UMP. Le maire qui veut interdire le culte musulman hospitalisé d’office

Mise à jour: confirmation apportée

La majorité des sites et blogs reprennent l’information avec le terme « interné » plutôt « qu’hospitalisé d’office », il y a pourtant une différence car jusqu’à preuve du contraire, s’il est « hospitalisé d’office », ne peut-on pas penser que c’est en rapport avec son traitement contre le cancer plutôt que pour sa déclaration polémique sur l’Islam? D’ailleurs, les articles des médias officiels précisent bien que ce Maire suit un traitement contre le cancer, quel besoin de signaler cela alors que c’est sans rapport avec ses propos sur l’interdiction de l’Islam en France?

S’informer oblige également à lire entre les lignes, ce qui par moment est relativement délicat et peut être trompeur, à chacun de faire sa petite analyse donc…

Dernier point, ce maire interné, d’un côté, cela lui sera peut-être salvateur pour lui, en liberté, allez savoir s’il ne risque pas d’être en danger pour ses propos, un remake de « Charlie Hebdo » est toujours possible….

91412079_o

Le maire UMP de Venelles a été hospitalisé d’office après ses propos sur l’interdiction du culte musulman en France. Sa majorité ne comprend pas.

Robert Chardon, maire de la commune d’environ 8 000 habitants proche d’Aix-en-Provence, qui s’est prononcé sur Twitter pour « interdire le culte musulman en France » a été hospitalisé d’office dans la journée de vendredi, a-t-on appris de source proche du dossier. Cette demande d’hospitalisation a été formulée par « un tiers compte tenu de l’incohérence de ses propos », a-t-on précisé de même source.

Nicolas Sarkozy condamne, mais…

L’UMP a par ailleurs lancé vendredi une « procédure d’exclusion » visant le maire de Venelles (Bouches-du-Rhône).« J’ai demandé qu’une procédure d’exclusion soit engagée pour des propos absurdes qui ne correspondent en aucune manière aux valeurs et au projet de l’UMP », avait auparavant déclaré à l’AFP la vice-présidente de l’UMP Nathalie Kosciusko-Morizet.

Interpellé par de nombreux internautes sur les déclarations du maire de la commune d’environ 8 000 habitants, Nicolas Sarkozy a également réagi, au cours d’échanges via son compte Twitter: « Je condamne cette proposition même si la laïcité c’est aussi fixer des limites. Droit et limites, cela va ensemble. »

Source et article en intégralité sur Ouest-france.fr

Fouille du web oblige, on tombe parfois sur des informations qui ont pu nous échapper dans un premier temps, une confirmation donc qu’il a bien été interné. Suivant certains médias, on peut néanmoins apprendre qu’il a été hospitalisé « suite à la demande d’un tiers compte tenu de « l’incohérence de ses propos » « .

16 commentaires

  • walter kurtz walter kurtz

    salut !
    Je n’ai pas trouvé le beau communiqué qu’a fait sarkozy sur les cotas de l’immigration .
    Mais peut-être quelqu’un aurait-il un lien ?
    J’ai trouvé ses commentaires vraiment hard-rock …
    Et je n’ai pas entendu d’autres politichiens parlé de la sorte sur le sujet ..
    Il faut chercher le vote …très loin , même s’ils se trahissent politiquement , dire des choses plus forte que d’autres partis politique du style f.n , à la fin ils s’en foutent c’est juste les votes qu’ils veulent , et rien ne sera fait .
    l’exemple même ; je suis l’ennemie de la finance , le changement c’est maintenant et un grand n’importe quoi .
    Faut bien gagner des sous …
    Pauvres gens .

  • Grand marabout Grand marabout

    « les politiciens finiront tous,un jour, au fond
    d »un asile « ..
    ….Les gens disent que les poètes finissent tous trafiquants d’armes On est 50 millions de poètes, c’est ça qui doit faire notre charme
    Sur une lune de Saturne mon perroquet sonne l’alarme……
    Quand t’es dans le désert depuis trop longtemps

    Tu t’demandes à qui ça sert toutes les règles un peu truquées
    Du jeu qu’on veut te faire jouer… »

    jp capdevielle
    http://www.youtube.com/watch?v=C_mRN_iq1-k

    ouais ,mais quand?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • icaromy

    bonjours les me
    dire que Sarkozy condamne cette phrase et pour moi du grand n’importe quoi et de l’enfumage comme le dis si bien walter kurtz cela et juste une course au voix des électeurs un laisser paraitre sois disant tolérant et « laïc » car dans les coulisse le discoure et très différent
    rien qu’a voir sa grimace on comprend: http://www.youtube.com/watch?v=6rbJhCSa86c et ses insultes:
    http://www.youtube.com/watch?v=UjUh1MS3p4U
    http://www.youtube.com/watch?v=Ki3Wj7LmGkk
    quand a leur sois disant laïcité a nos politiciens tous bord confondu on sait ou va leur préférence suffit d’ouvrir les yeux…

  • Jujusmart

    Il faut être complètement fou, c’est clair, pour oser parler dans le pays de Charlie !

