Los Angeles à nouveau secouée par un séisme

À ne surtout pas prendre à la légère, car le Big One est terriblement redouté avec la faille ne San Andreas, une des deux failles les plus dangereuses pour les États-Unis avec celle de New Madrid, et une secousse de niveau 5.2 n’a rien d’anodine! Plutôt annonciatrice du pire?

media_xll_6615218Un tremblement de terre d’une force de 5,1 sur l’échelle de Richter a secoué Los Angeles et ses environs vendredi dans la nuit. Il n’est pour l’instant pas question de dégâts importants ou de victimes.

La secousse qui a été ressentie dans le sud de la Californie a duré environ dix secondes, ont indiqué des témoins. L’Institut d’études géologiques des États-Unis (USGS) a indiqué qu’une série de chocs de plus faible amplitude ont précédé le tremblement de terre.

Par précaution, les attractions du parc Disneyland, proche de l’épicentre, ont été mises à l’arrêt.

Source+vidéo: 7sur7.be

Et pour aller plus loin sur le sujet:

La faille de San Andreas , située en Californie, est une faille géologique, en décrochement, à la jonction des plaques tectoniques du Pacifique et de l’Amérique.

Cette grande faille qui passe notamment par San Francisco et Los Angeles (Los Angeles est une ville des États-Unis située au sud de la Californie, sur la côte pacifique. Les Américains l’appellent souvent par son diminutif L.A. prononcé « él…) provoque des séismes très importants et dévastateurs en Californie.

Large de 1300 km, la faille de San Andreas est à l’origine de nombreux séismes et l’un des phénomènes géologiques les plus dangereux de la planète.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xrjjov_planete-terre-aux-origines-de-la-vie-la-faille-de-san-andreas_tech[/dailymotion]

12 Commentaires

  1. Au loup ! Au loup !

  2. Bob Marley ~ Could You Be Loved [432 Hz] 1080p

    http://www.youtube.com/watch?v=mko4xt30yX4

    <3 :*

  3. St André et les anges les protègeront…

  4. que vient faire le chanteur black là-dedans?

  5. A confirmer ou infirmer demain matin. Pour l’heure il n’y a pas plus de détails, on ne sait pas encore où cela s’est produit.

    Un bateau de pêche US aurait remonté ses chalands, partiellement fondus. Un radio amateur a surpris une conversation entre le bateau et d’autres, il y a 3 heures.

    L’intervention du Coast Guard à été requise sur les lieux.

  6. redouté, redouté, mais non Monsieur… attendu 🙂

  7. 5.1 d’après l’USGS, mais ce qui me semble surprenant c’est la faible profondeur de ceux de faible intensité ( 0.2 à 0.7 km ) comparée à 6 à 8 km pour les plus forts !
    ???…
    Eaglefeather ???

Les commentaires sont clos.