Accord belgo-américain sur l’échange d’informations financières

La Belgique est bien à la botte des américains! Vas-y, apporte tes pompes Obama, les belges ont encore un peu de cirage!!! Bref, l’achat de la dette américaine par le pays du Manneken-pis n’a pas suffit…
USA Belgique

La Belgique et les Etats-Unis sont parvenus à un accord en vue d’échanger des informations financières et de mettre en oeuvre la loi FATCA (Foreign Account Tax Compliance Act), « qui conduira à une amélioration du respect des obligations fiscales à l’échelle internationale », annonce samedi le cabinet du ministre des Finances Koen Geens. L’objectif de cet accord est de lutter plus efficacement contre la fraude fiscale.

L’accord intergouvernemental FATCA encadre l’échange automatique de renseignements financiers entre les Etats-Unis et les autres pays signataires, au rang desquels figurera bientôt la Belgique.
« Il décrit, (…), les informations qui doivent être obtenues et échangées par la Belgique et les Etats-Unis concernant les comptes financiers détenus aux Etats-Unis par des contribuables belges, et vice-versa », précise le communiqué du cabinet du ministre des Finances.La conclusion de cet accord soulève plusieurs défis opérationnels, poursuit le cabinet. Les parties concernées devront ainsi collaborer pour être prêtes au mois de septembre 2015, date à laquelle l’accord sera mis en oeuvre. Si les institutions financières belges n’appliquent pas les dispositions de l’accord à cette date, les transactions financières avec les États-Unis seront automatiquement imposées à la source de 30%.

« Cet accord conduira à une juste taxation des revenus financiers ayant un caractère international », se félicite le ministre Koen Geens.

La signature de l’accord est prévue le 23 avril à Bruxelles.

Plusieurs pays, parmi lesquels le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne ou encore le Japon, ont déjà signé cet accord.

Source: 7sur7.be

11 commentaires

  • pourpour

    C’est de la folie ! ils détiennent la 3 ème dette en dollars…mais ils l’ont sorti où ce fric pour acheter de la dette américaine….?

    • kalon kalon

      Hoax ! : ce n’est pas la Belgique qui rachète les bons du trésor américain détenu par la Chine et la Russie, c’est un organisme financier international établi en Belgique qui fait ces rachats par compensation sur le « Swift » ou « l’euroclerance ».
      Une chose est certaine, ce ne sont pas les Américains qui rachètent vu qu’ils en connaissent la valeur (ou plutôt, l’absence de valeur)
      L’Europe obligée de racheter les dettes américaines ! on est mal barré :-(

      • rouletabille rouletabille

        de toute façon c’est une blague,acheter des chiffres sur PC/disque dur est vraiment débile..Il n’y a que DELAMARCHE et quelques autres lobotomisés qui passent sur BAFTV qui y croient.

      • hotchiwawa

        Et l’europe obligée de pays la facture de l’Ukraine concernant le gaz russe!

        Aussi une sacrée ardoise :D

  • Le Gaulois libre

    La pédophilie est un puissant moyen de gouvernance pour les puissances fascistes comme l’Amérique, et leurs services secrets nazi.

    Il suffit de mettre à la tête d’un gouvernement un pédophile avéré, et de le tenir en laisse par sa perversion, et la menace de sa révélation publique.

    Tant qu’il obéi, même si la justice s’en mêle, elle est muselée, mais qu’il vienne à ne plus être docile, alors les foudre de la loi s’abattront sur lui.

    Après ça, certains nieront l’existence de réseaux pédophiles internationaux, et d’autres n’en feront qu’un phénomène marginal de délinquants occasionnels…

    La plus grande réussite du Diable est celle qui a consisté à faire croire qu’il n’existait pas.