfer est pavé de bonnes intentions. On peut se demander si l’autoriser, ce n’est pas ouvrir la porte à plus d’interdits pour les femmes, et a contrario si l’interdire, ce n’est pas priver les femmes d’un moyen d’être plus libres.

    • Merci, commentaires toujours de haute tenue, si je puis je…

      Après t’avoir lu, je me dis que ma solution est simple:
      Tout le monde nu, car oui, la Nature est agnostique et apolitique…

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Olala

        Merci!

        En parlant de nudisme:
        http://www.atlantico.fr/pepites/allemagne-groupe-musulmans-assaille-piscine-nudiste-en-hurlant-injures-et-menaces-2776607.html

        Il n’y a pas que des gens bien intentionné derrière cette histoire de burkini. Et certains aimeraient bien que la mode soit imposée à toutes les femmes.

        Il y a une tribune de Boris Cyrulnik assez intéressante aujourd’hui:
        http://www.huffingtonpost.fr/boris-cyrulnik/radicalisation-religions-terrorisme_b_11512470.html?utm_hp_ref=france

        Certes il y a pas mal de brassage d’air dans cette tribune, mais il rappelle des faits intéressants:

        « Plus le vent de l’épidémie psychique souffle fort, plus il embarque un nombre croissant d’individus : les fragiles d’abord, puis les mieux développés, mais fragilisés par une défaillance psycho-culturelle. Au début de la tempête, quand le vent de la haine commence à souffler, on peut encore résister, mais quand la bourrasque est là elle emporte tous les esprits, les fragiles comme les costauds. Dans les années 1930, dans la belle culture germanique, il a suffi de 10 ans pour que les nazis passent de 2,6% en 1929, à 37% lors des élections de 1933, puis contaminent 95% de la population emportée dans la tourmente par la puissance du conformisme social. Il a suffi de dix ans, pour fanatiser un peuple où l’intelligence et la culture étaient des valeurs prioritaires ! »

        « Beaucoup de Hutus soutenaient qu’il fallait faire des réformes politiques pour coexister avec les Tutsis. Puis quand « la corvée de tuerie » a été coordonnée par la radio des mille collines, quelques Hutus se sont opposés encore, en disant doucement à leurs voisins fanatisés : « Ne tuez pas trop. » Quelques semaines plus tard, trop tard : le Hutu qui prononçait cette phrase était abattu et sa famille pourchassée. Le même phénomène s’est produit pour les Turcs qui se sont opposés au massacre des Arméniens ou pour les Polonais que l’on surprenait en train d’aider un Juif. »

        En France, il y a de plus en plus d’agressions de femmes dont la tenue est jugée indécente. Par des hommes, ce n’est pas nouveau. Mais aussi, et ça c’est nouveau, par d’autres femmes! Dans l’affaire de la sortie Burkini en parc aquatique, l’organisatrice disait aux autres femmes que les bikinis étaient interdits car il y avait des maîtres nageurs hommes. Ce n’était pas une suggestion, mais une interdiction formelle, avec obligation de tenue couvrante. Tant pis pour les musulmanes qui voyaient leur religion autrement…

        A vouloir aider nos amies musulmanes à être plus libres, ne tend-on pas le bâton pour nous faire battre? Et pour faire battre les musulmanes déjà « libres »? Le débat n’est vraiment pas évident.

        • Gevaudan01

          Sauf que pendant l’Allemagne des année 30, l’adhésion au programme National-Socialiste me semble être bien plus d’origine économique, car ce programme créait de l’emploie que par l’aspect ethnique

          Qu’en pensez-vous? Je vois mal une intense adhésion à un programme de rejet basé sur le rejet communautaire s’il n’y a pas de promesses d’avenir meilleur qui se traduit par la relance économique donc au marché du travail..

          Concernant le burkini, cela ressemble fort à une sorte de provocation, le non de la tenu étant directement relié à un système de valeur dis « Islamique ».

          • Olala

            Je ne suis pas spécialiste du sujet, donc je peux raconter des idioties…

            En plus de la situation économique catastrophique, il me semble que l’humiliation de la défaite de 18 a beaucoup joué, en particulier la théorie qui était très répandue selon laquelle la guerre avait été perdue non pas à cause de l’armée mais à cause de trahisons dans la population, ce qui a amené des tensions au sein de la population, attisées par le contexte économique difficile.

            Par ailleurs, durant et après 18 on a vu apparaître des moyens de communication de plus en plus sophistiqués, permettant d’augmenter l’impact de la propagande pour ceux qui savaient s’en servir (notamment avec la radio).

            Il y avait par ailleurs un paquet de gens qui avaient perdu des membres de leur famille durant la guerre, des orphelins…de quoi attiser les rancoeurs.

        • Mata Hari Mata Hari

          Je pense que c’est une façon déguisée ( des  » envahisseurs  » avec la complicité de nos dirigeants – Sarko et son métissage obligé – et Flamby lèche-babouches ) d’imposer en douceur, ces tenues aux femmes occidentales, après les boutiques Hallal, les Mosquées, la conversion de nos abattoirs en abattoirs Hallal, bientôt l’enseignement de l’Arabe à l’école, et peut-être l’école laïque se transformera en Madrassa avec enseignement du Coran ( Parler arabe sera un plus pour nos petites têtes blondes ) et tutti quanti, on a eu droit au Sarouel depuis longtemps déjà, ensuite voiles, burquas mises à la mode par les grands couturiers, et maintenant le maillot de bain burkini digne d’un habit d’explorateur des terres arctiques. Et bientôt on passera à la mode Djellaba pour les hommes occidentaux On essaye de nous habituer à cette mode, de la même manière qu’on nous fait voir des pubs et autres choses avec des chemtrails pour que l’on pense que c’est normal, non çà ne l’est pas ! Il y a 40 ans, et même 30, en France les musulmanes ne portaient pas tous ces vêtements qui créent la polémique, elles s’habillaient comme nous, on ne parlait pas d’intégration, on jouait toutes ensembles et rien ne différenciait Fatima, Rachel et Monique au point de vue habillement ! Ca se passait très bien entre les enfants mais aussi avec les familles !
          Mais il y a toujours des pourris d’où qu’ils soient pour créer la discorde pour assouvir leur folie, et leurs intérêts http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Le veilleur

    Personnellement si les femmes musulmanes veulent s’habiller pour aller se baigner cela ne me dérange pas. Ce que je me demande, c’est comment elles peuvent accepter que la plupart des femmes qui sont sur les plages se dandinent prés d’elles les seins nus sans que cela ne les dérangent ? étonnant non ? car c’est pas très évident pour une musulmane d’accepter de se baigner dans un lieu public où la nudité est partout alors que normalement c’est contre sa religion !? J’avoue que je ne comprends pas trop ce paradoxe chez elles ! pour ma part, je pense qu’il y a de la provocation derrière le burkini !

