Le Front de gauche revendique 100.000 participants à sa marche, la police 7.000, une photo en dénombre encore moins… (Rectifié) (Mise à jour)

Nous aurait-on menti? Et si oui, à combien de reprises exactement? Car nous serions ici face à plusieurs mensonges, le premier étant le nombre de manifestants, le second concernant son interview au JT de TF1 face à Claire Chazal. En effet, une photo de l’interview a été prise en hauteur, sous un autre angle de vue, et ho surprise, cela ne ressemble plus trop aux images de TF1, ou à peine…

Dimanche 1er décembre à Paris.

Dimanche 1er décembre à Paris. | AFP/PIERRE ANDRIEU

Un tel écart ne s’était encore jamais vu. A titre de comparaison, lors de la précédente manifestation organisée par le Front de Gauche en mai dernier, les chiffres de la préfecture n’était que six fois inférieurs à ceux des organisateurs (30 000 contre 180 000).

Selon notre journaliste sur place, la marche a rassemblé entre 15 000 et 20 000 participants. Le Front de Gauche a dénoncé les chiffres «farfelus» de la préfecture de police, affirmant qu’ils avaient été «dictés» par le ministre de l’Intérieur Manuel Valls. «Il aurait pu dire 2, avec tout autant de crédibilité !», a dénoncé le Front de gauche dans un communiqué. La préfecture de police a assuré de son côté avoir «procédé à des estimations assez précises».

«Non à l’augmentation de la TVA»

Pendant deux heures, les manifestants ont défilé entre la place d’Italie et Bercy, où siège le ministère des Finances, en brandissant fanions aux couleurs du Parti de gauche, du PCF, ou du Front de gauche. Certains étaient munis de balais.

 Emmenés par les co-présidents du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon et Martine Billard, le secrétaire national du PCF Pierre Laurent, ainsi que l’ancienne candidate à la présidentielle de Lutte ouvrière (LO), Nathalie Arthaud, ils scandaient des slogans tels que «On est fiers de l’impôt quand il est juste» ou encore «Hollande caresse la finance, le peuple répond : résistance !» et réclamaient une «politique fiscale ambitieuse», avec un «vrai redécoupage fiscal» et la suppression de la hausse de la TVA prévue pour le 1er janvier 2014.

«Nous sommes des gens de gauche, nous sommes des partageux, et ça nous fait mal au coeur de voir, nous qui nous sommes toujours battus pour l’égalité, qu’on soit en quelque sorte marginalisés, et que des gens qui défendent des intérêts particuliers (les Bonnets rouges qui ont bloqué le Finistère samedi pour protester contre l’écotaxe, ndlr) occupent tout le terrain», a déclaré M. Mélenchon sur TF1, peu avant le départ de la manifestation.

Article complet+vidéo sur Le Parisien

Le coup de grâce venant ici, car Mr Mélanchon à donné une interview au journal télévisé de TF1 à Claire Chazal, avec une vue de face, devant les très nombreux manifestants, rien à dire, il y avait du monde, son appel à fonctionné:

melanchon 01

Voici donc son intervention, seulement, une photo prise en hauteur et donc sous un autre angle de vue circule sur les réseaux sociaux actuellement. Canular pour amuser la galerie ou bien manipulation de la part du leader et de TF1? Je vous laisse seuls juges… ;)

melanchon 02

Rectificatif: je remercie les internautes de m’avoir signalé une erreur: le trucage ne vient pas du nombre de participants sur la photographie par rapport au nombre de manifestants car il y avait beaucoup de monde défilant dès 14 heures ce jour là. Ce cliché date du JT de 13 heure avant l’arrivée du plus grand nombre de manifestants donc. Cela ne change néanmoins pas grand chose quand à la petite manipulation de la part de TF1 qui a tenté de nous faire croire qu’il y avait une foule immense dès 13 heures.

 

Nouvelle mise à jour grâce à Sébastien qui, au travers d’un e-mail, m’explique ce qu’il en était du côté de Jean-Luc Mélanchon:

Il n’y a aucune manipulation de TF1, JLM l’explique lui même sur son blog dans cet article :
Faut pas chercher midi à quatorze heure, le caméraman fait un plan serré sur JLM qui bien entendu ne va pas bêtement faire son interview sans personne derrière alors qu’il y a des militants dans le coin…
« Bon. Voyons « l’affaire ». Là encore un coup monté bidon. Premièrement le « journaliste » n’a rien « révélé » du tout. La première photo de la scène a été tweetée par… devinez qui ? Moi ! Oui ! C’est le twittos du PG qui m’accompagnais et qui envoie la photo (avec mon accord cela va de soi). La révélation n’en est pas une. Le choix de la rue n’est pas celui de TF1 mais le mien car je voulais enchaîner le repas et l’interview avant la marche. Je ne mange jamais sur le bord du parcours (sinon je ne mange pas). Nous sommes donc à deux cent mètres de la tête du cortège, dans une rue parallèle. Révélation : j’ai mangé une omelette au jambon. TF1 n’a donc pas du tout reconstruit une scène ! L’interview a lieu une demi-heure avant l’heure officielle de la marche, une heure avant son départ. Ou est mon intérêt de parler devant une rue vide ? Vous croyez que nous ne regardons pas la télé ? Notre méfiance est donc totale à propos des images qui vont être diffusée. Le service d’ordre qui sécurise la rue ou je me trouve repère les militants du bas Rhin qui sont parti à cinq heures du matin et qui viennent d’arriver en haut de la rue. « Jean-Luc va parler là devant à TF1». Ah oui, on vient faire nombre ! Ni plus ni moins que du très banal : les militants se groupent derrière leur porte-parole quand la télé est là. Les supporters de foot en font autant et les militants syndicalistes autant. Je félicite mes camarades. Et je répète le conseil : quand vous voyez la télé, faites groupe et sortez vos drapeaux. Ne les laissez jamais montrer des images défavorables. Dans la circonstance, il n’y a donc aucun montage ni de ma part (je découvre les camarades en arrivant) ni de TF1, qui s’est installé avant que qui que soit ait décidé quoi que ce soit. Là encore « la révélation » n’en est pas une. Il ne s’est tout simplement rien passé ! A la fin, nouvelle stupéfiante : le cadrage serré montrait une foule derrière moi. Quelle découverte ! Toutes les interviews se font en plan serré. Il était donc matériellement impossible de me filmer autrement. C’est d’ailleurs bien ce que voulaient les copains. Où est le problème ? Voici où est le problème. »

108 commentaires

  • engel

    Grotesque!

    S’il doit en rester qu’un, se sera bien lui !

    Mais quelle époque, ….Où les traîtres se sentent si seuls et le peuple si peu reconnaissant pour leurs bourreaux.

    Heureusement TF1 est là pour rééduquer la populace.

  • Passetec Passetec

    Ils se sont fait écharper rouge !!! à défaut de beaux nez rouges

  • nutty juggler nutty juggler

    sur la droite de la photo , même avec les drapeaux qui pendouillent , on voit qu’il n’y a personne derrière les 4 clampins .

    • nomdemon

      Mais qui ment à la fin et si mensonge il y a à qui et à quoi sert-il ?

      • Maverick Maverick

        Tout le monde ment … C’est pas nouveau. Les uns pour faire croire que « Hollande, t’es foutu, le Peuple est dans la rue », les autres pour qu’on s’intéresse à l’écart entre les prétentions de Mélenchon et la réalité, et/ou pour faire le « buzz » … Et tout ce monde se paie notre fiole sans vergogne.

      • nomdemon

        Nous sommes donc tous complices puisque nous savons. Nous méritons donc ce qui arrive ! Bêeh, bêeh, bêeh… Ils seraient bien bêeètes de s’arrêter.

  • popaul

    Désolé Benji mais tu fais également de la désinformation, la photo à été prise à 13 heure alors que la manif à commencé à 14 heure !

    Dans cette histoire tout le monde ment, ils étaient probablement aux alentour de 40 000, mais bon concrètement ça ne change pas grand chose.

    Dans la même veine l’extrême droite n’est pas en reste, après être devenu leader des hoax à connotation politique sur le net, l’enfumage continu : Le « recruteur » du FN pris en flagrant délit de mensonge : http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20131202.OBS7758/le-recruteur-du-fn-pris-en-flagrant-delit-de-mensonge.html

    Et oui, ça pue tout ça, il est peut être temps de comprendre que tout les partis politiques actuels vous glissent des quenelles depuis toujours !

    Etudiez les causes du problème, vous percevrez les solutions !

    • tonton

      oui cette photo est une mise en scène pour la tele, après elle tourne sur le net comme étant représentative de la manif, ce qui est bien, c’est que tout le monde ment, en + ou en -, mais faire passé se cliché pour quelque chose de concret est simplement ridicule, il suffit de faire 1 recherche sur you tube pour se rendre compte par sois même…

      le problème est peut être que l’on cherche encore a croire quelqu’un…

    • vanvoght

      attendez les gars . ce qu’il faut voire c’est la complicité de la presse avec la gauche en général . croyez vous sérieusement qu’il en auraient fait autant avec MLP ????? . la preuve , l’exemple de popaul avec rue 89 . ils ses ont vite empressé de balancer la bavure ;

  • robertespierre

    Mélanchon…les couleurs

    je crois que ça fait…MARRON

    Ce « travesti » avait TOUT avant les présidentielles pour
    faire du SOCIAL
    mais c’est un JUDAS,un faux-cul

    RESULTAT
    il a ,contrairement à son objectif(servir le PS)
    OFFERT UNE AUTOROUTE
    à MARINE LE PEN

    et là où « il a fait fort »
    il va lui permettre d’enlever UN MAXIMUM de PLACES

