Le conseil de McDonald’s à ses employés: ‘Evitez de manger… dans les fastfoods’

Si même Mac’Do’ le dit à ses employés!!! Par contre rien à ses clients, car eux, ils payent…grassement!

L’iconique chaîne de restauration rapide McDonald’s est dans la tourmente : mercredi, elle a été obligée de fat-kid-in-mcdonaldsfermer le site internet qu’elle a mis en place pour ses salariés aux Etats-Unis, McResource Line. Sur ce site, le géant américain donnait quelques conseils à ses employés pour mener une meilleure existence : entre autres, vendre leurs objets, se trouver un second emploi pour joindre les deux bouts, mais surtout… éviter de manger dans les fast-foods. « Les fast-foods proposent des alternatives rapides, économiques et immédiatement disponibles aux repas que l’on prépare soi-même. Même s’ils sont pratiques et économiques dans le cadre d’une vie bien occupée, les repas servis par les fast-foods sont typiquement élevés en calories, gras, riches en graisses saturées, en sucre et en sel, et ils posent un risque de surpoids », pouvait-on y lire.

Ce conseil était accompagné de graphiques décrivant les choix « mauvais pour la santé », et les choix « meilleurs pour la santé » à privilégier. Les employés étaient aussi invités à limiter les suppléments tels que bacon, fromage et mayonnaise. « Il est difficile d’avoir un régime sain lorsque l’on mange souvent dans les fast-foods », poursuivait l’article du site. « beaucoup de mets sont cuisinés avec beaucoup de matière grasse, même si ce ne sont pas des graisses trans. Beaucoup de fast-foods ne proposent pas d’aliments moins gras. Prenez vos repas dans des endroits qui vous proposent une variété de salades, de soupes, et de légumes ».

Des conseils d’autant plus ambivalents que dans beaucoup de ses restaurants, la firme offre des remises et des pauses à ses employés pour les encourager à manger ses propres hamburgers et frites.

Article complet sur Express.be

Bref, cela revient à dire que leur nourriture est « potentiellement » dangereuse pour la santé, pourtant, rares sont les pays dans lesquels la firme n’est pas installée…

La-carte-du-monde-des-pays-sans-MacDonalds-mini

Il est impossible en un seul article de lister tous les repproches qui peuvent être faits au sujet de MacDonald’s, mais je peux vous renvoyer vers un documentaire à voir absolument si vous n’êtes pas encore convaincus, Super Size Me:

Super Size Me, ou Malbouffe à l’américaine au Québec, est un film documentaireaméricain écrit, réalisé et mit en scène par Morgan Spurlock. Le film présente ce dernier se nourrissant exclusivement chez McDonald’s pendant un mois à raison de trois repas par jour. Il prend ainsi plus de 11 kilos et a des problèmes de foie. Le film vise à dénoncer des effets néfastes de la restauration rapide, dont notamment l’obésité.

Le titre se traduit littéralement par « Grossissez-moi » ou « Surdimensionnez-moi ». Il s’agit d’un jeu de mots avec le nom commercial Super Size, qui désigne la version géante des menus de la chaîne McDonald’s.

Le documentaire a été diffusé dans plus de 30 pays et a rapporté 29,5 millions de dollars de recettes.

Article complet sur Wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Size_Me

3 commentaires