Un Américain perd 17 kilos avec un « régime McDonald’s »

Comment faire le buzz en truquant un match, et en faisant une bonne publicité pour la chaine de fast-food américaine dont l’image a été sacrément écornée dernièrement, bref, comment faire du greenwashing. Cet américain aurait donc perdu 17 kilos en ne mangeant que du Mac Do’, mais comme expliqué plus haut, le match est truqué quand on voit de quoi il s’est nourri, pas vraiment représentatif de l’alimentation « classique » du consommateur moyen de la chaine.

John Cisna a beau avoir mangé trois mois de suite au « McDo », il a perdu du poids et son taux de cholestérol a chuté. Ce succès réside plus dans le fait qu’il s’est fixé des règles strictes que dans les « bienfaits » des hamburgers.

john-cisna_4653878
L’américain John Cisna se targue d’avoir perdu près de 17 kilos en mangeant exclusivement dans des McDonald’s pendant 90 jours. Avec, tout de même, quelques règles strictes. Capture d’écran KCCI

Vous souvenez-vous de Super Size Me? Morgan Spurlock montrait dans ce long métrage sorti en 2004 les dégâts du « McDo » en faisant ses repas dans tous les restaurants de la chaîne pendant un mois. Neuf ans plus tard, un enseignant de sciences dans l’Iowa raconte à la station locale KCCI comment il a rejoué le match. Surprise: au lieu de grossir, il dit avoir perdu près de 17 kilos avec ses trois mois de « régime McDonald’s« .

Salade le midi, burger le soir

Il faut dire que contrairement à Spurlock, qui ne mangeait que des menus XXL, John Cisna s’est imposé des règles drastiques pendant son expérience.

1) Ne pas dépasser les 2000 calories par jour.

2) S’imposer 45 minutes de marche par jour.

3) Un menu très cadré: burger à l’omelette (introuvable dans les McDonald’s en France) et flocons d’avoines au lait écrémé le matin; salade le midi; burger « classique » le soir.

>> Lire aussi: un adulte sur trois en surpoids dans le monde

La preuve que nous pouvons faire des choix pour notre santé

Big Mac, frites, sundaes… « Je peux manger ce que je veux chez McDonald’s tant que je suis malin et que je compense le reste de la journée », a commenté John Cisna. Il a également affirmé que son niveau de cholestérol avait chuté.

Plus qu’une défense de la chaîne de fastfood, qui n’encourage pas ou peu ses consommateurs à surveiller leur ligne, l’enseignant en biologie voit dans sa démarche la preuve que nous pouvons faire des choix pour notre santé. « Ce sont nos choix qui nous rendent gros, pas McDonald’s », a-t-il commenté.

Source: Lexpress

Hooooo, quelle belle expérience qui va à contre-courant de ce qu’expliquait la chaine de magasin à ses employés en leur déconseillant de manger eux-même dans ce genre de restaurants:

« Les fast-foods proposent des alternatives rapides, économiques et immédiatement disponibles aux repas que l’on prépare soi-même. Même s’ils sont pratiques et économiques dans le cadre d’une vie bien occupée, les repas servis par les fast-foods sont typiquement élevés en calories, gras, riches en graisses saturées, en sucre et en sel, et ils posent un risque de surpoids »

Voir plus ici

Fiez-vous plutôt au documentaire « Super size me » beaucoup plus proche de la réalité et qui n’est pas là pour sauver l’image de Mac Donald’s mais pour montrer un semblant de vérité sur les dangers d’une telle nourriture sur l’organisme…

Maintenant, si vous avez toujours envie de manger « chez eux » ou de tenter ce régime, alors tournez-vous vers les autres scandales autour de l’alimentation proposée dans ces fast-food: qualité de la nourriture, origine de la viande, conception des nuggets, etc… Et peut-être alors déciderez-vous de consommer mieux!

Au pire, tentez le régime de cet américain qui a perdu 60 kilos, une vidéo dans laquelle il se montre après le régime à ses parents étant disponible sur Koreus

Bob Jones n’a pas dit a ses parents qu’il avait fait un régime et qu’il avait perdu 60 kg (130 livres). Voici la réaction de ses parents (père et belle mère) quand ils le voient pour la première fois. Il explique que son régime est simple et qu’il se limitait principalement à 1350 calories par jour. Il mangeait principalement de la salade de thon, des légumes, des haricots, du riz, des oeufs, de la dinde. Il n’a pas fait de sport particulier à par marcher 8km pour aller au travail pendant 2 mois (il a arrêté à cause du froid). Il lui a fallu environ 1 an pour passer de 136 kg (300 livres) à 77 kg (170 livres)

 

7 commentaires