Belgique : Toujours plus de SDF

Comment survivre sans abri ? Questions à la une a tenté une expérience quelque peu particulière pour comprendre la survie des sans-abris dans la rue.

Un des journalistes a vécu une semaine en immersion dans le monde des sans-abris. Déguisé en SDF et équipé de caméras cachées il s’est mis à leur place.

pauvrete

Abris de nuit, sanitaires, restaurants sociaux, CPAS… notre équipe a testé ces moyens sociaux mis à leur disposition. Ce qui leur a permis aussi de les approcher au plus près et de recueillir le plus objectivement possible leurs témoignages.

Trouvé sur Fortune de souche

11 commentaires

  • article 35

    « Un des journalistes a vécu une semaine en immersion dans le monde des sans-abris. Déguisé en SDF et équipé de caméras cachées il s’est mis à leur place. »
    Diane Fossey a vécu au milieu des gorilles et elle n’en était pas un. Ce brave journaliste qui joue au SDF sait que dans une semaine il dormira au chaud après un bon repas . COMMENT peut il espérer se mettre à leur place ? Où est la dimension psychologique ? la détresse et le désespoir de ne pas voir le bout du tunnel ça ne se simule pas . Je ne sais pas s’il a cherché à faire du spectacle et de l’audimat ou si sa démarche à un fond d’humanisme , mais c’est sans importance . Ce qui est important c’est que plus en plus de gens, peut être même certains d’entre nous sur ce blog vont se retrouver demain sur un trottoir à crever de faim et de froid sans avoir le courage et la force de sortir leurs crocs . Je ne sais pas de quoi mon avenir est fait mais je sais une chose: si je dois aller gonfler le flot de ces malheureux c’est que je n’aurai plus rien à perdre et ce jour là que toute cette pourriture de clique politichienne prie satan de les protéger . Je ne mourrai ni de faim, ni de froid et surtout pas seul .

    • engel

      Toi, tu es un gars réaliste et sensible (ça change de certains…).

      Mais malheureusement, comme tu le dis, nul n’est à l’abri d’une destinée féroce.

      Ce jour là, le courage de puiser dans ses dernières forces morales et psychologiques doit-être un combat contre soi-même titanesque,… surtout au nom d’une certaine forme d’éthique*.

      Sur ceux, bien à toi, en espérant que la vie te préserve de cela.

      *)… que je partage et pratiquerais le cas échéant.

  • rouletabille rouletabille

    HAhahahahah
    voyez les infos de ces menteurs…

    http://www.meteobelgique.be/services/actualite.html

    Désinformation ,rien sur Fukushima,L.Louis,le pédo Ministre Di Ruppo etc etc etc…

  • michel06

    http://strategika51.wordpress.com/2013/12/26/le-pretre-et-le-diable/

    Pourquoi parle tu de l’enfer. l’enfer est sur cette terre. regarde comme ils soufre. Celui qui a parlé le plus de l’enfer est Jésus. Luc a rechercher les témoin
    oculaires et a écrie l’Évangile de Luc ( Luc 1:1 actes accomplis parmi nous. verset 2:recherche de témoin oculaire.Verset 3: recherche exact (mais ou) depuis leur origine(ancien testament) ). l’apôtre Jean déclare ( 1 Jean 1:Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de
    nos yeux, ce que nos mais ont touché,concernant la parole de vie.) Entendu, Vu et Touché. Toute un témoin. Vous lisez beaucoup de livre sur la spiritualité? mais pas les témoin qui ont vu, entendu et touché le Fils de dieu. Les souffrances de ce monde Job en est un bon exemple. Mes le jardin d’Eden n’existe pas.
    vous êtes sur . vous trouver une tablette sumérien qui dit autre chose et vous croyiez. Mais Jean a touché, entendu et vue et il déclare( Jean 1: 1 la parole
    était Dieu. 2 Était aux commencement avec Dieu. 3 Toute chose a été faite par elle. Regardé donc la genèse. Mais qu’elle que s’un me diront . Tu ne connais ni la nudité, ni la faim, ni la rue, ni la prison’ ni le suicide.Vous êtes sur. Dans ma courte vie, tout cela je les vécus de 5ans a 20ans. mais ou. Aux Canada, un pays riche. Troublé, désabuser, chargé, fatigué et la pansé de suicide qui ne lâche pas.Aujourd’hui 47ans, une femme merveilleuse, deux enfant et 2 petits enfant.
    Qui aurais cru. Je voulais vous partagé ce témoignage dans les jour très difficiles qui viennes.Dans les jour les plus sombre de votre vie il est la. Vous savez que le mensonge est partout. Alors lisez sa vie qui a été écris par des témoin fidèle. Croyez en lui il vous donnera le repos que vous cherché avec espérance dans toute sorte de chemin. JÉSUS DIT : VENNÉ A MOI VOUS TOUS QUI ÊTES FATIGUÉ ET CHARGÉ ET JE VOUS DONNERAIT DU REPOS CAR MON JOUG EST DOUX ET MON FARDEAU EST LÉGER . Comment il fait, je l’ignore, mais n’est t’il pas le Roi qui a vaincue le diable a la CROIX. bonne année en lui

