Mais attention, les journalistes d’investigation, les vrais, pas les guignols qui nous parlent de faits divers et de la météo en nous faisant croire que c’est la plus grande priorité dans nos vies. Ceux-ci sont maintenant considérés comme étant aussi dangereux que les hackers et les terroristes, bientôt la fin d’exercer pour eux? Bientôt, il risque d’être difficile de s’informer puisque tout devient dangereux pour les dirigeants et services d’état…
Siège du Government Communication Headquarters
Pour le Government Communication Headquarters (GCHQ), le service de renseignement britannique chargé des écoutes électroniques, les journalistes d’investigation sont des « menaces » pour le secret de leurs activités, au même titre que les terroristes ou les hackeurs.
C’est l’enseignement que tire le Guardian à la lecture de nouveaux documents exfiltrés de la NSA, l’équivalent américain du GCHQ, par Edward Snowden. Dans l’un d’eux, un mémo destiné à détailler les principaux périls menaçant le secret de leurs opérations, les services précisent que « les journalistes et les reporters de tous médias confondus représentent une menace potentielle pour la sécurité ».
Et de s’inquiéter en particulier des « journalistes d’investigations spécialisés dans les questions de défense » qui « peuvent tenter des démarches formelles et informelles, en particulier auprès d’anciens employés (gouvernementaux) afin d’avoir accès à des informations officielles qui leur sont interdites ».
« Ces façons de faire représentent une réelle menace », affirme encore cette note des services de sécurité britannique, qui invitent leurs équipes à « en faire état immédiatement » à leur hiérarchie.
DES E-MAILS DE JOURNALISTES INTERCEPTÉS
Le quotidien révèle par ailleurs que le GCHQ a intercepté certains e-mails de journalistes du monde entier, en novembre 2008, et que ceux-ci étaient consultables sur l’intranet du GCHQ par tous les employés habilités.
Source et article en intégralité sur Lemonde.fr
boco,
Arrête de poster tes messages dans des images, c’est pénible et pour le coup, là c’est illisible !
Tu as peur de te faire « référencer » par google ou autres, alors tu n’assumes pas tes écrits ni tes idées.
..Et comme pour nous c’est très souvent illisible, où est l’intérêt?
@ boco
depuis longtemps je me suis donné un mot d’ordre inconditionnel
« IL FAUT AVOIR PEUR… D’AVOIR PEUR
et cette application est le meilleur bouclier face à ceux qui nous manipulent
Assumer ses actes ou ses pensées traduites en mots sont nos meilleures armes – n’oubliez jamais que les mots sont des armes autant que peuvent l’être des dessins – c’est bien pour cela que ceux qui écrivent à l’envers de la pensée unique sont condamnés à se taire ou à la prison
ne vous taisez pas – nous sommes plus nombreux que vous ne le pensez à penser comme nous pensons
😉
Joue pas le niais…
Là, c’est lisible.
Avant, le plus souvent dans tes cadres, non. 🙂
Difficilement lisible et en plus faut traduire quoi
–» Reporters sans frontières a rien à craindre ! …effectivement !
juste de l’humour
Ah ! ces britanniques avec 2 n.
Les espions britanniques ont un nouvel ennemi: les journalistes et juste après les sites web. Ben oui on laisse faire. Oui cela fait un moment que l’on décrit ce qui ne va pas et notre inaction permettre aux évènements malheureux d’arriver. Décrits par «Cléfsdufutur » entre autres. J’avais parfois relayé leurs messages mais des commentaires décriaient la source sans prêter attention au message. Critiques ou pas critiques nous auront ce que nous laissons venir. Ou alors les peuples Français et Européens se bougent en profitant de cette inspirante et puissante impulsion. C’est plus qu’une impulsion, c’est très intéressant, mais nous devons demander l’arrêt les guerres que nous menons, d’être juste avec la Russie, avant une nouvelle guerre. Jugez par vous même:
« La guerre est déclarée sur tous les fronts.
