Le tribunal administratif d’Orléans confirme l’interdiction du spectacle de Dieudonné à Tours… Dieudonné saisit le Conseil d’Etat…

Un référé de Dieudonné est examiné devant le Conseil d’Etat à 17h30

Cela fait suite à la décision du tribunal administratif d’Orléans, qui a confirmé ce midi l’interdiction du spectacle de l’humoriste controversé à Tours.

Il devra verser 1.000 euros à la ville de Tours, a décidé le tribunal administratif d’Orléans. La défense de Dieudonné a indiqué sur BFM-TV qu’elle pourrait à son tour déposer un recours devant le Conseil d’Etat.

«Les allégations selon lesquelles les propos pénalement répréhensibles et de nature à mettre en cause la cohésion nationale relevés lors des séances (du spectacle) tenues à Paris ne seraient pas repris à Tours ne suffisent pas pour écarter le risque sérieux que soient de nouveau portées de graves atteintes au respect des valeurs et principes – notamment de dignité de la personne humaine, qui est une des composantes de l’ordre public», a estimé le tribunal administratif.
Le sénateur-maire de la ville Jean Germain (PS) s’est félicité devant la presse de la confirmation de son arrêté, attaqué devant le tribunal administratif d’Orléans par un spectateur et la société de production des spectacles de Dieudonné M’bala M’bala. «Je ne peux que me réjouir de la décision du tribunal administratif», a déclaré Jean Germain. «Notre dossier était très solide», a-t-il ajouté, en évoquant «une alerte à la bombe (à la mairie de Tours, ndlr) ainsi que des menaces codées sur des réseaux sociaux».

Le maire de Toulouse quant à lui s’alarme d’un climat de haine rappelant les années 30.

Pierre Cohen (PS), a salué l’interdiction du spectacle de Dieudonné à Nantes comme une «victoire». Mais il a tiré la sonnette d’alarme devant une montée des haines, «une sorte de vague qui déferle» et face à laquelle, selon lui, les interdictions ne suffiront pas. Pierre Cohen a invoqué la stigmatisation des juifs, mais aussi des Roms, des SDF, des homosexuels, les propos racistes contre la Garde des Sceaux Christiane Taubira, un phénomène qui s’est aggravé depuis un an et demi selon lui: «Tout cela, mis bout à bout, ça me rappelle les années noires des années 30». «Je suis convaincu qu’au delà de tous les défis, la République peut être en danger (…) Dans les années 30, beaucoup de gens ont suivi sans connaître réellement la dimension de ce qui se passerait entre 40 et 45», a-t-il dit.

Source : 20 minutes

42 commentaires

  • ellemedit

    En fait, le politicien est un humoriste mais ne le sait pas !
    A force de magouille,carriériste lobbyiste et sioniste etc..ils ont vérolé le système et s’étonne du retour de manivelle.
    Maintenant va falloir payer l’addition et il y aura des suppléments.

  • Elleneuq

    Les pourrit de merdias vendues à Israël, s’en réjouissent ! Une Elleneuq à tout ces pourrit !

  • Yanne Hamar

    Je propose qu’on tende la jambe avec la main sur le ventre; ce sera l’Elleneuq . ( ce que font déjà les motards)

  • spipfx

    Valls est un pourri ! et nos médias le sont tout autant, c’est l’heure de les boycotter encore plus !

    Parodie cadeau pour Valls : https://www.youtube.com/watch?v=5HdQQTu4vXE

  • leprixdelavie leprixdelavie

    Ils ont violé la justice et la morale en utilisant l’usage exceptionnel et pratiquement inédit de la saisie du conseil d’état aussi rapidement, alors qu’espèrent ils en faisant cela ?

    Que les citoyens deviennent vertueux ? Non les citoyens suivront le mauvais exemple que viennent de donner les plus hauts responsables. Des exemples de violence, de perversion de la justice.

    Nos dirigeants ont perdu en crédibilité car si on vote pour un homme politique ce n’est pas pour qu’il face usage de l’énorme force de l’état contre un individu. On l’élit notamment pour qu’il organise l’état afin que tous les citoyens soient protégés de l’injustice et de la violence de la loi du plus fort.

