Brexit: Le Royaume-Uni a voté OUI!!!

La date est historique puisque cela signifie que le Royaume-Uni quitte l’Union Européenne! C’est ce que les médias ont annoncé alors que les votes ne sont pas totalement dépouillés, le « out » serait grand gagnant, et de ce fait, les britanniques ont choisi le destin de leur pays, celui-ci ne se fera pas en continuant avec le mensonge européen!

brexit

Sur plus de 27 millions de bulletins dépouillés (plus de 85% des votes), le out est passé en tête avec 51,7% des suffrages exprimés. Sauf énorme coup de théâtre, les Britanniques ont voté pour une sortie de l’Union européenne. La participation est actuellement estimée à 72,2% et l’écart se creuse pour les pro-Brexit.

La livre sterling tombe au plus bas face au dollar depuis 1985 et plonge de 7%. Ces premiers résultats déjouent les premiers pronostics.

Source: ARTE

Pour savoir ce qu’il va s’ensuivre, le journal Le Dauphiné a publié un court résumé de la suite:

– Le référendum britannique a été remporté par les partisans de la sortie de l’Union européenne à 52 % des voix des résultats provisoires.

– David Cameron, le Premier ministre britannique fervent défenseur du Remain, pourrait démissionner. Pourtant jeudi, 84 parlementaires pro-Brexit lui ont adressé une lettre lui demandant de ne pas démissionner quel que soit le résultat du référendum.

– De grosses turbulences sur les marchés financiers sont à craindre, la Livre Sterling a atteint dans la nuit son plus bas niveau depuis 1985. Les bourses asiatiques sont à la peine.

– Les ministres favorables au Remain avaient averti du risque d’un trou noir dans les finances publiques de la Grande-Bretagne en cas de Brexit évoquant un chiffre de 30 milliards de Livre.

– Le vote de la Grande-Bretagne pourrait donner des envies à l’Ecosse qui a majoritairement voté pour le Remain de réclamer de nouveau son indépendance. Des conséquences sont à prévoir également en Irlande où le Sinn Fein a déjà appelé à la réunification.

– La Grande-Bretagne doit tenir sa promesse de quitter l’Union européenne dans les deux ans à venir mais aucun de « contrat de divorce » n’a été négocié.

– Les personnes désirant immigrer en Grande-Bretagne pour y travailler pourraient voir leurs projets rapidement contrariésmais là encore nul ne sait comment cela se passera sur la libre circulation.

– l’Union européenne qui a prévenu qu’il n’y avait pas de « plan B » au Brexit devrait rapidement se retrouver autour de François Hollande et Angela Merkel pour envisager la suite.

Source: Le Dauphiné

Le Progrès a quant à lui résumé la situation dans son direct sur le référendum:

Ce qu’il faut retenir

– Une participation estimée à 72,3 %.

– Deux sondages (non sortis des urnes) donnaient le In en tête mais les électeurs ont choisi le Leave.

– La Livre Sterling s’effondre littéralement et l’indice anglais le Footsie a plongé en dehors des heures de cotation.

– 84 députés euro-sceptiques ont appelé David Cameron à rester Premier ministre quel que soit le résultat

– L’Écosse qui a voté en majorité voit son avenir dans l’UE selon sa Première ministre

– Le Sinn Fein demande un référendum sur la réunification de l’Irlande après le Brexit

– Les Pays de Galles s’est prononcé pour le Out

– L’Angleterre (exceptée Londres et les grandes villes) a voté très majoritement pour le Out

– Circonscriptions : 347 dépouillées sur 382

Votes : Leave (Quitter) 15 396 232 voix – Remain (Rester) 14 281 843 voix

Source et direct sur Le Progrès

Mais il ne faut pas se réjouir trop vite non plus, car même avec une victoire du OUI, le Royaume-Uni n’est pas encore sorti pour l’instant de l’UE, et si l’on écoute Jaques Sapir, le pays pourrait être réintégré dans l’UE avec un nouveau traité: « Malgré les traditions démocratiques de la Grande-Bretagne, il y a un risque que le pays soit réintégré à l’Union européenne par un nouveau traité dans le cas où le peuple se prononce pour le Brexit, estime l’économiste Jacques Sapir. »

Mais pour l’instant, Nigel Farrage se réjoui ouvertement de cette victoire historique,

À nous de réclamer la même chose pour la France!!!

85 commentaires

  • boco

    NF est assez comique ! Pro u.s. peut-on comprendre qu’il est temps de quitter le navire avant de payer la grande « révision » ? 1947

  • hommesdupeuple

    Salutation

    Un petit billet d humour de ce cher maitre bidonnant, l unique Mr Attali…
    http://mobile.lemonde.fr/le-club-de-l-economie/article/2016/06/23/jacques-attali-la-fermeture-engendre-la-barbarie_4956400_4795074.html

    La fermeture engendre la barbarie… Non non si vous meme et bhl par exemple appreniez a la fermer il y aura mathematiquement moins de barbarie.

    C est pas M Attali qui voulait piquer les vieux?

    Bref un autre humouriste bien plus credible et manifestement conspirationniste

    La drole d humeur de P.E.Barre sur inter..yen aaaa des bieeens yen a des biens

  • BlueMan

    Putain, quelle victoire magnifique du peuple sur toute cette oligarchie européiste antidémocratique…

    Une vraie claque cinglante qui, je l’espère, va faire tâche d’huile et détruire cette Europe technocratique d’inspiration fortement néolibérale qui méprise autant la souveraineté des peuples et les désidératas pourtant fondés et légitimes de tous les citoyens européens, En avant, en avant, en avant ! contre l’oligarchie européiste et mondialiste qui veut dissoudre les nations pour construire un gouvernement mondial et tous nous esclavagiser.