    • Je me fais la même remarque pour le voile intégral, la scolarité dans le publique , les hopitaux mixtes, la Banque Usurière omniprésente…

      Et je me dis que les musulmans français font bien moins de bruit que ceux qui veulent en faire une communauté plus discrète en les stygmatisant par le biais de musulmans étrangers!

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Simplement parce qu’elles ont pas le choix, elles ne sont pas en terre musulmanes mais dans un pays aux coutumes différentes des leurs. Si on leur donneraient un peu de pouvoir tu comprends bien qu’elles l’interdiraient ou du moins créeraient des zones d’exclusions.

      Sinon dans l’absolu chacun devraient avoir le choix et chacun devraient tolérer le choix de l’autre. Mais l’ennui ici c’est qu’une telle tenue est dégradant pour la femme, certains vont me dire qu’elles le choisissent et défend même son choix de le porter, pourtant je reste persuadée que même dans cette conjoncture c’est parce qu’elles sont endoctrinées. Exactement comme un adepte d’une secte ne se rend pas compte de son endoctrinement et défend sa secte. Il n’est pas concevable à mes yeux qu’une femme puisse accepter une telle tenue dans son for intérieur du féminin sacré !

      Akasha.

      • Je côtoie pas mal de monde de milieux, religions et classes sociales différentes.

        Je connais des tas et des tas de personnes qui sont venues en France pour l’espoir démancipation, de liberté et d’espérence d’une vie meilleure pour leurs enfants.

        J’en connais d’autres,moins, en repli idenditaire souvent conséquent à un traumatisme ou une situation économique, qui souhaiteraient des hopitaux féminins par exemple. Et crois moi, elle seraient toutes d’accord de part leur fanatisme religieux, quelle que soit leur religion.

        Et d’ailleurs, j’en connais qui sont partis vers des cieux plus fondamentalistes. Et la plupart en reviennent assez vite…

         » Il n’est pas concevable à mes yeux qu’une femme puisse accepter une telle tenue dans son for intérieur du féminin sacré ! »
        Voilà, il s’agit bien de représentation culturelle , l’Etat devrait se tenir éloigné de ces questions déjà traitées avant 1905!

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • Le veilleur

          « Là où j’ai mal à mon âme et me sens blessé dans mon humanité est de voir des femmes musulmanes en France qui jouissent d’un espace de liberté qui fait rêver leurs coreligionnaires féminines dans le monde musulman en butte à l’injustice, l’oppression, le viol, la lapidation, l’analphabétisme, la répudiation, afficher leur état de soumission et d’inféodation à l’homme au nom de la liberté sans en connaître ni le sens ni la symbolique. » Salem Ben Ammar

        • Il est évident que ici je ne défend pas les décisions gouvernemental ou d’ordre communautaires, mais bien de l’intégrité individuel de tout à chacun.

          Moi aussi je fréquente énormément de personnes différentes et de cultures différentes dont des musulmans très proche de nous, on mange ensemble souvent ! Et en générale ils sont tous d’accord de dire que c’est exagéré !

          Quand je parle de féminin sacré c’est pas spécialement d’ordre culturel mais bien de ce que toutes femmes ressent en elle, ça condition divine en somme.

          Akasha.

        • Gevaudan01

          Bonjour AdD,

          Mon témoignage: Un collègue qui organise beaucoup de séjour de vacance pour mineur à l’étranger avait, il y a de cela une dixaine d’années, accompagné un groupe de jeunes à Istambul en plein moi de Ramadan. Aucune tension entre les religieux habillés de la tête au pied qui déambulaient dans les rues pour se rendre à la mosquée et les punks qui buvait de la bière voir s’embrassaient en pleine rue. De retour à Paris, il s’ouvre une bière à Boulevard Barbès quand un type l’accoste pour lui demander « Qu’es-ce’tu fout?! C’est le mois de Ramadan! ». Précisons que mon collègue est de type sémite avec un nom a consonance Magrébine d’où le fait qu’il se soit fait alpaguer. Bref il me raconte cette anecdote avec stupeur. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Graine de piaf

        @ Akasha je suis entièrement de ton avis. Cette tenue, si elle permet aux femmes de se baigner quand il fait chaud, est encore une forme d’asservissement, et à mon avis, un pied de nez vers ceux qui sont pour sa libéralisation.
        Pourquoi dans nombre de pays musulmans, les femmes peuvent aller et venir non voilées, et se baigner en maillot une pièce ? Ces intégristes se serviraient-ils de la France pour imposer des us et coutumes qu’ils n’observent pas chez eux ?
        Car il n’y a pas, dans leurs pays respectifs, les « bons » musulmans, et les « mauvais ». Il y a des musulmans tout court. Or, encore une fois pourquoi ces dites coutumes ne sont-elles pas respectées partout chez eux ?
        Je sais qu’en certains endroits il y a des intégristes purs et durs, ou tout au moins ceux qui se servent de la religion à leur profit, comme partout d’ailleurs, mais plus sanguinaires qu’ailleurs ! nous devons avoir « hérité » avec le laxisme ambiant de nos chères têtes pensantes de ce genre d’individus !

