Circoncision : débats houleux au Conseil de l’Europe

Il faut noter une chose, c’est que la circoncision ne concerne pas seulement le judaïsme comme certains le pensent, mais également dans d’autres religions comme l’Islam ou le bouddhisme, ou encore dans le christianisme (comme pour l’intégralité de la famille royale anglaise par exemple…), une page complète est dédiée au sujet sur Wikipedia.

circoncisiondeguise« La circoncision viole les droits de l’homme ». San Francisco, 2011

(extraits choisis) L’adoption en octobre par l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe d’une résolution qualifiant la circoncision d’acte de « coercition et de violation des droits de l’enfant » avait provoqué un émoi considérable au sein des communautés juives et musulmanes. (…) Un débat instamment demandé a donc été ouvert le mardi 28 janvier à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe

(…) Selon l’American Academy of Pediatrics « un urologue pédiatrique passe 20 % de son temps à réparer des enfants qui ont été circoncis ».

(…) Un praticien américain a affirmé que la circoncision pouvait constituer un traumatisme ayant des répercussions à l’âge adulte.

(…) Le pédiatre allemand Wolfram Hartmann (président de la Fédération allemande des pédiatres) a déclaré :

« les jeunes garçons ont le même droit à la protection de leur intégrité physique que les jeunes filles. Un enfant n’est pas un objet, ni pour ses parents, ni pour une communauté religieuse » 

(…) Les mots d’antisémitisme ou de racisme ont fusé.

Le grand rabbin de Strasbourg René Gutman s’est fait grave en déclarant que « pour la première fois depuis la Shoah, nous nous interrogeons sur notre avenir au sein de l’Europe ».

Journal international de médecine

Trouvé sur Fdesouche

Un grand débat car s’il y a certains avantages à la circoncision, il y a également des inconvénients:

Les avantages

Selon les études mentionnées plus haut, les principaux avantages médicaux de la circoncision seraient les suivants :

– Une étude américaine a prouvé que la circoncision diminuerait de presque 60 % la probabilité pour les hommes d’être infecté par le VPH et protégerait les hommes de l’herpès et du virus du papillome humain.

– Une étude africaine a fait la preuve que la circoncision réduirait les risques de contracter le sida. Les cellules du prépuce seraient en effet sensibles au VIH. Cette étude a été menée sur un large échantillon de population au Kenya, en Ouganda et en Afrique du Sud. Les résultats, concluants, ont d’ailleurs mené l’OMS à inclure la circoncision des hommes adultes dans un son programme de prévention de propagation du SIDA en Afrique subsaharienne. Attention toutefois, la circoncision n’est en aucun cas une protection valable contre le sida.

– La circoncision diminuerait d’environ 12 fois les risques d’infections urinaires chez le nourrisson. Or, 0.7 %  des bébés sont hospitalisés dans leur première année à cause d’une infection urinaire.

– La circoncision diminue légèrement le risque de cancer du pénis, une forme de cancer toutefois extrêmement rare.

– L’épaississement du revêtement cutané du gland à la suite de la circoncision réduirait les problèmes d’éjaculation précoce, même si ce trouble résulte davantage de causes psychologiques que physiologiques.

 

Les inconvénients

– 2 à 3 % des enfants circoncis vivent des complications chirurgicales (infections, nécrose, saignements abondants ou hémorragie, asymétrie du prépuce restant, adhérences, traumatisme chirurgical, extraction d’une trop grande surface de peau, mauvais résultats de la circoncision qui demandent une autre opération…).

– L’opération demeure une intervention relativement souffrante pour les bébés, même si un mythe persiste selon lequel les nouveaux nés seraient moins sensibles à la douleur. Il faut être conscient que votre enfant aura mal lors de l’intervention et dans les jours qui suivent.

– Comme le prépuce réduit le contact du gland avec les selles et l’urine, l’enfant circoncis ne dispose pas de cette protection et il peut donc être nécessaire de changer plus fréquemment les couches du bébé, du moins dans les jours qui suivent l’intervention. Après quelques jours, la peau qui recouvre le gland se durcit.

– Certains hommes se plaignent, à la suite d’une circoncision, d’une perte de plaisir lors de la masturbation, surtout lorsque le plaisir provient du frottement du prépuce sur le gland. Certains hommes circoncis affirment aussi que le prépuce étant très sensible, rempli de nervures, une fois retiré, ils ressentiraient moins de jouissance.