    ELLE S’ASSURE + de 50% aux prochaines ELECTIONS

    C’est la facture pour
    HAUTE TRAHISON de L’UMP,le PS,le PC et toute la clique de Bayrou,Borloo,etc…
    TOUS DES NEGATIONNISTES(pour eux la population n’existe pas)
    Ah bon ,le peuple:on est de la merde
    Maintenant vous allez casquer

    Ceux qui voteront Le PEN ne sont pas tous FN
    mais ils vont s’arranger pour que ceux cités plus haut
    en prennent PLEIN LA GUEULE

    • tonton

      « Ceux qui voteront Le PEN ne sont pas tous FN
      mais ils vont s’arranger pour que ceux cités plus haut
      en prennent PLEIN LA GUEULE »

      attention au retour de flamme, car celle là, tricolore n’as pour seul but de vous faire croire qu’elle vous écoute, mais elle n’en sera pas moins une traitresse envers le peuple, mais je n’ai en aucun cas confiance a l’avenir qu’ils nous proposent.

      le problème est peut être que l’on cherche encore a croire en quelqu’un…

      • les moutons ont toujours eu besoin d’un berger, c’est dans leur nature ^^

      • robertespierre

        Bonjour
        c’est également une réponse à Snow

        L’Objectif d’un grand nombre de Français qu’il est trop facile de prendre pour des moutons
        alors que des lois scélérates les ont piégé dans des crédits ,dans des mécanismes où ils sont neutralisés
        crédit voiture maison,études des enfants etc…

        ils ont un temps choisi l’abstention
        jusqu’à 56%
        alors ils vont tout casser
        c’est pas mettre Marinne Le Pen
        c’est LIQUIDER tous les autres
        une sorte d’épuration
        une chasse aux sorcières
        et ensuite
        LA RUE dira ce qu’elle DECIDE
        et PERSONNE ne saura l’ENTRAVER
        à la recherche de la VERITABLE DEMOCRATIE qui n’existe NULLE PART
        Un chantier GIGANTESQUE où LE FRANCAIS sera MÂÎTRE D’OEUVRE
        LE PEN c’est déboulonner les pourris

        Pour la suite si elle est honnête:personne ne lui jettera la pierre
        MAIS

        LE PEUPLE SOUVERAIN

        EXIGE D’ETRE RESPECTE

        et IL S’EN DONNERA LES MOYENS

        et déjà les BONNETS ROUGES montrent

        LEUR DETERMINATION

      • tonton

        je ne pense pas que la rue attende 2017 pour se faire entendre (je sais ca fait 20 piges que je pense que ca va arrivé…) et les élections intermédiaires ne changerons rien !

        pour les bonnets rouges j’ai pas encore bien saisi les tenants et aboutissants de se mouvement, si c’est citoyen ok mais si ca doit être récupéré ils s’effondreront contrairement a la colère qui elle ne peut plus s’apaiser.

      • robertespierre

        On est d’accord sur l’essentiel tonton
        je fais allusion aux élections intermédiaires
        le raz de marée du Front National amènera des seconds couteaux aux manettes et ils se chargeront de couper les vivres localement voire + aux profiteurs des partis conventionnels
        ils vont leur couper les ailes ,les traquer à mort
        le FN se servira de ces couteaux pour semer la TERREUR dans les rangs de ces profiteurs qui nous ont saigné trop longtemps
        Ainsi dépecés,ces partis ne s’en remettront jamais
        eux qui sont tous soumis au SUIF ,aux banques et lobbies comme d’autres le sont au tabac

        De plus je ne peux pas dire le + important pour ne pas donner des idées de parade à ces tordus qui viennent sur nos sites chercher les idées qu’ils n’ont pas et pour lesquelles ils sont payés
        c’est pourquoi je manipule et ils ignorent l’essentiel
        le dernier à s’être servi de mes idées (et celles d’autres :c’est Mélenchon et maintenant que la source est tarie
        il se montre comme il est :un pauvre type qui a 30 ans de retard creux à en mourir
        Si tu savais le nombre de ces guignols qui viennent piocher
        sur internet pour cacher leur misère:des QI minables
        Les longs couteaux du FN vont se régaler à écharper des gens de leur niveau
        alors 2017 c’est dans 5 siècles
        Ne sens-tu pas l’odeur de la chair fumée au michelin
        mieux que les tontons Macoutes
        Ah l’odeur du caillou d’chou..!!

      • popaul

        Wouah !! c’est de la bonne que tu prends Robert… j’veux la même ! mdr

        Blague à part, je te conseil d’étudier la stratégie politique, cela te servira à comprendre pourquoi le FN est ultra médiatisé depuis 1 an et pourquoi le FDG est diabolisé depuis 1 an sous un gouvernement dit « socialiste » !

