Vos infos, news, liens (et autres…) du 19 Novembre 2015

Pour bien commencer cette mini-revue de presse avec juste quelques liens, un remerciement à Mediapart qui a publié la liste des victimes des attaques de Vendredi, si cela peut en aider certains pour leur rendre hommage…

counting_sheeps_by_poiuytre00750-d5sbzmv

Vous le savez, cela a été relativement chaud à Saint-Denis ce matin. Dès 04h30 un assaut a été donné, le bilan est tragique, cela à tiré de partout, une femme s’est faite exploser, comment voulez-vous calmer la peur des gens avec de telles informations. Voici les plus grosses infos dans le domaine, car il y a de quoi dire:

  • Ce n’est pas drôle car la mort de ce chien du Raid ce matin à Saint-Denis est particulièrement tragique, mais j’attends les gentils internautes qui vont reprendre le slogan « Je suis Paris » pour en faire « Je suis une chienne » en mémoire de Diésel. J’ai noté que certains journaux télévisés ont parlé des policiers blessés, mais pas un mot pour cette pauvre bête qui méritait quand-même un petit mot elle aussi. Diesel, la chienne morte en héroïne pour la France: »Diesel, malinois de 7 ans, chienne d’assaut du #RAID a été tuée par les terroristes dans l’opération en cours. Les chiens d’assaut et de recherche d’explosifs: indispensables dans les missions des opérateurs du Raid », a tweeté la police nationale« . À ce qu’il paraît, une pétition circule pour qu’elle ait la légion d’honneur, si quelqu’un en entend parler… Mise à jour: La pétition se trouve ici.
  • La COP 21 s’apprête à saborder 10 ans de finance climat: « Avec ses 8000 projets dans les pays en développement, le Mécanisme pour un Développement Propre, issu du protocole de Kyoto, vivote encore. L’Accord de Paris risque de l’achever. L’accord de Paris doit relancer les négociations climatiques. Ce qui passe par un grand ménage des dispositifs onusiens contre le changement climatique« . Sérieusement, certains pensent qu’une poignée de pingouins vont réussir à changer l’avenir climatique de la planète alors qu’ils n’ont pas été foutu de faire quelque chose de bien pour leur pays respectif?
  • On arrête pas de nous parler des plus gros terroristes de la planète: Daech. Mais tiens, bizarrement, Boco Haram n’intéresse plus grand monde alors que eux aussi sont de sacrés gros cons (excusez-moi l’expression) et qu’ils font un paquet de victimes, ils dépassent même Daech dans le domaine, comme l’explique cet article de Francais.rt.com:

564ca9bcc361882c208b459a

  • Interview de Piero San Giorgio au sujet de l’or en temps de crise: « Le survivalisme fait très peu partie de notre vocabulaire en France et même en Europe, pourtant dans des pays à forts risques naturels comme les Etats-Unis, ou bien politiquement et économiquement instables (Afrique, Amérique latine ou Moyen Orient), on remarque que les habitants sont nettement plus prêts à faire face à ce genre de crises. Lorsqu’une crise économique ou une catastrophe naturelle surviennent, elles ont tendance à frapper sans prévenir laissant de nombreuses personnes dans une grande pauvreté. Qui de mieux pour parler de ce sujet que Piero San Giorgio auteur du livre à succès «Survivre à l’effondrement économique» ».
  • La guerre secrète multinationale de la CIA en Syrie et le chaos islamiste: « Le mythe de l’« inaction » militaire occidentale contre le régime syrien: « Ces derniers mois, le secrétaire à la Défense Ashton Carter et le général Lloyd Austin – qui dirige les opérations du Pentagone au Moyen-Orient et en Asie centrale –, ont tous deux reconnu l’échec du programme de formation de rebelles « modérés » pour lutter contre Daech en Syrie. Monsieur Carter a d’abord affirmé devant le Congrès des États-Unis que seulement 60 combattants avaient été formés dans le cadre de cette opération, lancée en 2014 et budgétée à hauteur de 500 millions de dollars ».

Et maintenant, comme d’habitude, la petite ritournelle: cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Ici, la liberté de parole est relativement grande, pour ceux qui en doutent, tentez de laisser des commentaires similaires sur le site d’un grand média, vous ne serez pas déçus.

Et de ce fait, vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte. Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre sur un site comme celui-ci, voilà pourquoi cette opportunité vous est offerte, sachez en faire bon usage!

125 commentaires