L’incroyable affaire du Bundy Ranch met en lumière les risques accrus de guerre civile aux Etats-Unis

Pour les anglophones, Isabelle sur le blog Conscience du peuple à justement fait un suivit de cette histoire que je n’ai pas pu relayer faute de temps pour réaliser les traductions.

Bundy-Ranch

C’est une affaire qui a été littéralement censurée dans les grands médias alignés, mais qui provoque un buzz et une onde de choc historiques aux Etats-Unis et au-delà :

En effet, des citoyens armés étasuniens, armés jusqu’aux dents, sont parvenus à faire reculer les Fédéraux armés eux aussi jusqu’aux dents dans une sombre affaire de bétail et de redevance au Névada, dans le Grand Ouest des Etats-Unis où les milices armées sont autorisées.

Le Ranch Bundy

Tout a commencé lorsque le fils d’un puissant fermier dirigeant le « Bundy Ranch » s’est opposé physiquement, en pleine steppe désertique du Névada à la saisie de plusieurs centaines de têtes de bétail par le BLM, le Bureau fédéral en charge du prélèvement de la taxe sur le fermage :

Cliven Bundy, 67 ans, rancheur au Névada, refusait de longue date de verser un droit pour faire paître ses bêtes au BLM (Bureau of Land Management), estimant qu’en bon patriote américain il n’a pas à entretenir des fonctionnaires « étrangers » à sa terre, jusqu’au moment où la police fédérale est venue saisir des centaines de bêtes sur le terrain : A ce moment, le fils a décidé de bloquer le passage du convoi qui emmenait ses bêtes et a été attaqué par un chien policier lancé contre lui.

Tout a très vite dégénéré, puisque les habitants du secteur ont immédiatement afflué pour apporter leur soutien au Ranch Bundy, obligeant la police Fédérale à déployer des blindés et des hélicoptères pour tenter d’imposer le calme.

Face à ce déploiement de force fédérale particulièrement démonstratif, des milices armées ont décidé à leur tour de s’inviter dans ce face à face sans précédent, affluant par dizaines de tout le pays, avec notamment le site anti-NWO Infowars.com comme médiateur (au sens attalien du terme) de cette affaire :

Très vite des snipers armés jusqu »aux dents ont été déployés par la police fédérale, tandis qu’en face d’autres snipers « citoyens », eux-mêmes armés jusqu’aux dents, se déployaient autour des policiers et les tenaient en joue.

Crainte d’un nouveau Wacco 

La tension est devenue extrêmement vive entre les agents fédéraux représentant le gouvernement US et les milices armées représentant les citoyens US, au point qu’à la moindre étincelle, tout pouvait dégénérer et provoquer un drame pire peut-être que la tragédie de Wacco.

C’est pourquoi le gouvernement d’Obama a semble-t’il capitulé face à la démonstration de force des citoyens rassemblés autour du Ranch Bundy, décidant non seulement de quitter les lieux, mais aussi de laisser paître  les animaux saisis puis repris de force par les fermiers locaux !

Risques accrus de guerre civile

Cette capitulation historique des agents fédéraux face à des citoyens étasuniens organisés et armée a été totalement censurée dans les médias alignés US comme européens : il faut dire qu’elle illustre de manière spectaculaire la défiance de plus en plus grande et déterminée des populations étasuniennes « de base » face au Pouvoir et aux élites US, au point qu’une guerre civile devient de plus en plus probable au rythme où vont les choses.

La situation en Ukraine montre que décidément, la tension est en train de monter comme rarement à l’extérieur comme à l’intérieur des Etats-Unis (ce sont en effet les élites atlantistes qui sont également à la manoeuvre en Ukraine), laissant augurer de jours bien sombres lorsque le chaos sera lancé…

Source: Mouvida.com

Merci à Tyr pour le lien

21 commentaires

  • Maverick Maverick

    Ils en parlent aussi, dans les commentaires des articles sur Zerohedge …
    La diversion en Ukraine quand même tombe à point nommé pour ressusciter le grand méchant ours soviétique. C’est de plus en plus inquiétant; au train où ça va, Washington ne sera bientôt plus en équilibre sur le fil du rasoir, mais sur une pointe d’épingle …

