Chaos à Dallas: 5 policiers tués, 6 autres blessés durant une manifestation pacifique

C’est le chaos actuellement aux États-Unis dans la ville de Dallas. Une manifestation pacifique était organisée suite aux décès de deux afro-américains sous les balles de la police.Suivant les sources pour l’instant, il pourrait s’agir de 2 snipers, voire de 4, et le bilan est pour l’instant tragique: 5 policiers de tués, 6 de blessés dont 3 dans un état grave.

gunLe chef de la police de Dallas, David Brown, a déclaré qu’il y avait 4 suspects, 3 en garde à vue, le quatrième se serait suicidé suite à un affrontement avec les forces de l’ordre. De plus, l’un des suspect à déclaré que plusieurs bombes se trouveraient disséminées dans le centre de la ville.

La manifestation de Dallas faisait suite au meurtre de deux afros-américains par la police, l’un en Louisianne et le second au Minnesota, sachant que dans le cas de la Louisianne, quatre plaintes pour «usage excessive de la force» avaient déjà été déposées contre les deux policiers blancs à l’origine du meurtre de la victime de Bâton-Rouge. Toutes ont été classées sans suite…

La colère monte, et le nombre de victimes noires augmente toujours plus ce qui ne risque pas de calmer les esprits.

Sources: Sputnik News, RT, RT(2), 7sur7.be

Reste à savoir si par hasard, les suspects font partie des Black Panthers qui n’hésitent pas à s’afficher lourdement armés…

panthers-dallas-guns-575x299Photo des Black Panthers de Dallas, source: Thegatewaypundit.com

 

 

69 commentaires