Pour le gouvernement, dans « le pays qui va mieux », il n’y a pas de pénuries de carburant!

Mais qu’ils sont bons! L’ensemble des autistes socialistes complètement déconnectés des réalités considèrent que non seulement le pays va mieux, tous réunis derrière cette déclaration hallucinante du capitaine de pédalo, mais ils considèrent en plus qu’à l’heure actuelle il n’y a pas de pénuries d’essence. Il ne faut pas s’étonner de grand chose, puisque tout est censé être normal…  Quand on a un président qui s’adresse à nous comme il le ferait avec des marmots de 4 ans (c’est dire le niveau…), ce que  la Sinistre de l’éducation nationale sponsorisée par Microsoft considère comme étant « un discours de bon père de famille », à quoi s’attendre de plus? Dans les infos du jour on peut apprendre que pour boucler le budget officiel il manquerait 2 milliards d’euros, et que la France intéresse de moins en moins les investisseurs étrangers, mais à part cela, tout va mieux pour la France…

mais la dernière déclaration autistique concerne les pénuries d’essence dans le pays, il faut donc retenir que non, il n’y a pas de pénuries, mais qu’en plus la situation va vite revenir à la normale.

20160524_000054

Le gouvernement assure que les raffineries et les dépôts reprendront rapidement leur activité alors que de nombreux sites sont  toujours à l’arrêt et que la pénurie de carburant guette les stations-service.

« Il n’y aura pas de pénurie de carburant ». Alain Vidalies, le secrétaire d’Etat chargé des Transports, martèle son message depuis quelques jours pour rassurer les Français, alors que les sites pétroliers fonctionnent au ralenti depuis vendredi 20 mai. Le gouvernement se dit confiant dans un retour rapide à la normale et minimise l’ampleur du mouvement. Les ministres se sont tous passé le mot, multipliant les promesses de « libérer » les dépôts occupés et assurant qu’il n’y a pas « de risque de pénurie ».

« Nous allons continuer à évacuer un certain nombre de sites et notamment les dépôts », a affirmé Manuel Valls dimanche alors qu’il était interrogé par BFMTV et i24News lors d’une visite en Israël. « Nous allons créer les conditions pour que, dès demain et massivement, ces dépôts puissent refonctionner », a renchérit Alain Vidalies, le soir même sur France 2. Il a ensuite distingué les dépôts dont les salariés « exercent leur droit de grève » des sites « dont l’accès est interdit par des gens qui à l’extérieur font des barrages », en référence aux chauffeurs routiers mobilisés par la CGT et par FO. Dans ces cas de blocage par l’extérieur, « nous allons utiliser l’ordre public », a affirmé le ministre.

Article complet sur Tempsreel.nouvelobs.com

 

42 commentaires

  • Philippe30

    Ca va mieux dans le pays
    Pas de pénurie d’essence

    Avec ces deux phrases ont comprend l’ampleur et la face visible du mensonge.

    Je n’ose pas imaginer la face cachée du mensonge

    Philippe

  • blackout

    Bon les milles pattes là ,il serait temps de passer à l’action, il leur faudrait un coup de mains à la minorité, soyons solidaires, vous pouvez porter le coup de grâce, c’est maintenant…

  • Dieselitoto

    49.3 ça existe aussi en indice d’octane?

  • Le veilleur

    La grève est désormais votée dans 8 raffineries sur 8 en France, y compris celles d’Exxon Mobil, a déclaré Emmanuel Lépine, secrétaire fédéral du secteur pétrole de la CGT.

    « Il va y avoir au minimum une baisse du débit de 50% » à la raffinerie Exxon Mobil de Gravenchon, a-t-il ajouté. « A Fos, la grève a aussi été votée. Plus aucun produit ne sort. Il y a maintenant huit raffineries sur huit en grève. »

    http://www.ouest-france.fr/economie/transports/penurie-de-carburant/la-cgt-affirme-que-toutes-les-raffineries-de-france-sont-en-greve-4248039

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif A la question : « Alors t’as fait tes réserves d’essence mec ? » (à mes collègues de muscu entre autres).

