Liberté de la presse: “La Commission Européenne déterminera ce que les gens seront autorisés à lire et à écrire”

Il s’annonce bien l’avenir, vraiment…. Tout ça pour lutter contre la violence et la haine? Mais celle-ci est en partie engendrée par les discours de nos politiques ainsi que leurs décisions, tout à une origine, et elle n’est pas très difficile à trouver. Celle-ci est également favorisée par les amalgames mis en place que personne ne combat réellement sur internet, ou si peu! Quels journaux dénoncent les amalgames volontaires autour de l’Islam ou de l’antisémitisme/antisionisme? Et ce ne sont que deux exemples flagrants, il y en a beaucoup d’autres.

L’UE va décider de ce que vous devez lire, écrire, penser, comprendre, l’avenir s’annonce terrible…

ob_90e094_eurodictature

Une série de médias sociaux, dont Google, Facebook, Twitter et YouTube, ainsi que le géant des logiciels Microsoft, ont signé fin mai le code de conduite de la Commission européenne, dans lequel ils s’engagent à bloquer ou supprimer dans les 24 heures les messages qui incitent à la violence et à la haine.

La mesure a des implications majeures pour toutes ces entreprises qui doivent maintenant revoir la formation de leur personnel, en plus de leurs procédures internes.

“Les entreprises des TI soutiennent les efforts déployés par la Commission européenne et les États membres de l’UE pour relever le défi consistant à garantir que les plateformes en ligne n’offrent pas de possibilités de propagation virale des discours haineux illégaux diffusés en ligne.  Elles partagent, avec d’autres plateformes et d’autres entreprises actives dans le domaine des médias sociaux, la responsabilité collective et l’honneur de promouvoir et de faciliter la liberté d’expression dans le monde en ligne”, peut-on lire dans le communiqué de presse de la CE.

Le contre-discours politiquement correct de la CE

Dans un article d’opinion publié sur le site de Doorbraak.be Philip Claeys, ancien député européen et actuel vice-président du Vlaams Belang, émet son inquiétude au sujet de ces mesures :

“La question fondamentale est de savoir si c’est à l’UEqu’il incombe de déterminer ce que les Européens sont encore autorisés à écrire (et donc à lire) sur les médias sociaux, ou pas. […] Pourquoi cette attaque sur les médias sociaux, qui dépendent de la liberté d’expression? Parce que le gouvernement n’en a aucun contrôle. Parce qu’il y a des informations, des opinions et des discussions qui sont exclues des médias traditionnels. Pensez aux agressions de masse sur des femmes allemandes à la veille du Nouvel An à Cologne et ailleurs. […] Personne ne voulait que cela soit connu, mais avec les réactions massives sur les médias sociaux, il n’a plus été possible d’étouffer l’affaire au bout de quatre jours “.

Source: Express.live

 

 

38 commentaires

  • Cela va plus loin que ça. Ils veulent aussi limiter davantage la liberté d’expression.

    L’intolérance va devenir un crime de haine aggravé nécessitant des « programmes de réhabilitation »

    http://fawkes-news.blogspot.fr/2016/06/la-dictature-europeenne-se-devoile.html

  • Article complémentaire et intéressant, Guy. On s’avance vers 1984, c’est effrayant.
    « Ici Radio Liberté. Les français parlent aux Français »…

  • gneu

    Soyons mesurés. Notre belle Europe contient la France, pays des droits de l’homme. Sans l’Europe, nous n’aurions pas la liberté de circuler entre un état membre et un autre ; d’avoir des euros est tout de même pratique dans ce cas là. Et grâce à l’Europe, nous sommes plus forts pour nous défendre face aux marchés asiatiques et nous avons autant d’arguments pour renforcer nos échanges avec nos alliés. Regardez tous ces pays qui ne demandent qu’à rentrer dans l’Europe, c’est bien la preuve que nous sommes forts et puissants, quand même.

    —————
    J’ai bon là ?
    On pourrait convenir d’un code du genre : tout texte commençant par « Soyons mesurés » et se terminant par « quand même » est ironique et à interpréter à l’envers.

    • Norbert va faire une attaque cardiaque, là… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • boco

      Pour celui qui ne comprends pas que c’est de l’humour ce n’est pas très grave : france pays des droits de l’homme tu as tout de suite compris.
      Pour l’europe ça se discute, il ne faut pas faire d’amalgame entre ouverture des frontières et business sans frontière.

    • Pinpin

      SOYONS MESURES, il serait injuste de dire que les gouvernements sont inféodés a l’europe et que celle ci est totalement soumise aux usa. Il n’y a quand meme aucun lien a faire entre ce controle de l’info europeen et le ministére de la vérité (mondiale) en preparation aux usa QUAND MEME !!!

      C’est bon la, suis europamericano correct ???

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      A tous ceux qui cherchent du boulot, rassurez-vous ils vont bientôt embaucher à tour de bras au ministère de la vérité, aux côtés de Winston Smith, pour supprimer et réécrire tout ce qui ne colle pas à la version officielle ! D’ailleurs, il y a une place toute chaude qui attend Anatronack !

      SOYONS MESURES, il ne faudrait surtout pas que les Moutons Enragés soient obligés un jour de passer dans la clandestinité pour continuer à propager la vérité, ce serait mal venu et contre productif, QUAND MÊME …

      M.G.

    • chris68

      En effet la liberté de circuler attribuée à l’Europe est une grosse fumisterie…

      Je suis allé dans nombre de pays européens bien avant l’ouverture des frontières, et y compris la RDA avant la chute du mur !!!

      Simplement j’avais en plus la liberté de montrer ma pièce d’identité à la frontière !

  • Grand marabout Grand marabout

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    toute personne qui viendra émettre une critique,un avis contestataire,
    ce sur n’importe quel sujet,sera considéré comme terroriste social ou sociétal

    le but étant de favoriser à courber l’échine,rendre le contestataire comme dangereux,la délation arrive à grand pas,elle aussi
    les heures sombres d’une dictature 2.0 .
    blog,lanceur d’alerte et autres ,les jours sont comptés
    la nasse va se refermer,sur ceux qui ne veulent pas penser et être comme
    on leur dit..
    un cumul des genres pour toute les dictatures connues,en mode
    europe et haine!
    je vous conchie,tant que je peux en long ,en large
    chère europe!

  • anatronack

    Si j’ai bien compris l’article la commission veut « lutter contre la diffusion en ligne de discours de haine illégaux en Europe » En d’autres termes, on a le droit de tout dire sauf des discours de haine et le titre de l’article c’est : « La Commission Européenne déterminera ce que les gens seront autorisés à lire et à écrire » c’est un peu excessif comme titre non ? J’aimerais rappeler que la liberté d’expression à des limites telles que l’incitation à la haine, la diffamation ou encore l’injure publique ; se que je trouve personnellement normal.

    • suzanna

      Boycotter des produits israéliens est considéré comme haineux, vous comprenez maintenant où ils veulent en venir ?
      Il n’y a rien de normal dans le fait de décider à votre place ce qui est bon ou mauvais pour vous et vos enfants, même un esclave rêve d’être libre, pourquoi pas vous ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • anatronack

        « Boycotter des produits israéliens est considéré comme haineux »
        Affirmation intéressante ; vous pouvez donner vos sources ?

        « Il n’y a rien de normal dans le fait de décider à votre place ce qui est bon ou mauvais pour vous et vos enfants »
        Si chacun décide de se qui est bien pour lui, ça fini en anarchie ; quelques règles sont selon moi nécessaire pour le bien vivre en société.

        « même un esclave rêve d’être libre, pourquoi pas vous ? »
        Un être humain décide de s’enfermer dans une cellule le reste de sa vie ; est-il un homme libre ?

    • kalon kalon

      Tu sais, les limites de la liberté d’expression sont très variables et changeantes, et varient toujours en fonction du type de régime politique en vigueur !

