Accueil » Argent et politique, Géopolitique, Manipulation » Comment les Etats-Unis arment les deux camps en conflit en Irak

Comment les Etats-Unis arment les deux camps en conflit en Irak

Traduit par SLT

Rappelons qu’il y a une semaine, nous avons écrit « Les Etats-Unis commencent à fournir des F-16 à l’Irak, dix ans après avoir détruit la force aérienne irakienne« , et nous rapportions que :

… Les États-Unis vont livrer le premier des 36 avions de combat F-16 en Irak, ce que l’envoyé de Bagdad aux Etats-Unis a appelé un « nouveau chapitre » dans la capacité de son pays à défendre ses vastes frontières avec l’Iran et d’autres pays voisins.

… Plus tôt en mars, les États-Unis avaient fourni à l’Irak quelques 100 missiles Hellfire ainsi que des fusils d’assaut et d’autres munitions. Puis en avril, les Etats-Unis ont envoyé plus d’armes, en fournissant 11 millions de munitions et d’autres fournitures à l’Irak.

On ne sait pas combien de ces armes sont tombées dans les mains de l’Etat Islamique en Irak et au Levant affilié à Al-Quaïda (nous savons qu’au moins un hélicoptère de combat Black Hawk irakien a été capturé au cours de la ruée sur Mossoul). Ce que l’on sait, ainsi que PBS Frontline l’a rapporté il y a deux semaines, pendant que l’administration Obama a dénié armer les «rebelles» syriens, c’est à dire les mêmes miliciens de l’EIIL qui ont franchi la frontière et sont maintenanten train de se battre en Irak.

C’est qu’en réalité, les Etats-Unis ont entraîné ces milices. (Lire : « l’administration Obama dit qu’elle n’a pas armé les rebelles syriens, les rebelles syriens affirment le contraire« )

… Les rebelles syriens eux-mêmes disent qu’ils sont déjà armés et entraînés par les Etats-Unis à l’utilisation d’armes sophistiquées et de techniques de combat, y compris, ainsi que l’a déclaré un rebelle, sur la manière « d’achever des soldats encore en vie après une embuscade. » Les interviews sont la dernière preuve que, après plus de trois années de guerre, les États-Unis ont renforcé leur fourniture et leur aide létale aux rebelles, comme PBS l’a noté « il semble que l’administration Obama autorise certains groupes de rebelles à recevoir des États-Unis des missiles anti-chars. »

Le commandant de l’unité a également révélé à Ali (journaliste de PBS) que leurs interlocuteurs états-uniens lui avaient demandé d’apporter de 80 à 90 membres de son unité à Ankara pour les former.

L’un des combattants a déclaré avoir reçu trois semaines de formation sur la façon de mener des embuscades, d’effectuer des raids et d’utiliser leurs armes. Ils ont également déclaré avoir reçu de nouveaux uniformes et des bottes

« Ils nous ont formés pour tendre une embuscade à des véhicules du régime ou de nos ennemis et à faire des barrages sur les routes », a déclaré un combattant, qui est identifié seulement sous le pseudonyme de « Hussein ». « Ils nous ont aussi formé sur la façon d’attaquer un véhicule, de faire des raids, de récupérer des informations ou des armes et des munitions, et comment en finir avec les soldats encore en vie après une embuscade

Pour résumer : les Etats-Unis étaient en train d’armer et de former les mêmes groupes djihadistes de l’EIIL / Al-Quaïda, tout en donnant en même temps des armes au régime en Irak pour les combattre. Et depuis que l’armée en Irak a jusqu’ici prouvé son inefficacité, c’est à présent au tour des drones états-uniens de «combattre» les mêmes «rebelles» avec lesquels les États-Unis collaboraient il y a à peine un mois.

Et qui est le vainqueur dans ce chaos ambiant ? Le complexe militaro-industriel états-unien, bien sûr, ainsi que les banques qui prêtent de l’argent aux gouvernements pour mener des guerres provoquées par les différents services secrets des « pays développés ».

Quelles sont les dommages collatéraux? Des millions de personnes innocentes sur le terrain en Syrie et en Irak, et ailleurs aussi.

———-

Pour plus d’informations sur l’article de PBS Frontline sur l’entraînement des « rebelles » syriens par les Etats-Unis, lire aussi :
Des rebelles syriens évoquent comment ils ont été formés et soutenus par les Etats-Unis au Qatar (PBS)

Trouvé sur Sott.net

 

4 réponses à Comment les Etats-Unis arment les deux camps en conflit en Irak

  1. Confiture de Fmurr
    Confiture de Fmurr

    Les milliards disparus de la Division Daguet (I)

    Dossier transmis au procureur de la République

    Vous trouverez, ci-dessous, le dossier que j’ai envoyé au Syndicat pour la Justice au sujet du détournement des indemnités de la guerre du Golfe 1991.

    En toute logique, ce dossier devrait être transmis au procureur de la République en application de l’article 40 du code de procédure pénale.

    Les documents disponibles sont :

    Les lettres envoyées aux différents ministres des finances depuis juin 1998 ;
    La demande de prime d’aviseur adressée à Laurent FABIUS le 13 juin 2000. Cette demande de prime lève la prescription des dix ans ;
    Un article du New York Times de septembre 1992 qui précise que les banques centrales du Koweït, des Emirats arabes Unis et de l’Arabie Saoudite, ont viré aux USA, à la Grande Bretagne et à la France, un montant total de 84 milliards de dollars au titre des frais de guerre de l’Opération « Desert Storm » ;
    La réponse du chef de cabinet de Christine LAGARDE à l’Union nationale des sous-officiers en retraite (UNSOR) qui spécifie qu’il n’y a rien à ce sujet dans les archives du ministère des finances ;
    La réponse de Hervé MORIN, ministre de la défense, qui estime que les allégations ne sont pas fondées ;

    Le fait que le New York Times diffuse une information selon laquelle plusieurs milliards dollars ont été virés à la France alors qu’il n’y a rien dans les comptes du ministère des finances et du ministère de la défense établit la réalité de ce détournement de fonds.

    Jean-Charles DUBOC

    http://www.alerte-ethique.fr/news/les-milliards-disparus-de-la-division-daguet/?utm_source=copy&utm_medium=paste&utm_campaign=copypaste&utm_content=http%3A%2F%2Fwww.alerte-ethique.fr%2Fnews%2Fles-milliards-disparus-de-la-division-daguet%2F

  2. Confiture de Fmurr
    Confiture de Fmurr

    Et toujours les mêmes pour les embrouilles,Fabus Morin and coe

  3. […] Rappelons qu'il y a une semaine, nous avons écrit "Les Etats-Unis commencent à fournir des F-16 à l'Irak, dix ans après avoir détruit la force aérienne irakienne", et nous rapportio…  […]

Laisser un commentaire