Triste nouvelle : Le Captain s’en va vers une nouvelle galaxie

calimeroHé oui, il temps pour moi de partir explorer une nouvelle galaxie !

 

Puisqu’il y a des moutons ici qui m’apprécient (et d’autres qui me détestent … normal, c’est la vie !), je me devais de vous informer d’un court billet.

Je ne force personne à venir lire ma prose, donc si vous voulez :

 

Lorsque j’ai rejoint l’équipe des Moutons Enragés (il y a 1 mois déjà !), j’ai averti Benji & Voltigeur que je ne savais pas combien de temps je serai disponible …

En effet, j’attendais des réponses pour me lancer sur un très gros projet de site Web (inutile de me demander quoi : vous comprendrez que je ne souhaite pas en parler tant qu’il n’est pas lancé).

Réponses qui devaient arriver, pensais-je, dans 3 à 6 mois … et malheureusement pour les moutons, mais heureusement pour moi, elles sont arrivées Hier !!

Vu que ce projet va mobiliser tout mon temps et toute mon énergie durant 6 mois (ou plus), je dois donc me résoudre à contre-cœur à passer beaucoup moins de temps avec vous.

Mais je reviendrai quand même lire les articles (vite fait), et très rapido les commentaires et le forum … Je m’abstiendrai le plus possible, même si la tentation sera grande, de poster

Et si je tombe sur un article intéressant pour les moutons, je reviendrai le poster pour vous en faire profiter, mais je vous demande de m’excuser par avance si je ne réponds pas à vos commentaires.

Même si vous avez l’impression que j’ai disparu, ne vous inquiétez pas, je serai toujours là.

Et comme cette journée est triste et pluvieuse, je vous poste un petit poème en parfaite adéquation (mais je vous posterai dans la journée des trucs bien marrants, parce-que le Dimanche c’est le jour de l’astre Soleil).

Il pleure dans mon cœur – Paul Verlaine

Il pleure dans mon cœur
Comme il pleut sur la ville ;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon cœur ?

Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un cœur qui s’ennuie,
Ô le chant de la pluie !

Il pleure sans raison
Dans ce cœur qui s’écœure.
Quoi ! nulle trahison ?…
Ce deuil est sans raison.

C’est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon cœur a tant de peine !

Pour une explication de texte : « Il pleure dans mon cœur » est le 3ème poème de la section initiale ariettes oubliées de « Romances sans paroles »

73 commentaires

  • Ah déjà, c’est dommage, personnellement j’ai trouvé ton apport sur le site intéressant et dynamique. En tout les cas bonne chance pour ton projet future.

    Orné

  • Courage Captain, étant développeur web je sais à quel point les « gros projets » sont longs et chronophages, en plus d’être parfois prise de tête selon le client. Difficile en effet de conjuguer ces deux occupations dans des journées de seulement 24 heures.

    Profites de tes derniers instants de répit ;-)

  • Rems

    Je te souhaite plein de réussite pour ton projet, mais je n’ai aucun doute sur ça vu ta force d’implication.

    En tant que posteur timide, ton départ me donne l’occasion de te remercier pour tes apports, et tout spécialement celui-ci:

    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=55&t=9603&start=70

    A bientôt !

    • Hé oui, c’est suite à ce projet (Résilients) que j’avais décidé de m’impliquer plus …

      En tout cas, il a déjà servi à des moutons, et j’espère qu’il servira encore à d’autres ;)

  • Pinpin

    Pauvre SERGENT BRAISE….. (Tu laisse la place de cap’tain, tu sera donc plus que sergent et ta flamme ne sera plus visible, elle ne sera donc que braise…lol)

    J’ai personnellement beaucoup apprécié tes interventions de ce dernier mois (qui ont cruellement manque ces trois derniers jours). Je decouvre ton gout pour la poesie que je partage ainsi que ton àge…!! Hé oui mesdemoiselles le fringuant SERGENT BRAISE manoeuvre vers sa 48eme année malgre ses allures d’ado révolutionnaire !!
    Je te souhaite de trouver le bonheur dans ton nouveau projet qui je l’espere n’est pas sponsorisé par Rodchild ou Sorho…

    @benji et @volti, toutes mes condoléances pour cette grande perte au mauvais moment… Que le mektoubh vous sois favorable…

    @volti, n’hesite pas (méme si ton drapeau noir te pousse a ne pas le faire) a recadrer parfois les comm. Meme si certains grincements se sont fait entendre, la dynamique des comm avait évolué positivement….