    • voltigeur voltigeur

      Bonjour Maverick,
      J’ai reçu ce lien, et c’est assez nébuleux pour moi, peux tu
      regarder ce qu’est ce logiciel, et ce qu’il est sensé faire au cerveau?
      A t-on besoin d’un « distributeur d’ondes spécifiques » pour atteindre un
      certain état??
      Merci pour ton aide.. ♥♥
      http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056126-i-doser

      • article 35

        Bonjour voltigeur
        Je connais I-doser, c’est pas nouveau et c’était présenté comme une nouvelle « drogue informatique » . C’est des séquences de sons qui sont censées stiumulé le cerveau et lui faire éprouver des sensations identiques à celles éprouvées par l’absorption de produits sutps ou autres, ou alors provoquer des ressentis identiques à ceux que l’on ressent quand on se trouve dans des états modifiés de conscience . IL y a une foule de séquences proposées à la vente . Dont certaines à presque 200 dollars.
        http://idosersoftware.com/
        C’est sensé fonctionner grâce à des sons binauraux
        Il y a tous les avis , certains se sont sentis transportés , mais je doute de l’identité des posteurs de coms .
        Sinon il n’y a pas besoin d’appareil particulier, on télécharge et on écoute sur son pc.

        Perso j’ai testé et au bout du second mal de crâne et de la troisième envie de gerber , j’ai tous balancé à la poubelle.

      • voltigeur voltigeur

        Merci!
        Franchement, je me demande qui se sert de cette connerie,
        faut être bien mal dans sa tête, pour espérer se « shooter » avec un
        logiciel… ♥♥

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        la question n’est pas qui se sert de ce genre de connerie mais qui a financé sa mise au point et d’en qu’elle but.
        Les drogues servent à monopoliser les jeunes c’est bien pour ça qu’on peut tout acheter dans se pays sans aucun mal. Et pourquoi pas servir d’études cliniques pour un block buster voir le film Zulu de Jérôme Salle
        Un logiciel qui modifie ton comportement. Car c’est bien de ça dont nous parlons peut importe l’aspect récréatif de sa promotion.
        Depuis 2-3 ans on sait qu’ils existent des armes anti émeutes à base d’ondes
        Maintenant si comme pour les drogues le cobaye est volontaire et qu’en plus ça peut rapporter du fric on peut facilement mettre au point un séquence capable de créer un état dépressif ou agressif d’un ou plusieurs individus.
        Un conseil dès qu’on veut faire essayer un truc qui touche à votre cerveau ou votre comportement fuyez
        Il y a suffisamment à faire avec la méditation et les plantes.

      • elsharon

        Salut Volti!!il suffit de mediter,c’est incroyable ce que l’on peut ressentir et decouvrir chez soi!!!c’est infini….

      • Maverick Maverick

        Oups ! Soucis de wifi, désolé …
        A vue de nez, j’aurais dit qu’à la base un PC c’est pas une chaîne Hi-Fi, alors je n’aurais pas parié tripette sur une neuro-stimulation en MP3 … Ni en qualité ni en intensité ;-)
        Et que ça me rappelait ce CD que j’avais vu une fois à la FNAC : de la musique contre la constipation, au rayon « New Age » (parole !)
        Bref, comme dit Article 35 : Poubelle.

      • hotchiwawa

        Merci de nous balancer ta merde :(

  • pokefric pokefric

    Tout c’est tassé très vite,évidemment,ils n’auraient pas étés crédible face à l’opinion public et mondiale,c’est les gentils ricains qui interviennent seulement contre les vilains terriens, c’est cette image qu’ils doivent donner,ils doivent serrer les dents au point de se les briser,mdr…quoi que…

  • nomdemon

    Article intéressant sur les risques de guerre civile aux States :

    http://www.contretemps.eu/interventions/%C2%AB-guerre-civile-etats-unis-%C2%BB

    • Natacha Natacha

      Certains « débordements » ça et là sont déjà impossibles à éviter et c’est tant mieux.

      • rouletabille rouletabille

        C’est juste les débordements Sionistes qui sont impossible à éviter,nos débordements sont dans les clous et marchent au pas en s’arrentant devant les feux rouges..