  • Libertaire22170

    Étant par principe opposé à toutes les religions je pense néanmoins que si le port du burkini ou d’un autre vêtement à connotation religieuse est (peut être) une provocation de la part de certaines musulmanes la réaction la plus saine est encore de ne pas réagir.
    De plus, bien que cela semble en choquer certains (voir beaucoup), je ne vois pas en quoi cela pourrait nuire à la vie de monsieur et madame tout le monde. DONC LAISSEZ PISSER ET FAITES PAS CHIER A JETER DE L’HUILE SUR LE FEU (ENCORE).

    • Le veilleur

      Oui tu as raison la réaction la plus saine est encore de ne pas réagir à leur provocation, d’autant que ces femmes musulmanes si elles sont en tout point religieuse doivent être bien plus choqués par les femmes aux seins nus qui se baladent en toute tranquillité prés d’elles sur la plage.

      Je pense qu’elles aussi doivent faire l’objet de nombreuses railleries car c’est quand même incompréhensible pour les Français habitués depuis tout petit à se baigner en maillot de voir ça.

    • Mata Hari Mata Hari

      @Libertaire
       » la réaction la plus saine est encore de ne pas réagir.  » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

       » Qui ne dit mot consent/approuve « 

  • Pinpin

    https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRAqoNl99iyovJjdPzWBxMLS3ZSA5ICCkrOBRxXFdvt7CZvI3T8

    Merde mes grands parents étaient Djihadistes et je ne le savais pas…

    Les gens deviennent fou ? Obligation de se dévoiler sur les plages…??? En debattre c’est admettre qu’on peut laisser l’état décider de notre habillement…??

    Je me suis absenté 6 jours et le niveau de certains comm me consterne dans les derniers articles…. De grace..prenez du recul…jettez vos oeuillères et respirez….

    Le type d’habit fait partie de LA LIBERTE INDIVIDUELLE… Tout débat va a l’encontre de ce principe !!!

    P.s.. Pour combien de temps le port de la barbe restera autorisé ???

    • gnafron

      éduquons !
      si l’on peut se voiler, on peut AUSSI se dévoiler, non ?
      le type d’habit inclut le « non-habit », non ?
      en clair, quand « à poil » sera accepté, on pourra tolérer tous les habits..

      quant aux barbus, z’on intérêt à raser les murs…(je sors)

    • Graine de piaf

      @ Pinpin, pour ma part elles peuvent bien se baigner dans la tenue qui leur convient, là où je m’élève c’est parce que, une fois encore, la femme est soumise aux diktats des hommes, elle n’est libre ni de son corps, ni de ses vêtements. Elle doit « obéir ». Le Coran n’a jamais imposé ce genre de soumission ! la, les, femmes du Prophète étaient des femmes libres, ne portaient pas le voile, sinon pour se protéger éventuellement du soleil, de la chaleur et surtout du sable porté par le vent. Toutes les femmes à cette époque, non musulmanes comprises, avaient un voile qu’elles mettaient où non selon les circonstances climatiques.

      • Le veilleur

        C’est très juste graine de piaf, pinpin tu confonds la vrai et la fausse liberté, la fausse liberté c’est, je fais ce que je veux, je ne tiens pas compte du mal que je fais et j’enmerde le monde, la vrai liberté c’est, je fais ce que je veux mais je prends soin de respecter mon prochain et de ne pas le nuire. La liberté s’arrête là où commence celle des autres.

        La plupart de ces femmes musulmanes ne sont pas libres de faire se qu’elles veulent, ce sont les hommes qui décident pour elles, elles n’ont même pas le droit de travailler au contact d’autres hommes, ni d’aller prier comme les hommes à la mosquée, si ça c’est la liberté alors il faut revoir le sens du mot liberté.

    • Olala

      Bonjour Pinpin.

      Sur le fond, tu as absolument raison. Cependant il y a des réalités qui font douter du bien-fondé du laisser-faire dans ce cas.

      Dans l’absolu tout le monde devrait pouvoir s’habiller comme il veut sur la plage. Actuellement, on pourrait dire que les musulmanes sont désavantagées: on accepte les seins nus mais pas le burkini…

      Cependant, il y a une différence: les seins nus n’ont jamais forcé les autres filles à se mettre seins nus, ou insulté celles qui mettaient un soutien-gorge. Et personne ne les forçait à se mettre seins nus.

      Dans le cas du Burkini, je suis loin d’être sûre que cela se passe comme cela. Je vis par intermittence en région parisienne (banlieue), je pars quelques années et je reviens. Je vois l’évolution. De plus en plus difficile d’être un peu féminine et de se maquiller. Tout de suite des insultes (du genre salope), notamment de gosses visiblement bien endoctrinés.

      Dans l’affaire de Sisco, d’après le témoignage d’une des gamines, l’une d’elle était topless et s’est faite insulter. Je ne sais pas pourquoi ce n’est pas sorti sur la presse, alors qu’elle a repris le reste de son témoignage (fiable ou non, on n’en sait rien…pas très fiable et outrancier selon mon avis, mais bon).

      Il y a des tas de mecs qui profitent du sexisme de ces sectes pour avoir des comportements inadmissibles envers les femmes: domination de celles qui sont dans la secte, intimidation et harcèlement de celles qui n’y sont pas pour qu’elles se soumettent à leurs désirs et se comportent comme ils le souhaiteraient.

      Le burkini a été inventé pour aider les femmes à se libérer. Se libérer de qui, de quoi?

      Je doute de la bonne volonté de ces personnes. Vivre dans un quartier musulman de nos jours n’a plus rien à voir avec ce que c’était il y a 15 ans. La plupart des gens (dont moi) n’ont pas du tout vu le problème venir, après tout chacun fait ce qu’il veut, et ça avait bien marché comme ça jusqu’ici. Sauf que les mecs, ils disent ça au départ, et puis quand ils sont assez forts ils s’assoient sur la liberté des autres et imposent leur vue.

      Je ne suis pas convaincue par ce que je dis, et cela m’ennuie d’écrire cela, car je tiens énormément à la liberté. Peut-être que je me trompe, et qu’effectivement chacun fera ce qu’il veut, sans embêter l’autre. Mais vu le traitement des femmes en banlieue ces dernières années, la dégradation de leurs conditions de vie, je doute. Par ailleurs le mouvement n’est pas qu’en France: en Malaisie et en Indonésie, des musulmanes sont harcelées pour se conformer à une vision sectaire de l’Islam.

  • Pyramidion

    Le burkini ? Ça me gêne ! Pourquoi ? Parce que je suis intolérant, mais j’assume mon intolerance en detournant le regard parce qu’après tout elles ont le droit de vivre leur religion tout en partageant cette instant à plage avec moi et d’autres. Nous sommes une même espece après tout. Les animaux font preuve de plus de compassions et nous donnes même des leçons d’humanisme. De toutes facons quel mal m’ont-elles fait ? Aucun ! Ce sont des extrémistes ? Où sont les preuves, qu’est-ce qui me permet d’avancer de telles hypothèses ? Mon racisme non avoué certainement ! Islamisation de notre pays ? Ridicule, on est pas pret de prendre ma place et franchement je me sent nullement forcé en quoi que ce soit. Nous avons été programmés pour rejeter les differences, le debut de cette programmation a débuté le 11.09.01 jusqu’à maintenant et la laïcité n’est plus qu’une coquille vide. Et sincèrement quand je vois ceux qui se disent plus civilisé que d’autres alors que leur niveau d’intolerance se rapproche dangereusement de ceux qu’ils critiquent me fait sourir si ce n’est de la peine sous pretexte que dans les pays musulmans ils font preuve d’intolerance alors nous aussi, ne nous grandi pas. Le monde change et nos modes vestimentaires tout autant, mais tout ça est ridicule.

    • sabazius

      Et quand un pays comme le Maroc interdit les voiles trop longs, burqa etc dans certaines écoles. Que le burkini est interdit aussi la bas dans certaines piscines hôtels (et ce depuis 2014) etc…. Doit-on penser qu’un pays a 95% Musulman (à la louche) est raciste/anti-musulmans etc…???

      • C est donc bien la preuve que le probleme c l etat et pas les musulmans…

      • Pyramidion

        C’est pas le pays qui est raciste mais un certain nombre encore minoritaires mais paradoxalement les plus intolerants ce sont ceux qui ont le moins liens, de relations, de rapports avec les musulmans. Aujourd’hui ce sont les musulmans demains ça sera celui qui a une boucle d’oreille dans le nez tout dépendra de la nouvelle programmation en fait. Mais quand on donne comme exemple les pays du Maghreb qui d’ailleurs n’interdisent pas le voile ce qui est archi faut, il faut dire que ces pays prônent la laïcité d’origine ils ne rejettent aucunes religions comme certains ici le veulent. A moins que la laïcité soit en fait un cheval de Troie

        • sabazius

          -Sur ce que j’ai dit sur le Maroc tu as des doigts tu as internet c’est la réalité.
          Le Maroc un pays laïque?? hahahaha c’est un pays avec comme religion d’Etat l’Islam.
          Laïque avec les étrangers (n’espère pas être chrétien et marocain sans avoir d’énormes problèmes).
          D’ailleurs récemment http://www.huffpostmaghreb.com/2016/06/09/christianisme-religion-maroc_n_10339072.html
          Le pays le plus laïque du Maghreb était la Tunisie.

          -Cela a aussi été le cas pour la Tunisie pendant environ 20 ans. (pour lutter contre l’islamisation de courants salafistes extrémistes le gouvernement a interdit le port du voile dans les administrations et écoles).

          -Il y a aussi une bonne partie de l’Afrique de l’ouest qui a réglementé le niqab burqa etc…

          -Un autre exemple qui n’est pas du Maghreb et non laïque, le Tadjikistan.

          Donc oui il n’y a pas besoin d’être raciste anti-musulman pour souhaiter l’interdiction de burkinis/niqabs/burqa…. (je ne parle pas de l’interdiction du hijab qui est commun a tous les courants islamiques et qui n’a lui rien de politique).

  • clegiru

    Ce n’est malheureusement pas une simple question de liberté de choix de vêtement.
    C’est une volonté d’imposer dans l’espace publique européen, des symboles d’une certaine culture musulmane. L’Islam est une religion de conquête en phase d’expansion. Ces histoires n’ont rien d’innocent. Une forme de test.
    Agaçant comme ces personnes ont souvent à la bouche l’expression « droits de l’homme » alors que dans beaucoup de pays musulmans qu’ils admirent, cette notion est pour le moins virtuelle.

    • Graine de piaf

      Qu’une femme européenne aille se mettre en maillot, même une pièce, sur une plage d’un pays musulman, quel sera son sort ? ! je doute qu’on aille lui dire gentiment d’aller se rhabiller ! Il ne viendrait à l’esprit d’aucun européen ou européenne d’aller braver volontairement les habitants d’un pays qui n’a pas les mêmes coutumes. Alors pourquoi accepterions-nous qu’il n’en soit pas de même chez nous ?
      la moindre chose est d’adopter, au moins en public, les façons de vivre du ou des pays qui nous reçoivent.

      • Olala

        Pour l’avoir fait (il y a quelques années certes):
        Ca s’est bien passé. On ne m’a pas dit d’aller me rhabiller, on m’a laissée tranquille. Et dans certains coins, je peux dire que les locales avaient des bikinis bien moins couvrants que le mien! Dans d’autres coins effectivement, on choisissait un une-pièce sage et un petit short, et tout se passait bien.

        On a une vision déformée de l’Islam en France maintenant à cause des espèces de sectes intégristes qu’on a laissé pulluler (voir encouragées…). Dans de nombreux pays, l’Islam, ce n’est pas ça. C’est parfois le voile, mais souvent un joli voile coloré, loin des bâches qu’on voit fleurir actuellement en France. Parfois pas de voile. On vous laisse tranquille, et globalement on ne parle pas de religion. Ca ressemble à ce qu’on pouvait connaître dans les années 80-90 en France (je me souviens que mes seules discussions « religieuses » avec mes potes musulmans au lyçée tournaient autour de « comment tu fais pour tenir en cours sans manger de la journée »…si seulement les gosses d’aujourd’hui pouvaient connaître cette ambiance sans heurts!).

