Un ado américain trouve un moyen simple pour faire économiser 400 millions de dollars au gouvernement américain

C’est une idée toute bête qui pourtant est simplement géniale, et dont nous pourrions également profiter à notre tour!

applegaramond_specimenSuvir Mirchandani, 14 ans, a trouvé la solution pour faire économiser 400 millions de dollars (290 millions d’euros) à l’Etat américain.

Suvir Mirchandani est un élève du collège Dorseyville (Pittsburgh). Cet adolescent de 14 ans souhaite faire réaliser des économies à son établissement scolaire. Et tout démarre par un simple travail scolaire en se penchant sur la question de la consommation d’encre lors d’impressions de documents dans son établissement scolaire.

« Même si les dépenses d’impression ont été diminuées ces dernières années, elles continuent d’être élevées et une petite baisse dans ce type de dépenses, notamment grâce à un changement de police, pourrait entraîner des économies considérables », a humblement souligné Suvir Mirchandani à son enseignant Peter Pinko.

Une question de police
Toujours selon l’adolescent, la police Garamond est la moins consommatrice en encre. Ce résultat, il l’a obtenu grâce au logiciel APFill® Ink Coverage Software.

Il lui permet de mesurer la quantité d’encre consommée pour chaque lettre lors de l’impression. Lors de ses recherches, il s’est essentiellement concentré sur les lettres e, t, a, o et r, et teste les polices Garamond, Times New Roman, Century Gothic ainsi que Comic Sans. Résultat des courses: une consommation réduite de 24%, soit 21.000 dollars par an au collège Dorseyville situé à Pittsburgh.

A l’échelle nationale, en suivant les conseils de Suvir Mirchandani, l’Etat américain pourrait économiser plus de 400 millions de dollars (290 millions d’euros). Bonne pioche !

Source+vidéo: 7sur7.be

9 commentaires

  • spipfx

    Excellent ! merci pour le partage

  • Clocel Clocel

    Nickel!
    Le nègre de maison va pouvoir s’offrir quelques uns de ses chers drones et les balancer sur la misère du monde, ça sauvera pas l’Amérique, mais ça entretiendra l’illusion quelque temps encore…

    Mektoub…

    • polemile

      T’es qui pour te donner le droit de rabaisser ainsi le Président Américain?

      On peut être contre les idées d’un homme politique, avoir ses opinion propres, mais rien ne te donne le droit d’attaquer l’homme sur son aspect pour rabaisser sa dignité fondamentale.
      J’espère que tu n’es pas conscient de la portée de tes propos, et que ce n’est qu’une bêtise. Sinon, tu es vraiment grave et tu devrais te remettre en question.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        rassures nous toi aussi t’es au second degrés :):)
        par ce que ce mec il a pas mal de truc mais de la dignité sa fait longtemps qu’il en plus
        en quoi nègre de la maison blanches est un expression déplacée.
        CE pantin tout comme ses prédécesseurs et ses successeurs n’est qu’une illusion de pouvoir aillant été mis en place et non élu comme on aime nous le faire croire avec la comédie des élections.
        Un nègre est une personne qui par exemple écrit un livre pour un autre individu qui le signera de son nom…en gros qui fait le salle bouleau pendant que le signataire récoltera la gloire.
        C’est tout à fait ce que fait ôbwana faire passé des lois pourris pour ces potes banquiers et industriels qui en récolteront les bénéfices
        Mépriser ce pantin c’est ce mettre à son niveau. c’est plus facile pour dialoguer de se mettre au niveau de son interlocuteur :) et quelque part c’est une forme de respect ).
        Pour rappel se personnage est responsable de la torture de milliers d’individus, de coups d’état, d’assassinat, de crime contre l’humanité, de génocides, d’empoisonnements……..
        Même Bush n’a pas eu un aussi beau palmares.
        Perso si j’avais une peste aviaire ébolante j’lui tousserai bien à la gueule :) :) :)

    • Clocel Clocel

      Je te vois Polemile!!!

      Si tu avais un tant soit peu de culture, ce qu’à Dieu ne plaise, tu aurais reconnu les termes d’un discours célèbre de Malcom X…

      Renseignements pris, tu vas pouvoir mettre à profit la dernière partie de ton inestimable intervention…

      Pour ce qui est du personnage Obama et de ceux qu’il représente, permet-moi de te dire que je leurs crache à la raie!