    Bisous a toute l’équipe, bon vent Sergent…..

    « Quel vent le pousse, lui que la bougie de sa langue éclaire par les escaliers de l’occasion ? »

    Poisson soluble (1924), André Breton

    • Ah, la poésie de « Pinpin » … que dire de plus ?

      @volti, n’hesite pas (méme si ton drapeau noir te pousse a ne pas le faire) a recadrer parfois les comm. Meme si certains grincements se sont fait entendre, la dynamique des comm avait évolué positivement…

      Ah bon ? tu as trouvé, toi aussi ?

      Et merci pour la dédicace d’André Breton (Le Pape du Surréalisme, j’addooorrree)

      • rouletabille rouletabille

        Donc avant de nous laisser tomber tu approuves PINPIN qui dit..
        .
        @volti, n’hesite pas (méme si ton drapeau noir te pousse a ne pas le faire) a recadrer parfois les comm.
        .
        La censure comme sur « LES CRISES »
        J’adore le terme à la ST CRICQ , »RECADRER »ceux qui ne sont pas CHARLIE,en fait l’orientation que vous proposez est de plus en plus visible et contraignante.
        C’est de la poésie inachevée .
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • Où est-ce que l’on a parlé de censure ?

          Désolé mon ami, mais il y a une charte sur ce blog, et le job d’un modérateur consiste juste à l’appliquer (sans états d’âme), point-barre.

          Maintenant, je t’invite à ouvrir ton propre blog SANS CENSURE, NI MODÉRATION et une fois que tous les Trolls de la terre (ben voui, y’a pas que la France qui est francophone) t’auront bien pollué de millions de coms litigieux, insultants, diffamatoires, etc … que se passera-t-il ?

          Tu risques de passer un très très sale et long moment : L’état Français ne rigole pas, et peut être bien pire que nous !!
          (je te passe les détails, mais je te laisse imaginer)

          il faut savoir relativiser parfois

          • Tout à fait et en tant que modérateur on a parfois à intervenir sur des membres qu’on affectionne parce qu’ils ont des sales caractères ou ne laisse jamais tomber. Tu as aussi les malins qui donne dans le sophisme donc là si tu ne connais pas le sujet tu te fais rouler dans la farine et pire modère ceux qui du coup on raison. On a vécu ça sur PR et en étant impuissant car on ne modérait pas à cette époque mais on avais tout de même réussi à atteindre notre objectif (sic). Puis tu as tout les autres cas spameur, troll de base, etc…Et si tu laisse filer tout ça, tu peux être sûr que tu coule ton blog/forum. Un bon modérateur doit être impartial mais aussi un peu psychologue certains membres apportent quelques chose outre leur sales caractère, il faut savoir les tempérer sans être trop répressif.

            Akasha.

          • engel

            Perso, pour la modération, je n’ai perçu aucun changement.
            Comme quoi…

  • Big brother Big brother

    Bonne route captain’! Que la pluie passagère fertilise tes projets afin qu’ils prennent vie à la faveur d’une lumière chaude et généreuse.

  • Bonjour mon Captain

    Eh bien tu nous quittes déjà ? C’est assez fâcheux…Parce que ton rôle ici était précieux et était un vrai plus pour soulager Volti & Benji. Enfin ne soyons pas égoïste et je te souhaite pleins de réussite pour ton nouveau projet ! En tout les cas ça va être difficile de te trouver un remplacent si pas impossible…

    Bon voilà tant pis c’est la vie, bizou bizou à bientôt !

