La Pologne accueille les plus importants exercices de l’Otan depuis 1989

Ce qui est dingue, c’est que l’ensemble de ces pays font effectuer des exercices aux portes de la Russie car celle-ci se montre « agressive »… Pourtant, ce n’est pas la Russie qui joue les gros bras et qui multiplie les provocations depuis des années soit-dit en passant. Cherchez l’erreur…

07-bases-otan

La cérémonie d’ouverture des manœuvres militaires Anaconda 2016 aura lieu à Varsovie lundi 6 juin.

La partie principale des exercices impliquant des avions, des navires ainsi que 31.000 militaires de 18 Etats membres de l’Otan et de cinq pays faisant partie du programme Partenariat pour la paix (PPP) se déroulera du 7 au 17 juin.

Au total, 3.000 véhicules militaires, 105 avions et hélicoptères et 12 navires de guerre prendront part aux exercices.Les manœuvres Anaconda ont lieu tous les deux ans depuis 2006.

Cette année, les exercices simulent une opération de défense conjointe dans les conditions de menaces dites hybrides.

Auparavant, le ministère polonais de la Défense a déclaré que les exercices Anaconda 2016 revêtaient un « caractère défensif ».

Fin mai, le chef du Bureau polonais de sécurité nationale Pawel Soloch a déclaré que son pays chercherait à renforcer davantage la présence militaire otanienne sur le flanc oriental de l’Alliance en vue de se protéger contre des « menaces conventionnelles » telles qu’une guerre ou une agression.Auparavant, le secrétaire général de l’Otan Jens Stoltenberg a annoncé que des « décisions capitales » seraient prises lors du sommet de l’Alliance des 8 et 9 juillet à Varsovie pour réagir à la nouvelle donne en matière de sécurité, compte tenu notamment des « démarches agressives » de la part de la Russie.

Source: Sputniknews

 

10 commentaires

  • Etlamarmotte

    La montée du fascisme en Europe n’est pas anodine et entretenue par des propagandes anti-musulmanes…
    Les crises en Syrie et en Afrique obligent les habitants à fuir leur pays vers l’Europe, crises déclenchées « à priori » par des groupes assez obscurs…
    L’Europe est en pleine crise économique, taux de chômage record et pouvoir d’achat au plus bas, sans parler des dettes astronomiques…
    Au final, on se retrouve dans une configuration identique avant la montée du nazisme en Allemagne juste avant la seconde guerre mondiale.
    Et si demain, les guerres civiles éclatent en Europe, que ce soit contre nos régimes corrompus ou contre une religion…
    Demandez vous à qui profiterez une troisième guerre mondiale aujourd’hui ?

  • Pinpin

    Tous les responsables de l’OTAN ne sont pas des abrutis….

    Par exemple, le général Petr Pavel, le président du comité militaire de l’Otan :

    « il faudrait admette qu’un « certain nombre de défis sécuritaires » pourraient être mieux gérés en « partenariat avec la Russie », ou « en tous cas sans opposition directe avec ce pays », comme en Syrie ou dans le domaine du contre-terrorisme. »

    « « Des intérêts communs existent entre l’Alliance, l’Union européenne, nos propres pays et la Russie. Nous devons accepter que la Russie puisse être un concurrent, un compétiteur, un adversaire, un pair ou un partenaire – voire tout cela en même temps », a expliqué le président du comité militaire de l’Otan. Et, a-t-il insisté, « cette complexité est une réalité de notre environnement stratégique contemporain » et cela « demande une approche pratique et sophistiquée qui prend en compte le fait que la Russie veut devenir un partenaire mondial et acquérir un pouvoir mondial. » »

    Les ricains vont pas être contents…. !!!

    source article… : http://www.opex360.com/2016/06/08/pour-le-president-du-comite-militaire-de-lotan-la-russie-ne-presente-pas-menace-imminente/

  • Natacha Natacha

    Ca n’est pas très intelligent tout ça !
    « Donne le doigt au Diable et il voudra toute la main. »

  • dereco

    « ce n’est pas la Russie qui joue les gros bras et qui multiplie les provocations depuis des années » est archi faux, car qui a envahit la Crimée, et la guerre dans l’est de l’Ukraine récemment ?
    et si les moutons étaient Polonais, Estoniens, Lituaniens, comme eux, ils auraient une peur terrible de voir le passé se reproduire avec envahissement Russe, comme sur les siècles passés, en préférant la protection de l’Otan, un peu faible face au Satan 2 de Poutine, hydre à 12 têtes nucléaires impossibles à détecter ni à arrêter !!

    Satan 2 ,

    « un missile nucléaire si puissant qu’il pourrait à lui seul raser un pays de la taille de la France en quelques secondes, douze têtes nucléaires, lui donnant la capacité de détruire en quelques secondes un territoire «de la taille du Texas ou de la France» selon les informations de la télévision russe », juste sous un bouton à presser :
    « Le missile nucléaire «Satan 2» sera le plus puissant jamais conçu, et aucune technologie de défense antimissile n’est en mesure de l’arrêter. Outre sa puissance, il est équipé d’une technologie furtive pour tromper les systèmes radars ennemis. Son nom officiel est «RS-28 Sarmat».  »

    http://www.directmatin.fr/monde/2016-05-10/satan-2-le-missile-nucleaire-russe-capable-de-detruire-un-pays-de-la-taille-de-la

    On ne doit pas contredire Poutine sur la Syrie avec Bachar el-Assad protégé par ce bouclier :

    « La force de frappe militaire russe a donné dernièrement ses preuves dans la crise syrienne. Les missiles lancés depuis des flottes maritimes avec une précision chirurgicale jamais égalée, ont étonné plus d’un. Depuis les recherches, d’arsenaux menaçant les pays en adversité avec Poutine et son pays, se sont multipliés et accélérées. Alors que jamais le marché des armements n’a été aussi florissant, que depuis les troubles du « printemps arabe » de 2011. »
    http://www.argotheme.com/organecyberpresse/spip.php?article2828#.V09ZKFeiunY

    • Balou

      Et qui c’est qui fait la guerre à tous les pays non dociles depuis plus de 200 ans, et qui espère encore et toujours mettre au pas la Russie, la Chine, l’Iran, la Syrie et tant d’autres pays ?..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • « Die Mauer » est tombé en 1989.

        Budapest, c’était en 56, si ma mémoire est bonne, et l’Afghanistan, cela a dû commencer fin 70 ou début 80.

        Nous ne ferons qu’évoquer l’Angola, et les Pays Balte ou le Goulag, mais si nous devons démêler les mérites des Empires, nous en avons pour un bon moment…

        Je me rappelle simplement avoir dit avec fierté : « Ich bin ein Berliner » lorsque je patrouillais le long du Mur, et que j’ai pleuré comme un con lorsqu’il est tombé, en pensant à la joie des Berlinois qui m’avaient reçu chez eux.

        Au final, alors que j’ai chanté « Plutôt mort que rouge » (cf JP Mefret « Ni rouge, ni mort »), j’ai depuis suffisamment vécu, pour savoir que dans un cas, comme dans l’autre, NOUS sommes confrontés à L’Empire !

        Aux Empires, pour être plus précis.

        Une dictature, une démocrature, ou une dictacratie, c’est du pareil au même.

        L’ensemble des peuples et populations de la Planète subit leur joug de manière plus ou moins prononcé, brutal, ou dissimulé, mais le constat est là.

        Je ne connais aucune Démocratie sur notre Planète.

        Alors, plutôt que de continuer à nous déchirer entre Nous pour enrichir les Marchands de canons et leurs Financiers, Nous devrions NOUS employer à les VIRER.