L’Etat jugé en partie responsable de la mort d’un militaire tué par Mohamed Merah

Mohamed-Merah.-La-haineEn partie seulement? Voilà qui n’étonne guère, car les responsabilités de l’état ne se limitent pas qu’à l’arrêt de la surveillance de ce « terroriste » sans qu’il n’ait pu être jugé ni confronté aux preuves… Il suffit simplement de s’intéresser ne serait-ce qu’au rôle de nos politiques dans l’existence de l’Islam radical dans le pays pour comprendre le problème. Mais il y a bien plus, car beaucoup de personnes ont oublié les polémiques, les détails, l’ensemble des séquences montrées à la télévision qui montrent bien qu’il y avait un problème plus grand encore: tout cela sonnait tellement faux…

Dans ce dossier, le tribunal administratif de Nîmes a condamné l’Etat considérant qu’il est en partie responsable de la mort du soldat Abel Chennouf, que Mohamed Merah a tué à Montauban le 15 mars en compagnie d’un autre parachutiste. En effet, suivant le tribunal, la décision de supprimer l’ensemble des mesures de surveillance de Mohamed Merah à la fin de l’année 2011 est « constitutive d’une faute engageant la responsabilité de l’Etat« , suivant le tribunal, qui avait été saisi par le père du militaire en question. Il est également expliqué que « cette faute a compromis les chances d’empêcher l’attentat« .

Il faut noter une chose qui peut paraître étrange, mais il s’agit sûrement là d’une simple coïncidence, dès que les mesures de surveillances sont allégées, un attentat s’ensuit, n’est-ce pas ce qui est arrivé pour le journal Charlie Hebdo? Mais je le rappelle, ce n’est qu’une coïncidence.

Cela fait partie des étrangetés de l’affaire Merah, comme ses liens avec les services secrets français (source: Slate.fr) notamment pour des voyages en Israël (également expliqué sur L’Express), ou alors le fait qu’Israël ait refusé de coopérer avec la justice française dans l’enquête (source: Lemondejuif.info)… Mais le meilleur reste cette suite de séquences diffusées à la télévision par nos chers médias, n’y a-t-il pas quelques incohérences? Nooooooon, tout cela n’est que théorie du complot, juste cela, la version officielle est la seule que nous devions écouter. Reste qu’il y a quand-même de quoi se poser des questions.

Je vous remet cette vidéo très intéressante, comme expliqué ci-dessus, elle est du début à la fin composée de séquences diffusées par nos médias, à vous de vous faire une idée sur ce qu’il en est exactement. Pour ceux qui ne l’ont pas vu, elle ne fait que 15 minutes, et il serait réellement dommage de passer à côté.

Il y a parfois de vraies questions à se poser…

 

Un commentaire

Laisser un commentaire