        Je te donne un indice : quelle est la finalité de tout parti politique ?

      • robertespierre

        Sacré tonton!
        Je fume du Yuma
        c’est le meilleur

        Quant à la politique
        ce que j’écris s’adresse surtout aux lecteurs
        et TOUT s’explique par une idée
        Occupe toi des « politiques,ou la politique s’occupera de to
        tous ceux qui sont au chômage ont maintenant le temps pour réfléchir à ça
        Les politiques sont des Négationnistes
        pour eux la population n’a aucune valeur
        Ils nient la Valeur Humaine
        ils sont soumis aux LOBBIES contre compensations financières
        Alors que la population n’a besoin que de quelques pistes,elle sait réfléchir
        un seul exemple:la théorie du genre
        Après 1945 des «  »dingues « aurait parlé de ça ils auraient été internés ou guillotinés
        par bon sens
        NIER LE GENRE HUMAIN
        ils se prennent pour qui?

      • robertespierre

        Corr:s’occupera de toi

      • nutty juggler nutty juggler

        Là , ce sera vite vu si elle ne tient pas ses promesses : « référendum sur la sortie de l’Europe » !!!

        personnellement , je n’aime pas les ambiguïtés dans ses discours depuis 2011. on ne sait jamais si le FN n’est que conjoncturellement eurosceptique ou si c’est uniquement pour paraître politiquement correct dans les médias.

  • Sacré melenchon, toujours là pour amuser la galerie.

  • Roroinlondon

    J’ai fait cette manifestation.
    Nous avons commencé à marcher à 14h, et nous nous sommes quittés à 18h à Bercy.

    Il y avait énormément de monde. J’étais au quart du cortège, arrivé au Jardin des plantes, je me suis retourné et toute l’avenue allant vers la Place d’Italie était couverture de gens, de pancartes…

    Il y avait du monde…

    • k1llkenny47

      J’espère que ton berger était sympa…

      C’est pas la politique qui changera quoi que se soit et encore moins les manifs médiatisé par TF1 , donc servant d’une manière ou d’une autre le plan général des élites derrières les joyeux pantins en façade

      • marco marco

        manifester chacun dans son coin sert à rien.
        c’est seulement le peuple réuni qui fera bouger les lignes, tout ceci n’est que du pipi de chat.

        mais bon, c’est quand meme mieux que rien!
        faut un début à tout!

        le jour ou les banlieues vont déferler sur paris pour tout casser, là ce sera vraiment different.

        pour l’instant mélanchon et les syndicats sont là pour diviser le peuple et le maitriser.

        sans union nationnale, tout n’est que pipo.

      • Itsmie

        Je pense que concrètement, le problème est le suivant: la plupart des gens ne voient pas quoi faire!!

        Pour aller dans les manifs, il faut être jeune, les plus de 55-60 ans n’y vont pas, les enfants n’y vont pas, les mamans non plus…ça vaut mieux!
        Alors il faudrait faire une liste claire de ce que chacun peut faire à son niveau et suivant son âge!

        A partir d’une telle liste si chacun choisit ne serait-ce qu’UNE ACTION, ça peut faire très mal!!!

        Avez vous des propositions d’action suivant l’âge?
        Même une seule!
        On rassemble tout ça et on diffuse sur le web et à nos contacts!
        Ça viendra en complément et en soutien aux bonnets rouges et aux manifestants de tous bords!

      • Freija Freija

        Je pense que Itsmie a une idée très interessante.

        Nous devons y réfléchir.
        Mais à part la grève des impôts que tout le monde doit faire en même temps, je n’ai pas d’idée pour le moment.

      • Fenrir

        Pourquoi veux-tu segmenter les citoyens en fonction de leur âge ?
        Il y a les individus ayant atteint la majorité légale et ceux qui l’obtiendront dans les années qui viennent.
        Et, nous sommes tous concernés.

        Je croyais qu’il était fabuleux que tout le monde, famille, enfants, jeunes et vieux se mobilisent contre le mariage pour tous, et là, il faudrait que seul les jeunes soient dans la rue. (?)

        Serait-ce parce qu’ils sont encore plus facilement manipulables, les tendres agneaux ?

        Diviser les citoyens en fonction de l’âge n’est qu’une division de plus…

      • Bonjour à tous,
        Je ne suis pas du tout d’accord avec toi Itsmi ; je ne sais pas si tu vas souvent à des manifestations, mais je peux te dire qu’il y à (Hélas) plus de « vieux » comme tu dis que de jeunes, les mamans sont bien présentes .
        Dailleur, des fois je me demande si il n’y a pas plus de femmes que d’hommes..

