Des milliers de policiers dans la rue au Portugal

Plus de 15 000 policiers en colère, selon le décompte des organisateurs, ont défilé jeudi 6 mars à Lisbonne contre les coupes dans leurs salaires, avant de manifester devant le Parlement dans un climat tendu, face à leurs collègues en uniforme. Des manifestants sont parvenus à forcer les barrières de sécurité dressées par les forces de l’ordre, occupant brièvement les premières marches d’accès au Parlement.

Des affrontements entre agents des forces de l'ordre ont fait dix blessés. Les manifestants protestaient contre les coupes dans leurs salaires.
 Selon Rui Costa, porte-parole de la police de Lisbonne, la manifestation s’est soldée par dix blessés parmi les policiers et les manifestants, dont deux ont été hospitalisés, et deux interpellations. Un millier d’agents avaient été déployés pour tenter d’empêcher les débordements qui s’étaient produits lors de la dernière manifestation des policiers en novembre, qui avaient coûté sa place au directeur de la police nationale. Les policiers avaient lancé un ultimatum pour exiger que les protestataires quittent les marches, et les organisateurs avaient lancé un appel au calme.

A l’intérieur du bâtiment, la présidente du Parlement, Assunçao Esteves, a accepté de recevoir une délégation de représentants des forces de l’ordre. Peu avant, les protestataires avaient défilé entre le centre de la capitale et l’Assemblée nationale aux cris de « Gouvernement prends garde, les policiers sont en colère ! »

. D’autres ont exprimé leur ras-le-bol sifflets à la bouche ou en entonnant l’hymne national.

« ON M’A DÉJÀ RETIRÉ 200 EUROS DE MON SALAIRE »

Cette manifestation, convoquée notamment par les syndicats de la police nationale, de la gendarmerie et des gardiens de prison, a été décidée après plusieurs réunions jugées infructueuses avec le ministre de l’intérieur, Miguel Macedo.

Article complet+vidéo: lemonde.fr

20 commentaires

  • engel

    Alors là,
    les policiers de base se retournent pour 200 euros!
    …Après avoir défoncé ses concitoyens qui manifestaient pour les mêmes raisons.

    ..Belle réussite démocratique!

  • toniozev

    C’est clair
    Cette bande d’éscroc défenseur du gouvernement
    Se fâche en voyant leurs salaire trinqué
    Des boulets à l’état pur

    Um abraço para todos os portugueses
    que seja em portugal ou em frança

  • dominus deus sabaoth dominus deus sabaoth

    en meme temps faut penser que c’est des collègues qui sont devant eux pour leur tabasser la tete si necessaire ,imaginez vous vous manifestez face a vous un collegue qui est prêt a vous mettre une matraque dans la binette et le lundi matin vous reprenez le boulot avec ce collègues…vous faites quoi? moi c’est tout trouvé ,de la corde du goudron et des plumes avec une belle affiche « collabo »

  • nuronuro nuronuro

    Il est vrai que matraquer des ouvriers ou « collègues » qui revendiquent leurs droits a une vie décente et retourner sa veste car on subit la même chose ne m’évoque qu’une idée , se faire tabasser aussi …

    la police de chaque pays d’Europe est bien pourrie et défendra plutôt sa famille et sa maison le moment venu et eux ils ont des flingues …stop de défendre les technocrates .

  • polemile

    Oui, et c’est ainsi qu’un peuple d’un même pays finit par s’entretuer et créer un climat de dictature dans lequel la délation conduit à la torture.
    Ils ont déjà connu çà en Espagne. L’histoire se renouvelle par l’inconscient collectif.

  • rouletabille rouletabille

    Ils sont payés pour être dans la rue NON ?
    Ca change quoi à leurs habitudes ?ouche,je suis bête quand même hahhaahah..

  • annunaki

    Désolé !! rien à voir !!!

    30 bombardiers nucléaires russes s’amassent…

    D’après Turner Radio Network, la Russie a amassé 30 bombardiers nucléaires dans un aérodrome à proximité des installations nationales de stockage d’armes nucléaires de Borisoglebsk et des satellites américains ont vu « de nombreux transferts de l’installation de stockage vers l’avion. »

    Est-ce une façon pour la Russie de visiblement montrer qu’elle va frapper avec des armes nucléaires en cas d’attaque ? Se prépare-t-elle à une attaque de représailles ou à ses propres attaques offensives?

    Selon l’imagerie par satellite du 4 Mars 2014, il n’y avait que deux bombardiers stationnés à cet aéroport et il y en a maintenant 30, chargés et prêts à frapper, comme en témoignent les groupes auxiliaires de puissance (APU) attachés.

