Vos infos, news, liens (et autres…) du 10 Mai 2016

Petite revue de presse ce soir, en attendant la suite… Alors bonne lecture à tous. ;-)

Moutons

  • Alors on va commencer par l’inénarrable revue de presse spécialisé dans le nucléaire de Pectines, puisque celle-ci est en ligne, tout comme la dernière de Pierre Jovanovic, bref, on est Lundi…
  • 10 ans de plus pour les centrales nucléaires, nom d’une pipe! : « Les écolos pipeaux que sont Emmanuelle Cosse, JV Placé et Barbara Pompili ne voient pas de problème à entrer dans un gouvernement libéral qui n’a comme projet de société que « croissance compétitivité innovation », qui veut bétonner des aéroports, casser le code du travail, servir le Medef… ou encore prolonger l’agonie des centrales nucléaires. On n’a pas fini de se fendre la pipe ».
  • Une partie des Panama Papers mise en ligne: « Les Panama Papers, à l’origine d’un retentissant scandale d’évasion fiscale mondial, ont été partiellement mis en ligne lundi sur le site du Consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ). sic…

    Une base de données contenant quelque 214.000 noms d’entreprises et de particuliers est désormais ouverte au public et lève le voile sur des sociétés-écrans domiciliées dans 21 paradis fiscaux, des Iles Vierges Britanniques à Hong Kong en passant par l’Etat américain du Nevada ».

  •  Comme à chaque scandale pédophile, il y a des doutes, et jamais de réponses… Les troublantes zones d’ombre de l’affaire Kampusch: « Plusieurs morts suspectes entourent l’affaire Natascha Kampusch. Le suicide de Wolfgang Priklopil, son ravisseur, est même remis en doute par deux médecins légistes. Un complice se cacherait derrière l’enlèvement le plus médiatisé de l’histoire autrichienne ».
  • Brésil: le président de l’Assemblée annule le vote des députés sur la destitution de Rousseff: « Le président en exercice du Congrès des députés brésilien a annulé aujourd’hui à la surprise générale le vote des députés qui ont approuvé le 17 avril la procédure de destitution de la présidente Dilma Rousseff ».
  • Mensonge : l’afflux de migrants va-t-il générer de la croissance en Europe…: « J’ai été longuement interrogé par Sputnik concernant le sujet de la croissance économique en Europe induite par les migrants. Ce genre d’information relève de la pure propagande et du mensonge évident. Non, les migrants, à court et moyen terme, ne génèrent aucune croissance autre que provoquée par des dépenses sur PIB très importantes. Selon la Commission européenne elle-même les 0,2 % de croissance du PIB en plus ne proviennent que d’une augmentation des dépenses de 1,6 % du PIB. Cela n’a donc aucun sens économique ».
  • Attention – Citigroup averti : « Nous arrivons au Point de rupture »: « Lisez bien cet incroyable papier de Zero HedgeDans sa dernière présentation à lire absolument, Matt King de Citigroup continue d’exposer – et est très préoccupés par – l’impuissance croissante des banquiers centraux, quelque chose que ce site fait depuis 2009, pleinement conscient de comment tout cela se terminera. Prenez le papier de Matt King de Septembre 2015 où il a averti que l’ un des problèmes les plus graves auxquels le monde est confronté est que nous avons peut-être atteint le plafond de la dette au – delà duquel toute création de dette devient simplement pousser sur un domino conduisant à une croissance plus lente et plus de déflation« .
  • Dépolluer les sols contaminés aux métaux lourds avec des plantes : intox ou réalité ? : « Plomb, zinc, cadmium… Les sols n’ont pas été épargnés par des décennies d’industrialisation. Les adeptes de l’agriculture urbaine lorgnent sur les friches aux abords des villes. Mais comment rendre ces terrains à nouveau cultivables ? Des expérimentations révèlent la capacité de certaines plantes à immobiliser ou extraire partiellement les polluants. Des travaux sont également menés pour recycler les métaux accumulés dans les végétaux. Ces techniques de dépollution, basées sur les plantes, sont-elles efficaces et suffisantes ? Tour d’horizon des possibles ».
  • Un terroriste avoue une décapitation mais reste en liberté à Bruxelles: « Un juge bruxellois a refusé la semaine dernière de placer un homme en détention, bien que celui-ci ait été condamné pour avoir participé aux activités d’une organisation terroriste et qu’il ait précédemment avoué avoir décapité une personne en Syrie, rapporte Het Laatste Nieuws lundi ».
  • Yann Barthès claque la porte du « Petit Journal »: « L’animateur a annoncé qu’il allait quitter l’émission satirique de Canal+ qu’il présentait depuis 2011, et dont il présentera la dernière le 23 juin ». Les rats quittent le navire qui coule plus rapidement encore que le Titanic…
  • Les autorités de Santé de l’Utah interdisent le vaccin Gardasil: « Le journal « The Salt Lake Tribune « a rapporté aujourd’hui que le médecin qui dirige le Département de la Santé de l’Utah (Sud-Ouest) a décidé d’exclure le vaccin Gardasil  des cliniques de Santé publique. Au cours d’une émission télévisée cette semaine, Katie Couric a évoqué le fait que le vaccin Gardasil faisait l’objet de controverse, affirmation pour laquelle elle a été largement critiquée et attaquée par les grands médias qui ont prétendu qu’il n’existait pas de controverse au sujet du Gardasil. Cette histoire suggère clairement que même aux Etats-Unis, le soutien du Gardasil par les médecins n’est pas aussi unanime que voudraient nous faire croire les médias traditionnels ».

En attendant, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus ».

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre….

 

72 commentaires