La manipulation est classique et à été dénoncée à de nombreuses reprises sur le blog. Il y a un amalgame répandu en Europe, amalgame très pratique qui est beaucoup utilisé par les sionistes, juif=sioniste, et donc, celui qui émet la moindre critique envers Israël est antisémite, propos que vous pourrez retrouver chez BHL, Valls, Kukierman, Klarsfield et bien d’autres… Pourtant, sémite ne signifie pas juif, et juif ne signifie pas sioniste. Voilà pourquoi onze organisations juives de la JEPJ manifestent pour dénoncer Israël et sa politique, mais cela, peu de chance que vous le voyez un jour à la télévision… On ne montre pas ce qui permet d’éviter les amalgames…
Dans un contexte marqué par la reconnaissance successive de parlements de pays européens de l’Etat palestinien, les juifs d’Europe s’élèvent contre l’entité sioniste dont ils condamnent les actes colonialistes.
En tout, onze organisations regroupées dans le réseau des juifs européens pour une paix juste (JEPJ) lance un appel pour la reconnaissance de l’Etat de Palestine. Créé en 2002 aux Pays-Bas, ce réseau européen milite pour «le retrait israélien des territoires occupés et soutient notamment la campagne Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) contre Israël». Dans un communiqué largement diffusé en Europe, surtout en Belgique, le JEPJ appelle à un renforcement de cette campagne, mais aussi à une reconnaissance de «l’Etat de Palestine dans les frontières de 1967, y compris Jérusalem-Est».
Ce réseau considère que «l’Etat d’Israël fait peser une menace sur tous les juifs du monde», dénonçant vivement «l’agression contre Gaza pendant l’été 2014», «l’annexion de facto de la vallée du Jourdain» en Cisjordanie, et «les provocations à Jérusalem-Est», où «chaque semaine, une nouvelle extension de colonie est annoncée». Pour ce réseau, ce qui se passe en Palestine n’honore pas les juifs. D’où leur réaction. «A Silwan, les colons expulsent la population locale. Sur l’Esplanade des mosquées, avec la complicité de la police et de l’armée, des groupes fanatiques religieux et d’extrême droite se pavanent et essaient de s’emparer d’une partie de la mosquée Al-Aqsa. L’occupation israélienne est à la fois immorale et illégale, selon la loi internationale.
Elle met aussi en danger les juifs partout dans le monde», a relevé ce réseau non sans désolation. Le JEPJ dénonce dans ce sillage l’attitude des gouvernements européens et de l’Union européenne dont la responsabilité est lourde dans la situation actuelle en Palestine. Ce réseau considère que l’Europe, pour des raisons inavouées, ne fait pas suffisamment de pression sur l’Etat d’Israël afin qu’il arrête les massacres de Palestiniens et la construction de nouvelles colonies.
Pour ces organisations juives indépendantes, les gouvernements européens «n’ont jamais cherché à peser pour contraindre Israël à en finir avec l’occupation». Pourtant, ils ont la carte économique entre les mains, puisqu’«un tiers des exportations israéliennes va vers l’Union européenne».
À lire aussi: Anti-Sionisme n’est Pas Anti-Sémitisme
Source: Fr.whatsupic.com
Une bien belle initiative qui démontre une fois de plus qu’il ne faut pas confondre juif et sioniste extremiste.
Reste a espérer que le message passera, et que cela permettra a ceux qui ne l’auraient pas encore compris, de voir que l’antisionisme n’est pas de l’antisémitisme, et inversement. Si l’un n’est qu’un racisme dégueulasse (comme tous les racismes), l’autre est seulement un combat politique.
(ouais je sais, tout le monde ici est au courant, mais c’est bien quand même de le répéter pour ne pas laisser certains politicards véreux imposer leur amalgame pour tenter de discréditer l’idéologie politique opposée a la leur.)
Oui… !!!
Pourtant Arabe ne veut absolement pas dire Musulman (a ne pas confondre) et Arabe ne veut pas dire Berbere ou Kabyle non plus…
En gros il faudrait plutot qu’ils disent : « Juifs, Musulmans, Chretiens, mMArtiens et Venusiens unis… » (oui je sais c’est un peu
Privilège
On parle toujours de juifs
jamais de chrétiens
alors on en a rien à foutre
ils ne sont pas si importants
au point qu’on ne parle que d’eux
Alors le problème d’identité se règle entre eux
et qu’on arrête de nous emmerder avec ça
ils ne sont pas le centre du monde
Un juif c’est comme tout le monde
Une bouche et un cul
Cher Robertespierre,avec une petite différence tout de même ( Un petit truc en moins ! )
Bises Robespierre !
Au fait, j’ai trouvé çà pour toi
http://www.see.leeds.ac.uk/afar/new-afar/conference/talks/Hjartardottir.pdf
http://avd.is/en/wp-content/uploads/2014/09/Factsheet_Bardarbunga_20141222.pdf
http://solarimg.org/artis/
http://weerstationlangerak.nl/bardarbunga/
Bonne année 2015 Mata Hari
ce voeu ne sera pas du luxe
Merci mon ami ( on est presque de la classe ! )
Happy New Year…. Feliz Navidad…. Buon Anno Nuevo… Ich Lieb dich…. je vous aimes…
Oui on chie tous comme tout le monde… sauf qu’il y en a qui essuient avec du papier… (et rien d’autre) et d’autre qui utilisent de l’eau, du savon puis du papier pour se torcher le C.l…
11 par hasard ? MDRRRRRR
11 est une signature des faux-Juifs sionistes qui ont écrit la Bible en disant même que les faux-Juifs »forment une synagogue de Satan » dans l’Apocalypse 2:9 et répété dans 3:9… et ils le prouvent dans l’histoire !
Ah ouais, quand meme.
Le conflit palestino-israélien au cœur d’un entretien Lavrov-Kerry
http://french.ruvr.ru/news/2014_12_29/Le-conflit-palestino-israelien-au-c-ur-dun-entretien-Lavrov-Kerry-1487/