  • Graine de piaf

    Brexit: les pays qui pourraient suivre :

    « Suède, Danemark et Pays-Bas pourraient emboîter le pas aux Britanniques après la victoire du Brexit. Un effet contagion qui pourrait ne pas s’arrêter là »

    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/06/brexit-les-pays-qui-pourraient-suivre.html

  • Big brother Big brother

    @ Volti

    « Je l’ai beaucoup écouté, et salue sa culture historique mais, j’ai une impression d’inachevé à chaque fois… »

    Je partage ton impression, et ayant connaissances d’autres paramètres je trouve également son analyse limitative.
    Toutefois sur un terrain moins intellectuel, et plus politique, son logiciel tient parfaitement la route pour le but proposé : Sortir de l’UE et recouvrir la souveraineté nationale.
    Bien sûr cela laisse les assoiffés de démocratie directe insatisfaits… Je pense que malheureusement ils le resteront toujours car le peuple dans sa majorité, n’a pas l’autonomie intellectuelle nécessaire( et ne la désire même pas) à la viabilité d’un tel projet. Cette perspective est donc à mes yeux une utopie.
    Bref une vue pragmatique implique bien des sacrifices idéologiques… En l’occurrence, vu le manque de pub d’Asselineau, sa victoire prochaine(sur une échelle de 11 ans par exemple) est plus qu’improbable.
    L’objectif le plus urgent et le plus crucial est néanmoins la sortie de l’UE, pour nombre de raisons qu’on ne va pas encore énumérer. Aussi je voterai pour n’importe quel parti le plus susceptible de passer au pouvoir, qui fait d’un référendum sur la sortie de l’UE via article 50, le fer de lance de son élection. Quand bien même je ne suis pas d’accord avec une multitude d’autres points de son programme, quand bien même je le sais noyauté en partie par des groupes et think-thanks nocifs.
    Qu’il soit d’un extrême ou de l’autre du spectre politique.
    C’est un choix pragmatique qui peut pincer le coeur, mais le jeu en vaut largement la chandelle. Surtout si c’est la seule alternative à une agonie longue et de plus en plus suffocante.

    • voltigeur voltigeur

      Évidemment tu as raison, mais mes convictions disent non à un maître. Comme je ne suis pas bouchée, je conçois qu’il faille un leader pour prôner la sorti de ce merdier UE/OTAN/EURO et lui, est droit dans ses bottes depuis le début. Pour le reste je suis comme toi, mais à choisir entre les maux, il faut opter pour le moindre. Par contre j’ai un doute sur la participation. Quant au tirage au sort, les moutons n’ont pas intégré le concept de nous, pour nous et par nous!! Ça prendra du temps, mais déjà beaucoup en parle, c’est déjà un grand pas en avant. ;)

      • engel

        Quand le peuple est désespéré….. il est prêt à tout.
        Et surtout, prêt à se jeter dans les bras de la première idole charismatique venue* !!!

        …Pourvu qu’elle sache s’adresser à leurs instincts primaires et sache les faire rêver.

        …En somme, tout le contraire d’Asselineau.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        * Pour le meilleur, ou pour le pire…suivant la valeur morale de « l’imperator » du moment.

        • Norbert

          http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifPour leur plus grand malheur!

        • Big brother Big brother

          « Et surtout, prêt à se jeter dans les bras de la première idole charismatique venue* !!! »

          Je dis exactement l’inverse, à savoir que je voterai pour un objectif politique, indépendamment de la personne ou du parti qui le porte, pourvu qu’il soit viable électoralement . C’est Norbert et toi qui êtes chevillés à une personne plus qu’à un objectif politique.
          Inversion accusatoire donc…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif Bouh!

    • Bonsoir BB http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      Crois-tu sincèrement que la sortie de l’UE et de l’Otan, pourra être obtenue par des oligarques ?

      Vous êtes prêts à suivre n’importe laquelle ou lequel d’entre eux qui vous promet ce que vous voulez entendre, et qui fera ce qu’il (elle) veut de vos chèques en blanc glissé dans les urnes funéraires de la Démocratie.

      Nous ne nous en sortirons qu’en reprenant d’abord les rênes chez Nous.

      Tu parles de pragmatisme politique, mais moi aussi.

      Qui donc fait fonctionner notre société ?

      Ne sont-ce point les Citoyennes et Citoyens qui, au quotidien, créent de la richesse, et la gèrent au mieux de ce que nous laissent tous les parasites de l’oligarchie qui nous ment, nous trompe, nous exploite, nous vole et nous spolie ?

      Tu reproduis le discours officiel des oligarques concernant l’incapacité de la Plèbe à se gouverner par elle même.

      Alors que les exemples ne manquent pas qui démontrent au quotidien le contraire.

      Apprenez à vous faire confiance.

      Tout ce que je constate au quotidien autour de moi, c’est que nous sommes une énorme majorité à gérer correctement nos affaires envers et malgré ce système inique qui fait tout pour nous maintenir sous leur tutelle.

      Libérez-vous dans votre tête !

      Libérons-nous d’eux !

      Soyons des Citoyennes et Citoyens !

      Et pas de simples Zélectrices et Zélecteurs…

      • Big brother Big brother

        Salut Fenrir,

        Tu devrais passer quelques temps en ville, cela nuancerait ton optimisme quand à la capacité des peuples à se gouverner eux même…
        Vois tu, moi aussi j’ai fréquenté du tout venant dans pas mal de milieux (urbains) et crois moi, la plupart n’est pas intéressée par les questions de fonds. Ce qu’ils veulent majoritairement, c’est jouir. Jouir donc avoir le maximum de pouvoir d’achat afin de satisfaire un bonheur privé standardisé. Passé cette limite, point de réflexion, juste des bavardages pour faire style qu’on a des opinions (prémâchées par la téloche), ou alors ils ont des opinions relativement à tout ce qui peut accroître ou préserver leur bonheur privé standardisé.
        Ils aiment la matrice pour parler sommairement.
        Ceux là, sont la grande majorité. Ceux là sont la démocratie directe que tu appelles de tes vœux en hurlant à la lune, si je puis me permettre cette image faisant écho à ton avatar. Hurler à la lune est un privilège lié aux grands espaces…
        Le « genre » des consommateurs non pensants, ne peut que s’accroître au fur et à mesure des générations, du fait que le formatage est toujours plus invasif, insidieux et dégénérescent.

        Partant de ce constat sociétale bien distincte du tien, je n’ai naturellement pas la même stratégie.