        Ne pas confondre les pays du Golfe ou certains trous d’Asie Centrale avec l’ensemble des pays musulmans, même si actuellement, ces sectes se développent partout.

  • Libertaire22170

    Mettons nous un instant à la place des musulmans, que ferions nous si une partie de plus en plus importante de la population du pays dans lequel nous vivons, qu’on y soit né ou pas, se montrait ouvertement raciste, que les gens de notre religion étaient systématiquement pointés du doigt comme des gens dangereux ?
    Pour ma part je pense que si des personnes m’en veulent sans raison valable je fait tout ce que je peux pour les emmerder, en affichant par exemple des signes ostentatoires de ce qu’ils rejettent chez moi. C’est agir ainsi ou faire profil bas en attendant que ça passe.
    S’afficher ainsi est selon moi un signe de révolte.

  • Yanne Hamar

    Les musulmanes sont des outils dociles au service du fanatisme. Le voile joue un rôle important dans l’islamisation.
    Existe-t-il encore un domaine où ces gens n’ont pas encore imposé leurs us et coutumes ?
    Laisser faire sans réagir c’est permettre à l’islamisation de gagner du terrain pendant qu’on a le dos tourné.

  • Graine de piaf

    pas besoin de dos tourné, être de face ne les gêne pas !

  • Le « Burkini », étrange contraction des mots « burka » et « bikini », alors qu’il faut bien constater que la burka a cette particularité fort discutable de masquer le visage de la femme et donc de nier sa personnalité et son identité, ce qui n’est pas du tout le cas du « burkini » qui lui dissimule le corps.
    La novlangue amalgame une démarche de pudeur et une autre qui relève de l’aliénation, et ce à fin de traiter cette tendance comme partie intégrante d’un extrémisme qu’il est de bon ton de condamner publiquement.
    Ce qui donne en ce royaume de France où la nouvelle maxime est « PAS D’AMALGAME » et selon la très docte expertise de ce maire à qui rien n’est reproché sur le plan du politiquement correct :
    Burkini = signe d’adhésion au djihadisme=soutien au terrorisme.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • Balou

      Si tout le monde était à poil sur les plages, le français offensé par le « burkini », pourrait objecter quelque chose de sensé, mais ce n’est pas le cas. Rendons-nous à l’évidence : le français comme la française sont globalement des gens coincés. Très coincés. De quel droit prétendent-ils imposer à d’autres, qui sont peut-être plus coincés qu’eux, ce qu’ils sont incapables de faire pleinement ? Ils veulent du string, de la gonflette à gogo, mais pas tout nu, dieu quelle horreur !

      La plage ça pue, pas à cause des burkini mais des m’as-tu vu. Faut pas y aller en été, ça pue la crème à bronzer à vingt miles. Et fais gaffe de pas te baigner, tu risquerais d’en avaler. Elles sont composées de nano particules, les nouvelles crèmes. Miam miam…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • Pour une fois, j’ai zappé pas mal de coms car j’ai l’impression qu’on est complètement à côté de la plaque.
    Le problème ne semblait pas être cette tenue mais le fait que des touristes aient pris ces femmes en photo. C’est tout à fait différent. Il est certain et normal, au moins pour moi, qu’elles paraissent sur nos plages comme des curiosités. Quand on ne veut pas se faire remarquer, on n’abhorre pas des tenues qui auraient peut-être fait rire nos grands-mères, plus dénudées que cela.

    Beaucoup de photos circulent aussi de femmes complètement voilées car, En France, un quartier entier de tenues de ce genre amène une idée d’exotisme. Alors on les prend en photo. Il n’y a pas de mal à ça. Tout comme on prend en photo quelqu’un qui s’habille de façon originale, ou bien ces adolescents et même ces adultes qui ont le jean sous les fesses, et le slip qui passe largement, laissant voir parfois quelques dessins humoristiques… ou non.
    Ou encore celui dont on voir la raie des fesses quand il se penche !

    OK, je ne fais pas ce genre de photos, mais je veux dire par là qu’il ne faut pas se plaindre dans ces situations. Sans aller à la tenue unique, bien entendu.

    Dites-moi si je me trompe quant à la traduction de l’article. Il me semble bien que les échauffourés ont pris à cause de cela, pas à cause de la tenue elle-même.

    • Grand marabout Grand marabout

      voila un com intéressant,
      quand certaines se foutent à poil
      s’est aussi pour se faire reluquer et gare à celui qui se fait
      « prendre »,et la ça ne choque personne
      pas question de faire de la photo!

      • Tu es negationiste!

        Photo d un corps nu est puni par la loi!

        Dans cette histoire comme precise biquette on a :
        – certainement des fils de corses eleves comme il se doit dans la fierte d etre corse et de le revendiquer en prenant des photos ostensiblemnt par exemple.
        -certainement des musulmans qui provoquent sattendant a tout vu l attirail qu ils avaient…

        Bref du respect mutuel comme toile de fond sans doute

        • Mata Hari Mata Hari

          @Populus :  » vu l attirail qu ils avaient…

          Oui, c’est sûr qu’aller à la pèche sous-marine ( harpons ) en burkini çà doit être drôlement pratique !

          Ou bien alors s’étant préparé ( sur ordre ) pour provoquer Corsica ( nos dirigeants attendent le fameux chaos, et tout est bon pour le provoquer ) Et à Paris, ils ont peut-être le projet de faire démarrer le chaos depuis la Corse, car ils savent pertinemment que les Corses ont des valeurs identitaires profondes, et qu’ils sont prêts à aller à la baston, comme il y a quelques décennies en arrière car ils ne sont pas du genre à se laisser piétiner et encore moins coloniser, tout comme les Gitans d’ailleurs ( vous les aimez, ils vous protègerons, vous leur cherchez des problèmes et la Vendetta est là ! Ils ne sont pas encore Dhimmis comme ceux qui gouvernent ( enfin, qui sont sous la tutelle US/UE ) la France.

    • Graine de piaf

      Oh là là ! in fine que de paroles inutiles et de discutions oiseuses… je regrette d’y avoir participé. Tout ce verbiage ne mène strictement à rien !