    Réponse de quasiment tous ; …bah pas soucis, l’état va débloquer tout ça y’aura pas de problème ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Je leur ai dit alors « mais tu ne crois pas qu’il faudrait que ça s’amplifie jusqu’à la grève générale afin d’obliger l’état à renoncer à sa loi de merde ! » … « Wouai c’est sur mais bon … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif»

    Pire y’en a même un qui ne savait pas que les grèves et blocages, c’était pour faire annuler la loi Bel Konnerie ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Avec des réactions pareils, comment voulez-vous que le gouverne-ment ne nous méprise pas avec des propos du genre tels ceux du Sinistre Sapin de Noël : « A vous savez pour les raffineries ploqués par les syndicats, dans la majorité des cas les ouvriers sont assez intelligeant pour savoir que ce n’est pas une bonne idée ! » …non mais quel piniouf celui-là, …il mérite qu’une chose lui, http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif…se faire défoncer la gueule à coup de batte !

    Merde, comme dirait l’autre : …on n’a pas le cul sorti des ronces ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • gerard.gutknecht

    Pour répondre « au troll » à propos de la CGT

    Valls la matraque retrouve la tradition socialiste de répression du mouvement ouvrier

    Publié le 24 mai 2016 par FSC

    http://www.frontsyndical-classe.org/2016/05/valls-la-matraque-retrouve-la-tradition-socialiste-de-repression-du-mouvement-ouvrier.html

    Son modèle c’est Clémenceau le briseur de grève et assassin de militants en 1908 à Draveil et à Villeneuve Saint-Georges *.

    Son prédecesseur c’est Jules Moch envoyant l’armée contre les mineurs en 1947.

    Comme hier donc les socialistes se présentent comme les meilleurs défenseur de l’ordre … bourgeois et des intérêts de l’oligarchie.

    Cette nuit ils ont agressé les militants de la CGT bloquant l’accès au dépôt pétrolier de Fos-sur-Mer et c’est sous escorte policière que les camions d’approvisionnement circulent.

    Dans le même temps ils déchaînent une campagne relayée médiatiquement, par les idéologues de service tandis que la droite et l’extrême droite accompagnent le concert réactionnaire en en rajoutant.

    Leurs accusations contre la CGT vise à isoler ceux qui sont le plus déterminés dans l’action tout en visant à faire perdre de vue à l’opinion ce qui est en jeu : l’inversion de la hiérarchie des normes et la liquidation de toutes les garanties des salariés comme des sans-emploi, des précaires …

    En substituant aux raisons profondes du mouvement des motifs de diversion ressassés par les médias dominants : inquiétude de la CGT d’être en quelque sorte détronée par la CFDT, questions internes à l’organisation … et bla-bla-bla et bla-bla-bla …

    Raisons de plus pour élargir le mouvement, l’amplifier tout en menant parallèlement la bataille des idées et en replaçant l’enjeu du conflit au centre des préoccupations des travailleurs.
    Une CGT de combat

    Mais quant au fond si l’agression est rude nous nous sentons fier de cet engagement des militants dans ce combat, d’une CGT qui renoue avec ses grandes traditions de lutte et de résistance et qui fatalement trouve en face d’elle tout ce que le pays compte de réactionnaires et de forces au service des privilégiés!

    Car quelle que soit l’issue de la bataille qui dépend de la décision des travailleurs et de leur engagement dans la lutte rien n’aurait été pire que de laisser passer cette loi scélérate visant à placer les travailleurs sous la dépendance totale et à la merci du patronat!

    Et nul doute qu’à Fos comme partout ailleurs la riposte à ce coup de force se prépare!

    • engel

      Elle était où la CGT depuis bientôt 50 ans que la France se désindustrialise ?
      Quelle belle réussite sociétale!
      Dés lors, faut plus s’étonner que plus personne n’est syndiqué; moins de 7% du monde du travail tous syndicats confondushttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • gerard.gutknecht

    #LoiTravail La CGT annonce que toutes les raffineries en France sont désormais en grève

    http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/23146-loitravail-annonce-toutes-raffineries-france-desormais-gr.html

  • C’est le début de la fin ? ou bien la fin du début ? Je n’ai pas l’impression que d’autres mouvements suivent… en tout cas, ce mouvement-ci est porteur. Il est certain qu’il faut aller plus loin.
    Moins les élus comprennent (ou font la sourde oreille), plus il faut crier fort. Dommage, mais c’est comme ça !

    • lily

      « ou font la sourde oreille »

      Les politichiens d’aujourd’hui s’en foutent , à part leur place ou l’oseille (comme on veut), z’ont rien à f.. de la populace.

  • Le veilleur

    Non mais franchement quel Français va croire qu’il n’y a pas de pénuries de carburants ? comme si les Français étaient des andouilles ! Avant hier il n’y avait déjà plus de carburant par chez moi mais personne ne s’en ait aperçu ! c’est pas possible d’être a ce point déconnecté des réalités !

    Mais je pense que cette fois ce mouvement de blocage n’est pas prêt de s’arrêter et cela jusqu’à l’annulation totale de la loi bel Komri. Cependant Valls à dit que si cette loi ne passée pas il démissionnerait, donc l’annulation de la loi ne sera pas sans la démission du premier sinistre et se sera très bien.

  • sichri

    L’ordre par le chaos !
    Et ceux qui actuellement sème le chaos sont très certainement les alliés de ceux qui veulent instaurer l’ordre !
    Ordre qui est bien sûr le synonyme de dictature !

    • Big brother Big brother

      @ Sichri et Rhubarbe

      Quand bien même vous auriez (ou avez) raison concernant la direction de la CGT et ses ramifications, il n’en demeure pas moins que l’enjeu est trop important pour que cela soit un motif d’inaction ou de désolidarisation de ce mouvement de grève générale. En effet, de mon avis, l’heure est au pragmatisme.
      Il s’agit de refuser le mise en servage des 80% de la population active, qui se verrait confinée à une extrême précarité. (et ce n’est que l’ouverture!)
      Si cette loi est entérinée, ces 80%, ainsi que leurs descendances seront à la merci totale de tout le consortium des puissances économiques internationalistes. Le TAFTA ne sera donc qu’une formalité si cette loi est appliquée.
      L’heure n’est plus au stoïcisme, c’est le moment de bien donner pour sauver un rempart fondamental contre l’oppression.
      Il est du devoir de chacun de faire tout ce qui est à sa portée pour briser ce passage en force, ce viol de la justice sociale la plus élémentaire.

    • engel

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      C’est évident!

  • rhubarbe

    Ce bazar en France me paraît une nième entreprise de démolition de la CGT et consorts pour ramener la couverture à elle ! Tout simplement ! Car les avez vous entendu une fois,ces renégats, crier haro sur le Tafta par exemple ? non depuis des mois voire des années ils étaient chloroformés à la hollandite (et certainement à coup d’indemnités en millions! ) Non comme d’hab ces divers mouvement sont traîtres et nuisibles (vous verrez le prix des trains après toutes ces grèves sncf , la bagnole a de l’avenir ) et notez en passant que c’est nous, VOUS qui payez les retraites des cheminots,vos caisses privées (une traitrise de Sarkozy d’ailleurs ,en son temps)

  • Tyr

    Participer au mouvement citoyen: allez faire le plein s’il y a encore de l’essence près de chez vous.

  • sichri

    « Quand vous écrivez « Quand on a un président qui s’adresse à nous comme il le ferait avec des marmots de 4 ans (c’est dire le niveau…) », vous n’allez pas assez loin, car ils nous prennent aussi pour des c…

    Pour cela, voir les caricatures des Français qui s’affichent lorsqu’on ouvre la page impôts.gouv. !
    Pour une première, c’est réussi, on sait tout de suite ce qu’ils pensent de nous !

  • j’ai vidé le peu que j’avais… quelle galère pour le faire.. mais suis bien content… j’ai 3 radis pour midi……li couscousgarbit comme labas.. et salade +graines germés

  • Planete bleu Planete bleu

    Pénurie d’essence : la CGT annonce la grève dans toutes les raffineries de France

    http://www.franceinter.fr/depeche-penurie-dessence-la-cgt-annonce-la-greve-dans-toutes-les-raffineries-de-france

  • Pinpin

    Pour achever la greve, vidons tous nos comptes épargnes !!!