    Akasha.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Parles pour toi Capitaine Fracasse, à Marseille c’est le Grand Soleil http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif …effectivement t’étais loin de faire l’unanimité, …allez bon voyage sous d’autres cieux l’égocentrique de service ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Kool

    Tout le meilleur, envois un teaser de ton projet ASAPhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • jeannette

    Une fois de plus, j’apparais quand quelqu’un s’en va seulement…. Comme je vis trèèèès loin de la France, il m’est difficile d’opiner et argumenter. Je connais une autre réalité. Mais, qu’est-ce-que j’apprends!!!
    Moi, j’aime beaucoup ta façon d’être un peu explosive et très spontanée. tu me plaisais beaucoup. voilà! Je tenais à l’écrire….. dommage, j’en ratais pas une.
    La poésie… merci… un délice.
    Bonne chance.

  • Mata Hari Mata Hari

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifBonsoir les ME
    Coucou Captain FLAM http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    Si c’est une triste nouvelle pour le Blog, c’est une excellente nouvelle pour toi, la vie est ainsi faite ! Je te souhaite bon vent pour l’avenir et je t’offre, non pas un cadeau d’adieu, mais un cadeau d’au-revoir, bises amicales.

    http://www.youtube.com/watch?v=rkihaUOr2XY

    • voltigeur voltigeur

      Triste nouvelle pour qui? Le blog ne sera ni plus, ni moins triste!! C’est la vie d’avoir des priorités. Personne n’est indispensable. On dirait que le monde va s’arrêter de tourner… Ce cher Captain avait besoin d’être congratulé et regretté. Voilà c’est fait!! Quand nous aurons cinq minutes, nous pleurerons trois quart d’heure…

  • Tyr

    Salut Cap
    J’espère que tu nous tiendras au courant de ton projet dès qu’il te sera possible de nous l’indiquer, qu’on puisse venir te voir et voir ce projet.

  • rouletabille rouletabille

    tu vas me manquer CAPITAINE,tu as des sentiments quand tu intervient;tu est proche de nous,merci pour ta gentillesse malgré certains événements.
    Bisous et encore merci du soutient apporté au Blog.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • 17 commentaires … pas mal, je ne m’attendais pas à autant …
    Merci à tous pour vos coms chaleureux et encourageants.
    ça fait chaud au cœur !

    Mais comprenez bien aussi que je ne quitte pas le blog !!
    Simplement, j’interviendrai beaucoup beaucoup moins …

    Et je me suis inquiété que vous vous fassiez du souci à mon propos en ne me voyant plus qu’en mode « invisible »
    (Comme d’ailleurs de nombreux lecteurs qui n’osent (toujours) pas poster)

    D’où cette explication (avec toujours un peu d’ironie, d’humour, de légèreté, etc …)

    Bien sûr qu’il y a des choses beaucoup plus graves qui se passent tous les jours …
    Et là, je vous le dis : Pour moi, ce projet, c’est QUE du bonheur !!
    ça aussi, je voulais vous le faire partager …

  • Rédempteur

    Ha tiens, déjà ?

    … bon.

    Mercredi j’ai parlé de la professionnalisation des moutons enragés à mon ami commercial passionné des techniques et stratégies des meilleurs professionnels du web et il m’a très longuement parlé des lancements orchestrés.
    Ca peut générer rapidement des dizaines de milliers d’euros.

    Sur un site comme les moutons, avec une telle affluence, c’est parmi les meilleures stratégies.

    L’idée est d’annoncer longtemps à l’avance le lancement d’un produit exclusif, avec des conditions de vente exceptionnelles, pendant un temps limité à quelques semaines, puis passer au prix normal du marché, aligné sur les concurrents.
    Par exemple pour les produits numériques comme les livres électroniques, ça génère énormément de cash d’un coup.

    Les produits numériques se clonent sans frais à l’infini, sans attente, pas comme des livres papier à faire imprimer, coûteusement, en grandes séries.
    Là c’est seulement quelques miettes en % du montant des nouvelles ventes, en commission pour l’hébergeur de l’ebook, qui automatise les ventes, les encaissements, les remboursements, la maintenance, etc…

  • criminalita

    Bon vent Captain Flam!