– À la suite de la circoncision, il peut s’ensuivre une diminution de lubrification du gland lors de la pénétration, ce qui est davantage un inconvénient pour la/le partenaire que pour l’homme lui-même.

Article complet sur Canalvie.com

25 commentaires

  • engel

    C’est parce qu’un connard a raté une circoncision, qu’il nous a pondu une excrémenteuse théorie du gender…

  • eric67

    il n’ont rien d’autre à faire…
    la misère, le chomage, le mal logement,la mal-bouffe..

    mais non, la circoncision, la taille des carottes,tomates, les fruits et légumes que j’ai le droit de manger, la taille des fosses septique… et j’en passe, les normes qui pourrissent la vie de chacuns

    c’est incroyable , encore une fois, de mettre en avant des faux problèmes pour cacher les vrais..

    • engel

      Il me semble que ramener la circoncision à la taille des fosses septiques est un peu réducteur. non?

      • eric67

        bon oui ok ! mais j’n ai marre des gens qui sont payé des fortunes ,exempté de tout ,et qui pondent des merdes qui nous pourrissent la vie !

        tout cela pour emmerder une tranche de la population francaise

    • supermouton supermouton

      C’est pourtant simple, cela s’appelle la zizanie :
      On monte tout le monde contre tout le monde, comme cela on ne voit pas qu’on ne sait (veut) pas s’occuper pas des problèmes économiques.
      Pendant ce temps, on vide les caisses du pays, aujourd’hui, a une cadence « modeste » de 75 milliards par an, soit 100 Euros par mois et par habitant…
      Dans le même temps, l’Allemagne, elle, s’enrichit de 200 Euros par mois par habitant…
      Tout va bien, ya pas d’erreur…
      Continuons les sujets de société :-)

  • Baudricourt

    « ou le bouddhisme »
    l’ignorance étant source de maux, pourriez-vous m’éclairer et m’indiquer quels enseignements de l’Éveillé préconiserait cette mutilation amenant des souffrances inutiles ????????

  • Mundus Mundus

    Une manif pour un bout de peau….ils ont que ça à foutre que pense c messieurs des Trans qui se font arracher la totalité du truc! ils nous diront que c laïc, démocratique, progressiste, lesdroitsdelhommedefaireenleverlepenis et mon préféré MODERNE.

    • Camelia8z Camelia8z

      Dire à son enfant qu’il peut se faire faire une ablation des organes génitaux s’il « se sent plus fille » c’est bien, ce sera même bientôt obligatoire à ce rythme. Circoncire son enfant – un geste qui est quand même avantageux sur le plan médical mais qui reste religieux – ça, c’est pas bien, c’est même mal et ça deviendra bientôt proscrit. Et c’est des gens déguisés en kékétte et portant le drapeau homo qui viennent nous dire ça. Ouah.

  • eric67

    c’est encore les sionistes

    • engel

      Sioniste ne veut pas dire de confession juif,
      ni musulmane, ni bouddhiste, ni rien du tout de religieux!

      …Seulement attaché éternellement à un ETAT LAÏC Israël.

      Arrête avec ton antisémitisme primaire, Vilain facho.

  • leprixdelavie leprixdelavie

    Comment créer une secte chapitre II.

    Après avoir fondé la religion (secte) nos compères se trouvent confrontés à des enfants rebelles qui veulent changer de religion.

    – Dites les gars on perd des clients, hier encore le fils de machin à dit que son père était un gros con et qu’il ne voulait plus faire parti de la secte. Je vous le dit il faut faire quelque chose.

    – Et si on fidélisait le client des ça naissance.

    – Bonne idée mais comment ?

    – Moi j’ai une idée on lui fait une marque sur front au fer rouge des la naissance.

    – Ouai c’est une bonne idée mais on risque de perdre des clients si on les mutile, ils risquent de mourir.

    – Les gars, moi je suis médecin et je vous propose que l’on coupe le petit bout de peau au bout du pénis chez les homme, c’est sans danger pour la santé.

    – Très bonne idée et comme ça seul l’adepte le verra quand il se douche et ça lui rappellera de quel groupe il fait partit, qu’il nous appartient.

