Des salariés d’Ecomouv qui fêtaient Noël pris pour des bonnets rouges

Grotesque! Un officier de gendarmerie souhaite être informée si une photo de groupe avec bonnets de Noël à la clé doit être faite! Ça devient grave…

SantaC’est qu’ils vont même finir par arrêter les pères Noël avec leur parano…

Une centaine de salariés étaient rassemblés pour une photo de groupe à Metz. Tous portaient des bonnets de père Noël. La gendarmerie a cru à une manifestation de protestation.

Des salariés d’Ecomouv arborant des bonnets de Père Noël lors de la fête de fin d’année de l’entreprise installée à Metz ont été pris par erreur pour des Bonnets rouges en train de manifester, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie.

«On nous a signalé jeudi après-midi un attroupement d’une centaine de personnes portant des bonnets rouges» devant un bâtiment de l’entreprise, «alors nous sommes rapidement intervenus sur place», a expliqué un officier de gendarmerie à l’AFP.

Or «il est apparu que c’était une réunion de cohésion interne des salariés d’Ecomouv avant les fêtes, pour se souhaiter Joyeux Noël, et ils avaient tous le bonnet du Père Noël sur la tête pour une photo de groupe», a-t-il ajouté. «Ils n’ont pas réfléchi», a critiqué l’officier, souhaitant que la prochaine fois la gendarmerie soit avisée de ce genre d’événement.

Article complet sur liberation.fr

8 commentaires

  • Chegoku Chegoku

    Faudrait les prendre au mot. Voilà qui serait comique.

  • nuronuro nuronuro

    Comme les oligarcques ont la trouille des rouge bonnets ! mais la prochaine reunion festive sera a bruxelles??

  • gentil bombus

    mi aussi j’avos un bonnet rouge…..tous avec des bonnets rouges… il faut les faire tourner en bourricot

  • nomdemon

    Les flics n’étaient pas un peu pompette non ? Ils avaient dû forcer sur le jaja MDR ! Quel monde de oufs….

  • leprixdelavie leprixdelavie

    Je me disait aussi que ce type (le père noël) était dangereux. On le voit tous le temps avec des enfants !

    Heureusement qu’ils commencent à comprendre que c’est une dangereux personnage qui en plus nous oblige à dépenser des sous pour noël.

    Enfin la police vas nous protéger de noël, il était plus que temps.

  • carlos angeles

    Petite vérif, donc c’est bien eux qui gèrent ça.
    On peut éventuellement voir ce geste comme un petit foutage de gueule à leurs opposants, ou, avec beaucoup plus de difficulté, comme un geste de compassion pour le jeune bonnet rouge qui a eu la main arrachée par les grenades des matons.

  • Grokon

    c’etait quand même une reunion de salopards qui meritent le trou .lmzur job c’est de nous pomper du fric en echange de quoi?

  • article 35

    « «Ils n’ont pas réfléchi», a critiqué l’officier, souhaitant que la prochaine fois la gendarmerie soit avisée de ce genre d’événement. »
    Là c’est grave , il croit quoi le cruchot galonné ? Pour se déguiser en père noël il faut une autorisation préfectorale maintenant ?
    «Ils n’ont pas réfléchi»: c’est vrai qu’un acte d’une nature aussi gravissime demande mûre réflexion et devrait faire l’objet d’une étude par un groupe de spécialistes en communication .
    P….n , là c’est du lourd quand même .Ce qui me rassure c’est que ça vienne d’un officier. Pour avoir été militaire et ensuite flic ( je me suis soigné depuis) , il y a longtemps que je sais que seuls les plus idiots et les plus soumis prennent du galon . Une partie de la base est toujours récupérable, heureusement .