    Que cette nouvelle bataille finisse par une victoire,

    Que ton retour de cette ferraille ne soit pas d’un mouroir,

    Que toutes ces journées de travail t’apportent grande gloire,

    Qu’enfin tu puisse brandir en épouvantail la joie de l’amour et de l’espoir

  • Bon, je rentre, pas connecté depuis hier soir, j’arrive, je découvre des « au revoir » avec limite des violons. Désolé, mais à te lire, on a l’impression que TU as décidé de quitter le blog… Rien à rajouter, pas besoin….

    • Mmmhhh … tu dois être sacrément fatigué, et tu as lu vite fait en travers …

      Relis-moi mieux

      Surtout mes coms …

      Tu vas quand même pas me reprocher de me lancer dans ce projet que j’attendais depuis des mois, et je t’avais de plus avisé au tout début : « J’attendais des réponses que je pensais voir arriver dans 3 à 6 mois, etc … »
      Donc, au niveau de mes disponibilités, j’ai été très clair, il me semble …

      Mais t’inquiètes pas : le cahier des charges qu’on a établi ensemble, je vais vous aider à le mettre en place (vous 3)
      + des rédactions d’articles (qu’il me reste encore à revoir)

      Bref : Moins de temps, mais toujours là !!

      P.S : Quant aux violons, je te le redis : Relis-moi mieux
      P.S 2 : concernant le cahier des charges, je vous ai déjà envoyé 8 e-mails plutôt chargés …
      Commencez déjà par là …

    • Dis-moi Volti :

      Bon, qu’est-ce que je fais là ?

      Je fais appel à « Léon (le nettoyeur) » tout de suite , ou on laisse ça comme ça jusqu’à demain … ou jusqu’à la postérité ??

      • voltigeur voltigeur

        Tu devrais savoir qu’à 20 heures j’arrête tout. De 4h du matin à 20h c’est largement suffisant, je laisse la place aux noctambules. ;)

  • Panurgie

    Et bien c’est agité entre Akasha et RTB qui se prennent le bec, u12 qui provoque, et Benji qui étale un different….
    Je sais que c’est les moutons enragés mais attention tant d’agitation pourrait effrayer les moutons un peu plus silencieux.

  • Vedette avait une bonne réputation de machine a laver le linge.

  • jeannette

    sympa alors!, je ne pensais pas avoir une réponse.
    Je vis à Mexico depuis 40 ans. en dehors de quelques passages en France, j’ai toujours vécu dans cette ville, dans un coin tranquille…

    En fait, je n’ai pas pu me réinsérer en France quand l’occasion s’est présentée. Mais, ça, c’est toute une histoire bien longue.
    Grâce au blog, le seul que je visite pour avoir des nouvelles françaises, je retrouve un lien qui me comble sur beaucoup de points.

    Une grande pensée amicale !!!

  • Rédempteur

    Tiens, Benji, une info qui peut t’être utile, vu ta longue expérience professionnelle dans le milieu médical et ton envie de tirer des revenus professionnels du site.
    C’est toujours dans les alertes, les catastrophes, la protection, l’intérêt général, le confort, un mieux vivre…
    … mais ce n’est pas que pour toi, c’est pour tous ceux qui veulent améliorer l’ordinaire en profitant des évolutions de la société.

    Regarde(z) cette recherche google comme elle est instructive :https://www.google.fr/search?num=20&newwindow=1&safe=off&client=firefox-b&q=materiel+pour+electrosensible&oq=materiel+pour+electrosensible
    (materiel pour electrosensible)

    Il n’y a rien.

    C’est un secteur encore presque complètement vierge sur internet alors que déjà plus de 3 millions de français souffrent des ondes (moi aussi).

    Il y a trois ans il n’y avait pas un seul commerçant qui s’intéressait au problème dans les foire du bio ou du bien être. Maintenant il y en a des wagons qui vendent tout et n’importe quoi comme des capots pour téléphone mobile, de la résine « magique », des appareils pour changer la fréquence des ondes et tout plein de n’importe quoi.

    Les bons produits vraiment efficaces sont encore peu connus et il n’y a pas de concurrence sur le web francophone.

    Je cherche des pubs en affiliation pour mes pages qui parlent de protection contre les ondes, mais il n’y a rien.