  • Pffff

    Bonjour à tous,

    Je suis éffaré qu’on joue sur les mots, qu’on regarde ce qu’à déclaré l’un, ce qu’à rajouté l’autre…

    La vérité c’est que ce pauvre homme n’est plus libre car il a dit quelque chose qui ne plait pas au pouvoir!

    Après on peut jouer sur les mots, prendre des postures, mais le fait est là… Nous sommes en dictature et je me demande si notre cher président n’est pas allé à Cuba pour apprendre comment faire taire les dissidents.
    Tous les cancéreux de France seront également sûrement soulagés d’apprendre qu’ils pourront se retrouver internés car leur maladie (ou traitement) leur fait tenir des propos incohérents.

    Je vous remets ci-dessous mon commentaire du 16/05/2015 sur ce sujet:

    L’internement psychiatrique nouvelle arme du système?

    http://www.sudouest.fr/2015/05/15/il-veut-interdire-le-culte-musulman-en-france-le-maire-de-venelles-hospitalise-1921902-4834.php

    Peu importe qu’on soit d’accord avec lui ou pas, un homme est actuellement interné car il n’a pas été « politiquement correct ».

    Alors certains pourront me dire « oui, mais c’est un proche qui l’a demandé », « il est déjà malade », « tu fais un raccourci, tu ne sais rien de l’affaire », « ce n’est pas pour ces propos qu’il est interné »,…, peut-être, effectivement.
    Mais cette affaire ne peut m’empêcher de penser que, selon le Manuel Diagnostique et Statistique des Troubles Mentaux (également désigné par le sigle DSM, abréviation de l’anglais : Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders), dont la 5ème édition est sortie en 2013 (DSM-V), le « système » nous catalogue tous comme des êtres potentiellement à interner.
    En effet, ce manuel identifie une nouvelle maladie mentale appelée « trouble oppositionnel avec provocation » ou TOP.
    Cette maladie est définie comme un « schéma continu de désobéissance, d’hostilité et de provocation » et les symptômes incluent la remise en question de l’autorité, la négativité, la défiance, la contradiction, et le fait d’être facilement agacé.

    Vous ne trouvez pas que ça colle à pas mal de M.E..?? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    http://stopmensonges.com/la-non-conformite-et-la-libre-pensee-considerees-comme-maladies-mentales/

    Et en plus un élu, plus de limite à la dictature… Ca ne me rassure pas!
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    Bonne journée quand même, en attendant la guerre http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • Jujusmart

      Cette technique d’interner les contestataires n’est vraiment pas nouvelle ! Sauf qu’on en revient aux fondamentaux de la société : la barbarie !

      • Pffff

        C’est ce qui me désole, plus d’humanité, plus de respect, on chute bien bas.
        Les seules choses qui comptent, le pouvoir et le profit… Méthodes barbares, certe. Jusqu’à quand?
        Ils tuent doucement cet homme, quand on connait l’importance du mental dans les processus de guérison…

  • Graine de piaf Graine de piaf

    @ Pffff je suis entièrement de votre avis !
    Attention les ME à vos propos, vous pourriez « à la demande d’un tiers » même pas de la famille ! vous retrouver avec la camisole de force !
    France Pays des libertés ? une belle dictature en train de s’installer oui !

  • Propos incohérents? Ou est l’incohérence? Ce type émet un avis, propose une solution, parmi d’autres, face à une menace grandissante, l’islam. Ben au lieu de lui proposer un débat démocratique sur ce sujet brûlant…on l’interne. On revient toute honte bue aux bons procédés staliniens, l’internement.
    Et ceci sous un régime socialo…qui prône à longueur d’année la tolérance, la libre expression ( je suis charlie ). Wouarf!
    On nage en plein totalitarisme mais allons… nos maîtres à penser savent ce qui est bon pour nous.

    • rouletabille rouletabille

      Accepte mon interprétation différente svp ?

      LA MENACE c’est pas les immigrés émigrés ,c’est LA PAUVRETÉ,si tu connais pas la honte je peut t’aider OK ..
      Des gens se battent pour SURVIVRE et tu dis «  » face à une menace grandissante, l’islam «  »

      Ok ,je pousse le bouchon,mais c’est pour relancer le débat

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • La pauvreté n’exclut en rien la dignité, la droiture, la moralité… J’en parle en connaissance de cause. Il y a bien des parents pauvres qui éduquent leurs enfants en ce sens, et bien des parents riches d’enfants désœuvrés, drogués…
    Les deux sont possibles. Même si, de nos jours, il devient difficile d’apprendre à ses enfants les valeurs morales vu ce qu’ils peuvent constater tous les jours, à commencer par l’exemple de nos dirigeants…

    Je ne vois pas d’incohérence dans les propos de ce maire. C’est vraiment facile de l’en accuser. Utopiques, sûrement. Mais incohérents, non.
    Comme ceux qui voient des sectes partout, ou du racisme partout. Ça, c’est du délire !