        Mais mettons que tu aies raison, et que les gens vont devenir de plus en plus responsables d’un point de vue citoyen, plus autonomes sur le plan de la pensée, de la consommation etc… (pour moi on nage en pleine utopie, mais mettons…)
        Combien de temps prendra le processus de prise de conscience pour qu’il représente une majorité à l’échelle nationale?
        Réponse : « trop tard. »
        Trop tard par rapport au TAFTA par exemple dans un avenir relativement immédiat… Et tout ce qui va suivre dans la construction du NOM sur la période que va prendre ton processus?—-> Trop tard.
        Tandis qu’ils avancent à pas de géants, écrasant tout sur leur passage…

        Donc, pour l’heure, quelque soit ton optimisme quand à la nature humaine et au devenir de la société de consommation, Il faut mettre un coup d’arrêt à cette marche. Ce coup d’arrêt ne peut s’obtenir que par la stratégie que je propose plus haut. (Qui peut avoir comme conséquence fâcheuse de précipiter le chaos civilisationnel, carte « atout » du NOM pour couper le jeu qui ne leur conviendrait pas suffisamment. D’un autre côté il n’y a pas beaucoup de cases à jouer…)
        Et en plus, je dis bien que ce ne serait qu’un coup d’arrêt, donc dans le modeste objectif, mais néanmoins réaliste, de ralentir « la marche irrésistible du NOM » pour citer le bouquin de Pierre Hillard.

        Du reste, techniquement, je ne vois pas comment tu te proposes de prendre le pouvoir pour écrire et surtout, imposer, une nouvelle constitution. Par la majorité? (le serpent se mord la queue) Par la force?….
        Je précise que je n’ai voté qu’une fois dans ma vie, de manière symbolique, vu que c’était en faveur d’Asselineau au dernières européennes.
        Si cette fois je vais voter efficace (au moins sur papier certes, mais en tête des objectifs déclarés d’un programme) c’est pour sauver les murs encore quelques temps, gagner un peu de répit. Peut être que dans ce laps de temps tu pourrais faire avancer ta cause (somme toute fort respectable et bonifiante), et moi la mienne, qui comme tu le sais est de nature spirituelle donc in fine assez dégagée des enjeux qu’on discute, vu que mon royaume n’est en définitive pas de ce monde.

        Voilà voilà, bien à toi.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        PS : Si l’on obtenait ce référendum autrement que par l’élection présidentielle, il va de soit que je retournerais illico à mon abstention coutumière.

        • Bonjour BigBrother,

          je te répond enfin, car ce matin, je participais à la journée citoyenne organisée sur ma commune, où nous avons entretenue et remis en état un chemin de randonnée, ainsi qu’une voie d’accès à des mares en zone humide, et lasurés deux lavoirs.

          Alors, oui ! Effectivement, je ne vis pas en milieu urbain.

          Mais il n’empêche que des individus qui ne veulent pas participer à la collectivité, tu en as aussi en campagne.

          Cela ne retire rien de mes propos, car dans l’ensemble et contrairement à ton aperçu, ou à ce que nous rabâche l’oligarchie élitiste au pouvoir, les individus de bonnes volontés sont une majorité.

          Sinon, expliques moi pourquoi et comment notre société arrive à fonctionner et à produire la richesse actuelle qui nous est volée ?

          Vous réagissez toutes et tous sur la base de conditionnements, consistant à nous faire considérer tous les individus qui nous entourent comme des abrutis, des cons, et tuttti quanti…

          alors qu’en fait, au-delà de nos différences et divergences, nous sommes entourés de mères et pères de familles, qui s’emploient à survivre dans ce système.

          Nous sommes toutes et tous les cons des autres et réciproquement.

          Ce qui arrange fort bien les Zélites qui entretiennent ce climat délétère afin de diviser pour mieux régner…

          Les individus deviennent de plus en plus conscient de la plupart des problématiques régulièrement évoquées sur le Blog, et des enjeux de notre société.

          Et contrairement à ce que tu affirmes, et malgré tous les efforts de l’oligarchie au pouvoir, la jeune génération n’est pas qu’accro aux jeux vidéos et à la télé.

          Méfions-nous des généralisations…

          Et nous pouvons trouver des exemples qui vont tant dans un sens, que dans l’autre.

          Je mise sur un constat simple : c’est que notre société fonctionne.

          Mal, je le reconnais. Mais cela n’est point de notre fait. Ou alors de notre laxisme, ou plutôt de notre naïveté, qui nous fait croire que le système électif et l’oligarchie sont à notre service.

          Nous devons effectivement mettre un coup d’arrêt à ce système.

          Mais je m’emploie à proposer une solution qui nous permette d’éviter une nouvelle Guerre Civile dans ce pays.

          Puisque tu me le demandes, je te réponds sur notre solution.

          Nous proposons une Grève de l’élection avec pour unique revendication la convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort.

          Pour info et rappel, tu peux jeter un oeil, et participer aux sujets suivants sur le Forum :

          DEBAT SUR LE TIRAGE AU SORT :

          http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=7148

          90 réponses / 13 042 VUS

          Et surtout sur le sujet :

          APPEL A LA MOBILISATION GENERALE :

          http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=9260

          219 réponses / 25 913 VUS http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

          NOUS AVANCONS !!!

          Et ainsi que je l’évoque dans ma dernière réponse, nous allons prochainement lancer un nouveau sujet concernant notre campagne pour les élections présidentielles…

          A suivre donc…

          Bien à toi, Citoyen http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

          • Bonjour Fenrir http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

            Je te cites, et je réponds :

            -« Sinon, expliques moi pourquoi et comment notre société arrive à fonctionner et à produire la richesse actuelle qui nous est volée ? »

            -> Je vais faire court : par l’exploitation bien davantage que par la coopération. Et le pourquoi serait trop long à évoquer.

            -« Et contrairement à ce que tu affirmes, et malgré tous les efforts de l’oligarchie au pouvoir, la jeune génération n’est pas qu’accro aux jeux vidéos et à la télé.
            Méfions-nous des généralisations… »

            ->J’ai parlé d’une MAJORITE croissante d’individus qui ne vit qu’à travers l’hédonisme stéréotypé par la propagande capitaliste , ce qui implique l’existence d’une minorité divergente. Par conséquent je ne fais pas de généralités, c’est toi qui m’en prêtes.

            « Vous réagissez toutes et tous sur la base de conditionnements, consistant à nous faire considérer tous les individus qui nous entourent comme des abrutis, des cons, et tuttti quanti… »

            -> là c’est encore toi qui m’en prête, mais tout en généralisant toi même… Bien joué ;)
            Sur le fond, je t’ai précisé que ma prise de mesure quand à la bonne volonté des gens s’est faite avant tout in vivo, et non par le biais de médias. Donc parler de conditionnement créant une distorsion par rapport au réel, est hors de propos.
            Crois moi, les bonne volontés s’affaissent illico à partir du moment ou l’enjeu comporte éventuellement une dimension un tant soi peu sacrificielle.