Il est temps de se prendre en charge et de contrer ce qui s’avance.
Le règne de l’hypocrisie, de la fausseté est terminé et Nos disciples sont en place pour faire entendre leur voix.
Le Peuple de France ne peut rester indifférent à l’horreur.
La guerre à Donesk n’aura pas de fin, jusqu’à la mort de tous. Le Peuple de Lougansk n’est pas entendu, pas secouru. C’est de la Responsabilité de tous : des Peuples et des gouvernements de protéger ceux qui défendent leurs droits.
Il faudra assumer l’acte de non-assistance au Donbass et à Lougansk.
Revenons à la France
Le Changement en France est la clé et le verrou du Futur. Sans volonté du Peuple Français à s’unir et défendre le Juste droit par une remise à plat du système, il n’y aura pas l’éclaircie espérée et les pires moments de l’histoire de la France sont à prévoir.
Sans le sursaut de la France : le monde entier est condamné.
La France doit faire valoir la Loi Juste, dans ses revendications et les mettre en application dans les textes et devant tous : par l’engagement du Peuple de France à suivre la Loi Juste.
L’élan de la France entraînera l’application de la Loi Juste en Afrique, en Europe, dans le monde.
Nous entrons dans la guerre totale. Et si rien n’est fait, décidé le 20 janvier, dans les consciences et dans les actes, il faut s’attendre au pire.
Ce sera alors dans l’horreur grandissante et non la facilité donnée pour la créer.
Vous ne pouvez échapper à l’effort du Nouveau : entrer dans la Vie Juste. Vous n’avez d’autre choix. Dans l’enthousiasme de se savoir aidés, ou subir et mourir dans les plus grandes souffrances et désespoir.
La Gloire de la France doit se révéler, s’affirmer devant tous. L’heure est au Changement positif et nécessaire.
La France doit se libérer du joug sioniste et appliquer la Juste Loi.
L’Europe se prépare à la guerre totale. Et tant que les Peuples n’auront pas fait entendre leur voix à l’unisson, elle sera le théâtre de manipulation sans fin.
L’Europe des Peuples est la condition de la Paix.
En même temps que la Paix sera instaurée, confirmée en Syrie, l’Europe entrera dans une période de recherche active de la paix : à l’initiative des Peuples.
L’Afrique trouvera à s’apaiser et s’unir au-delà des divergences et clivages.
Il vous appartient de le mettre en place au plus vite. L’urgence est là. Hâtez-vous.
La France doit montrer l’exemple du Nouveau ! Cléfsdufutur Le 19.01.2015
http://www.clefsdufutur-france-afrique.fr/actualites/
Merci
« L’élan de la France entraînera l’application de la Loi Juste en Afrique, en Europe, dans le monde. » Heu… En fait l’élan viendra même surement d’Afrique, et devra être repris par la France, c’est ce que l’on appelle : LA 3e FORCE http://vimeo.com/117134856
C’est surtout que nos dirigeants n’ont pas la conscience tranquille, ils devraient dire la vérité une bonne fois pour toute, entretenir des mensonges empoisonnent à petit feu et dire la vérité, libère du poids des mensonges que l’on cachent et qu’il faut s’en cesse surveiller.
En fait ce n’est pas une vie d’être dirigeant, la vérité les empêche de vivre heureux et détendu car cette vérité qu’il faut taire aux peuples, peut à tout monument éclater au grand jour. Mais oui, mais oui !
LE problème c’est que si toute la vérité se savaient, ce serait l’anarchie. L’être humain comprendrait alors qu’il n’est là que pour servir, consommer, fermer sa gueule et se laisser empoisonner…
Tu imagines le nombre de marque qui propose des aliments, médicaments ou autres qui contiennent des produits discutables ? Des intentions d’aider qui sont en réalité là pour piller un territoire ?
