Laurent Louis sur l’intervention impérialiste en Centrafrique

Alors que la France, soutenue par le gouvernement belge, a décidé de déployer ses militaires en Centrafrique pour soit disant rétablir l’ordre et éviter des massacres, le député belge Laurent LOUIS, président du mouvement Debout Les Belges, intervient au Parlement pour dénoncer les réels enjeux de cette opération militaire et mettre en lumière les manipulations politiques et médiatiques. Il flingue littéralement le Ministre des Affaires étrangères libéral, Didier Reynders.

Rejoignez Debout Les Belges en adhérant au mouvement sur www.deboutlesbelges.be. N’hésitez pas, c’est totalement gratuit !

http://www.youtube.com/watch?v=jQdmmbO63_s

Via sott.net

29 commentaires

  • Kazarz

    Les français et les belges seront les 1er à s’éveiller, les autres suivront par la suite mais la 3ème guerre mondiale approchera peu de temps après l’éveil.

  • Chegoku Chegoku

    C’est là où on voit ses limites.
    Faire un rapprochement Syrie/CA n’est pas du tout judicieux car cela n’a rien avoir. Les problématiques géostratégiques sont totalement différentes entre ces deux situations.
    Il zape aussi la responsabilité de la France dans l’éviction de Bosisé et la situation qui a permis à la Seleka de prendre cette position.
    La question est maintenant de savoir si il faut aller nettoyer le merdier français. Car il est vrai que des innocents meurent de cette situation.
    Moi je dirai qu’il faut soutenir le mandat de l’ONU pour ramener la paix et ensuite présenter la facture à la France. La France n’aura qu’à aller se faire rembourser par Bollorée et ses copains.
    Et si Reynders se fait décorer en France c’est pas pour son boulot au ministère des affaires étrangères mais pour son boulot de ministre des finances et du tapis rouge déballé aux banques (et au passage de s’être bien fait entuber avec consentement par la France dans les dossiers Fortis et Dexia)

    • Simsi

      Il y a un rapprochement entre toutes les guerres modernes Chegoku, c’est qu’elles ne sont inspirés par aucun peuple et aucune révolte citoyenne.

      Toutes les guerres modernes sont le résultat de lobbismes et de contrats commerciaux. Elles sont dirigées par des multinationnales contre le peuple et pour son assouvissement à leurs produits.

      La dessus, on peut dire que LL a tout à fait raison.

      Maintenant on peut en effet discuter de la geostratégie mondiale pour en expliquer l’une ou l’autre mais la vrai différence on la voit surtout au fait que, là où la statégie economico-politique touche le droit du peuple, les guerres ne se font pas.

      Exemple? … Iran, Pakistan, Corée DN, Venezuela, Etc…

      Si un de ces pays tombe en guerre (officiellement s’entend par ce qu’au sens figuré, ils le sont déjà) contre l’une des puissances connues aujourd’hui on pourra sans doute parler de geostratégie englobant des actions populaires et nationnalistes (préservation nationale).

      • Chegoku Chegoku

        Justement, mon analyse va plus loin et j’en attends autant d’un parlementaire devant ses détracteurs. Lui, dit qu’ils sont partis en Centrafrique après s’être fait jeté hors de Syrie. Comme un rebondissement guerrier.
        Il n’y a aucune relation entre ces deux faits. D’un côté il s’agit de la problématique post-coloniale française et des avoirs franco-français. De l’autre d’une stratégie d’influence sunnite sur le monde chiite avec toute la logique américaine et israélienne qui va avec. (là, il y a une véritable socle idéologique derrière le mouvement sunnite/wahhabite)
        Avec derrière ça effectivement toujours une raison économique et une protection des ressources.
        Mais ne pas distinguer les deux pour les expliquer clairement est une faute. Se servir de l’un pour rebondir sur l’autre est une faute.
        C’est ce que je lui reproche. C’est de crier tout haut ce que tout le monde sait. Et de l’autre, n’avoir pas les connaissances suffisantes pour en expliquer les raisons profondes et dénoncer les causes et véritables responsables.
        Je soutiens ses sorties au parlement.
        Mais je ne soutiens pas son mouvement politique qui varie tout les trois mois et qui sonne totalement creux.
        Je l’ai contacté pour obtenir des précisons concernant sa vision économiques. Sa réponse était aussi vide que son programme.
        Comme je le dis depuis le début. Tout le monde est d’accord avec ce qu’il dit. Mais êtes vous certains qu’il est vraiment investi par la chose ou qu’il s’agit d’un moyen pour exister politiquement.
        Vous oubliez peut être mais moi je n’oublie pas qu’il vient du PP qui est sorti du bois sur le même stratagème. (Et cela a fonctionné puisque ça lui a permis de gagner un poste de député).
        Je n’avais pas encore vu un parti aussi répugnant que le PP et son leader. Et LL vient de là et il siège toujours sous mandat du PP pour lequel il a été élu. Faudrait pas oublier ça! (même si lui même le renie et donc son électorat avec)
        Il va me falloir encore du temps pour être convaincu par le personnage.

        Exemple, puisqu’il a été PP et qu’il semble renier son mandat et ses électeurs PP. Pourquoi n’a-t-il pas le courage de démissionner ou de renoncer à ses indemnités perçues contre l’intérêt de ceux qui l’ont élu. Voilà une occasion de réellement se distinguer des autres crabes.
        Pour le moment, il se fait payer comme les autres et ne renonce en rien à cela.

      • rouletabille rouletabille

        Des erreurs tout le monde en fait,venir du PP n’est pas honteux quand on voit Hollande SOCIALISTE hhaah.
        Il se fait attaquer de tout les cotés L.Louis,et c’est toujours triste.
        Vous dites …Je vous cite..
         »
        « Comme je le dis depuis le début. Tout le monde est d’accord avec ce qu’il dit. Mais êtes vous certains qu’il est vraiment investi par la chose ou qu’il s’agit d’un moyen pour exister politiquement. »

        Si vous trouvez qu’il essaye d’exister Politiquement,c’est vraiment pas la meilleure façon ..Il n’aura pas d’avenir Politique rejeté de partout,c’est juste des gens comme nous,de bonne foi qu’il aide,et c’est à nous de le soutenir …

      • Chegoku Chegoku

        Ben si justement, vous en êtes la meilleure preuve!
        On ne se fait pas élire par les autres députés mais par la masse.
        Et comme les petits n’ont aucune existence merdiatique, lui a trouver un moyen de s’afficher différemment.
        On verra son score aux prochaines élections!

        En attendant, il touche son indemnité comme les autres pour ne pas représenter son mandat PP.

        PS: Hollande n’est pas socialiste. le PS n’est pas socialiste. C’est un parti socio-démocrate. Ce qui est loin d’être socialiste. Mais c’est vrai que l’amalgame est courant et imposé à tous. C’est la grande arnaque à gauche depuis quelques décennies. Quand on a compris qu’ils sont des socio-démocrate, il n’y a plus de surprise. Ils se définissent d’ailleurs comme tel.
        La sociale démocratie c’est pas du socialisme. Bien que par des mensonges idéologiques, ils ont réussi l’imposture d’y être intégré.

      • rouletabille rouletabille

        MLP aussi touche son mandat pour nous faire sortir de l’Euro,elle reste quand meme,pourquoi? pour le reste OK,mais tu lances des piques et fais sous entendre que L.LOUIS est un opportuniste sans convictions,c’est le seul qui partage son avenir foutus comme le notre et tu sembles ne pas t’en apercevoir?

      • Chegoku Chegoku

        De toute façon je suis un salopard. Tu l’as dis l’autre jour. Alors mon avis importe peu!

        Ne te tracasse pas pour son avenir. Lui il touchera à vie sa pension de député. Je ne crois pas l’avoir entendu renoncer à cela non plus.

      • rouletabille rouletabille

        TU m’en veut ?t’est un chic type,c’est tes idées que j’accuse..
        C’est TOUT des DÉPUTÉS comme lui qu’il faut …
        MLP seras la prochaine Présidente ,elle s’en fout de son mandat,elle vas nous servir l’Europe sur un plateau d’Argent,tout est en route….
        TQTE pas ,les gens que j’emmerde me le rendent bien hahaah,toi t’est un gentil…

      • Chegoku Chegoku

        un peu oui! Surtout que j’avais rien fais si ce n’est de me préoccuper de tes problèmes.

        Dois-je conclure que toi aussi tu es passée dans le camps MLP?

        En ce qui concerne mes idées, désolé mais j’ai l’impression que souvent tu ne les comprends pas. Ton jugement vite fait t’empêche de voir plus loin. Et surtout te prive des vraies causes.

      • rouletabille rouletabille

        Depuis le temps qu’on se rencontre sur le blog,j’ai beaucoup d’estime pour toi,les idées sont nos complices et des X ca coince..
        bisous,ne m’en veut pas,je reste sans concession ton partenaire virtuel pour le meilleur comme pour le pire..

        « te cite….Dois-je conclure que toi aussi tu es passée dans le camps MLP? » » »
        JAMAIS,cette pauvre fille issue d’un milieu raciste et tortionnaire,je la plain…

        VOTER est une escroquerie….
        Amicalement cher CHEGOKU,je suis pas dac avec tes idées encore une X,mais je te respecte beaucoup…

      • Chegoku Chegoku

        Au message de RTB de 15h35:

        J’avais mal compris dans ton dernier commentaire. Je pensais que tu soutenais cette capitaliste masquée qui use de la finance à ses fins personnelles.

        On est d’accord. J’essaye juste d’aller plus profondément dans les choses. Et de trouver la véritable cause. C’est là que tu ne me comprends plus et que tu crois mes idées différentes. Mais si tu analyses bien, on pense pareil mais on l’exprime totalement différemment. Pour moi, crier au complot ne suffit pas. Je dois comprendre comment les choses s’articulent pour cibler la critique.
        C’est ce que je fais dans le cas de LL. J’analyse tout et ne me contente pas des dernier cris qu’il a poussé.
        Je te l’ai déjà dis, je ne suis pas un révolté. Les révoltés suivent le dernier qui parle ou celui qui crie plus fort contre les autres. Je suis un révolutionnaire.

      • Zeitgeist Zeitgeist

        Ha Chegoku…. si seulement les gens étaient un peu + comme toi…. des révolutionnaires au lieu d’être révoltés !!!

        En attendant, il me semble que nous devrions faire place à + de personnes comme toi… en se révoltant malheureusement !

      • jizaoui jizaoui

        Bonjour Chegoku,

        Pour la relation Syrie/Centraf c’est pour le fait que ce sont des guerres de prédation contre un peuple (syrien) au bénéfice (économique)des prédateurs.
        Pour ce qui est de la vision du conflit centrée sur chiite/sunnite, c’est aller un peu vite, en effet, l’armée syrienne est à majorité sunnite quand au pseudo rebels (terroriste) ils seraient plutot wahhabites ou takfir qui sont très loin de représenter le sunnisme.

      • rouletabille rouletabille

        Comme croire une secte est une abomination..
        Le catholi sisme ,une secte qui a réussis,la scientologie est OFFICIELLEMENT reconnue comme religion aux USA ,j’ai pas les liens,je part jouer,vous verrez …
        Tout ces Chemtrails sans culottes nous marinent (ok,c’est pas sa faute à elle)
        bisous les gars 10.000 € pour le 1er,le 2èm c’est moi(prévus comme dans tout les match(foot etc)3000 €c’est peut,mais bon je rentre demain quand meme..
        bisous les vautours moutonneux ,et merci,c’est un chouet enclos quand même…

      • Chegoku Chegoku

        le régime syrien est soutenu par les chiites et l’Iran quand les opposants sont soutenus par les monarchies arabes. Il y a une guerre d’arabisation qui court sur toute la région jusqu’au Maghreb. Et à ça viennent s’ajouter les intérêts stratégiques occidentaux et israéliens. (sauf qu’une fois de plus, ils se font débordé par la composante salafiste)
        Ce que je voulais surtout dénoncer par rapport à ce que LL affirme, c’est que la France n’est pas allé faire mumuse en CA parce qu’elle s’est fait jeté de Syrie. La France y est pour défendre ses intérêts et cela n’a pas de relation avec la Syrie. (je parle dans ce qui a déclencher l’intervention française en CA)
        C’est par contre en relation directe avec la chute de la Libye (qui découle sur le Mali et prochainement l’Algérie), la fuite des armes, la base arrière offerte sur un plateau et les manœuvres française anti-Bosisé. L’influence de la France ne date pas d’hier. Là ils interviennent car les pantins leur échappent.

      • jizaoui jizaoui

        Si tu veux on peux voire comme ça aussi.
        Mais je ne voit pas ce que viens faire l’arabisation la dedans

      • Chegoku Chegoku

        Jizaoui: Ca mérite donc que tu te renseignes sur ce sujet.
        Il vaut mieux aller lire des articles complets qui t’expliqueront ça mieux que moi.

        extrait: (il est question de l’islamisme arabe sous l’autorité des régimes princiers)
        Mille ans après, de nouvelles invasions barbares submergent le Maghreb. Au prix de centaines de milliers de morts, l’Algérie a pu y résister. Dignes héritiers de ces hordes bédouines arabes, les islamistes mettent des pays maghrébins (Tunisie, Libye) en coupe réglée, aidés en cela par les esclavagistes arabes du Golfe, sous la protection de l’Axe du Mal Washington / Tel-Aviv. En Tunisie, les villes côtières, autrefois prospères, se clochardisent de plus en plus. Le touriste se fait rare. L’économie périclite. L’insécurité, le vol à la tire ou sous la menace d’armes blanches, les agressions de type maffieux y sont quotidiens, sous l’oeil goguenard d’une police amorphe, voire complice. La saleté et les détritus de toute nature jonchent le sol. Les régions à l’origine de la Révolution sont encore plus à l’abandon que sous le précédent régime. C’est sur cette accumulation de misère et d’immondices que l’islamisme prospère ; car être islamiste aujourd’hui, c’est avoir le statut de l’hilalien d’antan.
        http://numidia-liberum.blogspot.be/2012/06/les-nouveaux-hilaliens.html
        Il y a bien d’autres sources. J’ai pris ce qui venait pour t’ouvrir la porte. Il faut bien comprendre que les « révolutions » printanières abouties n’ont touché que des états qui étaient à tendance pro-laïques ou multi religieux. (Tunisie, Libye, Egypte, Syrie).

      • jizaoui jizaoui

        Pas mon point de vue, islamisme arabe est différent de arabisation. Certain pays du golfe n’ont pas d’origine arabe. Les mots sont importants tu n’emploie pas les bons, ça créer des non sens.

        L’arabe n’est pas une religion. les révolutions printanières n’ont rien à voir avec la religion, c’est de la simple déstabilisation d’un pays (comme on le voit en Ukraine). Le barhein est-il laïque?? pourtant ça chauffe la bas. Le wahhabisme qui est derrière pas mal de chose n’est pas non plus lié à l’Islam (mais plutôt son contraire).

        Sur ton lien l’affiche est : pour un magrheb laique…. t’es sur que c’est intéressant comme démarche?? pas moi, le laïque c’est la nouvelle religion à la mode (pire que tout le reste).

        Enfin bon , merci pour le partage de point de vue.

      • Chegoku Chegoku

        Justement, les révolutions au Barhein ou Yemen n’ont pas abouti et ont été tuées dans l’oeuf. Elle concernaient un soulèvement des population chiites face au pouvoir sunnite.
        Contrairement aux autres en territoire pro laïque qui elles étaient poussée par les sunnites (alliés US et Israël).

        C’est la guerre entre le pouvoir sunnite et chiite. Et le renversement de l’attitude face à l’Iran est aussi inscrit dans cette guerre et de la façon dont les relations US/Arabie saoudite sont en train de changer.

        Pas trop le temps de développer. J’ai du boulot à clôturer avant de prendre mes vacances.
        A plus.

      • jizaoui jizaoui

        Ca roule bonnes vancances.

        Mais j’insite les « révolution au Barhein ont toujours lieux. Info sur IRIB (actuellement pirater). Quand au Yémen ça continue, l’arabie saoudite cherche à s’imposer par la force la bas.
        Le clivage Chiite/suniite c’est pour forcer les gens à se taper sur la gueule sans raison (comme gauche/droite). Une exemple pour illustrer : le Liban ou les communautés religieuses (ou pas) chiite, sunnite, chrétienne orthodoxe, appel à pas se laisser diviser devant le terrorisme wahhabite (dirigé par le sionisme).

    • kalon kalon

      Une seule chose relie toutes ces guerres, tout ces attentats et toutes ces pseudo révolutions: la folie du pouvoir des élites du bloc BAO.
      « Folie » dans le sens pathologique du mot.
      Je diagnostique une psychopathie schizophrénique dans sa phase terminale
      Seule l’alliance Sino-Russe peut encore les empêcher de commettre l’irréparable car eux ne s’arrêterons plus !