            Si non tu ne réponds pas aux exigences stratégiques du moment que j’ai évoqué.
            Car une stratégie se définit avant tout par des contingences relatives au temps, à l’espace, et à la nature des forces en présence.
            En effet je t’ai présenté des échéances qui impacteront l’espace France, entre autres, de manière radicale, telle que le TAFTA.
            A cela tu réponds par une stratégie qui n’emportera jamais une adhésion suffisante pour pouvoir être efficiente. A savoir :
            « Grève de l’élection avec pour unique revendication la convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort. »

            Cela n’empêchera par l’imminent TAFTA de passer haut la main.
            Ni les autres réformes de cet acabit et ce pendant une période qu’on peut estimer très longue avant que ta stratégie puisse emporter une adhésion suffisante pour peser politiquement.(si tant est qu’un jour, cela puisse advenir)

            En gros je comprends pas le projet…
            Outre qu’à l’échelle locale il génère des bienfaits et réhabilite un système plus coopératif.
            Mais à l’échelle nationale, ce projet et ses défenseurs n’auront aucun poids aux prochaines échéances. Et avec ce logiciel appliqué aux prochains rendez-vous, cela revient à exposer volontairement et allègrement son roi au coup du berger. Une bataille perdue d’avance, car offerte sur un plateau.

            @+

            • Quel dommage que tu développes un &change de cette qualité sur le blog au lieu de le faire sur le Forum…

              Mais soit, et ainsi que toi, je vais faire court.

              Nous comparons donc des ressentis personnels et perceptions individuelles.

              Ta vision donc du monde est unique car individuelle.

              La tienne est pessimiste (tu me diras réaliste…), et la mienne est optimiste (et tu la qualifieras d’utopiste…).

              Tu n’es point le seul à expérimenter les autres individus « in vivo »…

              Crois-tu donc que je passe ma vie devant un claviercran, ou que je me fie aux médias ?

              Nous ne devons vraiment pas fréquenté les mêmes individus, car à mon tour de me permettre de te dire que les Individus de Bonnes Volontés ayant la capacité à se mettre en jeu dans une situation sacrificielle, il en existe bien plus que tu ne sembles le croire.

              Tout du moins, je l’espère pour toi dans ton combat contre le TAFTA…

              D’ailleurs, au passage, tu ne proposes rien pour le combattre, ou l’empêcher.

              D’ailleurs, je te recommande d’ouvrir un sujet sur ce thème sur le Forum.

              Là, au moins, nos échanges seront plus constructifs, dans le sens où ils perdureront bien plus longtemps que dans les archives du Blog.

              L’actualité aura tôt fait de faire disparaitre notre échange d’ici moins d’une semaine…

              Tu pourras donc y présenter ta stratégie, ton timing, et ton analyse des forces en présence, afin d’empêcher l’aboutissement du TIP/TAFTA.

              Concernant la notre, (non seulement la mienne, mais celle d’un collectif de citoyennes et citoyens), nous avons un plan d’action, un calendrier en cours de validation, et un objectifs clair.

              Tu considères que nous n’arriverons à rien.

              C’est peut-être exact, mais en attendant, si tu évoques un autre combat, pour toi plus urgent et important, tu ne proposes rien.

              Tu ne comprends pas notre projet. Alors prends le temps de le lire dans les deux sujets en lien au dessus.

              Tout y est. Et si tu ne comprends toujours pas, tu pourras y laisser des questions qui perdureront, et éclairerons certainement d’autres individus.

              Outre les facilités rhétoriques dont tu sembles friands, j’apprécierais sincèrement que tu nous exposes tes projets pour stopper le TAFTA, et les autres imminentes réformes de cet acabit, à échéances fort brèves…

              Qui sait, parallèlement à nos projets, nous pouvons également nous intéresser à tes propositions de solutions ?

              Bien à toi, Citoyen

  • je ne voudrais pas refroidir l’ambiance mais quand je vois comment notre référendum a été mis en pratique en 2005 ….

    dito les Grecs …..

    donc va t-on appliquer le Brexit des Anglais ?

    j’en doute

  • Pazoozoo

    La France avait dit non au traité de Lisbonne et s’est magiquement transformé en oui grâce à Naboléon.

  • .article35.

    Bonjour à tous.
    Petite remarque et amusante coïncidence .
    Hier soir un film était programmé : « l’attaque du métro 123 » .
    Un golden boy provoque une prise d’otage pour faire chuter la bourse, monter le cours de l’or et s’en mettre plein les poches .
    Suite au « yes » anglais . L’or a bondi cette nuit entre 00h00 et 06h00 de 1252 dollars l’once à 1350. Il commence a stabiliser autour de 1310 à 10h00.
    https://or.bullionvault.fr/Cours-De-L-Or.do
    Ce qui laisse sous entendre qu’à partir de 06h00 l’offre à la vente a fait baisser la température . Ceux qui ont mis leur stock en vente à 6h00 ont du coup réalisé un beau bénéf . Il ne leur reste plus qu’à attendre une baisse plus conséquente pour refaire le plein à moindre prix et recommencer .
    Vous aurez compris que ce petit manège ne concerne pas la vente des pièces de famille léguées par les grands parents. Ceux qui tirent les ficelles comptent en tonnes . Et comme par hasard la City est un des gardiens des réserves d’or de plusieurs pays.
    Il y a quelque temps, l’Allemagne avait demandé un audit sur ses réserves d’or détenues pas la FED: elle n’avait reçu aucune réponse .
    http://www.investigaction.net/La-Reserve-Federale-des-Etats-Unis/
    Il semblerait que certains s’arrogent le droit de « jouer au marchand » avec ce qui ne leur appartient pas .

  • Graine de piaf

    C’est beau de rêver encore !

  • Le veilleur

    C’est une bonne nouvelle, finalement les peuples commencent à s’apercevoir que les élites non élus qui dirigent l’UE, travaillaient pour la finance et non pour les peuples.

    Le peuple Anglais souhaite reprendre son indépendance et sa souveraineté, sans doute sont-ils prêts à comprendre que l’UE est une vaste fumisterie qui nous a trahie et pour preuve, nous même les Français nous avions voté NON en 2007.