    Dans cette histoire Dieudonné ne fait clairement pas parti de ceux qui ont la puissance et qui agressent. Dieudonné vient de ce faire écraser par nos dirigeants.

  • Ularius

    «Tout cela, mis bout à bout, ça me rappelle les années noires des années 30».

    Pierre Cohen a une mémoire pré-natale , non seulement il est né en 1950 et en plus en Tunisie, alors les années 30…mais il a oublié qu’il y avait quand même le Front Populaire de Léon Blum en 36 !!!

    Pierre Cohen, il a juste deux lettres de trop dans son nom.

  • papillon papillon

    Le « Système » tente de lui faire la peau le bougre ^^ Tout comme le Grand Coluche, il frappe là où ça fait mal !

    Tout comme Jashoua/Jésus, ses ennemis créent pour lui sa Gloire éternelle !

    Vive Dieudonné !

    https://www.facebook.com/pages/Juifs-Francais-Contre-Le-Sionisme/127580210631904

  • LUTHER

    Après Dieudonné, Manuel Valls s’attaquera t-il à la presse satirique, aux dessinateurs ? Vous savez ceux qui sont payés aux lance-pierres par les grands groupes de presse tenu par on sait qui, hein ? Après la quenelle, ça sera le boudin… car à force de bafouer les provocateurs (de rire), tout le monde finira par faire… la gueule (et s’faire la guerre au passage)! http://sniper-cartoon.blogspot.fr/2014/01/le-manuel-de-la-quenelle.html

    C’est vrai quoi Bééééééérde !

  • article 35

    Le conseil d’état ???
    Voilà ce qu’on y trouve :Bernard Stirn , frère d’Olivier Stirn.
    « Le 9 janvier 2014, en tant que juge des référés du Conseil d’État, il annule une ordonnance du Tribunal Administratif de Nantes du même jour qui avait suspendu les effets d’un arrêté d’interdiction du spectacle de Dieudonné Le Mur6. »
    Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Stirn
    Un sayanim de plus .
    http://www.youtube.com/watch?v=c5wVjst_Nk4
    Va vraiment falloir faire le ménage .

  • chafy

    parmi les pays les plus importants d’Europe, seul la France n’a pas encore été un État fasciste (Vichy ne compte pas)

    est il le prochain dans la liste ?

    • hotchiwawa

      Et si la France devenait le prochain territoire israélien (lol) ou l’un de ses bras armés?

      La France est le top 3 où la population juive est la plus présente:

      Israël 6 018 500 (2013)
      États-Unis 5 425 000 (2012)
      France 480 000 (2012)

      Source Wikipédia

  • PhildeFer

    L’erreur à ne pas commettre serait de s’en prendre, comme à chaque fois, à tous ces petits juifs de base, simples idiots utiles, et qui payèrent de leur vie dans des pogroms récurrents, toutes les turpitudes de leurs « zélites » émancipées au rang de citoyen…
    Puissions nous cette fois éradiquer le mal à la racine…

  • .Mario-Bros.

    la par contre y’a aucun problème ! n’est ce pas mr Valls seuse ? pourrie jusqu’à la moelle !!!!
    attention Valls veut le fauteuil de Hollande ne l’oublier pas , Hollande c’est qu’il ne sera pas réélu on c’est même pas si il va finir , un accident est si vite arriver …

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/je-vous-invite-a-la-decence-ii-146052

  • Nevenoe Nevenoe

    Renversement de la charge de la preuve

    Anne-Sophie Laguens, avocate au Barreau de Paris :

    «Alors qu’il s’agit bien à l’administration de prouver le risques de troubles graves, c’est donc finalement l’auteur du spectacle qui se voit contraint de rapporter la preuve qu’il ne tiendrait pas des propos litigieux, ce qui est bien évidemment impossible.

    Le Conseil d’État, dont il convient de rappeler qu’il fait jurisprudence, consacre en conséquence un pouvoir de censure a priori des spectacles controversés.

    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1123097-dieudonne-interdit-a-nantes-par-le-conseil-d-etat-cette-decision-est-une-vraie-surprise.html

    La boite de Pandore étant ouverte, d’autres vont profiter de cette jurisprudence.

  • Nevenoe Nevenoe

    Nice : Estrosi demande l’interdiction de la conférence d’Alain Soral.

