Un village construit en bambou (Photos – Vidéos & Pdfs )

Trouvé sur le site de Survivre au système.

 

 

Ce village, plus vrai que nature, se situe le long de la rivière Ayung à Bali, « Green Village » est constitué de 15 maisons, pensé par l’architecte Dona Karan.Entièrement en bambou, les constructions ont été imaginés de manière durable, basé sur le savoir-faire local. L’atmosphère que dégagent de telles habitations est une invitation naturelle à la détente, l’apaisement.

Ce village, plus vrai que nature, se situe le long de la rivière Ayung à Bali. « Green Village » est constitué de 15 maisons, pensé par l’architecte Donna Karan. Entièrement en bambou, les constructions ont été imaginées de manière durable, basée sur le savoir-faire artisanal local. L’atmosphère que dégagent de telles habitations est une invitation naturelle à la détente, l’apaisement.

Elora Hardy, responsable du domaine, explique que les concepteurs du projet ont eu la volonté de changer la vision que l’on a généralement du bambou, en plus de montrer son impressionnant potentiel. Elle explique : « même durable, du bois ne peut pas être comparé avec le bambou pour l’entière construction d’un bâtiment. Avec très peu de ressources, une pousse de bambou devient un poteau porteur en trois ans. Une maison en bambou peut tenir debout des dizaines d’années dans problème. »

Lire la suite >>>

 

 

13 commentaires

  • xeos839

    Un village en bambou ou plutot Un complexe hotelier qui me manque pas de pudeur!!
    Qui plus est en quoi ces construction concerne Le pOvre citoyen Francais qui n’a ni Le bambout et encore moins l’argent pour payer permis taxes et impot qui je Le rappel sont les principal probleme pour acquerir a la propriete !!en Lisant se genre d absurdite je comprend de plus en plus les commentaire astringent de certain !! N est ce pas GROS!!!

    • voltigeur voltigeur

      Ça a plu à Mouton résistant, qui a voulu partager. :) :
      Lui fait des voyages virtuels à Bali, toi tu devrais voyager dans
      le Becherelle, ça te réconcilierait avec le français.

      • xeos839

        Le Geste est louable mais quelque peu incoherent il suffit de regarder les photo gouvernante Dans une cuisine hight tech avec bouteille de vin une autre je suppose une cliente devant son ordi avec wifi sans parler de la piscine et tout Le chichi d ailleur je serais curieux de savoir comment il alimente se complexe en electricite

      • voltigeur voltigeur

        Le matériau est sympathique, je suis d’accord qu’il n’a
        aucune chance d’être employé sous nos latitudes, mais de là
        à critiquer comme tu le fais.
        C’est l’emploi d’un matériau qui pousse vite et est disponible en quantité à Bali.
        tout ce qu’on lit en matière de construction n’est pas forcément réalisable,
        mais à titre d’information, on sait que c’est possible.
        Tu crois que les modules « hobbit » sont installables par tous?

      • xeos839

        Voltigeur « lui fait des voyage virtuel a Bali » donc un  » nolife »qui veut nous apprendre la viehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • xeos839

        Je ne critique pas par mechancete Mais pour plutot pour rappeler les vrai probleme combien de chasseur se sont fabriquer des petit cabanon magnifique qui n’ont rien a envier a celle en bambout Le souci etant de Le faire en cachet car en France si on ne s’appel pas rodshill on n’a que Le droit de rien faire !!

      • voltigeur voltigeur

        Juste pour te dire que lui essayes de mettre du positif,
        le pessimisme à longueur de page fini par rendre les moutons
        désagréables.
        Et les moutons peuvent aussi écrire et participer à la diffusion,
        mais rares sont ceux qui proposent, par contre les donneurs de leçon,
        et les « experts » critiques ne manquent pas. :) :)

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Ces constructions sont très jolies et bien adaptées au Pays. J’aime bien voyager comme cela. Une voisine qui vient deux ou trois jours par an, va souvent à Bali, car elle tient un commerce de vêtements à Aix en Provence et a ses couturières là-bas. Elle aime beaucoup ce Pays et les Habitants qui sont des gens charmants et très hospitaliers.

  • Michele

    Ben pour faire une cabane bambou il faut aller à Anduze, là il y a des bambous, mais ce n’est pas bon marché
    Mais quant à faire une maison de ce genre, j’aimerais autant que ce soit dans un pays chaud, car bonjour les courants d’air !!

  • vico

    bambou pousse facilement monte très haut !!! une bonne méthode.

    • xeos839

      Sauf que sa pousse moins vite que les patate mon beau pere en a planter il y a presque Dix ans et meme si sa pousse comme du chiendent je vais quand meme devoir attendre quelque annee pour faire Un poulailler

  • getup

    Il faut beaucoup d’eau pour les bambous, il faut donc les planter à côté de l’eau genre rivière ou autre sinon tu peut toujours attendre que cela pousse.
    La bambouserais d’Anduze possède un système d’irrigation permanent d’où leurs résultats: bambou de trente mètres de haut et d’un diamètre avoisinant les vingt centimètres à la base.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    Sinon c’est une magnifique réalisation avec un très beau matériel qu’est le bambou.