    Aujourd’hui nous devrions être hors de cette UE. Finalement nous avons pu constater que la démocratie n’existait plus car l’Europe est devenue l’outil de la trahison des peuples et des souverainetés, de plus, rien ne fonctionne normalement et s’en est trop, il faut que tous les pays d’Europe en sortent et refusent leur soumission !

    Si nous sommes nombreux à exiger la sortie de notre pays, alors nous finirons par regagner notre souveraineté.

  • engel

    Rappelons-nous, quand même,

    – France.
    – Mai 2005: Référendum sur le traité européen.
    – Participation: Presque 70 %.
    – Vote : Plus de 54 % votent contre la destinée constitutionnelle européenne.
    -Résultat: Plus d’une décennie plus tard, nous sommes toujours dans l’UE ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • voltigeur voltigeur

      Ou alors c’est le constat d’échec total et la sortie de L’UK était voulue. Maintenant reste le TAFTA/TISA/CETA/etc… Ce serait étonnant, que nous puissions avoir un référendum pour la sortie de l’UE nous aussi, les traîtres/caniches de USA ne l’accepteront pas!! Faudra t-il boire la coupe jusqu’à la lie? Le peuple gronde, espérons fortement, qu’il saura se faire entendre pour une fois!!

  • Pyramidion

    J’y crois pas !!! Le peuple à vraiment été entendue ! Bravo aux britanique de s’être libéré de cette dictature financière qui est l’Union Européenne. Et puis les anglais se sont toujours senti en marge de l’europe ils se sont écouté finalement plutôt que de se laissé guider par la propagande pro européenne.

    • Gwendoline

      La dictature financière commence à « la CITY » donc c’est le ver dans la pomme qui reste dans la pomme et qui risque d’être malmené …. un petit peu.

      • Gwendoline

        …..et le plus étonnant c’est que les peuples commencent à ne plus se laisser manipuler par leurs saloperies. Même les meurtres, bassement perpétrés dans la rue, aux yeux de tous, ne les font plus rentrer dans le rang. Ça c’est une victoire fabuleuse.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Cameron démissionne et sera remplacé d’ici 3 mois http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif et lance la procédure de l’article 50 http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Nez

      Justement ce qui m’étonne c’est qu’il ne démissionne …. que dans trois mois !!!!
      La chute de Margaret Thatcher avait duré moins longtemps !
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Margaret_Thatcher#Chute

      Il a encore tous les pouvoirs pendant 3 mois si son parti le suit !

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        C’est peut-être juste pour permettre aux britanniques de passer de dernières vacances tranquilles en France http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        • hommesdupeuple

          hehe.

          pour info:

          des milliers de suisses vivent en france.
          des milliers de français vivent en suisse.
          Or la suisse et la france n ont pas de traites dans le cadre de lUE.

          le danemark pourtant devise en euros fait des controles a sa frontieres…

          les exemples ne manquent pas.

          tout un tas de traites bilateraux compenseront les traites UE.. a plus

  • Danai

    Je n’y croyais pas, mais c’est arrivé. Les Britanniques, à mon avis, ont fait le bon choix. maintenant reste à voir comment les choses vont se passer.

  • Norbert

    === COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE L’UPR DU 24 JUIN 2016 ===
    L’UPR DEMANDE AU GOUVERNEMENT D’ARRÊTER DE MARTYRISER LA POPULATION FRANÇAISE ET D’ORGANISER AU PLUS VITE UN RÉFÉRENDUM SUR LA SORTIE DE LA FRANCE DE L’UE.

    https://www.facebook.com/upr.francoisasselineau

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      et sinon il se passer quoi ? pépère va faire une vidéo http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
      c’est claire qu’il doit baliser franchon

      • Norbert

        wolf-spirit,engel,

        Les « PISSE-FROIDS » sont de sortie.

        Rira bien celui rira le dernier!

        • engel

          Oui,
          Et de tout évidence,…à contrario de toi.

          – Si pour ta part tu es atteint de « chaude pisse* », n’en tire quand même pas gloriole.
          – Poses toi plutôt des questions sur la qualité de tes relations.
          Car, il y a fort à parier que tu côtoies d’un peu trop près un individu douteux. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

          * ….En minuscule

        • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

          désolé Monsieur la marionnette mais j’essaies toujours de voir plus loin que le bout de non nez…. si de ta part je ne suis pas étonné de la réaction bien d’autre m’étonnes en croyant que le peuple a voté….
          On est en guerres contre un ennemi qui à quinze coups d’avances, qui change les règles comme bon lui semble et dont l’un des buts est de nous maintenir en esclavage volontaire ou non.
          On vous donne un bout de papier à mettre dans une boite et ça y est on crie au peuple libre. HEEEE HOOOO YA KEKUN ???
          Ce n’est pas parcequ’on vous montre un ennemi que c’est lui qui dirige le conflits …. les anglais son maitre dans ce jeux de dupes avec le pays de la pleurniche.

          Après moi l’avantage c’est qu’au moin je ne serai ni surpris ni déçus de la suite car leur plan suit parfaitement son cour….. et comme dirai jean louis « suicidez vous le peuple est mort ». http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

          • Norbert

            wolf-spirit,

            Moi,la marionnette!!!
            Tu tombes mal et tu te trompes de marionnettes….elle sont au pouvoir.

            Aurais tu la pretention de connaitre mieux le fonctionnement du systeme qu’Asselineau????
            Moi,je n’ai pas cette pretenton mais j’ai beaucoup appris avec lui,entr’autres.

            • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

              « Moi,la marionnette!!!
              Tu tombes mal et tu te trompes de marionnettes….elle sont au pouvoir. »
              vu que tu m’as gentillement complimenté, je me devais en retours de vous retourner un compliment
              ———————
              t’en ai encore au stade de croire qu’un bulletin de vote va changer les choses…. alors de ce point vu oui j’ai la prétention ( pour reprendre tes mots) de mieux connaitre certainnes choses

  • Norbert

    Historique !
    Le Royaume-Uni choisit la liberté et sonne la début de l’effondrement de la construction européenne

    Courageux et libre, le grand peuple britannique vient de se hisser à la hauteur de son histoire et d’administrer une formidable leçon de liberté aux autres peuples du continent.