    • engel

      C’est quoi l’incitation à la haine, par rapport à quel critère, hein ???

      Voyons voir.

      – Si je disai: « Il faut pourchasser et punir les français qui se criminalisent. »
      Ce n’est évidemment pas un incitation à la haine, tout le monde en conviendra, sauf les interessés… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      – Par contre, si je disai: « Il faut pourchasser et punir les immigrants qui se criminalisent »
      Alors là, je sens que le ministère de la haine risquerait fort de sévir.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      La liberté de parole ne peut exister qu’avec le droit à dire la vérité. Malheureusement ce n’est plus le cas!
      Et peu importe que soit la vérité. Dans la plupart des cas, on vous condamnera, pour diffamation.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
      Voir :https://fr.wikipedia.org/wiki/Exception_de_v%C3%A9rit%C3%A9

      • anatronack

        « Par contre, si je disais : « Il faut pourchasser et punir les immigrants qui se criminalisent »
        Alors là, je sens que le ministère de la haine risquerait fort de sévir. »
        Oui il y a grande chance que cela soit vu comme de l’incitation à la haine ; et moi je trouve normal de restreindre ce genre de propos.

        « Si je disai: « Il faut pourchasser et punir les français qui se criminalisent. »
        Ce n’est évidemment pas un incitation à la haine, tout le monde en conviendra, sauf les interessés… »
        ça peut être vu comme de l’incitation à la haine cela dépend du sens que tu donnes à pourchasser et punir. Si c’est un appel à une vindicte populaire alors c’est de l’incitation à la haine.

        « La liberté de parole ne peut exister qu’avec le droit à dire la vérité. Malheureusement ce n’est plus le cas! »
        Pour moi c’est faux : Il existe en droit français se que l’on appel « l’exception de vérité ». Tu as le droits de tout dire, du moment ou c’est la vérité tu ne peux être condamné pour diffamation.

        « Et peu importe que soit la vérité. Dans la plupart des cas, on vous condamnera, pour diffamation. »
        Je vois que tu connais le concept d’exception de vérité ; par contre je ne comprends pas tu fais une affirmation et tu fais référence à une page wiki qui dit l’inverse !

        • engel

          Tu manipules, ou tu le fais exprès de comprendre l’inverse de ce qui est écrit dans le contenu donné en référence ?

          • engel

            Bon, je te livre un extrait histoire que tu ne reviennes pas avec des postulats sorties de ton chapeau magique.

            – Extrait : « L’exception de vérité est rarement admise à cause de la procédure stricte qu’elle implique, comme la présentation de la preuve dans les 10 jours, et à cause de ses propres exceptions. »

            …C’est clair maintenant pour toi !

          • suzanna

            Un troll, perso j’ignore maintenant.

  • Le veilleur

    Dictature
    Chômage
    Immigration
    Répression
    Contrôle
    Racket
    Violation des libertés…
    Je pense sérieusement partir de cette Europe tant qu’on nous l’autorise encore. Bientôt nous ne pourront même plus penser, sans nous faire arrêter. Non ça va trop loin, c’est de pire en pire tous les jours, ce n’est plus possible. En espérant que la sortie de l’Angleterre de l’UE donne des idées à d’autres pays pour suivre le mouvement sinon nous n’aurons plus qu’à végéter comme des légumes.

  • kalon kalon

    Bonjour !
    Une fois n’étant pas coutume, je vais me permettre d’être un peu plus aujourd’hui :-(
    Je ne m’en excuse pas car, à lire cette « lettre confidentielle » de LIESI, vous comprendre plus facilement comment nos sommes, inexorablement, liés aux évènements qui suivrons :-)
    J’ai, un peu, aéré le texte pour qu’il soit plus aisé de le lire ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    PETROLE : VERS UNE CONSOLIDATION ?