    Via TNR:

    ((De toute évidence, l’Ukraine n’est pas une menace pour la Russie, ce qui incite à se poser la question: La Russie se prépare à quoi? Elle ne va certainement pas bombarder l’Ukraine avec 30 bombes nucléaires, donc quelles autres cibles a-t-elle à l’esprit, l’Europe de l’Ouest?

    Il y a quelques jours, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a précisé à l’Occident que la Russie userait de représailles s’il impose des sanctions à la Russie. Et dans un message cryptique, Lavrov a déclaré que de telles représailles « seraient asymétriques.» La définition « d’asymétrique » est: l’absence de symétrie, ou à l’inverse lancer des attaques nucléaires multiples contre plusieurs pays d’Europe occidentale serait certainement asymétrique.

    C’est peut-être la raison pour laquelle les opérateurs radioamateurs ont signalé un nombre inhabituel de messages d’action d’urgence (EAM) en cours de diffusion par des navires de la marine américaine dans le monde d’aujourd’hui, sur la fréquence 8992,0 kHz.))

    Les choses évoluent en cocktail explosif et Poutine n’apparait pas cligner des yeux mais plutôt propulse cela à un niveau supérieur, alors que les États-Unis ont fait des sanctions contre des « personnes non spécifiées responsables pour » atteinte à « la stabilité en Ukraine. »

    C’est drôle, cela devrait signifier qu’Obama a sanctionné les États-Unis parce que les États-Unis ont donné plus de 5 milliards de dollars pour «saper la stabilité de l’Ukraine», en facilitant et en soutenant l’éviction du président Ukrainien élu, ce qui a semé la pagaille.

    Le Nouvel Ordre Mondial
    http://www.nouvelordremondial.cc/2014/03/07/30-bombardiers-nucleaires-russes-samassent-qui-la-russie-se-prepare-t-elle-a-bombarder/

  • toniozev

    Russie = N.O.M
    USA = N.O.M
    UE = N.O.M
    Chine = N.O.M
    bref
    Monde = N.O.M

    et nous, bas nous = les petites marionnettes qui font rire nos satanistes

    http://www.youtube.com/watch?v=OVMObVMrqHU

  • toniozev

    c’est simple
    les deux marionnettes représente le peuple français, tout content, inconscient, pendant que derrière on entend le fou rire, qui représente le gouvernement qui se marre de nous.
    donc j’ai mis cette vidéo pour une touche d’humour

    mais notre cher Rouletabille n’est encore pas content, il est dans son monde de bisounours et ne veut pas avoué que les premiers fautif ne sont pas les politiciens mais bien NOUS qui les laissons agir, car NOUS sommes hypocrite et lâche, bientôt les votes, ils iront voté FN pour croire au changement et se mettre une bonne conscience, de soit disant agir.

    • annunaki

      en fait, dans le fond, tu as parfaitement raison, tu as bien imagé la situation, en effet, on nous prend pour des cons, « consommez, et fermez vos gueules les moutons…! »

    • rouletabille rouletabille

      Merci toniozev,soit raisonnable svp,voter pour FN hahaha.
      Pas le moins du monde je suis pas responsable de cette éclaboussure de père en fille..
      admet qu’il te faut réfléchir avant ..
      Il y a des manipulations comme le CRIF ou un Président Français est avec une chapka à genoux devant la tisane sioniste ..

  • annunaki

    encore désolé, et hors sujet sorry !!

    Dave from the X22Report has an excellent rundown of events from the escalation in the Ukraine crisis to the actions and rhetoric from both the US and Russia, but it is at the beginning of his show where he explains what is happening and how all eyes are being deliberately focused on the « stock market, » which is totally separate from the « economy, » and what is being ignored is the retail stores closing, the layoffs, the people leaving the workforce, the unemployment, etc….. and as happened in 1929, that is the « last signal » the economy just died.

    For those that do not want to listen to the entire segment, this portion comes before the other topics at the beginning of the video below.

    Federal Reserve Chair Janet Yellen’s words should send chills down everyone’s spine when she promises to « do all that I can » to save the national economy.

    If that doesn’t project just how close we are to a total wipeout, what does?

    http://youtu.be/qwzdeXrMB5M

  • confucius

    Bonjour,

    Cette situation au portugal me semble être une étape/étage supplémentaire dans l’escalade de l’aggravation de la situation de ce pays.
    Quand les forces de l’ordre passent de l’autre coté….?
    Jeux démocratique ?
    A suivre…