    En ce 24 juin au matin, une chose est sûre : l’Histoire vient de basculer.

    Non seulement le Royaume-Uni va reprendre sa liberté mais tous les peuples d’Europe, les uns après les autres, vont désormais exiger d’avoir aussi la même possibilité.

    En sortant leur pays de l’infâme piège tendu par Washington depuis 1951, les Britanniques viennent de rendre au monde un service comparable à celui de 1940

    En ce 24 juin 2016 au matin, la prétendue « construction européenne » vient de commencer son effondrement final.

    Ce vote historique des Britanniques justifie les 9 ans de combat de l’UPR et préfigure l’inéluctable accession de l’UPR au pouvoir en France.

    Vive les Britanniques !
    Vive le Royaume-Uni libre !
    Vive la République française !
    Et vive la France libre !

    François ASSELINEAU
    24 juin 2016 – 05h55

    https://www.upr.fr/actualite/europe/historique-royaume-uni-choisit-liberte-sonne-debut-de-leffondrement-de-construction-europeenne

    • So So

      « préfigure l’inéluctable accession de l’UPR au pouvoir en France »

      dans tes rêves…

      • Norbert

        So,

        vraiment so.?
        tu sais ce que c’est un « PISSE FROID »??
        Tu dois faire parti de cette famille.

        • voltigeur voltigeur

          C’est ce que pourrait dire F.Asselineau « I had a wonderful dream :)  » Même s’il avance, il est encore loin Norbert.. Et le blacklistage des médias y est pour beaucoup c’est sûr. So’ est réaliste, comme beaucoup d’entre nous. « Il y a loin de la coupe aux lèvres » ;)

          • Norbert

            voltigeur,

            Je suis bien d’accord avec toi il y a loin de la coupe aux levres.
            C’est ce qu’aurait pu penser aussi le General De Gaulle.

            L’histoire ne se repete jamais mais elle begaie souvent.

            Et ce Brexit va, sans aucun doute, oeuvre en faveur de l’UPR et Asselineau.

            2017 n’est pas loin et la question centrale et inevitable des Presidentiellles,si elle n’est pas posee avant, sera de quitter ou non l’UE ou bien ,plus sure,berner les Francais, en essayant de nous fourguer une autre Europe avec une fausse question ambigue comme pour les Grecs.

            Wait and see!

            • Mouais…

              N’empêche qu’en plus d’être un autocrate, Asselineau devient Mégalo…

              Avec une petite dose de paranoïa teintée de schizophrénie, va nous faire un parfait petit « Guide », le François…

              Si NOUS devons NOUS déterminer, c’est pour NOUS…

              Bien à toi, Militant UPR

            • ConscienceU12 ConscienceU12

              Si le Gouverne-ment nous refuse le référendum sur le Francexit, …ben y’aura plus qu’à voter UPR en 2017 à la place, …hein Norbert ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif …c’est ça, j’ai juste ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        • So So

          Inéluctable, mon cher Watson (c’est la poêle qui se moque du chaudron ?)

          http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      c’est beau la récupération politique……
      ça t’est pas venu à l’idée que si on a laissé le peuple voté en angleterre et pas en france c’est peut-être que cela arrange ….
      Si l’europe doit s’enflamer il est normale que les anglais se barre vu qu’ils sont au sommet et ne sont jamais au centre des conflits mais le dirige de l’extérieur.

      • Gwendoline

        Oui! mais ….. même s’il est question de récupération politique, les anglais ont dit majoritairement « NO ». Et c’est là que le bât blesse pour cette satanée Europe. Eux ne vont pas parler de «  »récupération » ce serait dévoiler une partie de leurs manigances. Il va falloir qu’ils composent avec et se préparent à la suite.

        • ConscienceU12 ConscienceU12

          http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif T’inquiète Sarkoland est déjà aussi monté à la tribune dans un Grand Discours avec toutes les solutions qui vont bien après ce Brexit! …de quoi revenir dans la course à la P2017, niveau récup lui aussi il se pose là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • Norbert

        wolf-spirit,

        Je te cite:
        «  »C’est beau la recuperation politique….. » »
        A qui tu t’adresses??
        Surement pas a l’UPR …mais au FN ou a Melenchon.
        Je l’espere…. pour ta propre coherence.

        Depuis sa creation, il y a presque 10 ans, l’UPR demande la sortir de l’UE par l’articlle 50.
        Alors ce sont,peut-etre les Anglais qui ont fait de la recuperation des idees d’Asselineau.!!????

        Ce que toi ,tu ne comprends pas…c’est l’exemple qui est important.
        «  »Savoir que quitter l’UE est possible et apporte de l’eau au moulin de l’UPR » »

        Bien sur qu’il ne faut pas etre naif et Asselineau ne l’est pas non plus.
        Pourquoi les Anglais s’en vont?
        Parce que a l’interieur de l’UE ils n’ont pas le leadership.
        Ce sont les Allemands qui controlent l’UE avec les USA in back.
        USA et UK meme combat…plus fort a l’exterieur.
        Ls France est has been.
        D’ailleurs Nigel Farage est finance par une grande banque ce n’est pas pour rien.
        As tu regarde le film que j’ai poste ici sur le Brexit fait par les partisans?
        Entr’autres Il ne parle jamais de qui est vraiment a l’origine de la creation de l’UE.
        Il parle,uniquement, du Francais Monnet alors que la verite est tout autre.

        Le Frexit d’Asselineau ,s’il arrive ,aura une autre gueule que le Brexit car beaucoup plus en faveur des peuples alors que le Brexit est plutot en faveur de la finance…..tres liberal,trop liberal.

        Certains, voir beaucoup, ont du mal a accepte qu’ Asselineau,jusqu’a ce jour, ne se soit jamais trompe
        dans ses previsions politiques et geo-politiques.
        Ce Brexit est tres important pour l’UPR ,ce qui va booster le nombre d’adherents et va le mettre sur les rails pour 2017 avec un nombre de partisans en tres forte hausse.

        Il ne faudrait pas prendre les adherents et les sympathisants a l’upr pour des naifs,des utopistes,des reveurs,,alors que bien au contraire ils sont les precurseurs d’un monde en changement.

        L’adhesion aux idees de l’UPR viennent de gens qui, au contraire des autres partis politiques,ont murement reflechis, ont appris a savoir et ne plus croire des slogans a 2 balles ou des demi-verites car l’UPR va au fond des choses.
        C’est la… sa plus grande force ..car il s’adresse a l’intelligence des Francais et a ceux qui sont encore capable de faire l’effort de conprendre les dessous de la politique.

        Le refus de savoir est le fleau des peuples.. mais cela change …car la revolution de demain,grace a internet, sera celle de la connaissance.

        • Pour rappel, ce n’est pas parce qu’un individu a une analyse géopolitique correct, qu’il propose pou autant des solutions correctes, pas plus que le fait de s’octroyer le droit de décider pour les autres.

          Autrement, pour contredire ton affirmation concernant la perfection de toutes les prétendues prévisions d’Asselineau, il faudrait déjà passer des heures et des heures à se fader ses soliloques afin de démontrer ses erreurs.

          Donc, qu’il commence par nous fournir des écrits, et nous serons à même de nous faire une véritable analyse, et de ne pas prendre les affirmations de ton credo pour argent comptant.

          • voltigeur voltigeur

            Je me suis posée la question aussi, il n’y a jamais de contradicteur, il parle très longtemps; et on doit écouter.
            L’UPR donne l’impression qu’il n’y a qu’Asselineau et personne d’autre. C’est assez désagréable comme sensation, ça fait grand Manitou doté de la science infuse.
            Tous ceux qui travaillent avec lui, sont invisibles et c’est bien dommage, il doit bien y avoir des pierres d’achoppement, et le débat doit avoir lieu en privé, pour préserver l’image du big chief..

            • Big brother Big brother

              Cette monopolisation est intrinsèque à une logique électorale partisane, qui suppose une concentration de l’attention, et par voie de conséquence des suffrages.
              Pour les libres penseurs, c’est toujours une impression désagréable, car l’exercice libre de l’intelligence exige un espace d’investigation le plus illimité possible.

            • voltigeur voltigeur

              Je l’ai beaucoup écouté, et salue sa culture historique mais, j’ai une impression d’inachevé à chaque fois..

            • Norbert

              Voltigeur,

              Il y a deja eu bon nombre de debats avec des contradicteurs lors des universites du partis ou lors d’invitations quand on veut bien l’inviter..
              Il y a,aussi,des contradicteurs dans les rangs memes des adherents mais difficile d’aller contre les arguments d’Asselineau qui a de la repaitie et a 99% raison.
              D’ailleurs c’est pour cela que les autres politiques ont peur de debattre avec lui.
              La verite prouvee ne souffre pas le mensonge ni les basses attaques ou la langue de bois.
              Apres chaque conference il y a toujours des questions reponses en provenance de la salle..
              Il y a d’autres intervenants qui font aussi des conferences ou interviennent sur des radios ou teles peripheriques comme Vincent Brousseau ancien chef en second pendant 10 ans pour la France a la BCE qu’il a quitte pour rejoindre l’UPR,comme Charles Henri-Gallois,et quelques uns d’autres ….
              C’est sur qu’a cote des autres partis,beaucoup plus gros mediatiquement mais tel des baudruches, qui ont moultes intervenants avec moultes avis qui font desordres car chacun ayant son petit avispublique qui est de brouiller les cartes pour les Francais.

              On croirait que vous ne savez pas encore que nous sommes en guerre…(a l’UPR)
              Contre l’UE,EURO ET OTAN
              et a l’UPR ce n’est pas oui aujourd’hui et non demain.
              En temps de guerre on a besoin de chef…..pas de girouettes.

              Et la chartre de l’UPR est claire nette et precise pas de sujets clivants et tous unis vers un seul but:
              «  »Unon du peuple pour retablir la democratie » »
              Sortir de la prison des peuples qu’est l’UE,
              quitter l’Euro
              et partir de l’OTAN qui nous entraine a la guerre.

              A l’UPR pas de place aux doutes ni a l’alternoiement.

              He,he,he….les moutons il faudrait,peut-etre savoir ce que vous voulez!?

              Allez aux reunions d’Asselineau,nul besoin d’etre adherents mais en simple curieux, pour y poser toutes vos questions y vous y serez les bienvenus.
              Je pense que c’est la meilleure facon pour se faire la meilleure idee

          • hommesdupeuple

            Hahahah fenrir et ses griffes…

            Pas plus upr que chouard , il suffit de prendre des podcasts et de les ecouter et de conclure ou de garder sous le coude certaines affirmations..

            Apres c est sur ca demande du telps pour ecouter cela. Dans les bouchons, en salle d attente, pdt des travaux..

            Apres les predictions sont justes basees sur l histoire…

            Ni guide ni prophete.

            Megalo en revanche…mais bon vu le chemin parcouru et celui qui reste a parcourir..

          • Norbert

            Fenrir,

            Detends toi!
            Je n’ai jamais donne un cheque en blanc a Asselineau…je constate simplement.
            Reconnais, que pour l’instant ,l’unique parti le plus democratique, et de loin,de la scene politique Francaise est bien l’UPR.

            La preuve est qu’il ne s’octroie pas le droit de decider pour les autres!
            C’est une contre-verite….
            Car il est le seul a proposer la reconnaissance du vote blanc et surtout a instaurer le referendum d’initiative populaire dont nous saurons tirer parti.

            Pour apprendre a savoir ,le temps est indispensable,mais encore faut-il le vouloir et dans ton cas ,je crois,que c’est pas gagne surtout concernant Asselineau.

            Des ecrits et analyses d’Asselineau il y en a plethores sur le site de l’UPR tant les sujets sont vastes..tout en evitant les sujets clivants …laissant la parole aux Francais, lorqu’il sera au pouvoir ,de s’auto-determiner.

            D’ailleurs le site de l’UPR est le seul site politique qui detaille tout et minitieusement.
            Pas de slogans,pas d’affirmation sans preuves,pas d’oppotunisme comme Melenchon ou le FN tout y est murement reflechi…..
            La meme chose y est repetee inlassablement depuis bientot 10 ans sans en changer une virgule…c’est ce qui s’appelle de la constance.

            Asselineau ne joue pas avec l’ignorance des Francais..il les encourage a s’informer avant toute action.
            Meme s’il n’est pas d’accord pour une assemblee constituante….il n’est pas infaillible…
            il sera le seul,en tout cas sur la scene politique, qui autorisera s’il est elu,par le referendum d’initiative populaire a ce que le peuple s’auto-determine,s’il en decide ainsi.