    Nous entrons dans une période de turbulence et d’inquiétude de plus en plus vive en approchant du référendum britannique appelé médiatiquement BREXIT ?
    Dans ce contexte, le papier brûle les mains et on s’allège ; d’où le comportement récent des bourses européennes. Mais il en va de même, ce qui est jugé surprenant, des matières premières et de l’or noir.

    Est-ce le début d’une consolidation sur plusieurs semaines ?

    Le compte à rebours est engagé sur le référendum britannique, source d’interrogation pour tout le monde. C’est bien pour cette raison que la technocratie de Bruxelles s’est empressée de trouver une nouvelle solution aux récentes échéances de la dette de la Grèce, encore incapable de payer. On a repoussé une nouvelle fois le problème.
    Pas de vague avant le référendum britannique.

    A ces nouvelles passables, le système bancaire portugais s’effondre. Pour éviter la spoliation des comptes avec application du bail-in, l’Etat portugais a décidé de sauver la plus grosse banque du pays. Bruxelles devrait hurler… pas pour le moment.
    Trop risqué de jeter de l’huile sur le feu, surtout que les élections espagnoles arrivent et l’Autriche vient d’échapper à une prise en main du parti d’extrême droite.

    Donc les tenants aux manettes du projet de QUATRIEME REICH européen, attendent sagement avant de sortir les griffes.

    Tout cela survient encore dans un contexte d’inquiétudes prononcées sur les perspectives économiques mondiales. Vous comprenez ainsi bien mieux les recommandations que nous avons formulées dans le dernier numéro de LIESI. D’autant plus que LES TAUX ALLEMANDS SONT PRESQUE EN TERRITOIRE NEGATIF. Autant dire que les banquiers allemands sonnent encore plus fort la sonnette d’alarme. Cela dit, nous avons expliqué dans LISO que l’Allemagne était un pays esclaves de l’Oncle Sam depuis l’après-guerre et que sa classe politique vénale ne prendra certainement pas le risque de se faire descendre par un sniper travaillant pour « le réseau atlantique ».

    D’aucuns ont souvent fait des comparaisons entre le ratio Or Pétrole. Mais notre monde ne fonctionne plus comme avant. D’ailleurs, vous avez actuellement des investisseurs qui achètent l’or et vendent le pétrole. Les deux ne pourront évoluer dans le même sens (à la hausse) que dans un contexte de grave crise au Moyen-Orient, ce qui surviendra. Mais il ne faut pas aller plus vite que la musique. Une réunion très importante vient de se dérouler sous la direction russe à propos de l’avenir de Daesh. Les Américains n’ont pas été convié et cela va chauffer ! Décryptage dans le prochain numéro de LIESI.

    La semaine prochaine, il y aura une nouvelle réunion de la Réserve fédérale (Fed), suivie du référendum à la fin du mois sur le maintien ou non du Royaume-Uni dans l’Union européenne (UE).

    Le dollar est actuellement requinqué mais ne vous laissez pas séduire par cette remontée. Ce qui se passe aux Etats-Unis est dramatique quoi qu’en disent les sirènes de la propagande mondialiste néo-conservatrice.
    Point important en matière pétrolière : les puits repartent aux Etats-Unis, ce qui doit chagriner au plus haut point la Maison Saoud. Leur plan prend l’eau ! Il est vrai que les mondialistes ne lésinent pas sur le budget de financement de mercenaires en vue de déstabiliser certains pays exportateurs de pétrole. Après les feux au Canada, viennent de nouveaux troubles au Nigeria. « Les rebelles nigérians auteurs de plusieurs attaques d’installations pétrolières depuis le début de l’année ont revendiqué vendredi un nouveau sabotage, visant un oléoduc d’une filiale de l’Italien Eni dans le sud du Nigeria. Pour l’heure, cela ne suffisait pas à relancer un marché pétrolier qui a presque doublé de valeur depuis février, époque à laquelle il était tombé au plus bas depuis 2003. » Sans commentaire.

