« Message aux…. »-Un musulman s’adresse aux arabes

Les tensions sont actuellement au maximum, et non seulement cela s’en ressent au plus haut point, mais les amalgames sont de plus en plus nombreux, car pour certains, dès que c’est arabe ou musulman, alors c’est le Coran, le terrorisme, le Qatar, les allocations familiales, le racisme anti-blanc, les racailles, pas besoin d’en dire plus, vous avez bien compris les images qui sont véhiculées dans ce pays. Les récentes attaques n’aident vraiment pas, quand aux migrants, cela en rajoute une couche que certains considère comme étant celle de trop.

Mais non, il ne faut pas tout mélanger non plus! S’informer, c’est avant tout accepter de se remettre en cause, d’aller au delà de ses préjugés et tenter de voir si nous avons raisons ou non quelles que soient nos convictions, c’est également une occasion d’apprendre, d’aller plus loin.

Cette séquence est incontestablement à mettre en avant, car ce musulman tient un discours réellement intelligent, que beaucoup comprendront, et qui risque d’en faire réfléchir plus d’un.

https://www.youtube.com/watch?v=BRHOxpQDDCk

28 commentaires

  • Tu veux t’informer ?
    Lis le Coran, les Haddith et la Sirah.
    Et tu pourras te remettre en cause, au lieu de faire comme si tu savais de quoi tu parles.
    padamalgame hein ! alors que c’est précisément CA qui nous à mené aux attentats, cet aveuglement confortable pour préserver la paix des lâches.
    Ca porte un nom : la soumission.
    Tiens … Islam signifie soumission justement.

    • Nevenoe Nevenoe

      Exact je l’ai lu ainsi que la vie Mahomet qui est l’exemple.
      Il a passé sa vie à faire la guerre, il a tué, décapité de ses mains, réduits femmes et enfants en esclavage etc … c’est ça l’exemple …

      Non toutes les religions ne se valent pas.
      Mahomet ce n’est ni Jésus ni Bouddha.

      « Si toutes les cultures se valent, alors le cannibalisme est juste une question de goût  » Claude Levi-Strauss.

  • j’ai assez vite arrêter de regarder cette vidéo. Je comprends pas trop son blabla!
    Mais je confirme qu’à Bruxelles dur dur d’être magrébin après ce vendredi 13. Le regard des gens en général a changé. Il est méfiant voir hostile. Info provenant du témoignage direct de différentes connaissances marocaines très bien intégrées. Et je trouve ça hallucinant! Après les attentats de janvier, ils n’ont pas vécu cela. Les choses vont aller en s’empirant, je le crains.

  • vico

    j’ai pas accès vidéo ? censuré/retiré ou c mon ordi ^^
    Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

    bref.. Faut pas pousser mémé dans les orties! yoananda
    j’imagine sont état d’esprit !!!

    Quant je lie les commentes de partout exemple :

    « Si tu veux du réconfort, tu devrais trainer avec des musulmans plus souvent.

    Parce que c’est comme ça que, les musulmans en général, parlent à leur coreligionnaires hypocrites qui d’un coté donnent des leçons d’islam avec leur longue barbe et le pantacourt et de l’autre coté remboursent la maison (prêt usuraire) avec les aides sociales.

    Quand un de ces gars me dit « ça fait longtemps qu’on ne t’a pas vu à la mosquée », je lui répond « ça fait encore plus longtemps que je ne t’ai pas vu travailler ! » (je prie mes 5 prières journalières depuis l’age de 9 ans) »

    Islam > Le mot « Islam » est un nom verbal dérivant du verbe aslama qui veut dire, « Il s’est résigné ou soumis ». Utilisé par rapport à Dieu, il signifie « Il est devenu soumis à Dieu ». Ainsi, l’Islam consiste à reconnaître qui est son Seigneur et à reconnaître que son attitude vis-à-vis de son Seigneur et Créateur est celle de soumission et d’adoration.

    En d’autres termes, l’Islam ne consiste pas tout simplement à reconnaître l’Unicité de Dieu ou l’existence du Créateur, L’Islam relève de quelque chose de beaucoup plus noble. Il s’agit d’une décision consciente, prise par un individu, d’adorer et de se soumettre au seul et unique Dieu.

    Tant que c’est pas l’inverse http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Petite correction si tu me permet:

       » Il s’agit d’une décision consciente, prise par un individu, d’adorer et de se soumettre à Allah ».

      Chacun ses croyances mais le Dieu de la Bible et celui du Coran n’ont rien à voir l’un avec l’autre http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Graine de piaf Graine de piaf

        @ Guy Fawkes : Oui, si l’on se réfère à la mentalité humaine, mais non dans le fond, car Celui que l’on nomme Dieu ou Allah ne sont qu’une seule et même Energie, mais trop grande pour être comprise par des hommes aussi l’ont-il rabaissée à leur niveau et selon leur ouverture d’esprit.

  • Bon ben moi j’en ai marre d’entendre à chaque fois la rengaine bisounours; pas d’amalgame.

    Si pour avoir, chez nous, 100 bons musulmans il faut en garder 10 000 je ne suis pas d’accord.

    Nous savons maintenant que le pouvoir se sert de cette masse d’allogènes pour entretenir un climat de terreur dans notre pays et accessoirement remplacer les  » de souche « .