        « .. pas quoi faire » : Si se révolter contre se gouvernement qui ne nous représente pas et qui nous pompe (comme les précédents et les futurs) jusqu’ à la mouAlle.
        Le soucis, c’est que les gens ne savent pas agir seul, ils ont toujours besoin de quelqu’un pour prendre des décisions, un troupeau pour les suivre …

        L’ action est en chacun d’entre nous, on ne t’oblige pas à rester cher toi pendant que d’autre manifestent.
        Rien n’ empêche personnes (des moutons enragés ou d’ailleurs) à être dans une manif, avec une pancarte qui indique que tu n’ es pas (par exemple) de tel ou tel syndicat, que tu as ta pancarte « des moutons enragés », et que tu dis/écrit que tu en à plein le cul de tels actions et que tu incites les autres à faire pareil. ;-)
        Si chacun attend l’autre pour agir, on ne fait rien.
        Si chacun dit que si l’autre est la, alors on ne vient pas…. On fait toujours rien.

        Tant que les gens ne prendront pas conscience que l’on est des Terriens et que l’on va vers la pire catastrophe si l’on ne fait TOUJOURS rien….
        Tant que les gens feront une différence entre jaune, noir, blanc, black, gauche, droite, FN, et tout ce qui peut nous désunir, rien ne se passera.

        On l’aura profond dans le cul…
      • Fenrir

        Bonsoir Grande Goule =0D

        Heureux de lire tes propos. Ils rejoignent ma proposition.

        Descendre dans la rue avec un seul mot d’ordre repris sur des pancartes, des banderoles, partout :

        « Convoquons une Assemblée Constituante issue du Tirage au sort. »

        Pas de drapeau de parti, ni de syndicat. Rien ! Nada !

        Un seul mot d’ordre. Une seule revendication.

        Tous ensemble, pour tous !

        Pour les prochaines élections, j’ai déjà prévu de me rendre au bureau de vote pour distribuer des tracts sur « le Message » http://www.le-message.org/ , ainsi que la lettre d’Elisée Reclus, et « la grève du vote » d’Octave Mirbeau.

        A moins, que nous ne fassions un buzz avant…

      • Itsmie

        MERCI Freija! Ouf!!

        ET MERCI À KINAFEST dont le lien apporte qq éléments intéressants qui pourront étoffer la liste !!

        A Fenrir

        Je ne veux pas segmenter.
        Je pense aussi que tout le monde doit et peut faire qq chose mais chacun à son niveau.

        C’est sûr que c’est mieux si tout le monde est dans la rue mais si tout le monde ne veut pas prendre le risque avec les enfants par exemple, que fait-on?

        Tu parles du mariage pour tous qui était normalement une manif paisible mais il y a aussi les manifs où il est probable que ça tourne mal.
        Tu vas y aller avec ta femme et tes enfants en bas âge???

        Et puis il y a des gens qui n’ont pas envie de participer aux manifs, c’est leur droit aussi!

        Ce que je voulais faire c’est donner à chacun des idées d’action en fonction de leur âge, leurs envies ou leur tempérament.
        Je ne vois pas en quoi ça divise, le principal est que tout le monde fasse quelque chose non??
        Si tout le monde agit si peu que ce soit, on sera réunis par l’action, chacun la sienne et je ne vois vraiment pas où est le problème!

        On dirait vraiment que tu es là pour empêcher les gens de bouger!
        « Descendons tous dans la rue! Ouaiiiiis!! »
        Alors que tu sais parfaitement que les gens ne sont pas prêts à le faire!!
        Tu ne fais qu’inciter les gens à faire des choses que tu sais qu’ils ne feront pas!
        Et qd je vois comment tu dénigres les bonnets rouges, et comme tu proposes des solutions inapplicables,je me pose vraiment des questions!
        Et j’invite tout le monde à se poser des questions sur tes buts réels!!

        Bon donc à part « allez tous avec vos femmes et vos bébés dans toutes les manifs vous faire gazer », tu n’as rien d’autre à proposer??

        A Grandegueule.

        Je ne dis pas qu’il n’y a jamais de vieux ou de bébés ou de femmes dans les manifs!
        Tant mieux s’il y en a!

        Ce que je voulais, c’est proposer des idées à ceux qui ne manifestent pas et qui ne voient pas ce qu’ils peuvent faire!

        TU dis:
        « Si chacun attend l’autre pour agir, on ne fait rien. »

        C’est bien pour ça que chacun doit avoir à sa disposition un choix d’actions!!
        Pose la question aux gens autour de toi et demande leurs ce qu’ils pensent pouvoir faire pour empêcher ce qui se prépare!
        Tu verras qu’ils ne savent pas!

        « L’ action est en chacun d’entre nous, on ne t’oblige pas à rester cher toi pendant que d’autre manifestent. »

        L’action est en chacun de nous???
        Tu veux rire???
        Il y en a pas mal qui ne demande qu’à rester peinard au coin du feu! Ou qui ne savent pas ce qu’ils peuvent faire parce qu’ils se sentent impuissants!