    Malgré cet événement, Gene McGillian, de Tradition Energy, prévient : « Le marché va avoir besoin d’être régulièrement alimenté en bonnes nouvelles pour continuer à monter ». En effet, la reprise n’arrivant pas, l’abondance de pétrole est encore là… pour le moment. Car, comme le sait notre lecteur fidèle, l’avenir est extrêmement problématique pour le consommateur européen.

    Nous disions que les dirigeants saoudiens étaient écœurés. « En déclinant franchement depuis le début d’année, la production américaine a donné une forte lueur d’espoir au marché, mais elle commence à donner des signes de stabilisation, si ce n’est de rebond, avec sa première hausse hebdomadaire depuis trois mois annoncée mercredi. De plus, les investisseurs ont pris connaissance vendredi d’une nouvelle petite hausse hebdomadaire du nombre de puits en activité aux Etats-Unis, selon un décompte établi par le groupe privé Baker Hughes, ce qui semble montrer que les producteurs risquent de faire repartir leur activité face au regain des cours. Avec trois unités de plus que la semaine précédente, ce n’est pas une hausse massive, a relativisé M. Flynn, soulignant que le nombre de puits actifs restait inférieur de près de moitié à ce qu’il était un an plus tôt. »
    Dans la prochaine série de LISO en préparation, vous verrez ce qui attend le secteur du schiste américain. En lisant vous penserez à … SUBPRIME.

    Voir les articles publiés cette semaine sur le site – rubrique NOS ARTICLES

    http://www.liesi-delacroix.com/

    A bientôt

    La rédaction

  • derek

    De toute façon, personne n’osera dire quoi que ce soit avec les nouvelles « cartes d’identité » pour acceder sur l’internet : https://generation-clash.blogspot.com/2012/05/flicage-sur-internet-une-carte.html

    Lundi on saura un peu plus, vu que les grands de ce monde auront décidé…

    Peut etre une adresse .onion pour les moutons?
    Faudra se préparer, car comme disait l’autre : préparez vous- ils est deja trop tard

    Bientot tout utilisateur « migrant » de l’internet, devra avoir son petit raspberry pi ou arduino, pour acceder sur ce beau projet mondial, qu’est l’internet

    Je conseille tout le monde de s’interesser comment fonctionne ce beau projet, les vpn etc.

    Internet sera toujours libre

  • kalon kalon

    A bien y réfléchir, la mère de tout nos maux, le pyramidion de nos problème ! ne serait’il pas tout simplement la « guerre du pétrole » !
    Nous pensons habituellement à la « haute finance » comme étant l’origine de tout nos maux, mais la « haute finance » sans le pétrole, que serai t’elle d’autre qu’une petite banque de village ?
    Un des buts, sinon le seul, de la mondialisation n’es t’il pas de faire circuler les marchandises à travers les océan afin de consommer du pétrole au déprimant des salaires dû aux délocalisations.
    Ben oui, avec les revenus du pétrole, on peut spéculer et faire des guerre, ce qu’il n’est pas possible de faire avec de « trop » hauts salaires !

    • boco

      Mais, il y a un mais…
      les revenus du pétrole…
      ne vont pas à ceux qui ont les champs pétroliers…
      juste à l’occident col… et cri…

    • engel

      Deux guerres mondiales se sont produits avant que le dollars ne soit arrimé à l’or noir.
      Or noir, or jaune, là n’est pas le problème.

      …Sans oublier que l’outil ne porte jamais de responsabilité.

    • engel

      Kalon,
      De plus, tu commets une petite erreur en pensant que nous sommes dans l’age d’or de la mondialisation marchande. Historiquement elle se situe à la veille de la 1er GM et les bateaux tournaient au ….charbon.

      .. »Outil n’est pas utilisateur. »

  • Bon, en clair « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil »

  • rouletabille rouletabille

    Parler de LIBERTÉ hahahahahahaahahahah..
    Ils y croient EUX ??
    Payés ou au chaumage?
    Je parle des bouffons en service.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif