Il est « urgent » de rééditer « Mein Kampf » d’Hitler

Cherchez l’erreur… Nous sommes en France, le lobby pseudo-juif qu’est le CRIF ainsi que la LDJ (toujours pas interdite soit-dit en passant…), deux mouvements représentant directement Israël et donc le sionisme, et non les juifs eux-même (voir notamment ici) comme on tend à nous le faire croire, vont assister à la réédition du livre d’Adolf Hitler « Mein Kampf », et cela dès le 1er Janvier. On na cessé de nous expliquer que la France devait lutter contre l’antisémitisme, contre la haine de l’autre, que les juifs ne sont plus en sécurité dans le pays parfois à grands coups de vidéos de propagande douteuses, le premier ministre Valls et nombre de personnalités qui revendiquent ouvertement leur soumission à Israël font tout pour lutter contre le rejet d’Israël et de « ses valeurs », quitte à faire passer des lois directement dans ce sens, sans parler des sites et blogs qui risquent d’être fermés si antisionistes. Bref, dès que certains sujets dérivent vers ce qui est considéré comme « antisémite », les interdictions ne sont pas loin. Et pourtant, Mein Kampf va être réédité. Ne risque-t-il pas de rajouter un problème supplémentaire dans l’équation aux tensions déjà nombreuses?

Mais il y a une autre chose assez étonnante, c’est que suivant Wikipédia qui reste une source intéressante suivant les informations recherchées, le livre tombera dans le domaine public en 2054, et non le 1er Janvier 2016 comme annoncé dans l’article qui suit…Une erreur de l’encyclopédie en ligne? Mieux, suivant le traducteur, il est urgent de rééditer le livre avec bien évidement nombre d’annotations car il représente une grande valeur pédagogique. Vraiment?

4285647638_3d82a06ea5_oImage intégrale sur Flicker

Le manifeste d’Adolf Hitler tombera dans le domaine public le 1er janvier. Alors que certains observateurs craignent sa réédition, le traducteur français insiste sur sa profonde utilité pédagogique.

Olivier Mannoni est le traducteur français désigné par les éditions Fayard en vue de la prochaine republication de « Mein Kampf » d’Adolf Hitler. Il travaille à l’élaboration d’une version commentée depuis deux ans déjà et a insisté, au micro d’Europe 1, sur « l’urgence » et l’importance de l’entreprise.


« Analyser, comprendre »
« Il est urgent de l’analyser, de comprendre comment il fonctionne », a-t-il en effet expliqué sur le plateau d’Europe 1 avant de déclarer vouloir démonter la « manipulation du langage » chère au dictateur nazi, « sa pensée incohérente, brouillonne », et ce afin de comprendre l’horreur du IIIe Reich.

« Intellectuellement insupportable »
La tâche s’est avérée particulièrement éprouvante pour le traducteur. Olivier Mannoni a en effet confié avoir été confronté un livre « intellectuellement insupportable », « déviant » et « pervers ». Le pamphlet notoire devrait réapparaître sur les étagères des librairies françaises dès janvier dans une version largement commentée.

Source+vidéo: 7sur7.be

Deux grands figures du CRIF ont débattu sur cette réédition en Octobre 2014, Roger Cukierman et Alain Jakubowicz. L’un est pour, le second farouchement contre, arguments à l’appui:

Roger Cukierman
 « Bien sûr on ne peut pas s’y opposer, mais le fait de le publier, même avec des commentaires, ça va redonner de la publicité à cet ouvrage », regrette de son côté le président du Crif.
« Mein Kampf est une chose du passé, et je regrette qu’on en fasse de la publicité avec une réédition ».
« Les gens qui le liront se précipiteront sur les textes eux-mêmes plus que sur les commentaires ». Pour autant, « on ne va pas demander l’interdiction de Mein Kampf, ce serait ridicule, il faut respecter la loi », poursuit Roger Cukierman. « Mais j’ai juste des doutes sur l’efficacité de ces commentaires sur le nombre de gens qui vont se précipiter pour le lire ». sic…
Alain Jakubowicz
 Pour le président de la Licra, empêcher la sortie de Mein kampf est de toute façon « un combat d’arrière-garde ». La réédition est « inéluctable », puisque « ses droits tombent dans le domaine public ». « Entre la peste et le choléra c’est difficile de choisir.
Article en intégralité sur le site du CRIF
Dans le contexte actuel, est-il réellement sain de laisser un tel livre être réédité même avec de nombreux ajouts explicatifs, sachant que certains vont tout simplement parcourir ce livre sans prêter attention aux annotations?

 

24 commentaires

  • SURICATE

    MEIN KAMPF & LE CORAN sont à FOUTRE au FEU, GO !

    La réédition autorisée de Mein Kampf laisse à penser que, encore une fois, l’Etat Français SS, manipule son PEUPLE !

    • rouletabille rouletabille

      Prendre connaissance de l’un et de l’autre au lieu d’interdire svp,merci
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Interdire quoi ??

        Toute religion est bien une secte, n’est-ce pas ?

        Après que l’on juge sur le nombre ou sur la forme, c’est du pareil au même, non ?

        Enfin…. chacun son jugement…. la pilule bleu ou l’autre…

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Nous sommes fini dans + de 7 milliards d’individus… dans un univers infini…

        Il y a + ou – 7 milliards de cervelles…. pas + , qui croient en des milliers de Dieux ou de formes de croyances diverses et variées, et qu’ils n’ont jamais rien « vue » mais entendus ou lus toutes ces croyances…

        N’est-il pas un esprit non manipulé dès l’âge zéro de se demander un jour ; « Mais qu’ont-ils tous à croire en qqch qui créer autant de souffrances malgré tout ?!?!? »

        + ou – au sommet des religions prône  » Le respect de l’autre » mais j’en vois aucune qui respecte l’autre ?!?!?

        En 2015 on se tape encore dessus pour ce genre de cause ?!?!?!

        Allez !! Bonne année à tous les moutons-moldus et moutons enragés !!

        ABE
        A+
        Z……

      • Zeitgeist Zeitgeist

        C’est fou…. zéro réaction !!

        Vive le changement ;-D

  • Graine de piaf Graine de piaf

    « utilité pédagogique » ? pour qui ? et de qui se moque-t-on ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • rouletabille rouletabille

      Interdire la lecture ?de qui se moque t’on ?
      bisous ma belle.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Bonsoir RTB, je ne suis pas pour interdire une lecture, mais simplement de dire qu’elle est « pédagogique ». Chacun lit ce qu’il veut je n’y vois aucun inconvénient.
        Quant au Coran, que je pense connaître un peu, j’ai pu constater que, tout comme la Bible, les traducteurs et autres ont mis leur patte et ont détournées bien des sourates à leur profit, ou ce qu’ils croyaient tel.
        Par exemple, dans les tout premiers exemplaire de ce Texte, il était plus question de Jésus que de Mahomet, cela peut surprendre mais c’est vrai. Jésus, en tant que Prophète, était la Lumière à suivre, et on voit maintenant les dérives qui, au fil du temps, ont amené à ce que l’on connaît !
        Bonne soirée et bois une bonne bière à ma santé, j’adore.

      • rouletabille rouletabille

        Toujours égale à toi mème chère GDP,TCHIN et désolé de ne pas être dans la lumière à suivre,comme toi on s’habitue à l’obscurité.
        Bisous bisous.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • engel

        Bien sûr que Jésus est un prophète musulman, aussi.
        Mahomet a lancé son courant religieux, car comme beaucoup de ses contemporains, il ne supportait plus la honteuse dérive matérielle de l’église dite chrétienne de l’époque, couplée à une dissolution des mœurs .

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Bien dit GDP !

        Y a plus personne là ;-)

        lol

        A+

  • tonmourage

    salut a tous ,Mais il y a une autre chose assez étonnante, c’est que suivant Wikipédia qui reste une source intéressante suivant les informations recherchées, le livre tombera dans le domaine public en 2054, et non le 1er Janvier 2016 comme annoncé ,pas étonnant le taulier wiki
    http://blog.peaceworks.net/2009/05/jimmy-wales-visiting-jerusalem/

  • La ré-édition de Mein Kampf…dès qu’il y a du fric à se faire…faut pas chercher plus loin.

    Maintenant ce  » pavé  » est très intéressant, ne serait-ce que pour comprendre Adolf Hitler ou plutôt pour comprendre sa démarche intellectuelle et politique.

    Faut re-situer le contexte, Hitler sortait à peine des tranchées de 14-18 c’est à dire de la grande boucherie…ou il avait payé de sa personne, comme des millions d’autres et il voulait comprendre le pourquoi de cette grande tuerie. Il cherchait les responsables pour leur demander des comptes…

    Cette recherche l’amena à étudier l’histoire en générale et surtout l’histoire de l’Allemagne en particulier. Avec son compagnon de captivité, Rudolf Hess, il nota ses réflexions et cela déboucha sur Mein Kampf.

    Ce livre est précieux pour cerner le personnage d’Hitler et pour comprendre son idéal national-socialiste. A lire sans modération…

    • Philippe30

      On le trouve sur internet en PDF à vocation de compréhension historique.

      Sans oublier que Hitler n’a pas progressé que pour une raison simple , il était soutenu par les USA et les Anglais à des fins de remparts et de destructions de l’URSS.

      Cela fait une siècle que les USA veulent détruire la Russie , pour cela les USa à permis la montée du nazisme en Allemagne et aujourd’hui en Ukraine.

      Voila pourquoi il est important de comprendre l’histoire avec toutes ses constituantes telle que Mein Kampf

      Philippe

  • A lire sans modération…pour ceux qui veulent s’instruire. Quant aux autres qui préfèrent rester ignorants, ça les regarde mais qu’ils se taisent.

    • Bonsoir les amis http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      Odin à raison, le savoir est une arme, maintenant je sais !

      Ce n’est pas pour rien si les élites font tout pour maintenir le peuple dans l’ignorance, et le gave de programmes lénifiants.

      Plus on en apprend et plus on est fort et moins manipulable, la connaissance éveil et pas seulement les connaissance de culture littéraire et intellectuelle, mais également philosophique et spirituelle N’oublions qu’en tant qu’humain nous avons reçus la connaissance, et on se doit de la préserver pour la survie de l’humanité !

      Belle nuit à tous http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      Akasha.

  • Panurgie

    Pour ceux que ça intéresse il est facile de trouver en ligne mein kampf en pdf, il faut faire attention à la traduction car certaines sont mauvaises. Notamment celle des années trente ou certains passages ont été supprimés. C’est plus à lire en tant qu’ouvrage d’histoire qu’autre chose et c’est assez indigeste, Adolf n’étant pas zweig (que je conseille aussi à la lecture c’est sur la même période)
    Le débat journalistique sur sa réédition est un non sens car on le trouve aussi dans les bibliothèques universitaires, la rééditions est plus une question de fric qu’autre chose. Sur ce bonne lecture à ceux qui la tenteront

  • stereo

    Je relève :
    « Analyser, comprendre »
    « Il est urgent de l’analyser, de comprendre comment il fonctionne », a-t-il en effet expliqué sur le plateau d’Europe 1 avant de déclarer vouloir démonter la « manipulation du langage » chère au dictateur nazi, « sa pensée incohérente, brouillonne », et ce afin de comprendre l’horreur du IIIe Reich.

    Drôle de façon de présenter ce livre où on « appelle » déjà le lecteur potentiel à faire un parallèle avec notre époque constellée d’Adolf en puissance au service du IVème Reich appelé pudiquement « Nouvel Ordre Mondial » !

    Inconscience ou propagande politique ciblée ?

  • Simsi

    A ma connaissance, il n’a jamais été interdit à la vente et a toujours été disponible.
    Je ne l’ai jamais lu et je ne sais pas si c’est utile ou non de le lire.
    Qui sait ce qu’il y est écrit réellement? On en a fait un tel foin que si ça se trouve, c’est juste un recueil perso sans grande intérêt, ni pour les pro ni pour les anti.