    Dans un communiqué publié il y a quelques heures sur son blog, le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi, demande l’interdiction de la conférence d’Alain Soral, prévue samedi dans la capitale Azuréenne :

    La réunion publique d’Alain Soral doit être interdite

    Alors que l’antisémitisme régulier de Monsieur Dieudonné M’bala M’bala est au cœur des débats politiques, Monsieur Alain Soral, essayiste, programme une réunion à Nice et à Marseille. Christian Estrosi, Député – Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, demande à Monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes d’interdire cette réunion publique :

    « Selon le site internet personnel de Monsieur Alain Soral, Egalité et Réconciliation (egaliteetreconciliation.fr), une réunion publique de cette personne est prévue les 11 et 12 janvier à Nice et à Marseille.

    Alain Soral, maître à penser de Monsieur M’bala M’bala dont il fut le colistier en 2009 lors des élections européennes, de part ses nombreux ouvrages, est connu pour ses positions révisionnistes et négationnistes depuis de longues années.

    Suite à la circulaire du 6 Janvier 2014 du Ministre de l’Intérieur Manuel Valls, je demande officiellement à Monsieur le Préfet des Alpes-Maritimes d’interdire la réunion publique de Monsieur Soral qui devrait se tenir le 11 ou 12 Janvier 2014 à Nice.

    La lutte contre l’antisémitisme et le racisme a toujours été une priorité dans ma vie politique et je ne peux laisser une personne proférer librement des propos antisémites ou incitant à l’antisémitisme dans la ville de Nice.

    Sans intervention de l’Etat à travers Monsieur le Préfet, j’utiliserai tous les moyens juridiques en ma possession pour interdire cette réunion politique de propagande antisémite et révisionniste. »

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Nice-Estrosi-demande-l-interdiction-de-la-conference-d-Alain-Soral-22542.html

  • Nevenoe Nevenoe

    Intéressant si les convergences se font : Supporters de Dieudo et la manif pour tous se retrouver pour huer Valls à Brest.

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Valls-hue-a-Brest-22583.html

  • robertespierre

    Actualité >
    Faits divers
    Fil RSS
    EN DIRECT. Interdit ce soir à Tours, Dieudonné appelle à manifester à Paris

    C.G., Pa.D. (avec St.S. et S.Ld) | Publié le 10.01.2014, 06h52 | Mise à jour : 20h28
    Envoyer
    Après Nantes jeudi, le spectacle de Dieudonné prévu à Tours vendredi soir a également été interdit par le Conseil d’Etat, confirmant une décision du tribunal administratif d’Orléans. L’humoriste appelle à manifester place de la Bastille à Paris, le 26 janvier.
    Après Nantes jeudi, le spectacle de Dieudonné prévu à Tours vendredi soir a également été interdit par le Conseil d’Etat, confirmant une décision du tribunal administratif d’Orléans. L’humoriste appelle à manifester place de la Bastille à Paris, le 26 janvier. | LP Archives /

  • robertespierre

    vous n’avez pas envie d’aller visiter la Tour Eiffel
    Bêêêê!!!!!!!
    J’oubliais
    on est dans le virtuel
    Purs Esprits
    Comme Koan
    La Pensée Positive
    et peace and love

  • Eaglefeather Eaglefeather

    Il y a toujours le Pont d’Alma, … almagedon !! les Valls qui rient s’en frotteraient les mains. Et après il y aura Valls qui rit et Valls qui pleure. Et Perd ce Valls, la Blanche Fleur s’éteint en camelote à jamais au pays que Dieu donna !!

    Non Valls, ce n’est pas m’Balam m’Balam à moins que tu invoques ton maître !!

    • robertespierre

      Pour toi seulement
      Resistances
      Rubrique insolite EXCLUSIF : « Ils sont sur le point de Faire une Fausse Invasion Extraterrestre – Après 100 ans de planification »
      Aujourd’hui+ le 1er Article

  • Mundus Mundus

    et pendant toute cette fumisterie socialiste qu’est la quenelle, la liaison de flamby (des infos fumigènes)…..une mère, une maman a été trainé, hier le 9 janvier en justice à Draguignan pour  » »dénonciation calomnieuse » ». Elle a juste voulu sauvé c enfants et bien d’autres d’un réseaux pédocriminels à St Tropez.

    http://www.cercledesvolontaires.fr/2014/01/02/pedocriminalite-projection-du-film-amidlisa-a-draguignan-9-janvier-2014/

    • Mundus Mundus

      Une maman sans reproche, qui après séparation d’avec leur père avait la garde de ses trois enfants par décision devenue définitive du Juge aux affaires familiales rendue le 18 novembre 2005, dépose une plainte à la gendarmerie de St-Tropez le 10 octobre 2007, pour le viol de sa fille de 6 ans par un ami du père.

      la suite …pour connaitre le calvaire de cette mère et de nombreux enfants violantés, violés et ASSASSINES….toutça dans l’INDIFERENCE TOTALE DES MEDIAS ET DES POLITIQUES http://amidlisa.unblog.fr/2013/10/26/dutroux-outreau-st-tropez/

  • Fred Boulard

    Nous ne sommes plus en démocratie,nous le peuple devons faire quelque chose contre ces traîtres qui nous gouverne,ils détournent les lois et possèdent les médias,on ne compte plus les « affaires » la dernière « Dassault » ne passe pas.Aujourd’hui plus qu’hier j’ai honte d’être français et je veux la justice dans mon pays.Jour de colère le 26/01/2014 sortons tous dans les rues et prouvons a ces voleurs,menteurs,psychopathes que les Français on des principes qu’ils ne peuvent pas foulé aux pieds

  • Nevenoe Nevenoe

    Dieudo n’abandonne pas, au contraire.

    EN EXCLUSIVITÉ: L’AFFICHE DU NOUVEAU SPECTACLE DE DIEUDONNÉ. Écrit en 3 nuits…s’inspire de mythes ancestraux et de croyances primitives.Il y aura des la danse, de la musique, du mime et quelques mouvements de tai-chi ! Double surprise ce soir: DIEUDONNÉ va vous parler sur sa chaine YOUTUBE: IAMDIEUDO (1 ET 2) DANS LA SOIRÉE! MERCI À TOUS !

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=644342952288915&set=a.642771552446055.1073741827.638693682853842&type=1&theater

    Il a une sacré paire de balloches quand même ….

  • Mundus Mundus

    Le Comte de Bouderbala défend Dieudonné sur le plateau du Grand 8

    • rouletabille rouletabille

      Il dir que ce que l’on montre à la RADIO,A LA TV c’est pas toujours la vérité,une tartine de 5 pages de Chie noué la dessus serait intéressant quand même.
      Merci MUNDUS

  • robertespierre

    30 000 Euro qui sortent de votre poche si vous manifestez…..en Espagne

    Cette quenelle c’est pour votre cul
    en restant chez vous
    car ça suivra en FRANCE

  • olivierdecardaillac

    Salut,
    moi je propose que plutôt que de faire des quenelles épaulées à tous va, l’on change un tantinet ce geste anti-système. On pourrait par exemple faire des petites quenelles en mettant le bras en angle droit (comme ça ils pourraient pas dire « le bras tendu »), le point fermé et l’index tendu (comme ça ils pourraient plus dire « le main tendue ») et l’autre main à moitié de l’avant bras, histoire de leur mettre quand même un bon morceau.

    L’idée est de garder un geste anti-système et de se dégager rapidement de ce mensonge que les médias propagent en parlant de geste nazi, car répétez un mensonge assez longtemps et assez fort et il finira par passer pour vérité.

    Je n’ai pas de compte facebook ou autre et je ne sais où me tourner alors je me suis dit que peut être ici l’idée pourrait rebondir rapidement vers les réseaux sociaux et se propager rapidement car il faut faire vite. Si vous voulez bien faire passer l »idée à base de copier-coller, j’imagine que vous devez avoir du réseau et je n’en ai point.
    Alors utilisateurs de facebook, tweeter, emails, etc… Copiez-collez ce texte sur votre ordinateur et servez vous-en dès que l’occasion se présente, collez-le dans des commentaires de blogs par exemple;)

    Merci de faire tourner l’idée, cela permettrait de continuer à s’exprimer car beaucoup de gens ne vont plus oser faire des quenelles de peur d’être taxer d’antisémites.
    Je compte sur vous, on doit lutter avec nos armes et être solidaires non ? Si chacun apporte sa pierre…