        « Tant que les gens ne prendront pas conscience que l’on est des Terriens et que l’on va vers la pire catastrophe si l’on ne fait TOUJOURS rien….
        Tant que les gens feront une différence entre jaune, noir, blanc, black, gauche, droite, FN, et tout ce qui peut nous désunir, rien ne se passera. »

        ET BIEN JUSTEMENT!!!!
        Tu vas dans mon sens là!!

        C’est bien dommage qu’encore une fois, certains cherchent des problèmes aux solutions au lieu de faire l’inverse!

        J’aimerais que seuls ceux qui ont des idées d’actions pour tous mettent leurs coms à la suite et que les autres s’abstiennent car je ne vois pas en quoi un telle liste peut être un problème (sauf bien sûr pour ceux qui se doivent d’enrayer toute action du peuple!)

        Merci!

      • Fenrir

        Ma très chère Itsmie, j’apprécie ton enthousiasme, dés lors que tu te donnes la peine de l’étoffer un peu mieux avec les explications que tu viens de fournir.

        Je regrette cependant que tu te permettes ainsi que tu le fais de dénigrer ma proposition, et encore une fois de t’autoriser des sous-entendus diffamants à mon encontre.

        C’est un peu facile, surtout venant de ta part, et connaissant comment cette proposition de manifestation pacifique peut s’intégrer dans un plan d’ensemble plus vaste.

        Il est curieux de noter que tu soutiens les bonnets rouges, ou les manifestants contre le mariage pour tous, et dénigre celle que je propose qui ne se raccorde à aucun parti, ni syndicat, ni autres « récupérateurs » d’une action qui serait uniquement citoyenne.

        Je suis bien conscient qu’il est trop tôt pour pouvoir l’organiser tel qu’il le faudrait.

        Pour l’instant, nous n’en sommes qu’à l’information, et la mobilisation sur la Convocation d’une Assemblée Constituante issue du Tirage au Sort.

        Bientôt les 3000 signatures…

        Mais bref,…

        Après être montée sur tes grands chevaux, je constate que tu nous propose de redécouvrir le mouvement des Colibris…

        Si tu souhaites réellement développer une compilation de moyens d’actions et la structurer, je t’invite à nous rejoindre sur le Forum.

        L’outil est là, à notre disposition pour construire des choses plus concrètes qu’un rapide échange qui va disparaître d’ici la semaine prochaine dans les limbes des articles du blog au fil de l’actualité.

        Au plaisir de te lire…

      • Thierry92 Thierry92

        Une action commune?

        Jusqu’à présent je n’en vois qu’une. Bien qu’étant de tendance constituant , je ne comprends qu’un discours, celui de l’UPR et de son Président. Comme il dit, ce qui est clair s’exprime clairement. Tous les autres partis veulent une autre Europe, mais pas en sortir. Je me rappelle avoir entendu « avec ‘Europe plus de travail, plus de social, plus de liberté » il faut arrêter de voter pour ceux qui nous ont foutus dans la merde. Éradiquer les partis en place est la seule façon a mon avis de sortir de la. Ne plus voter pour eux, mais pour le seul parti qui veux sortir de l’europe, l’euro et de l’otan.

        En votant en masse on fera le poids meme vis a vis du parti pour lequel nous auront voté.

      • Itsmie

        Les enfants ne votent pas!
        Et pas mal de gens ne votent plus!!

        De plus il n’est pas dit que l’UPR obtiendra ses signatures!!!
        Je veux même bien parier qu’il ne les aura pas …

        Alors il faut qd même faire qq chose non??

      • Thierry92 Thierry92

        C’est dans toutes les elections qu’il faut éradiquer les partis en place. municipales europeennes legislatives regionnales. les virer partout. moins ils auront de voix plus nous auront de poids

      • vanvoght

        asselineau est un diviseur . point . je ne supporte pas qu’il critique sans arrêt ceux qui , comme lui , veulent sortir de cette Europe . il se croit si intelligent ? il pense qu’il va y arriver tout seul ? avec ses 1 % ?
        le rêve serait de refaire le CNR ….. hélas ça marche qu’en temps de guerre . et ont y est pas encore . donc ……

      • Fenrir

        Vous raisonnez encore en terme de vote pour des partis ou des individus ???????

        Voter !!!

        Euh ! Je crois que vous n’avez pas encore tout compris là, les Moutons Electeurs.

        Au-delà de la parabole bien-connue concernant le système électif de Pierre Desproges, je vous invite à relire la lettre d’Elisée Reclus à ses camarades, mais surtout « La grève du vote » d’Octave Mirbeau.

        Ce dernier y parle fort bien des Moutons…

        « Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne se disent rien, eux, et ils n’espèrent rien. Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera, et pour le bourgeois qui les mangera.
        Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois.
        Il a fait des Révolutions pour conquérir ce droit. »

      • deux11deux

        Cette idée est très intéressante.

