Les maires Front National remettent le porc au menu à l’école..

Img/http://pasidupes.blogspot.fr

  Les maires Front national (FN) vont rétablir les menus comportant du porc dans les cantines scolaires des municipalités qu’ils ont conquises. C’est ce qu’a annoncé vendredi la présidente du parti d’extrême droite Marine Le Pen.   « Nous n’accepterons aucune exigence religieuse dans les menus des écoles », a déclaré Marine Le Pen à la radio RTL, présentant cette décision comme une mesure destinée à « sauver la laïcité qui est en très grave difficulté » en France.   Il n’existe en France aucune obligation pour les communes en charge des cantines scolaires de servir des repas adaptés aux convictions religieuses des élèves.

Cependant, pour tenir compte des demandes de parents musulmans, certaines municipalités proposent une alternative aux repas contenant du porc. Onze mairies conquises Les maires Front national élus aux municipales fin mars rétabliront les menus avec porc s’ils ont été supprimés, car « il n’y a absolument aucune raison pour que le religieux entre dans la sphère publique, c’est la loi », selon Marine Le Pen.

  Le nombre de musulmans en France est estimé à cinq millions de personnes. Tous ne revendiquent pas une pratique religieuse, mais les demandes de parents qui réclament pour leurs enfants des repas sans porc, voire halal, se sont faites plus pressantes ces dernières années.   Le Front National a conquis onze villes aux élections des 23 et 30 mars alors qu’il n’en gouvernait aucune.

Source Romandie/news

16 commentaires

  • Lucidite77 Lucidite77

    Ils font beaucoup de bruit pour un parti qui a aussi peu d’ancrage (seulement 11 villes sur 36 681? Pas de quoi se la ramener franchement).
    A part ça nous sommes en démocratie, les médias sont toujours aussi objectifs et le bon peuple n’est pas pris pour un c*n!
    Nom de Zeus, et il y en a encore pour croire à leurs bêtises…

  • cabosse cabosse

    C’est une bonne chose, ils ont raison!

  • nomdemon

    Si le menu de la cantine comporte un deuxième choix avec du boeuf ou du poisson, je ne vois pas où ça gène. Il ne faudrait pas discriminer ceux qui mangent du porc non plus.
    On a bien Hollande et Copé, qui est le cochon, qui est le boeuf, à vous de choisir !

  • Nevenoe Nevenoe

    Parfois les choix symboliques ont beaucoup de poids.

  • gentil bombus

    je suis locataire sur la planète terre….. je me dois de respecter les éléments vitaux… et les êtres qui sont dessus au même titre que moi…je fais mon possible dans ce sens… il n’y a pas ci longtemps que cela nous mangions du cochon (élevé par nos soins) seulement le dimanche et les jours de fêtes.. le vendredi du poisson (morue étant considérée à l’époque comme le plat du pauvre) et de temps en temps du poulet ou du lapin et éventuellement du canard) sans oublié le lièvre tué pour la fête patronale….mieux diviser pour mieux régner… vous connaissez tous cette petite phrase et tous plonge dedans ….

    • Itsmie

      Ah ça c’est bien vrai gentil bombus!

      On a divisé les gens en supprimant la viande de porc dans les cantines et en privant les amateurs!!!

      Heureusement que le bon sens a l’air de reprendre ses droits!!

  • Itsmie

    Y a juste que pour les cochons que ceci n’est pas une bonne nouvelle car leur calvaire est grand dans les élevages industriels…

  • st malo q

    c’est vraiment n’importe quoi…
    bravo !
    des mesurettes dignes d’un veau de ville…toujours la même chansonnette, ridicule et piètre à la symbolique plus que douteuse…
    le rassemblement républicain avec en fond sonore : »tient voilà du boudin »…
    pauvre de nous …

  • rouletabille rouletabille

    La France supprime le porc qu’on vas autoriser via le FN,merci MLP voila un partis franc de corp,ouche porc ,quand ils vont supprimer l’Andouille,le FN le réhabiliteras AUSSI,vive le FN dans les cantines..

    • zeke24

      Très bonne mesure, ici on est en France quant même, et non dans un état islamique, bouddhiste ou hébreu!
      Libre à chacun d’en manger ou pas ; c’est ça la liberté individuelle.

      Faut rappeler à certains que la liberté de chacun s’arrête là ou commence celle de autres.

      Demain voile pour toutes les femmes, salaires identiques au Roumains, en seriez vous heureux (faut croire)???

      Ça reste toujours « un choix individuel », et « un choix » est toujours mieux « qu’une interdiction ou une obligation générale » aux profits de certains sous couvert de fausses bonnes morales fascistes.

      Chez les autres on s’adapte ou on se casse ; c’est la base du respect de l’autre et de la bonne entente.
      Chez moi on ne me commande pas et chez les autres je respect et n’impose rien!.

      On rassemble plus comme ceci qu’en instaurant des lois communautaires visant à diviser son monde et créer « une société échelle » non égalitaire.
      Une loi, un pays et un peuple!

      • rouletabille rouletabille

        au revoir et merci

      • zeke24

        Au moins je vois que tu n’a rien à y redire.

        Vu la pertinence de tes commentaires je vois en toi un type chez qui on peut rentrer librement, fouiller à sa guise ton frigo et réclamer de « l’argent de poche » et je me censure pour le reste….

        Je me demande pourquoi un « Flamand » vient ici baver toujours sur les mêmes sujets.
        Qui te paye????

      • Itsmie

        Oui, je me pose la même question depuis longtemps!!

        Enfin, ils pourraient qd même engager qqn qui parle français!