    • rouletabille rouletabille

      Prie ,on verras si ca aide,croire à des mensonges n’aide personne
      je te cite brave Canadien….

      « Aujourd’hui 47ans, une femme merveilleuse, deux enfant et 2 petits enfant » »

      félicitation ,on t’en est reconnaissant,bravo…..

      • lumpenproletariat

        J’ai pas tout lu le commentaire de michel06, mais au début c’est vrai ce qu’il y a d’écrit…

        L’ENFER EST SUR TERRE

      • michel06

        Depuis que tu li toute les information na tu pas remarqué
        une chose.Que tout ce mes en place pour le dénouement final.
        pour restauré cette terre que l’homme a souillé avec abondance
        un seul en est capable et ces Jésus. alors trouve moi une personne qui peut changer les chose. j’ai cherché dans les homme. penne perdu, le cœur de l’homme est plus tortueux que tout autre chose. le mien inclus. dans les dieux, aucun ne lui
        ressemble. le seul qui a donné ça propre vie pour nous toi inclus. tien je vais écrire ce que napoléon a écrie sur lui.
        Eh bien, je vais vous le dire. Alexandre, César, Charlemagne et moi, nous avons fondé de grands empires, mais sur quoi s’appuyèrent ces créations de notre génie ? Sur la force. Seul Jésus fonda son empire basé sur l’amour et aujourd’hui encore, des millions meurent pour lui. Je crois comprendre quelque chose de la nature humaine : c’étaient tous des hommes, et j’en suis un ; nul autre n’est comme Lui. Jésus-Christ fut plus qu’un homme… J’ai suscité dans le coeur d’une multitude d’individus une dévotion enthousiaste à tel point qu’elles auraient donné leur vie pour moi… Mais pour cela, il me fallait être présent et les électriser par mes regards, mes paroles et ma voix. Quand je voyais des gens et que je leur parlais, j’allumais dans leur coeur la flamme du dévouement personnel… Seul Christ réussi à élever l’intelligence de l’homme vers l’invisible, de telle sorte qu’elle devient indifférente aux barrières du temps et de l’espace. Par-delà le gouffre de 1800 ans, Jésus-Christ émet une exigence qui, plus que tout autre, est difficile à satisfaire ; il demande ce qu’un philosophe peut souvent chercher en vain de la part de ses amis, ou un père de ses enfants, ou une épouse de son époux, ou un homme de son frère. Il demande le coeur humain. Il le veut tout entier pour lui. Il le demande sans conditions et sur-le-champ, il l’obtient. Merveilleux ! Au mépris du temps et de l’espace, l’âme de l’homme avec tous ses pouvoirs et ses facultés, se trouve annexée à l’empire de Christ. Tous ceux qui croient sincèrement en lui font l’expérience de cet amour remarquable, surnaturel pour Lui. Ce phénomène est inexplicable et se situe hors de portée des pouvoirs créateurs de l’homme. Le temps, ce grand destructeur, est impuissant à éteindre cette flamme sacrée. Il ne peut ni en amoindrir la force ni en limiter l’étendue. C’est ce qui me frappe le plus, j’y ai souvent réfléchi. Et c’est donc ce qui m’apporte la preuve convaincante de la divinité de Jésus-Christ. »

        http://spread-the-truth777.blogspot.ch/search?updated-max=2013-12-23T12:02:00%2B01:00&max-results=5&start=5&by-date=false

        ésaï 52:13-15 et 53

      • nomdemon

        Il faut bien croire en quelque chose c’est ça qui maintient en vie. Un peu de spiritualité ne peut pas nuire c’est parce que la spiritualité a disparu que l’homme est devenu une bête féroce…