    Personnellement l’année prochaine je compte créer une marque de seulement quelques produits, très spécialisés, conçus pour les électrosensibles, dans une niche minuscule tellement c’est hyper spécialisé, donc je ne peux pas vous dire précisément quoi, mais il vous reste des milliers d’autres possibilités puisque le secteur commence à peine.

    • ça c’est un bon business, que tu pourrais monter avec PeterPan57 (dans le forum) qui fait des recherches là-dessus …

      effectivement, Benji cherche toutes les alternatives possibles, mais pour l’instant il est concentré sur sa « Lettre Mensuelle »

      Je te conseille de lui envoyer tous tes bons conseils plutôt par e-mail, et il les lira (même s’il ne te répond pas), mais cela lui permettra surtout de pouvoir les garder, ranger, classer … plutôt qu’ils se retrouvent perdus au fil des sujets du blog (actuellement, le compteur indique : 7 643 commentaires)

  • jeannette

    Mince alors, moi, je ne suis pas très douée en matière électronique.
    j’aurais voulu mettre ma réponse au niveau de mon premier message, comme les autres font !!!.

    Euh….. un peu nulle, oui, mais je le dis quand même… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    et je me demande comment faire pour une prochaine fois. C’est idiot, mais ça m’a bloquée plus d’une fois pour envoyer un message. Je me paume… j’ai commencé à connaître l’informatique à 60 piges, alors…. pardon… il faudrait un miracle, maintenant.

    • voltigeur voltigeur

      Bonjour Jeannette :)
      Sous chaque messages tu as la fonction « répondre », c’est là que tu dois cliquer pour répondre à un intervenant. Ton message s’ajoutera ;)

      • jeannette

        Voltigeur, c’est ce que je fais maintenant, mais j’ai un mal fou à me connecter ce matin, Grrrrr !!!!! je ne sais pas ce que ça va donner, mais j’ai vu….

        Merci.

        • voltigeur voltigeur

          Je connais ça les soucis de connexion et j’habite en France, mais pas dans un grande ville. Petit village dans zone blanche.. Enfin!! paraît que ça va venir.. ;)

    • Pas grave : je l’ai vu et lu ;)

      « Te perfectionner il te faudra, petite padawan … »

      • jeannette

        Ah ! Ça y est, j’ai vu, comme d’habitude, super simple, mais moi…. compliquée et peur de me tromper, alors, je me trompe….http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

        Me perfectionner il me faut, grand chef !

  • Bonne route à toi, Captain Flam !

    Notre galaxie, la Voie Lactée, est grande, et il y en a des milliards encore…, à l’infini…

    Bon, c’est vrai, à l’époque, je préférais Goldorak ! Mais en te lisant depuis longtemps, je vous mets à égalité http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    Tous mes vœux de réussite, et merci pour ton implication et ton travail pour tous.

    • Moi mes préférés étaient Ulysse 31, le Captain Fam et Albator ! Car je les trouvaient foutrement virils ! Par contre Actarus ou encore les Bioman dans leurs fringues moulants je les prenaient pour des tapettes !

      AkhASJa

    • Merci.

      Ah ce Goldorak ! n’empêche qu’il était financé par Sony, Toyota, Mitsubishi, etc …

      Alors que moi …

      • @ Akasha
        J’aimais bien aussi Albator. Avec « Captain Flam » et Goldorak, c’était mes préférés !! « Que le temps passe… ! »
        Pas faux pour Actarus, avec le recul http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        @ Captain Flam
        Je ne savais pas pour le financement de Goldorak… « C’est japonnais ! », ça c’est sûr ! Mais de quelle galaxie ?? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        Mes salutations à vous !

  • Et voilà, je m’absente deux jours pour bosser sur une Floralie, et tout à changé…

    Mais vive les paradoxes, car cette « triste nouvelle » est une « bonne nouvelle » pour Captain.

    Et pour nous, ben, les Moutons Enragés continuerons d’évoluer ainsi qu’il en est depuis le début du site.

    Bravo à Benji, Volti et Will pour tout leur travail, et bonne création Captain, en attendant d’avoir de tes nouvelles.