Vos infos, news, liens (et autres…) du 24 Juin 2016 (+Revue de presse)

Deux choses, non seulement j’ai entendu à la télévision que si un problème se présentait quant à l’adoption définitive de la loi Travail, les socialistes seraient prêts à utiliser une nouvelle fois le 49.3 ce qui est scandaleux, mais autre mauvaise nouvelle, le camp d’un maintien dans l’Union européenne « aurait l’avantage »… En deux mot: fait ch**r! Car concrètement, la propagande sur les foules, les incitations à la peur et les pressions de toutes part ont joué un rôle indéniable si cela se confirme… L’UE n’est pas une démocratie, mais un système dédié au pillage des états et des pays, nous avons vu ce que cela a donné en Grèce, ainsi qu’en Irlande, en Espagne, en Italie, et ce que cela va donner en France….

Le mensonge risque donc de ne pas se terminer ce soir…

team_sheep_by_shadowumbre-d4fprma

  • Les banquiers européens aux politiciens : sauvez-nous des Américains! : « Le secteur bancaire européen lance une campagne de lobbying à grande échelle qui vise à convaincre les politiciens et les fonctionnaires européens de se dresser contre la mise en œuvre finale des règles des accords de Bâle III« . Mais Mitterand l’avait bien dit dans ses dernières paroles… Et dans ce que ces pourris de Bâle (et non pas Baal le démon, quoique…) souhaitent, le système de crédits anglo-saxon qui a mené aux saisies du foreclosure gate, extrêmement grave!!! Le pire, il faudrait se battre contre la Goldman Sachs, inimaginable…
  • Loi biodiversité : les députés reculent sur l’huile de palme et les néonicotinoïdes: « Jeudi 23 juin au matin, l’Assemblée nationale a adopté en nouvelle lecture le projet de loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages. Si le gouvernement vante un texte contenant « des avancées par rapport au droit en vigueur », Laurence Abeille, députée (Europe Ecologie Les Verts) du Val-de-Marne, avoue un « sentiment un peu mitigé » à l’issue des débats, nourri par l’abandon de la surtaxe sur l’huile de palme et l’introduction de dérogations à l’interdiction des néonicotinoïdes ». Étonnés? Seul le profit compte, notre santé….est un gros jackpot, ne l’oubliez pas! Une population saine est une population qui ne rapporte pas aux hôpitaux, aux labos, aux médecins, voire aux pompes funèbres… De plus cela ferait trop de retraites à verser. Cynique? Non, réaliste, malheureusement…
  • Au passage, dernière revue de presse spécialisée dans le nucléaire de Pectines.
  • Fusillade au cinéma en Allemagne: l’homme armé a été abattu: « Un homme armé a ouvert le feu jeudi dans un cinéma situé dans l’ouest de l’Allemagne. Le tireur a été abattu, l’attaque n’a fait aucun blessé, a confirmé la police. Le ministère de l’Intérieur du Land de Hesse rapporte que l’homme armé qui avait fait irruption dans un cinéma de la ville allemande de Viernheim a été éliminé par les unités d’élite de la police allemande (SEK) ».
  • Beaucoup fustigent les socialistes, et certains croient encore au parti Les républicains qui ne le sont que de nom en fait… Preuve qu’ils sont tout aussi peu fiables que les socialistes, leur dernière récupération! Malgré ses mises en examen, Patrick Balkany investi par Les Républicains pour les législatives: « La commission nationale d’investiture du parti Les Républicains a validé mardi 21 juin la grande majorité des candidatures du parti pour les élections législatives de juin 2017. Patrick Balkany, comme tous les députés sortants, a obtenu automatiquement l’investiture ». Sérieux, ils pouvaient faire pire? Oui, avec Georges Tron, malgré les accusations de viol à son encontre… Je vais finir par croire que même Nabila a plus de neurones que les militants convaincus des républicains!
  • Calais : une quarantaine de policiers demandent leur mutation: « Une quarantaine de policiers ont fait leur demande de mutation du commissariat de Calais, épuisés par leur condition de travail dans la ville où se concentrent des milliers de migrants ». Hé oui, il y a toujours des problèmes à Calais, même si la télévision l’a oublié…
  • Des casseurs vandalisent le siège de la CFDT: « Paris (XIXe), jeudi 23 juin 2016. Une centaine de personnes parties en manifestation non autorisée dans le nord de Paris, après une nouvelle journée de mobilisation contre la loi travail, ont dégradé la façade du siège du syndicat réformiste CFDT ». On pourrait se demander pourquoi en fait, mais c’est simple, la CFDT est en train de….comment dire cela poliment? De négocier en secret autour de l’article 2 de la loi travail: »L’article 2 de la loi travail qui heurte FO et la CGT fait l’objet de tractations secrètes. Puisque François Hollande et Manuel Valls se montrent inflexibles, certains parlementaires socialistes – avec les encouragements du patron du PS, Jean-Christophe Cambadélis – ont pris les choses en main en attendant que la loi travail revienne en seconde lecture à l’Assemblée nationale. Des discussions ont lieu en marge des manifs.sic… Pour autant, si FO évolue, il faut en même temps s’assurer que la CFDT, qui soutient l’article 2 tel quel, n’en soit pas froissée ».
