Un peu de détente et de poésie pour fuir l’actualité…

J’apprécie les émissions proposant des talents inconnus, car par moment, ce sont de véritables pépites qui nous sont montrées, et aujourd’hui, pour échapper un peu à l’actualité, voici Robert Roldan et son jeune partenaire JT Church de 10 ans dans un numéro de miroir, un numéro présenté dans l’émission américaine « So You Think You Can Dance« .

Peut-être avez-vous aimé le spectacle, le talent de chacun des artistes, mais si nous poussions la réflexion un peu plus loin? Histoire de ne pas se contenter d’une simple vidéo… Que voyez-vous en regardant dans le miroir? Les années passées ou ce que vous étiez étant enfant comme c’est le cas dans la vidéo? Voyez-vous votre présent avec un visage qui porte les traces de ce que vous êtes ou de vos combats ou imaginez-vous l’avenir? Pour ma part, je ne vois pas grand chose, juste le moment présent, les miroirs n’étant pas mes amis…

6 commentaires

  • Pinpin

    Magnifique danse poetique….!!

    Pour ce qui est du miroir ; il m’est indispensable…. Quand je fesais mes études d’éducateurs, je travaillais avec des handicapés mentaux profonds et c’etait parfois psychologiquement perturbant. Un vieux prof m’a dit…:  » si tu ne sais plus ou tu en est, trouve un miroir et formule tes pensées en te regardant dans les yeux… Tu saura tout de suite si tu es cohérent ou si tu te ment a toi même ». C’est tellement vrai… Depuis 25 ans, je fini chaque journée en fesant mon bilan de conscience de la journée écoulée… Cela permet d’etre a jour dans ses propres forces et faiblesses, d’etre au fait des moment positifs de la journée et de ses propres erreurs, de se nourrir du positif pour essayer de changer ce qui l’est moins… C’est entre soi et soi-meme…. Le miroir est un outils de sincerite merveilleux pour moi….

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Trop fort le coup du miroir à la fin http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Merci Benji, merveilleux spectacle. cet enfant sait déjà son chemin…le notre est :
    Miroir mon beau miroir dit moi qui suis-je, ou vais-je dans quel état gère!!!…ou j’ erre???
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Bonnes vacances Benji, à bientôt.

  • Superbe ! Et drôlement parlant en effet. Je vois ce que je crois être dans ce miroir. Le résultat du passé, des luttes, des échecs et des réussites, de ce qu’on a voulu que je sois, et de ce que je suis devenue par moi-même. Et même s’il commence à se faire tard, je suis contente d’être ce que je suis ici et maintenant. Le chemin n’est pas fini…la liberté s’apprend.
    Et l’union de l’enfant et de l’adulte est magnifique. Ne pas oublier son âme d’enfant, guérir et protéger cet enfant intérieur, jouer avec lui, unir la sagesse de tous les âges de la vie.
    Merci à Benji, c’est plus qu’une simple distraction !

Laisser un commentaire