Ce ne sont que quelques exemples, mais ça mènerai à leur perte de contrôle sur le monde…
« Vous devez comprendre que, la plupart des gens ne sont pas prêts à être débranché.
Et beaucoup d’entre eux sont tellement inerte, si désespérément dépendant du système
qu’ils vont se battre pour le protéger »
Hélas c’est triste mais c’est vrai.
Quand on veut faire taire la voix du peuple cela dure très peu de temps. L’histoire nous le prouve. Attention au retour de bâtons, Messieurs les politiciens, car un jour ou l’autre il va venir !
Vive le TGP
Tondeuse, goudron et plume!
c’est pas en France,
qu’ils sont menaçants les journalistes
au pire,ils s’autorisent à penser des trucs..
au mieux ,ils gardent le poulailler
et si besoin ,ils sont gavés pour éviter de trop l’ouvrir
« la seule chose de vraie dans les journaux,
c’est la date »
coluche
Partiellement vrai!
La France a aussi de véritables journalistes d’investigation.
Mais ils se font virés des médias et leurs livres sont bannis et traînés devant les tribunaux.
Ex de graine de héros:
A LIRE IMPERATIVEMENT LE 1° GROS PARAGRAHE.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Denis_Robert
Ps: Comme c’est bizarre, toujours les mêmes!
Et après, certains diront que c’est nous qui faisons une fixette..
la liste est longue ,des bannis,
même parmi des plus anciens écrivains,certains ouvrages sont interdits ou le serons,un jour
le fait ,d’en parler,est déjà blasphématoires aux yeux de certains,qui eux prônent et exhibent d’autres saloperies
mais ,c’est vrai il reste des « fouilleur de merdier »qui dénonce et prouve.
« la mauvaise vie » de Mitterrand(le niais)a du être vendu,
bien plus que d’autres ouvrages.
la télé éduque trop de gens,désormais..
« Tout comme la paresse physique, la paresse intellectuelle a gagné le monde occidental: il n’y a pas plus traître que le confort. »
formidable,le résumé de cette société,romulus
T’as lu le premier paragraphe qui mentionne Chalie-hebdo?
Et le collabo Edwy Plenel.
sur lui,en plus:
Philippe Val est un partisan du maintien de la loi Gayssot, qui « tend à réprimer tout propos raciste, antisémite ou xénophobe » et donc l’expression de théories négationnistes.
Après avoir dénoncé presque exclusivement l’extrême droite et l’intégrisme chrétien dans ses éditoriaux, Philippe Val dénonce aujourd’hui également les rapprochements entre une partie de la gauche et les mouvements islamistes, ce qui lui vaut des critiques virulentes de la part de l’extrême gauche, l’accusant d’être devenu réactionnaire. Il coorganise, signe et publie dans Charlie Hebdo le manifeste des douze : un appel à la lutte contre l’islamisme intégriste, défini comme un totalitarisme religieux mettant en danger la démocratie.
Philippe Val a publié dans le no 714 de Charlie Hebdo une pétition pour le droit au blasphème, signée entre autres par Bernard-Henri Lévy,
*****
Une société par actions est créée,
la SARL « »Kalachnikov « ». Les premiers actionnaires en sont Gébé, (Georges Blondeaux) Renaud, Philippe Val, Cabu et Bernard Maris
« La SARL Kalachnikov »….Non de dieu !!!!!!
J’ai été vérifier sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Charlie_Hebdo
et……… c’est vrai!!!!!!!!!!
Tristement comme dit le proverbe: « celui qui blesse par le fer périra par le fer. »
après ça,coïncidences?
faudrait trouver les signataires de la (ré)pétition(fion)..
pour trouver d’autres « perles »..
Aucune mention de Richard M., par contre … C’est pourtant l’avocat de Charlie H. et de Clearstream … Entre autres. C’est l’un de vous trois qui a par inadvertance attiré mon attention sur ce personnage (ma sale habitude de fouiner dans les commentaires et les liens qu’ils contiennent) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Malka ?