  • criminalita

    Bon il faut arrêter de déconner sur le pour et le contre. Les autres pays s’émeuvent des décisions qu’on prises les communes françaises contre la bourkunu. Ils me font rire aussi comme El Pays où le New-York Times. Allez ils ne parlent que de ces bêtises de religion et d’ignorance des masses.
    Au lieu de dire pourquoi l’Occident bombard des pays arabes et pour qu’elles raisons ou dans quel but.
    Ces politicons de mé2 n’auront que ce qu’ils méritent.
    La guerre chez nous.
    Et vous les arabes déracinés, immigrés et espérant un mieux chez nous. Vous osez nous culpabiliser de vivre nos convictions nos traditions. Il faut vous mettre dans le crâne que vous devez abandonner l’islam quand vous sortez de chez vous et pour ceux qui sont nés ici, convertissez vous à notre mode de vie. Je ne dis pas de changer de religion mais si vous continuez avec votre Islam vous resterez des moutons comme vos frères qui se font violer chez ces porcs de princes et chefs d’Etat totalitaires.
    Et chez nous arrêtez de devenir des pacifiques avec nos politiques qui vous courtisent parcequ’ils savent que vous êtes des soumis si vous continuez dans votre religion de merde. Des manipulateurs,des violents c’est ce que vous apprennent les Imams corrompus au pouvoir du fric.

    • sabazius

      Tu mélanges tout « arabe » « islam » ça rend la chose incompréhensible et raciste.
      Le « votre islam » c’est quel courant de l’islam que tu incrimines?
      Et les arabes musulmans immigrés sont très souvent des gens charmants, ce sont les musulmans nés en France et dans beaucoup d’autres pays occidentaux qui glissent dans des courant extrémistes (car bien malheureusement on n’a jamais su faire ce qu’il fallait pour bien les intégrer(et bien les loger).

      • Mata Hari Mata Hari

        Faut arrêter avec le mot intégrer !

        Quand les Maghrébins et tous les Coloniaux ( Afrique, Asie, etc ) sont venus se battre, et mourir pour la France en 14-18 – 40-45, on ne parlait pas d’intégration !

        Quand les Maghrébins sont venus travailler dans les mines de charbon de ma région, on ne leur a pas demander de s’intégrer, ils travaillaient dur dans la mine, dans les rues, sur les chantiers, dans les usines, ils ont appris pour ceux qui ne la connaissaient pas la langue française au contact de la population, il nous parlaient de leur pays, avec une tristesse non dissimulée, jamais un mot de travers et le Dimanche parfois, ils nous faisaient le couscous, c’ était un échange de culture, c’était bien. Et l’essentiel, à nos yeux ils n’étaient pas des migrants, mais des travailleurs venus d’ailleurs pour aider la France à se relever des ruines de la guerre, et nous leur devons beaucoup.

        Est-ce qu’on à demandé aux Espagnols, Polonais, Portugais de s’intégrer, non ! Avec les Maghrébins tous ces gens font partie à part entière du  » Patrimoine humain du Bassin houiller de la Loire  »

        Par contre ceux qui viennent maintenant ne sont pas tous là avec l’intention de préparer leur avenir loin des bombes, ni de bichonner les Français, les programmes sont bien définis en lien avec les réseaux dormants.

        La 5ème Colonne……..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • Olala

      Le message pique les yeux. Tout est mélangé, la religion est insultée, les immigrés aussi. Fréquentez quelques musulmans (des collègues, voisins, amis), votre opinion changera sans doute. La majorité n’a rien à voir avec les activistes et les fanatiques qu’on entend sans arrêt (puisqu’en France, pays soit-disant démocrate, on n’entend que ceux qui gu… le plus fort, dans tous les domaines).

      @Sabazius: Ayant été moi-même émigrée dans deux pays, des membres de ma famille dans cinq autres, et étant mariée à un immigré, je trouve gonflée la rengaine « on n’a jamais su faire ce qu’il fallait pour les intégrer ».
      Le contrat c’est toujours que c’est à l’immigré de s’adapter, d’accepter les coutumes locales. C’est la moindre des choses quand un pays nous accueille. Je n’ai jamais connu un seul pays qui en faisait autant pour ses immigrés. Dans les pays où je suis allée, c’était trouve du boulot, obtient le permis de travail, paie bien toutes tes dépenses et si tu n’es pas contente/si tu ne t’en sors pas, tu es priée de dégager. Idem pour les pays où sont les membres de ma famille. Et je n’ai jamais eu droit à aucune aide, strictement réservées aux nationaux.

      Par ailleurs, il y a tout un tas d’immigrés aujourd’hui retraités qui se sont construit une bien jolie vie en France, et qui remercient le pays pour l’accueil (dont mes beaux-parents). On parle peu de ceux-là, dont le mode de vie est en danger à cause de la montée extrémiste actuelle. De nombreux musulmans assez âgés ont plus ou moins été « virés » de leur mosquée, qui s’est retrouvée investie par des courants extrémistes, et l’imam du coin remplacé par un malade venu de l’étranger. Ca fait déjà une quinzaine d’année que c’est dénoncé, mais les médias n’en parlent jamais.

  • Enki13

    http://www.lexpress.fr/styles/beaute/face-kini-sur-la-plage-les-chinois-se-cagoulent-pour-ne-pas-bronzer_1151359.html

    la seul différence s’est que si tu prend une photo d’un paysage avec des femmes en face-kini , les chinois ne vont pas venir te tabasser…
    la Corse et un jolie pays avec ses valeurs ,
    la France devrait en prendre exemple.
    les extrêmes sont dangereux dans toute les religions.

  • Merci Voltigeur encore un sujet qui montre que nombre de moutons ne sont que des lemmings.
    On pointe du doigt ……..
    et cela suit en oubliant d’agir.

  • Ichigo

    Jusqu’à ce que les médias mainstream, qui ne sont que des outils entre les mains de criminels souhaitant voir une partie de la population apparaitre comme boucs émissaires de tous les problèmes des français, vous n’aviez aucun avis sur le burkini.

    Perso je me fiche de la mode féminine, que ce soit la mode des athées, la mode des juives, la mode des cathos ou la mode des musulmane.