    Argument + :
    1′ ils ne rapportent rien et ils vous COUTENT DE L’ARGENT (intérets négatifs)
    2′ si le système se casse la gueule au moins nous, nous garderons notre argent
    3′ si le systeme tient bon, libre a vous dans un mois ou deux de replacer l’argent dans la banque de votre choix ( il en existe quelques unes non pourries a capital garanti), ou mieux, d’investir dans des matieres premieres précieuses. Dans les deux cas, voir conseils Benji
    4′ vous êtes dans la légalité, VOUS NE PRENEZ AUCUNS RISQUES, et vous ne serez pas les pigeons du système !!

    Il y a certainement des 5′ et plus, mais je vous laisse compléter la liste

    Personnellement, j’ai rappatrié les malheureux 10 milles€ que la banque me grignotte et les ai transformés en or 24 k !!!

    LE SEUL RISQUE ACTUEL, EST DE NE PAS REAGIR….

    • Aucun risque ? Cela dépend de beaucoup de choses, je n’en connais pas beaucoup qui vont prendre le risque de tout retirer comme ça sans garantie…Il faudrait être certains que tout le monde suivent sinon personnellement jamais je ne ferais ça. Ce mettre dans la merde sur un coup de tête et de constater qu’on a été deux peler et un tondu à le faire, non merci. Retirer ainsi ses avoirs sur un coup de tête pourrait avoir des conséquences inextricables…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Sinon l’idée est bonne en soit je n’en disconvient pas mais cela doit se faire à grande échelle et ensemble sinon c’est non.

      Du reste ce qu’il faut faire aussi c’est la grève et occuper des lieux stratégiques vitaux et symboliques !

      Akasha.

      • Bonjour Akasha,

        Qu’est ce qui est le plus risqué ?

        Laisser ton avoir entre les mains des Banksters, ou l’avoir entre tes mains ?

        En cash, et en investissements de 1ère nécessités…

        C’est avant que tout le monde réclame son dû, qu’il vaut mieux le retirer.

        Si tu attends que tout le monde s’y mette, tu n’auras que des guichets fermés devant toi.

        Il n’y a pas assez de liquidités en circulation pour vous rendre l’argent de vos dépots bancaires…

        Premier arrivé, premier servi…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        • Bonjour Fenrir :)
          Oui je sais bien, mais ici je raisonnais plus dans le sens d’une action collective ça va servir à quoi que je retire mes avoirs si pratiquement personne ne le fait ? c’est une action qui doit être mené collectivement. Mes avoirs sont placé si je les retires je vais perdre mon cul pour parler mal. Je veux bien le faire si c’est dans une action en front commun. Et Orné c’est encore pire que moi il doit gérer tout un patrimoine depuis que sont père nous a quitté en mars 2014 tu crois qu’il va faire n’importe quoi sur un coup de tête ?

          C’est tout le monde qui doit retirer ses billes sinon ça sert à rien.

          Akasha.

          • Tyr

            Fenrir vient de te dire pourquoi il était bon de retirer tes avoirs.
            Ce n’est pas une question de mouvement de masse, c’est une question de bon sens.
            Regarde les chipriotes, ils se sont faits avoir en beauté, ceux qui ont attendus le mouvement ont eu un mouvement, sur leurs comptes, quand il était trop tard.

            Cela dit, c’est ton choix.

          • Chaque situation reste individuelle, Akasha.

            Et un patrimoine est bien mieux protégé, dès lors que tu en possédes le contrôle.

            Soit en cash dans ta poche, soit dans la terre et la pierre, soit en équipement, outils, et stocks concrets disponibles.

            L’argent sur tes comptes, c’est des zéros sur du papier…

            Cela ne vaut rien, ne représente rien.

            Des terrains, des maisons, des outils, un Plan Epargne Conserves et Médocs, c’est du concret…

            Après, c’est d’appliquer la philosophie des Colibris…

            En ce qui me concerne, je fais ma part…

            Bon courage, et bonne chance…

            • Ben Orné lui a du patrimoine, bâtiment à appartement, la maison familiale (où on a notre appartement),, l’entreprise de son père, etc…Mais il n’est pas seul à tout décider non plus, même si il est l’aîné. Pour ce qui est en espèce je ne peux trop en dire non plus, mais ils ont pris certaine disposition pas compliqué à deviné au vue des affaires récentes… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

              Akasha.