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Qui-est-Richard-Malka-25679.html
http://www.sudouest.fr/2014/01/07/l-avocat-richard-malka-a-propos-de-dieudonne-on-ne-peut-plus-faire-l-autruche-1421892-4697.php
Entre Luz qui fait le « coming-out » posthume de Charb’ (quelle délicatesse) et l’éloge des F.M., la rédaction de Charlie avait décidément un paquet de ce que la NSA appelle des « métadonnées » …
Je croyais qu’ils étaient tous sur les pistes d’envol 😉
Sinon, rien de secret dans cela.
Même dans le lien ci-dessus sur bio de Denis Robert,
il est dit:
– « …mais qu’elle(clearstream) a maintenu les poursuites judiciaires contre Denis Robert en embauchant l’avocat de Charlie Hebdo Richard Malka, entre autres ».
Ils sont tranquilles, en France il n’y en a plus depuis un bon moment.
http://french.ruvr.ru/news/2015_01_20/Cinq-Russes-de-Tchetchenie-soupconnes-de-preparer-un-attentat-interpelles-en-France-procureur-3175/
Info ou intox
vu à la tv..
Ca aussi, c’était à la TV 🙂
http://www.youtube.com/watch?v=XIAiYGEJFNk
MDRRRR
H.S. : au sujet des loups ;
20 janvier (Reuters) – Morgan Stanley a annoncé mardi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, les mouvements erratiques des marchés en décembre ayant entraîné une contraction du revenu tiré de la division obligataire, changes et matières premières (FICC).
La volatilité liée à des facteurs allant de la chute du pétrole à l’instabilité politique en Grèce a fait fuir les investisseurs et affecté les revenus du trading des grandes banques américaines dont Morgan Stanley et Goldman Sachs.
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRL6N0UZ3E020150120?pageNumber=2&virtualBrandChannel=0
Le NY Times mandate G. Sachs pour vendre le Boston Globe/presse
Fondé il y a 137 ans, le Boston Globe, en passe de subir une perte opérationnelle de 85 millions de dollars
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLA63160120090610
Par hasard,
..Il se serait pas manger deux carottes russes?
– Une, avec la vente d’action en mode panique.
– Et l’autre, avec un rebond inattendu du rouble malgré une maxi attaque.
L’aveu:
dixit: « …les mouvements erratiques des marchés en décembre ayant entraîné une contraction du revenu tiré de la division obligataire, changes et matières premières (FICC). »
Trop fort le Poutine!
Le problème c’est d’avoir la liste des guignols et la liste des vrais ?
Et … qui fait la liste ?
L’epigraphe du livre le meilleur des mondes
« les utopies apparaisent comme bien bien plus réalisables qu’on ne le croyait autrefois.et nous nous trouvons actuellement devant une question bien autrement angoissante; comment éviter leur réalisation définitive?..Les utopies sont réalisables. La vie marche vers les utopies. Et peut-être un siecle nouveau commence – t-il, un siecles ou les intéllectuelles et la classe cultivée rêveront aux moyens d’éviter les utopies et de retourner à une socièté non utopique moins parfaite et plus libre »
ce qui est incroyable est que ce livre à près d’un siecle et prends tout son sens a notre époque. à l’époque l’auteur imagine une sociètée future; un état mondial, parfaitement hierarchisé, en castes. l’élite dirigeante, les intélectuelles et les classes inférieures c’est une sociètée parfaite ou le bonheur est loi mais ou la famille, la monogamie et les sentiments sont bannis.
cela ne vous rappelle rien? si on n’y prend pas garde l’illusion de libertée nous emprisoneras!!
Tu peux y rajouter aussi « 1984 » avec Big Brother, la surveillance totale et permanente, la pensée unique et les enfants qui vont bientôt dénoncer leurs parents à cause de Charlot !