    Je suis un homme et je m’en contrefous et c’est un peu le cas de tous les mecs.

    Mais dès qu’il s’agit de musulmanes alors la vous avez tous un avis, généralement défavorable, colportant ce que vous avez entendu dans les médias comme s’il s’agissait de votre avis personnel après mure réflexion.

    Vous êtes sur le bon site les gars, les moutons… par contre pour le enragés, certes mais contre une population qui subit H24 un bombardement de propagande médiatique, je ne vais dire digne des années 30 parce que je suis certain de que dans les années il y avait beaucoup moins de radios, il n’y avait pas la télé ni internet.

    Bref on vous incite doucement au génocide et ça devient banal d’évoquer une guerre civile comme si c’était une promenade à la campagne.

    Question : Est ce que vous voulez réellement devenir des meurtriers et tuer des hommes, des femmes et des enfants, de sang froid, certainement avec des armes blanches puisqu’en France, en dehors des chasseurs on n’est pas sensé avoir d’armes ?

    Si non, alors sachez que c’est exactement ce que les médias, les politiciens, daech, Israel, l’Arabie Saoudite, etc veulent que vous fassiez.

    Pourquoi ? A vous de chercher la réponse, mais le fait est la.

    • FreeMan FreeMan

      Ichigo san

      Tout à fait, mais bien plus nombreux que ce que vous pensez, sont ceux qui ici ont compris que ceci résulte d’une manipulation mondialiste, visant a nous diviser afin de semer les graines du chaos comme en 40, tout le monde ici, ou presque, connait « ordo ab chao » mais en ce qui concerne la population en général, c’est une autre histoire…le temps parlera!

      • Olala

        Certes, il y a une manipulation « mondiale » (j’ai mis dans les news d’aujourd’hui une trad rapide et partielle de mémos de Soros, ceux qui ont leaké cette semaine, et qui sont édifiants).

        Mais il ne faut pas oublier la très forte responsabilité dans tout cela de personnes tout à fait locales: les élus locaux justement. Combien sont-ils à s’être acoquinés avec des extrémistes de tous poils qui, de part leur forte capacité à « se faire entendre » et influencer (voir manipuler, intimider) les populations locales, sont d’excellents leviers pour gagner une élection? On dit amen aux demandes d’un mec, et il se charge de convaincre toute la communauté de voter pour vous. Et plus facile de dire ok à des revendications communautaires (généralement à la base pas demandées par la population, qui se fait souvent bourrer le crâne) que d’améliorer réellement les conditions de vie, l’emploi etc…sur un territoire. Sans compter les avantages que certains ont pu retirer à « faire plaisir » à certaines puissances étrangères fort fortunées.

        Les élus locaux ont une part énorme de responsabilité dans tout cela, pour leur petit intérêt et enrichissement personnel. C’est plus facile de diviser en communautés et de convaincre chaque leader de chaque communauté que de convaincre une population soudée et sans « guide ».

    • Libertaire22170

      Bien dit, nous devrions plutôt nous en prendre à ceux qui nous dressent les uns contre les autres, cette bande de salopards psychopathes qui prétendent nous gouverner.

  • Faut arrêter la blague 2 minutes…

    La burka (et ses dérivés) sont un symbole de cet islamisme intégriste qui commet des attentats. Ca n’est donc plus une question de religion ou de liberté, c’est une provocation, une insulte que de les porter dans le contexte actuel.

    Si t’es incapable de faire en sorte de mettre un peu de coté ta religion en public et éviter ce genre de choses qui vont forcément passer pour une provocation, que ça le soit ou non, bah t’as qu’a te barrer dans un pays ou c’est bien vu, comme ça tu seras libre de faire ce que tu veux sans que ça foute le bordel.

    Après vous pouvez crier au racisme, à l’intolérance et tout ce que vous voulez, mais si j’habitais un pays quelconque bombardé par la France, j’éviterais de sortir dans la rue avec un t-shirt bleu-blanc-rouge… Et que je soutienne ou que je sois opposé à ces bombardements ne change absolument rien.

    • FreeMan FreeMan

      Hector

      « un symbole de cet islamisme intégriste qui commet des attentats »

      Qui sont réellement les auteurs des attentats? a votre avis.
      Les médiats n’ont de cesse à servir des noms a consonance particulièrement étrangère et ciblé a un peuple excédé par la crise et le chômage, Mais ne pensez vous pas qu’il y a tentative de division populaire?
      ceux a qui le crime rapporte sont les cartels bancaires certes il est plus facile de foncer sur le tissu rouge sciemment agité devant nos yeux mais ne vous méprenez pas cela est du terrorisme d’états!
      ce sont les seuls oppresseurs de ce monde qu’il est urgent de mettre en prison…!!
      les communautés sont instrumentalisées a leurs profits.

      • Mais qu’est ce que ça peut foutre au bout du compte ? Qu’est ce que ça change ? Le résultat est le même. Si je viens te défoncer la gueule a coups de barre de fer, et que j’ai été instrumentalisé par des méchants banquiers qui veulent s’enrichir la dessus, est ce que ça change quoi que ce soit au fait que je viens te taper dessus ? Est ce que je dois être considéré comme une pauvre gentille victime innocente ?

        Pour toi le coupable c’est celui qui commandite ? Celui qui exécute n’y est pour rien ?

        Et de toutes façons, la vérité aussi on s’en fout dans l’histoire. Le fait est simple, pour l’écrasante majorité des gens, les coupables sont des fanatiques qui font porter des burka à leur femme. Que ce soit vrai ou pas, on s’en tamponne. Sachant que c’est le fait admis par la majorité, venir porter une burka ou un équivalent, c’est provoquer, insulter, chercher la merde.
        Peu importe qui était derrière les nazi, par qui ou pourquoi ou comment, le type qui se pointe en Israël avec un drapeau nazi sur son t-shirt, il cherche la merde. Et porter la burka, le voile intégral, le burkini ou une barbe à la mode djihadiste en France actuellement, c’est exactement la même chose. Qui cherche à diviser alors ? Pour moi c’est celui qui décide de porter ces trucs en sachant que ça va choquer, provoquer des polémiques, foutre la merde tout simplement. Qu’il soit manipulé ou juste con, que ce soit monté en épingle, instrumentalisé ou pas, ça ne change rien.

