Israël sanctionne la Palestine

En résumé: la Palestine, on passe des accords avec elle, mais elle ferme sa g***le!

Israël s’apprête à prendre une série de sanctions contre les Palestiniens à la suite de leurs démarches auprès d’instances internationales, en pleine crise du processus de paix, ont rapporté vendredi les médias israéliens.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense Moshé Yaalon ont demandé dès mercredi au chef de l’administration militaire qui gère les Territoires palestiniens, le général Yoav Mordechaï, de proposer une série de mesures punitives contre les Palestiniens, a précisé le quotidien Haaretz.

La direction palestinienne a décidé de demander mardi l’adhésion à 15 conventions et traités internationaux en représailles au refus d’Israël de libérer un dernier contingent de prisonniers le 29 mars, comme prévu dans l’initiative de paix promue par le secrétaire d’Etat américain John Kerry.

Jeudi, la chef de l’équipe de négociateurs israéliens Tzipi Livni a informé son homologue palestinien Saëb Erakat que la libération de ces prisonniers était désormais annulée.

Selon un responsable israélien cité par Haaretz, les autorités israéliennes ont l’intention de geler l’autorisation accordée à l’opérateur de téléphonie mobile palestinien Wataniya de développer son réseau d’infrastructures dans la bande de Gaza.

Elles devraient également restreindre les activités des Palestiniens dans la zone C de la Cisjordanie occupée, où sont implantées des colonies et où Israël exerce un plein contrôle civil et militaire, selon les médias.

Israël est prêt en outre à geler à nouveau le transfert de taxes collectées par Israël au profit de l’Autorité palestinienne du président Mahmoud Abbas, a-t-on ajouté. Cette sanction avait déjà été adoptée en décembre 2012 après l’octroi par l’ONU du statut d’Etat membre observateur à la Palestine.

La Knesset, le Parlement israélien, doit se réunir lundi en séance plénière pour débattre de la crise du processus de paix, a indiqué le quotidien pro-gouvernemental Israel Hayom.

Source: 7sur7.be

12 commentaires

  • Lu meng

    Israel, le mal a l’état pur !

  • Clocel Clocel

    Le jour où la paix et l’harmonie seront au programme des peuples, leur but ultime, il faudra se débarrasser de cette verrue qui s’appelle, Israël.

    • odin29

      Clocel…verrue, verrue…t’es dur là.
      Fenrir va pas apprécier.
      Disons un cancer…le cancer de l’humanité.
      Faudra bien un jour trouver le remède pour se guérir de ce fléau… n’est-ce pas?
      En attendant des Palestiniens souffrent, ce sont pourtant des sémites eux aussi mais z’ont eu le malheur de choisir une autre religion.
      Font pas partie du peuple élu, eux.
      Mais que fait bhl??? On aurait besoin de lui, là bas…

  • fuckthemall fuckthemall

    ISRAHELL!!!

    FUCKTHEMALL!!!

  • spipfx

    Les juifs se sont plains de leur génocide et ils se permettent eux même maintenant d’en faire un ? c’est inhumain

    • Pas de raccourci Religion – Etat svp :)
      Un Juif n’est pas forcément Israélien, et vice-versa.

      L’habitant d’Israël est un Israélien.
      Le Juif est dit Israélite.
      L’un n’empêchant pas l’autre ceci-dit.

      • Clocel Clocel

        Et les habitants du Mordor, ils s’appellent comment??? :o)
        Israël est un délire d’exaltés, le peuple juif aussi, lire Shlomo Sand qu’on ne peut pas taxer d’antisémitisme.

      • La VallsSeuse

        Les juifs et les mahométans ont une fausse religion, une secte. La vrai religion est celle du christ et de l’église malgré que le Vatican, lui aussi, est devenue aujourd’hui une secte à cause des hommes politiques soumis à l’Antéchrist dont un faux pape nommé François, règne et donne son pouvoir à l’Antéchrist pour détruire les chrétiens.

  • st malo q

    la réalité c’est qu’il y a des manipulateurs et des manipulés et vous l’êtes presque tous…(admirez la technique)
    maintenant va savoir qui manipule qui …
    bah pour la Palestine bah y commence à s’habituer les pauvres, mais bon on sait tous que la justice en ce bas monde est à géométrie variable…

  • Israël sanctionne la Palestine … Oui, depuis 66 ans !