      • nomdemon

        Pour le moment Rouletabille, mais j’écoute les gens autour de moi et peu à peu les yeux s’ouvrent. D’accord, peut être un peu trop tard mais mieux vaut tard que jamais. Ils seront attentifs à ne pas être envoyés à l’abattoir qui sait, ils s’en prendront aux véritables responsables….

      • rouletabille rouletabille

        OK,c’est mon avis aussi,c’est lent cette reprise de conscience sous le maquillage des BAFFINFOS sans scrupules..

        Nous somme dac..

  • probe

    Un certain John Titor avait parlé de milices de résistants et d une guerre civile au Etats unis.
    Il avait aussi parlé d une guerre mondiale et de missiles nucléaires russes en 2015 pour clore le tout. Je dis ça comme ça.

  • valerie

    En fait les fed et les gens du BLM se sont retrouves coinces entre les americains qui avaient deja passe le barrage et ceux qui continuaient d’arriver sur la I-15… 7 miles de bouchons…. et les vaches ont ete en fait liberees par les americains, pas par le BLM ou les federaux. Voir ici ce temoignage =

    The truth about the Bundy standoff

    I – 15 backed up for 7 miles and thousands of supporters stopped from reaching the ranch

    « I rolled into Laughlin really early, like 5:30 am. So many people had shown up, that we decided to leave in groups. A second group to leave at 8Am as scheduled. Ours was a big group too. About two dozen cars, loaded with passengers.
    The highway was almost empty until near Mesquite. Then it was a traffic jam. Motor homes, campers, ATVs running along side the freeway, motorcyles, vehicles, every thing you could possibly imagine. Everyone on their way to Bunkersville.

    Then it about stopped, just inching along. Word traveled down the traffic line that the feds had blocked the road just out of Mesquite and were [withOUT Warrants]searching vehicles for weapons and cell phones. Cell phones were confiscated and smashed. The people were given a Schit for $30.00 redemption value. I left my phone at home. Some of us that had four wheel drives decided to just leave the road and head overland.

    As we got closer to the ridge, we were stopped by armed militia. We could not go any further. We could wait, or turn around and go back to the road. Men, that I suspect were special forces, had climbed the ridge from the back side and captured the snipers. They were at that moment coming down the ridge to take them to Mesquite where they would be let go. They weren’t prisoners, they were just going to be replaced by friendlies.

    Because of the roadblock on I-15, people refused to be searched, and refused to turn back. They just pulled off the road and parked. It was like a dam backing up a river. Soon the feds were trapped between the Americans who had already gotten through, and the Americans that had been stopped on the highway. The BLM agents went into full panic mode and called for help. LVMPD which had REFUSED to show up to help Americans HAD to show up to rescue BLM that was now trapped and helpless. The blockade was SEVEN MILES LONG! That’s a potload of people.

    A group of armed Americans along with local cowboys went to Mesquite to liberate the cows that had been confiscated and held by BLM. They were being driven back home in an old fashioned cattle drive. The feds say it was voluntary, don’t believe it.

    I was basically standing around twiddling my thumbs when the word came down that the Director of BLM had surrendered and all forces would be withdrawn.

    I could not go on. The road was blocked and would be blocked probably for the rest of the day at least. A bunch of us turned around and left. It was over. There were THOUSANDS of people there, and more arriving every minute. The ranch, Gold Butte, the entire area was completely surrounded by Americans.

    The highway was completely blocked in both directions of people trying to get through. Everyone was very peaceful and friendly. No fights or anything. There was a rumor in the line, that some of the mercenaries hired by the feds had defected and were now on the side of the Americans.

    I came back and immediately saw this pack of lies and half truths (in the MSM). At one point, I-15 was closed in both directions, about seven miles south of Mesquite, because protesters had blocked the freeway. Nearly two dozen police officers and a SWAT unit were at the scene to keep the peace and assist the BLM enforcement officers to safely leave the area.

    They were scared crapless!

    source – jimstonefreelance.com

  • nuronuro nuronuro

    A cette heure ci , des drones sont surement en train de surveiller le ranch en question ! les représailles ne sont pas loin…la bête assassine guette…

  • vanvoght

    la GRANDE différence entre eux et nous , c’est que les ricains sont armé et nous celas fait longtemps qu’on nous as dépouillé de tout instruments  » dangereux  » . reste plus que nos lance pierre ……résister devient un suicide , et ils le savent bien .