        • Pinpin

           »Sachant que c’est le fait admis par la majorité.. » ???? La majorité des medias ?? Des gens ?? Des on dit ???

        • FreeMan FreeMan

          Hector

          Vos codes sociétaux sont basés sur le courant général de la pensée qui est justement erroné…
          Les responsables d’un problème tel quel, sont les planificateurs de celui-ci et non les instrumentalisés il y a la une grande différence, et je regrette que votre esprit critique soit dans l’incapacité de la faire, comme la majorité des citoyens qui se laissent sciemment berner en échange d’un superficiel confort,
          il faut assimiler qu’au delà des apparences, il y a des tenants et des aboutissants, cela est important a saisir, afin de disposer d’une vision la plus juste possible, car notre monde baigne dans une confusion volontaire et ceci afin de combler l’égo quelques hommes qui se pensent supérieure a vous et moi..!!!
          je doute que vous soyez en mesure de comprendre ce que je viens de vous dire, mais l’espoir fait vivre n’es ce pas?

          • criminalita

            J’ai bien compris le sens de ta vision de ce monde fait d’hommes tous plus orgueilleux les uns que les autres mais surtout ceux qui arrivent au pouvoir. Par la force de l’épée à l’époque mais aussi par la manipulation mentale et surtout de nos jours. Les ricains veulent dominer le monde par la force, il n’y a qu’à voir le nombres de guerres qu’ils font; ils viennent en tête suivis par nous les européens. Oui nous sommes des colonisateurs morbides. Nos guerres semblent inexistantes mais vous croyez qu’ils font quoi les légionnaires.
            Concernant le burkini ces ignares de wahabistes sont si riches qu’ils vont finir par nous éliminer dans une guerre civile pour que l’on massacre les musulmans trop libertaires.

            • FreeMan FreeMan

              Es ce réellement les ricains qui désirent « dominer le monde par la force » ?
              ne jouons pas sur quelques mots ou formulations?
              pourtant cela implique souvent de grandes conséquences dans nos vies..,
              une poignée d’hommes ayant eu l’opportunité et le vice de profiter des failles d’un système encore archaique au niveau de l’évolution de l’humanité, a par son égo surdimensionné pris le pouvoir sur son prochains utilisant vice, assassinant etc etc…

              le conflit communautaire actuel, vous l’aurez noté est vivement activé par les médiats qui relais de simple fait divers en « une » de leurs journaux (propagande), ceci bénéficie pas réellement aux wahhabites mais plutôt a l’élite qui au lieux de se faire étriper, alors qu’elle resserre la vis sans cesse sur la population qu’elle contrôle, verra dans la haine collective s’entre déchirer les communautés pourtant victimes de leurs désires,

              ceci pour vous dire qu’il est très important de faire la part des choses entre le fond et la forme, de ce qui semble être,
              le monde n’appartient pas aux américains, non, ils sont esclaves et exploités comme vous et moi,
              le terrorisme n’est pas le fait des musulmans, non, comme votre perception vous a permis de le comprendre
              la division communautaire actuelle est bâtit avec les mêmes ingrédients qu’il y a déjà 80 ans maintenant, et cela comme vous le savez ne profitât a personne… hormis quelques uns..

  • Beh beeeheeh beh meuh beh
    – meuh ? Vous avez fait meuh pourquoi ?
    _ je ne suis qu’ une vache et je ne peux que faire meuh
    – Faschite
    – terroriste
    – taisez vous s en est assez
    – …
    – vous dites rien ?
    – …
    – ce silence serait-il coupable ? auriez-vous des pensées inavouables ?
    – je dis rien car vous me l avez demandé. Mais le Burkini laisse voir le visage donc rien de grave. Le pire serait que vous soyez sincères et que par association d idées vous passiez de Burkini à bourka et de bourka à terroriste et de peur de voir la démocratie assassinée vous préférez la suicider vous même et malheur si une couture est un peu trop biaisée . Malheur si des idées sont mal interprétées. Malheur si des propos sont détournés. Quand le manipulateur montre de son doigt malin la lune innocente je regarde souvent le doigt parfois la lune et jamais ce que cache l autre main.

    moralité
    comme disait mon arrière grand mère . Ce n’est plus la peine de serrer les fesses quand on a déjà chier dans son lit.

  • JBL1960 JBL1960

    On pouvait compter sur lui pour enfoncer le clou = http://www.marianne.net/quand-valls-salue-interdiction-du-burkini-les-plages-partie-gauche-s-etouffe-100245098.html

    Et sur elle aussi = http://www.marianne.net/caroline-fourest-face-au-burkini-optons-nudisme-100245094.html

    Alors j’ai appris qu’il existait des combinaisons zentai pour ceux qui ne supportent pas l’exposition au soleil et pour ne pas avoir recours au burkini !

  • Pinpin

    MOUTONUS CRETINUS DEBILUS…

    Continuez a vous battre pour savoir qui a la laine la plus longue, la plus blanche, continuez a beeeeler en petit groupe sur les races pures et mélangées du troupeau… Continuer a taper du sabot discretement le mouton sale ou le dernier venu…. Le Ravin est proche, une fois tombés, les cadavres de moutons ne sont plus que des cadavres…

    Il existe encore quelque rares chemins escarpés difficiles et dangeureux pour quitter ce troupeau voué au grand saut…. Je préfere devoir me cacher des loups que de continuer vers le ravin en me disant on ne sait jamais…. Car c’est vrai, on ne sait jamais parcontre on peut toujours encore un peu décider d’être différent….

  • criminalita

    Encore une info
    L’ Imam de Brest, il n’est pas salafiste, quand il fait son prêche il ordonne à ses fidèles de violer les femmes qui n’ont pas le voile.
    Ses mots: la femme non voilée n’a pas d’honneur et mérite le viol.
    Si vous appelez ça une religion pacifiste ?

Laisser un commentaire