        En effet, les plus jeunes (18-25 ans) sont soit dénigrés car étudiants, soit ne peuvent manifester car employés dans le privé.
        Pour une autre partie de la population – les travailleurs en TPE/PME – la grève et la manifestation n’est pas possible faute de structure pour les regrouper.

        Une première idée serait de regrouper toute cette population par les réseaux sociaux, et manifester leur mécontentement par de l’envoi massif de revendications sur les réseaux Facebook, Twitter, Messagerie email etc.

        Un mouvement de masse provoquerait des ralentissements de ces réseaux, voir des pannes, ce qui apporterait une visibilité sur les médias « classiques » (TV, Radio, Journaux) qui du coup relayeraient le mouvement sans le vouloir.

        Et un effet boule de neige, et un!

  • popaul

    Benji, il faut savoir également que TF1 (et les médias visuels en général) pratique toujours cette même méthode quelque soit le parti politique ou l’enjeu de la manifestation.. à savoir les interviewer avant la manifestation (avec le folklor derrière) pour que ça rentre dans la case du journal de 13 h.

    Ca me rappel le rassemblement bleu Marine du 1er mai dernier où TF1 à fait croire (par ses prises de vue) qu’ils étaient des dizaines de millier dans les rues de Paris, alors qu’en réalité ils n’étaient que 2 000, le petit journal c’était d’ailleurs amusé avec cette propagande.

  • nux nux

    un gros con de franc-maçon de mes d…. (biiiiiipppppppppp) je ne perd même pas 10 secondes a lire l’article , merci quand même

    • popaul

      Fais gaffe, tu insulte des milliers de personnes qui n’ont rien à voir avec les pseudo loges politique que sont le GODF (à gauche) et GLF (à droite).

      C’est comme si tu disais que tout les Cathos sont des fanatiques ou que tout les Musulmans sont des terroristes… l’amalgame est la marque des ignorants !

      C’est juste un conseil, t’en fais ce que tu veux.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        ils croient tous aux miracles ils sont du même moules :) juste l’étiquettes du produit qui change et le marketing

      • popaul

        Du même moule pas vraiment, la guerre fais rage entre les religieux et les Francs Maçons, depuis des lustres…

      • y’a deux franc-maçonnerie, celle d’en haut, sataniste, et celle du bas, frère au dessus des lois, magouilles, passes droits au quotidien ect…

        T’es certains qu’il y a des bonnes loges ? :P

        On y entre que parce que les loges ont besoin de toi, et les loges n’ont pas besoin de gens honnêtes envers qui elles n’auraient aucune emprise, donc navré mais c’est pourris de haut en bas, faut accepter la réalité.

      • popaul

        Snowleopard, je te conseil d’étudier les anciennes civilisations et plus précisément l’hermétisme des anciens bâtisseurs…

        Tu comprendra que les mouvements de masse ne sont que des manipulations, l’exotérisme aux ignorants, l’ésotérisme aux initiés.

      • si tu crois que la maçonnerie d’aujourd’hui à quelque chose avoir avec celle des batisseurs d’églises, faudra je pense que tu te fasses un petit update, les choses ont bien changées.

      • Fenrir

        Dis-moi Snow, pour être si bien informé, tu as été initié dans quelle loge et jusqu’à quel degré ???

        Avec combien de Francs-maçons as-tu echangé, et combien en as-tu rencontré ?

        Tu sembles tellement bien connaître leurs arcanes…

        J’en deviens presque soupçonneux…

        ;0D

      • houuu je suis démasqué xD

        si tu penses que je suis si bien informé, cela veut donc dire que tu n’a jamais réellement cherché à savoir ce qu’était la franc-maçonnerie, mais ça, ça peut s’arranger en lisant et en cherchant par soit même.

        J’y connais rien en médecine et pourtant je ne me ferais plus jamais vacciner, suis-je un ancien médecin ? :P

        bref pour être sérieux deux minutes, j’ai fais ce que beaucoup d’autres ont déjà fait, j’ai cherché, de tout les cotés, j’ai décortiqué, et j’en suis venu à cet avis ( expliqué plus haut ), n’importe qui ici en viendrait au même point, sauf bien sur un franc-maçon lui même ou quelqu’un ayant un maçon dans sa famille, et donc là, ce serait logique de ne surtout pas vouloir savoir.

        http://nemesistv.info/video/B581UX4N3N2Y/une-ex-directrice-des-rg-denonce-le-reseau-franc-macon-07-01-2013
        http://www.youtube.com/watch?v=KRxvurJ21oA
        http://nemesistv.info/video/HD5MNKKUMGN8/la-franc-maconnerie-par-serge-de-beketch
        http://www.youtube.com/watch?v=iTNK97RTIM0

      • Fenrir

        WOUAH !!! Ben dis donc !!!

        C’est un véritable scoop ta propagande !!!