            Cela ne vaut il pas des encouragements?

            • Hélas Norbert, http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

              Nous n’avons pas la même compréhension de ce qu’est la Démocratie…

              Et pour info, je n’ai même pas relevé une babine…

              Quoique tu puisses dire concernant l’UPR et son leader, votre logique participe d’un système oligarchique lié au principe électif.

              Et cela, je le récuse.

              Pour rappel, ton chèque en blanc à Asselineau, tu le fais par ton bulletin dans l’urne funéraire de la démocratie élective.

              Les promesses n’engageant que ceux qui les croient.

              Tu y croies. Moi pas.

              Je ne veux pas de leader. Je veux le gouvernement du Peuple, par le Peuple, pour le Peuple.

              NOUS, PAR NOUS, POUR NOUS !

              Et cela, c’est uniquement avec la convocation d’une Assemblée Constituante issue d’un Tirage au Sort que nous pourrons commencer à l’initier.

              Pour info, et rappel :

              APPEL A LA MOBILISATION GENERALE

              http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=25&t=9260

              218 réponses / 25 775 VUS (Le sujet le plus commenté et consulté du Forum dans la partie « Argent et politique ») http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        • engel

          Norbert,
          Dixit: « D’ailleurs Nigel Farage est finance par une grande banque ce n’est pas pour rien. »

          Ah oui!…et le grand Asselineau il est payé par qui chaque fin de mois… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

          • Norbert

            engel,

            L’Ukip,et pas Farage (j’ai voulu faire court) est finance par une grande banque.

            L’UPR n’est finance que par ses adherents et sympathisants et aussi par Asselineau non seulement en Argent mais encore bien plus….. par son temps a faire des conferences ,a travers toute la France,sans jamais etre remunere.
            Je ne parle meme pas ce que lui coute sa rebellion au syteme
            en promotions diverses et varies et remunerations perdues.

            T’en connais beaucoup qui ferait cela?

            Alors,engel,arrete de baver sans savoir.

            • engel

              Rigolo, apprend à lire avant de lâcher ta bave fielleuse en accusant autrui de « baver » !

              « En fin de mois » il est écrit !
              …Et b’ein, en fin de mois c’est Bercy qui le paie.

              Alors pourquoi là, tu ne vois pas le mal ???

              C’est toujours facile de mettre en doute l’intégrité de ceux qui dérangent, hein !

        • ConscienceU12 ConscienceU12

          http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif T’inquiète Sarkoland est déjà aussi monté à la tribune dans un Grand Discours avec toutes les solutions qui vont bien après ce Brexit! …de quoi revenir dans la course à la P2017, niveau récup lui aussi il se pose là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • Big brother Big brother

        Salut,

        C’est bien possible.
        Mais l’exemplarité d’une sortie(si elle est réussie, ce dont on jugera dans les temps qui viennent) peut s’avérer cruciale pour le devenir et l’inspiration des autres peuples sous ce joug.
        D’un autre point de vue, si cette victoire du BREX était inattendue par les géants de la foire, peut être précipiteront-ils les phases de leur programme pour le NOM. Va savoir…

        Je ne sais pas ce qu’il y a exactement dans la boîte de pandore des régnants(on connait leurs buts et les grandes phases, c’est déjà pas mal), difficile de faire l’inventaire prospectif d’un chaos, même s’il est contrôlé…
        En tout cas, je suis plutôt content pour l’heure de m’être trompé dans ce pronostic…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif Cela m’apparaît tout de même comme une étape importante ouvrant la voie au retour à un cadre national.

    • voltigeur voltigeur

      I had a wonderful dream :)

  • So So

    les résultats définitifs :

    leave : 17 410 742 (51,9 %) remain : 16 141 241

  • donarmando

    Ils commencent déjà à dire que le parlement n’est pas pour le brexit, que l’écosse ne le veux pas et que donc il va falloir trouver des solutions sans « s’asseoir » sur la décision du peuple anglais… on voit déjà le truc arriver lol

    • YESauFrexit

      Je crains vous avez raison donarmando mais est-ce qu’il n’y a pas de risque de révolution ? Les anglais ont été poussés jusqu’au bout, un peu comme nous d’ailleurs. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • lumpenproletariat

    -%8 sur le Nikkei
    Plus bas qu’en Fevrier !!!!

    Que ce système de merde s’écroule sur lui même !
    Allez, tous à nos potagers, on y croit !!!!

  • STYX

    Message des Anglais au Nouvel Ordre Mondial

    http://www.youtube.com/watch?v=vjTQqTGa3dQ

    Souvenons nous que nous avions également votez non…mais un nain, un Troll un vrai, en avait décidé autrement en contournant l’avis des français via le traité de Lisbonne signé en grande pompe à Versailles.

    • Danai

      De ce que j’ai appris, son opposante de l’époque et lui-même avaient cela dans leurs programmes politiques.

      • STYX

        A vérifier (?) mais c’est bien la le problème.

      • ConscienceU12 ConscienceU12

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Pour savoir si tout ça faisait vraiment parti d’un plan prévu de longue date; il faudrait voir si l’ennemi Soros à fait un gros bénef sur ce coup-là ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        • Soros a balancé des milliards il y a quelques jours/semaines en misant sur une baisse générale forte; et aujourd’hui il a un nouveau jackpot!

          • laspirateur

            La GB redore son Blazon aux yeux du monde européen!
            Brexit tu m’excites!
            La GB n’a jamais eu que sa propre monnaie et n’a jamais été européenne plus que ça!
            Elle sort de l’Euro mais ne fait que retirer le pied qu’elle a passé par dessus la cloture, tandis que les autres pays ceux qui ont brouté le gazon de l’Europe vont devoir prendre beaucoup pour repasser par dessus la cloture surtout qu’il y a du barbelé!
            Depuis quand l’indépendance signifie le repli sur soi?
            L’indépendance c’est la maîtrise de soi et de son environnement, et l’élargissement au monde ne peut pas se faire par l’économie!
            La GB va-t-elle alors entrer en conflit direct avec certains?

    • voltigeur voltigeur

      Traité de Lisbonne qui contient 98% du traité, que nous avons refusé!! Le trollissime à talonnettes nous l’a mis bien profond hein?? Et dire qu’il pourrait être là en 2017….