  • Plus de 150.000 postes vacants conviendraient aux réfugiés: « Il y a en ce moment plus de 150.000 postes vacants sur le marché du travail allemand auxquels pourraient prétendre les réfugiés arrivés dans le pays depuis l’an dernier, selon un étude publiée jeudi ». Ce qui confirme donc mes propos d’il y a quelques mois au sujet des migrants en Allemagne, et de ce qui est souhaité en France!!!
  • Certains générateurs de vapeur de réacteurs d’EDF pourraient présenter une anomalie similaire à celle de la cuve de l’EPR de Flamanville: « Les analyses menées par EDF depuis 2015 concluent que certains fonds primaires de générateurs de vapeur pourraient présenter une zone de concentration importante en carbone pouvant conduire à des propriétés mécaniques plus faibles qu’attendues. Ces générateurs de vapeur équipent 18 réacteurs de 900 ou 1450 MWe ».
  • Des hackers découvrent près de 140 failles dans les sites du Pentagone: « Le ministère de la défense américain a organisé un concours baptisé « Hack the Pentagon » afin d’identifier les vulnérabilités dans ses différents sites. Un programme qui s’est révélé très productif ». Allez, on lance la même chose contre la Goldman Sachs pour rire? Et de Monsanto aussi? Et de Bilderberg? Mais là, cela serait avec publication des documents sur le web!
  • « Tremblez !! La dernière fois que les obligations allemandes ont été négatives… c’était en 1922 ! » : « Trrrremblez mes amis (à dire en roulant les « r » et en jouant la dramatisation pour faire aussi peur que possible), oui trrrremblez – ne m’en veuillez pas, c’est à force d’entendre une vieille cassette dans un vieux poste qui marche encore (« Raconte-moi des histoires » si vous voulez tout savoir) de mon petit dernier qui se passe en boucle Hansel et Gretel ou Le petit poucet… Bref, trrrrremblez donc, car comme vous pourrez le voir sur cette belle image, la dernière fois que les bons du Trésor allemand ont été négatifs… c’était en 1922 et 1923, et par la suite l’Allemagne se retrouva dans le pire épisode hyperinflationniste de son histoire ».
  • Glyphosate : 132 produits retirés du marché français: « Alors que le sort du glyphosate n’est pas encore scellé au niveau européen, la France retire du marché des produits associant cet herbicide à certains adjuvants, en raison d’éventuels risques sanitaires ». Une très bonne nouvelle….temporaire. Car vous pensez réellement qu’avec le TAFTA ceux qui gagnent de l’argent avec ces 132 produits vont se laisser faire? Cela va finir avec le pays devant un tribunal privé, et peu de chances de victoires…
  • France: ERDF/Enedis: un changement de nom à “300 millions d’euros”! : « Le gestionnaire du réseau français de distribution d’électricité ERDF va se rebaptiser Enedis pour se démarquer de sa maison mère EDF, selon la CGT, dénonçant un changement de nom à 300 millions d’euros ».
  • La France va mieux…. : La Poste: 7.302 postes supprimés en 2015: « Les effectifs de La Poste ont continué à diminuer en 2015, avec 7.302 postes supprimés, selon le bilan social de l’entreprise, consulté mardi par l’AFP ».
  • La BCE lance sa nouvelle série de prêts géants pour les banques: « La Banque centrale européenne (BCE) a lancé mercredi le premier de sa deuxième série de prêts géants et très bon marché en faveur des banques européennes, l’un de ses outils pour dynamiser le crédit en zone euro ». Cela signifie en clair que les banques sont en faillite, et qu’il faut les sauver avec des injections de liquide. L’été risque d’être très moche….
  • La razzia immobilière de la famille royale du Qatar en France: « L’ancien émir de ce micro-Etat du Golfe s’est constitué au fil des années un faramineux patrimoine dans l’Hexagone. Pour la première fois, « Marianne » et Mediapart révèlent, chiffres à l’appui, les dessous de cette razzia immobilière ». Pathétique…
  • On a parlé du parti LR plus haut, ben voici le VRP qui a tant vendu aux USA, surtout le stock d’or français qui se fout de nous! « Jamais la France n’a été si soumise aux Américains »: « Nicolas Sarkozy, président du parti Les Républicains, a affirmé que « jamais la France n’a été si soumise aux Américains, jamais elle n’a été si peu influente », mardi sur LCI ». Mais il a sacrément bien contribué à cette soumission Sarkozy!!! Surtout avec ses menaces au sujet du Nouvel Ordre Mondial.
  • Loi travail : manifestation sans incidents à Paris après d’importants contrôles policiers (PHOTOS): « Alors que les CRS étaient bien décidés à ne laisser passer aucun objet pouvant dissimuler le visage des manifestants, le énième cortège contre la loi travail, qui a rassemblé plusieurs milliers de personnes, a pu se dérouler sans encombre ». Et cela a changé quoi? Rien, strictement rien!!! Les manifestations ne servent à rien s’il n’y a pas d’impact réel! Vous voulez changer les choses? Forcer ce gouvernement à plier? Mais il suffit de quelques heures pour cela, et encore, sans trop se fouler, en appliquant en masse ces conseils! C’est radical comme méthode, et si 100 000 français le faisaient en même temps, en s’organisant, ou 500 000, le gouvernement ne tiendra pas 15 minutes!!!

Cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre….

75 commentaires