Grèves et inondations: Le printemps maussade va-t-il vraiment bloquer la reprise économique?…

Soyons optimistes comme les « experts ». Les grèves, les blocages, et tutti quanti, n’auront aucune incidence sur la reprise économique. Faudrait expliquer ce « miracle », c’est à n’y plus rien comprendre.

grèves en France

Le printemps maussade va-t-il réduire à néant les effets de l’embellie aperçue au premier trimestre ( 0,6 % de croissance) ? La question, que certains avaient déjà commencé à poser avec le déclenchement du mouvement de grèves contre la loi Travail, a en tout cas trouvé une nouvelle actualité avec les inondations qui ont frappé le pays ces derniers jours.

Un impact ? Oui et non, selon le gouvernement

Interrogé sur l’impact économique que pourraient avoir ces deux événements, le gouvernement a livré une réponse en deux temps. Mercredi, le Premier ministre, Manuel Valls, s’est d’abord montré alarmiste au sujet du mouvement social qui a entraîné le blocage d’une partie de l’économie française en évoquant « un sentiment de gâchis ». « Oui, ce conflit peut peser sur notre économie, au moment où l’action du gouvernement permet la reprise, la croissance et la baisse du chômage », a-t-il défendu, quelques heures avant la publication d’un sondage Tilder-LCI-OpinionWay indiquant que huit Français sur dix partageaient son analyse, tout du moins sa première partie. Lire la suite

melanchon 012017: Mélenchon réunit des milliers de personnes de sa «France insoumise»

« Il fallait commencer par résoudre le problème le plus simple : trouver un candidat, me voici ! ». Jean-Luc Mélenchon tenait ce dimanche son premier grand meeting de campagne place Stalingrad, trois mois après avoir « proposé » sa candidature à l’élection présidentielle. Sous le ciel menaçant de Paris, aucun parapluie n’était visible : la pluie annoncée n’est jamais tombée. Seules les pancartes contre la loi El Khomri étaient brandies par les sympathisants : 10.000 personnes, selon l’entourage du candidat.

…/…

« Mieux vaut avoir des porte-parole rusés et malins que des poulets de l’année ! »

Ce dernier est arrivé tout sourire, bras levés, devant une foule enthousiaste. « On ne crie pas mon nom, on crie résistance ! ». Mais c’est bien sa candidature que l’ancien socialiste a défendue à la tribune. « Mieux vaut avoir des porte-parole rusés et malins que des poulets de l’année ! » a-t-il ironisé, rappelant les près de « 4 millions de voix » obtenues en 2012…/…

« L’objectif était d’organiser une démonstration de force »

« Je vous appelle à une campagne qui n’est pas simplement faite pour témoigner, je vous appelle à une campagne pour conquérir le pouvoir ! » a-t-il plaidé, dessinant les contours de son futur programme : souffrance au travail, planification écologique, lutte contre le Traité transatlantique, et sortie des traités européens…/…

Lire l’article

sondage-img-2760-fr

Loi travail: Plus de la moitié des Français désapprouvent la poursuite des grèves.

L’opinion des Français évolue sans cesse sur le sujet.  Une courte majorité (54%) de Français désapprouve désormais la poursuite des grèves et manifestations contre la loi travail et, pour trouver une issue à la crise, ils sont quatre sur dix à souhaiter une renégociation du texte, selon un sondage* BVA pour iTÉLÉ et Orange publié dimanche.

Interrogés sur leur perception du mouvement social, 45% des Français l’approuvent (1% ne se prononce pas), alors que le projet de loi est examiné par le Sénat, après son adoption à l’Assemblée via le recours à l’article 49-3…/…

Lire l’article

Villeurbanne: Najat Vallaud-Belkacem officialise son souhait d’être candidate aux Législatives dans la 6e circonscription du Rhône. …/…

La ministre de l’Education l’a confirmé ce dimanche sur «France 3»…

Et aussi:

«Vous êtes la France, toute la France», dit Hollande aux Bleus à Clairefontaine

Cdiscount retire en urgence un autocollant pour PlayStation orné d’une croix gammée

Source 20Minutes/Infos

 

 

6 commentaires

  • Le veilleur

    Dans l’ésotérisme, l’élément eau est lié aux émotions. Je ne trouve pas étonnant qu’un débordement d’émotions est en partie responsable des inondations qui sévices actuellement.

  • engel

    Tout va être bon pour détourner, masquer la véritable origine de cet écroulement, la banque.

  • Sondage ? ( une majorité contre la grève )
    Voir ceci au bas de la page :
    « Sondage réalisé par internet les 2 et 3 juin auprès d’un échantillon de 1.772 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas. »
    Traduise qui peut…

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Tu parles au pire des cas c’est même tout bénef pour eux, en cas de plongeon économique ils pourront maintenant mettre ça sur le dos des grévistes et des gueux qui les soutiennent, et ainsi se dédouaner de leur incompétence et de leur traîtrise ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    …Elle est belle la vie ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Sinon, « Malgré les blocages, les services, soit les deux tiers de notre économie, n’ont pas été touchés, la CONSOMMATION n’a pas chuté et le marché financier n’a pas réagi » …pff, collabo un jour, collabo toujours ! …ah’ vraiment indécrottable ces sans-dents même sans essence ils ont trouvé le moyen de continuer à consommer toujours autant ! …pitoyable ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif