Le gouvernement français manque d’argent pour un peu tout? Que nenni! Il y en a pour envoyer une délégation au funérailles de Mandela, il y en a pour faire un gros cadeau de 4 millions d’euros au journal l’Humanité, et il y en a pour rafistoler un bâtiment de guerre dont tout le monde se fout plus ou moins!
Le porte-avions Charles-de-Gaulle va subir une révision complète dans trois ans. Le plus gros navire militaire européen sera immobilisé pendant près d’un an et demi, de septembre 2016 à février 2018. Le coût de l’opération est estimé à 1,3 milliard d’euros par le ministère de la Défense. Le précédent arrêt technique majeur remonte à 2008. Le bâtiment doit connaître une période d’immobilisation de 15 à 18 mois tous les sept ans et demi, afin de changer ses cœurs nucléaires. Le Charles-de-Gaulle sort tout juste d’un entretien intermédiaire de six mois.
Ce deuxième arrêt technique majeur «sera particulièrement important puisqu’il s’agira de l’entretien à mi-vie du porte-avions», expliquent la présidente de la Commission de la Défense de l’Assemblée nationale, Patricia Adam, et la députée socialiste, Geneviève Gosselin-Fleury, dans le rapport de la commission sur la Loi de programmation militaire. Cette révision permettra d’adapter plus particulièrement le bâtiment à l’avion Rafale, en vue du retrait des avions Super-Étendard. À l’issue de cette période, «le porte-avions sera en capacité de poursuivre son activité jusqu’à son retrait de service actif, programmé en 2041», ajoutent les deux élues. La construction d’un deuxième porte-avions aurait permis d’assurer une présence en mer permanente. Seulement, le projet a été abandonné en 2012.
Depuis sa mise à l’eau, le navire a connu une série de déboires: pont d’envol trop court, fuites dans le circuit de refroidissement des deux réacteurs atomiques… Lors de sa période d’essai en 2000, une pale de l’hélice bâbord s’était cassée alors que le navire croisait dans l’Atlantique. Début novembre, le bâtiment aurait connu un problème sur sa chaufferie nucléaire, selon l’hebdomadaire Challenges . Le bâtiment s’apprête actuellement à se diriger vers l’océan Indien et le Golfe pour une «mission de présence opérationnelle» de trois mois environ. En service depuis le 18 mai 2001, le Charles-de-Gaulle compte un équipage de près de 2000 hommes et femmes et a déjà parcouru plus d’un million de kilomètres.
Source: Le Figaro
1 300 000 000 Euros !!!
Combien de conscrit(e)s auraient pu effectuer un Service National pour ce budget là ???
En fait Hollande nous envoyait en Syrie avec un grabataire
et aujourd’hui on est obligé de choisir la Centrafrique
et demain la Suisse ou la Hongrie!
Si vous cherchez une autre hélice on est dans le jus
mais si vous voulez changer les coeurs nucléaires
cherchez du côté de Fukushima ils en ont perdu plusieurs
attention:c’est chaud!
Les Japonais étaient forts eux aussi avec leurs Zéros
Nous on en a un bon
Vous avez vu derrière le 13,la chiée de zéro
Le héros
il nous dirige
genre gouvernail du Ch De Gaulle
le pays entier va être en cales sèches 2 ou 3 ans
et paraît qu’il faut nous mettre à poil
on s’habillera de zéros
d’accord l’hiver c’est froid à cause des trous
mais l’été ça a du bon
ça laisse passer l’air
et pour aller pisser …plus besoin de braguettes
bon,en attendant
l’AUTOMNE:c’est fini dans 15 jours
après couvrez-vous c’est l’hiver et il fait froid:c’est normal c’est l’hiver
c’est ce que se disent les Américains (ils se pèlent)
-42° au Canada record battu de 4 °….-35° aux USA
et on est en Automne
il fait froid:c’est normal
c’est l’Automne
La vraie question ne serait-elle pas de savoir quand ce joli rafiot, qui ferait retourner celui dont il porte le nom dans sa tombe, n’a pas été en révision depuis qu’il a été mis a l’eau ?
constater qu’un pays comme la France n’as qu’un seul porte avion …… c’est a pleurer . et en plus appeler le seul » Charles de gaule » une barcasse toujours en panne est une insulte . quant les hordes barbares déferleront sur la France il nous restera peut Etre des lances pierres .
Des lance-pierres OK, mais avec un viseur laser, un GPS, une poignée ergonomique et des munitions en céramique d’uranium appauvri à la fraise tagada ! Les hordes barbares n’auraient aucune chance :-p
bagatelle… c’est nous qui payons…
C’est nous qui payons mais ce bateau est à l’OTAN.
Un navire que l’ennemi ne prendra jamais la peine d’attaquer… Il lui suffira d’attendre qu’il tombe en panne de lui même…
Le Charles de Galles est un fierté nationale ! C’est une honte sur ce site vous n’etes que des bobos 68ares ! Vous osez vous insurger parceque la France entretient son armée ? Ce n’est pas avec des grands sourires que l’on fait de la diplomatie internationale, la France devrait avoir 2 portes avions.
Allez tous forniquer à poil dans les champs avec votre pétard bande de hippie !