La fin est proche pour Windows XP: Les Anti-Virus Software Products continueront à protéger XP après la Fin du support

Pour ceux qui s’inquiètent de la fin du support de Microsoft pour XP, certains fournisseurs de logiciels de sécurité, ont décidé d’assurer la mise à jour de leurs produits, après l date fatidique du 8 avril. L’article qui suit est une traduction Google, partiellement « arrangée »pour la syntaxe.

Le 8 Avril 2014, le temps sera enfin venu pour Microsoft d’arrêter ses services de soutien pour Windows XP et cesser de fournir des mises à jour de sécurité et autres formes d’assistance pour le système d’exploitation. Néanmoins, un grand nombre de fournisseurs de logiciels de sécurité continuera à soutenir Windows XP après cette date. L’article suivant vous indique les produits qui continueront à fournir un appui, combien de temps ils prévoient de le faire, et ce que vous avez besoin de faire pour protéger votre système XP!

Le 8 Avril 2014, Microsoft enverra son système d’exploitation Windows XP, qui est maintenant âgé de 12 ans, à la retraite. A partir de ce moment, il n’y aura aucune mise à jour de sécurité disponibles pour Windows XP, ce qui signifie que le système deviendra de plus en plus sensible aux attaques en ligne au fil du temps. Si vous souhaitez continuer à utiliser votre système de XP après la fin du soutien et de la possibilité de passer à Windows 7, 8, 8.1 ou Linux est hors de question pour vous, il y a encore un certain nombre de voies et moyens pour vous de protéger votre système.

Des programmes anti-virus continueront de fournir un appui

Les meilleures nouvelles où cette question concerne provient des fabricants de logiciels de sécurité: avec des suites de sécurité pour continuer à fournir des mises à jour de leur logiciel sur les systèmes XP après le 8 Avril pour au moins un an ou même plus selon le fabricant en question. Certaines entreprises ont même promis de continuer à fournir des mises à jour pendant deux ans et d’autres doivent encore planifier une date limite pour la fin de support. A la fin de cet article, vous trouverez une liste de toutes les déclarations faites par les fabricants de logiciels de sécurité à l’égard de cette question que nous avons compilé pour votre information.

Il y a, cependant, plusieurs autres conseils importants que vous devez garder à l’esprit afin de vous assurer que votre système Windows XP reste en sécurité dans l’avenir.

Utilisation d’un logiciel alternatif

Le fait que la plupart des sources d’infection soient à l’affût pour attaquer lors de la journée-à-jour l’utilisation d’Internet d’un système signifie que les utilisateurs de vieux systèmes XP doivent passer le moins de temps en ligne que possible. Nous recommandons également l’utilisation d’un navigateur alternatif tel que Google Chrome ou Firefox , qui continuera à être tenue à jour de la sécurité mieux possible, si les annonces faites par leurs développeurs sont quelque chose aller près. Le navigateur Internet Explorer pour Windows XP, d’autre part, se réunira le même sort que le système de XP et ne plus recevoir de mises à jour, l’amenant ainsi à devenir de plus en plus vulnérables..

Vous devez également passer de Outlook Express à un autre programme de messagerie, car Outlook Express fait partie du système d’exploitation XP et ne recevra  plus aucune mises à jour après la fin du soutien. Comme c’est le cas avec les navigateurs, il y a aussi un grand nombre de solutions de rechange disponibles, où les programmes de messagerie sont concernés. Le plus connu d’entre eux est probablement Thunderbird , qui continuera à recevoir des mises à jour de sécurité sur Windows XP pendant un certain temps.

La durée du soutien continu pour Suites Internet Security…

[…]

Lire la suite

Auteur Andreas Marx

Source originale Av-test.org (en anglais)

 

3 commentaires