    • Personne ne suivra (bien que tu n’aies parlé QUE des comptes épargnes) …

      Rappelons-nous de l’appel du 8 octobre 2010 de Cantona appelle à vider nos comptes bancaires ( Youtube – 2 min 16 )

      Et malgré que ce soit une idole pour les footeux (et dieu sait s’ils sont nombreux !), il n’a pas été écouté !!

      • Oui je m’en souviens très bien de cette action et ça illustre bien mon propos c’est trop risquer mis à part ceux qui n’ont presque rien, qui va prendre un tel risque ?
        Je rappelle tout de même qu’il n’y a pas que les gens « modestes » qui ne sont pas en phase avec notre système ils y a beaucoup de personnes avec de l’argent qui sont prêt à aller loin pour changer les choses. D’ailleurs personnellement on attend pas on est déjà dans l’action quotidiennement .

        Akasha.

        • Mais quel risque y a-t-il à placer tes avoirs dans la terre, la pierre, du matériel, de l’équipement, un stock de six mois de bouffe et de produits de première nécessité ?

          Le risque, c’est de laisser ton patrimoine au bon vouloir des Banksters qui te le rendront s’ils veulent bien, et s’ils le peuvent.

          Placer son argent dans l’économie réelle, c’est cela la solution.

          En laissant votre argent sur des comptes banksters, vous ne faites qu’entretenir ce système que nous dénonçons toutes et tous.

          Soyons congruents, Bordel !

          CQFD

          • Au passage, et pour être plus concret dans mes explications, ainsi que revenir sur le sujet de l’article, il y a belle lurette que je maintiens un stock de 500l de fuel dans une cuve.

            Mon argent étant mieux placé dans cette réserve que sur un compte bancaire…

            « Pénurie de carburant »

            Ah bon ! J’ai cinq plein de fourgon devant moi, soit plus de 6000 km minimum…

      • voltigeur voltigeur

        Carburant: François Hollande dénonce «un blocage» décidé «par une minorité»…
        OUI tout à fait!! le blocage décidé par la minorité qui nous gouverne et passe en force avec le 49-3, qui menace d’exclusion ceux qui ont déposer une motion de censure, et n’ont pas été assez couillus pour la signer et virer ces dictateurs! quant au premier sinistre, d’Israël il donne son avis! Le pays est en difficulté et lui voyage….

    • « Hollande dénonce un blocage décidé par une minorité »
      très drôle !
      Et la politique qu’ils appliquent, c’est quoi ? La volonté populaire ?

      Faudrait peut-être penser à leur fournir du collyre, pour nettoyer les yeux…

    • voltigeur voltigeur

      En 2010, Sarkozy avait stoppé la menace de pénurie par la force
      Au contraire de la situation de 2010 (la réforme n’avait pas encore été votée), la loi travail de Myriam El
      Khomri est déjà passée –par la force… du 49-3. Autre différence entre les deux périodes: en 2010, les routiers n’étaient pas associés aux mouvements de contestation. Ils ont même appelé à la levée des blocages. Alors ce que cette fois-ci, ils participent à la mobilisation... même s’ils ont obtenu du secrétaire d’État aux Transports l’assurance que le texte n’aura pas d’impact sur leur régime dérogatoire d’heures supplémentaires, ils restent déterminés à obtenir le retrait du texte.
      La France sous Sarko avait été condamnée par l’OIT pour atteinte au droit de grève, et ce gouvernement de fantoches utilise les mêmes méthodes…

  • tout va très bien Madame la Marquise tout va très bien….
    grève de l’essence…. grève de la voiture…grève du travail (allez faisons tous du bel ouvrage) grève de la consommation (1 repas par jour et le reste goulougoulou avec ma chère et tendre)….grève de la télé… grève de la radio…) je vais aller aux champignons… grève de la connerie (alors là c’est pas gagné de la part des élus et des électeurs… je vais aller faire un petit tour à la pêche…..grève du téléphone… du portable… de la tablette… des journaux….je vais faire une petite marche……