    Contents ils se congratulent mais un membre de la secte demande le silence, car il a pris conscience qu’ils ne sont pas seuls dans le monde.

    – Dites les gars, il y a un problème. Il y a le groupe des humains. Nous on s’en fout mais eux ils s’occupent de tous les humains. Ils vont dire qu’on mutile nos clients.

    – Ouai, il faut trouver une excuse.

    – Écoutez les gars, je suis Docteur et je peux vous fournir un alibi. En temps que médecin et donc autorité je dirais que c’est pour l’hygiène.

    – Ouai, très bonne idée. Mais attention il ne faudra pas trop en parler. C’est juste pour se défendre car sinon le groupe des humains se posera des question sur la réelle utilité de cet acte et ils pourraient comprendre que c’est pour fidéliser le client.

    – Tout a fait, il faut empêcher les enfants de nos adeptes d’abandonner nos idées, notre groupe et donc la secte.

  • leprixdelavie leprixdelavie

    Franchement le calcul est facile à faire 0,7% contre 3% c’est de la pure arnaque que de circoncire les enfants pour leur santé.

    Passer de 0,7% d’enfants qui ont une petite infection urinaire qui se soigne très bien.

    A 3% d’enfants qui ont des complications chirurgicales (infections, nécrose, saignements abondants ou hémorragie,…)

    C’est honteux, il faut arrêter ses mutilations d’un autre âge.

  • Musashi Musashi

    le bouddhisme pratiquerait la circoncision ? Quelqu’un a des infos sur ce sujet car c’est la première fois que j’entends ça … Et le christianisme ???

    • Mundus Mundus

      Pour les bouddhistes je ne sais pas, jamais entendu parler de moine circoncis ni même d’hindoue.
      Sinon il y a les coptes en Egypte qui la pratique…..mais c surement parce que c une longue tradition égyptienne qui remonte à au moins 5000 ans…..
      Les peuples indigènes d’Afrique, de l’archipel malais, de Nouvelle-Guinée, d’Australie, et des îles du Pacifique et même les aztèques se faisaient circoncire quelques soit la contrée, la civilisation ou l’époque ça avait tjrs un rapport avec la pureté et l’hygiène.

  • rouletabille rouletabille

    Perso,je suis baptiser sans mon avis avec de la flotte pleine de microbes.
    C’est moins dégueulasse que la circoncision avec les dents,ouche,naitre juif pas pour moi,j’lai échapper belle hahaha.

  • Nevenoe Nevenoe

    L’excision est interdite alors pourquoi autoriser la circoncision ?

    C’est de la mutilation génitale, et qui plus est sur mineur la grande majorité du temps

  • rouletabille rouletabille

    Je suis lourd ok,ok.
    Mais circoncire un BÉBÉ pour moi c’est BARBARE,c’est pas HUMAIN,pensez en ce que vous voulez mais une maman qui accepte cella au nom d’une secte est COUPABLE de TORTURE..

  • Natacha Natacha

    Dans son livre « Freud a menti ! », Jean Gautier (endocrinologue dissident, encore un !)écrit ceci à propos de la circoncision :
    « Il est normal que Freud n’ai pu nous entretenir de cette mutilation sexuelle, car elle ne recèle aucun élément « psychologique » ; il a tenté de nous faire croire aux traumatismes de la naissance qui sont peu fréquents et le plus souvent fort bien supportés, tandis qu’il passait volontairement sous silence une mutilation sexuelle dont les conséquences fonctionnelles et physiologiques, en raison de l’époque à laquelle elle est effectuée (vers le 8ème jour de la naissance), sont des plus importantes. Au 8ème jour, toutes les glandes du nouveau-né sont en effervescence et dans un grand état de sensibilité (1ère puberté). Le choc de la circoncision, survenant à ce moment précis, induit une modification définitive de l’équilibre glandulaire du sujet, déterminant le type physiologique des Juifs avec prédominance hypophysaire et thyroïdienne et affaiblissement de l’interstitielle. »

    Jean Gautier explique que le déséquilibre glandulaire produit par la circoncision faite à ce moment-là affaiblit la volonté (la capacité de faire quelque chose demandant des efforts), l’attention, le sens moral… bref toute une flopée de qualités humaines.