    Ces allogènes sont les outils du système pour diviser notre population et culpabiliser les  » mauvais pensants « . bref les outils du terrorisme intellectuel des internationalistes.

    Alors quitte à passer pour un beauf…moi je fais l’amalgame… tous dans le même panier, ça éviterait les problèmes.

    • PAS d’accord! C’est le système de fond qu’il faut revoir.
      http://www.youtube.com/watch?v=vvo0ldgr6DA

      • rhubarbe

        L’Islam et l’islamisme c’est la même chose en tant qu’outil pour la CIA et les pouvoirs divers pour assujettir les masses,alors, difficile de ne pas faire l’amalgame (ce mot chewing-gum machouillé sans arrêt par les bêtas des merdias)cette religion est idéale pour installer la dictature…Citez moi un pays musulman dont le pouvoir ne tient pas « son » peuple sous le joug (merci pour la réponse)…Nous allons vivre désormais des décennies de merde à cause des religions,des politiques qui s’en servent,de la déchéance du pouvoir américain et des services et cellules secrètes;en outre si les musulmans veulent la paix et l’harmonie,qu’ils commencent par s’adapter à notre culture,concerts,terrasses de café,minijupe,suppriment foulards et voiles et tyrannies à leurs femmes etc.
        Je voterai FN sans doute aux régionales car le PS et les Répu(gnants)blicains sont devenus davantage des partis d’extrême droite

      • voltigeur voltigeur

        Quimper : Manifestation contre la mosquée turque
        http://www.youtube.com/watch?v=oihw8KTU-kM

    • odc

      Un autre (bcp mieux placé que nous)fait aussi l’amalgame (et je lui donne raison):

      Extrait:
      LE PRESIDENT EGYPTIEN SISSI appelle à une «révolution» de l’islam.(09/01/2015)

      Extrait: «Nous devons révolutionner notre religion.» Appelant à «un discours religieux EN ACCORD AVEC NOTRE EPOQUE»

      Extrait: « Nous avons atteint un point où CETTE IDEOLOGIE EST HOSTILE AU MONDE ENTIER. Il est inconcevable que 1,6 milliard de musulmans puissent tuer la population du monde entier, soit sept milliards de personnes, aux fins de pouvoir vivre. »

      Extrait: « Il est inconcevable que la pensée que nous tenons pour sacrée puisse faire de l’entière communauté islamique une source d’anxiété, de danger, de meurtre et de destruction partout dans le monde. »

      Il a souligné la nécessité de présenter une nouvelle vision et une compréhension moderne et globale de l’islam, en remplacement du discours immuable qui a cours depuis 800 ans. Il a dit aussi qu’il incombe à tous de se conformer au vrai islam, afin d’améliorer l’image de cette religion aux yeux du monde, attendu que l’islam est jugé à travers le monde, depuis des décennies, comme étant la religion de la violence et de la destruction, à cause des crimes commis faussement en son nom.
      L’islam doit cesser de se ressembler, en tant que «religion de la violence et de la destruction» il n’est ni vendable ni même présentable, il sent d’ailleurs le vieux à plein nez puisqu’il n’a pas changé d’un iota depuis 800 ans. Quitte à ce que la greffe prenne difficilement, il y a lieu de lui imposer des éléments nouveaux (libre arbitre, tolérance, respect de la différence, humilité, pardon etc.)

  • bonjour

    j’essaie de réfléchir .. je dis bien j’essaie….

    j’ai honte que des membres de ma famille est commis des meurtres en participant à la colonisation de pays qui avaient de très grandes richesses

    j’ai honte que les dirigeants de la « France » (élus par une minorité) soient complices de génocide et de vol dans beaucoup de pays au nom de la démocratie…..du pouvoir…..et de l’argent

    la liste est très longue… stop…

    qui à semé la merde en Irak, Libye, Syrie ?????

    qui arme les bandits???????

    qui sème la tempête récolte l’ouragan…..qui sème l’ouragan récolte un grand merdier….

    grêve du vote……je ne cautionne plus les assassins, les voleurs, les corrompus et leurs complices….

  • – INVESTIG’ACTION. Terrorisme : Michel Collon accuse et lance un appel !

    http://www.youtube.com/watch?v=WabuB6gXwq4

  • Collon, analyste admirable, courageux de par ses prises de positions, sincère et lucide…reste d’une naïveté déconcertante en ce qui concerne l’islam.
    En effet il continue de croire que l’islam est compatible avec notre culture, avec nos sociétés, nos règles….
    Je n’arrive pas à le comprendre.

    • Bonsoir Odin,

      enfin, je pense qu’il considère les relations plus que millénaire que nous avons avec l’islam en tant que non-musulman, chrétien ou laïque.

      Nous sommes compatibles, ainsi qu’avec les juifs.

      Nous sommes toutes et tous, filles et fils d’Abraham…

      Les pires fâcheries sont celles de La Famille…

      Et, à défaut d’être tous frères, nous sommes au moins cousins…

      Nous sommes donc compatibles, mais irascibles, dès lors que nous sommes confrontés aux certitudes de l’Autre.

      Le terrain neutre étant la République LAÏQUE…