        Sérieusement, tu devrais chercher à creuser un peu au-delà des références que tu donnes, et te demander plutôt qui a intérêt à décrédibiliser l’approche philosophique humaniste et philanthropique des francs-maçons…

        C’est curieux comme vous appréciez tous de généraliser sur des individus par définition unique…

        Te limiter à retranscrire cette propagande anti-maçonnique ne permet pas de se construire une opinion correcte, ni de chercher à comprendre ce qui se cache derrière cette focalisation.

        Mais qui donc, et quels pouvoirs, sont donc menacés par la philosophie maçonne ?

        Quels individus et quels pouvoirs se sont-ils vus menacés par les idées francs-maçonnes ?

        Un coup d’oeil sur le portail de la Franc-maçonnerie sur Wikipédia, et une recherche réflexive sur le mouvement anti-maçonnique peut également vous apportez des éléments plus objectifs pour commencez à douter des théories simplistes que tu retransmets.

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9ories_du_complot_ma%C3%A7onnique

        Cherchez encore un peu plus loin…

      • mais lol

        de la propagande !
        de quoi tu me parles, mouvement anti-maçonnique ?

        pointer du doigt les agissements de ces gens c’est juste être anti-maçonnique ?

        je suis ni anti machin chose ni pro que sais-je encore.

        si ce que je partage pour toi c’est de la propagande, alors tu sais pas du tout ce que veut dire propagande.

        je partage toutes ces petites choses qu’on nous cache, tu sais, les truc secrets, les petites cacheteries de ces grands hommes, les maçons.

        qui c’est qui a l’air de les apprécier ici, si ce n’est toi Fenrir.

        j’ai souvent vu des commentaires te montrant comme étant un troll, je n’y ai jamais prêté attention, reste que ton attitude n’en est pas loin, et c’est amusant de constater que les soit disant troll venant sur ce site se font remarquer essentiellement lorsque l’on parle de maçonnerie, n’est-ce pas étrange hum ? :P

        Bon tu m’excuseras, mais ton barratin illuminé par la cécité, j’en m’en branle, t’imagines même pas.

        Reste dans l’ignorance si ça te chantes, mais n’essaie pas d’empêcher les autres de chercher, ça fait de toi un gars très louche hein ^^

      • Fenrir

        Tiens, je l’avais manqué celui là.

        C’est curieux et je ne cesse de m’interroger depuis que je vous lis les uns et les autres.

        Excusez-moi de ne pas hurler avec la meute, mais j’ai besoin de comprendre, et par principe, je doute et remet en cause les choses que l’on me présente comme évidentes, et sur un plateau.

        Le complot judéo-maçonnique qui nous est sans cesse servi ici à toutes les sauces a retenu mon attention peu à peu.

        Pourquoi cette focalisation unique ?

        Que camoufle-t-elle en fait ?

        Tout ce que je constate de fiable dans toutes les fariboles qui leurs sont attribuées, c’est que vous stigmatisez des individus et non pas le système qui est en place.

        Mon attitude serait la même si demain, vous veniez à dire que ce sont les catholiques, ou les protestants, qui sont la cause de tous nos maux.

        Tout ce que je constate, c’est que cette terminologie est malsaine car elle généralise tout un ensemble d’individus sous une appellation unique, alors que les responsables de cette situation sont de toutes les confessions possibles et imaginables.

        Ce sont les membres des élites qui nous gouvernent.
        Qu’ils soient francs-maçons, catholiques, juifs, musulmans, protestants, ou scientologistes,…

        Ils complotent tous dans leur coin et/ou ensembles, en fonction de leurs intérêts, et au gré de leurs alliances.

        En un sens, je m’en contrefous. Mais je flaire un piège dans cette présentation simpliste du « complot judéo-maçonnique »…

        Virons les tous.

        C’est marrant en un sens, comme je remet tout en cause, au lieu de bêler à l’unisson, je deviens suspect.

        Alors que je vous invite simplement à vous débarrasser des idées préconçues et limitées, qui vous empêchent d’aller voir plus loin…

      • Si vous aviez réellement suivi mes nombreux commentaires, vous auriez vu que je ne me fixe nullement sur un complot judéo-maçonnique, déjà que je n’utilise jamais ces termes.

        Moi je suis surtout dans le satanisme, la kabbale, l’eugénisme, le messianisme, mais c’est pas grave, avec le temps vous verrez par vous même qu’il ne suffit pas de survoller les commentaires =_=

        Sur ce.

      • Fenrir

        Je serai donc plus attentif dans mes réponses à l’avenir à ton égard, et te prie d’excuser ma précipitation dans l’utilisation du terme judéo-maçonnique.

        C’est ce qui arrive en changeant de discussions au fil des articles…

        Mais l’essentiel de mon propos reste identique si tu le retranscris uniquement sur les francs-maçons.

        Avec le temps, tu verras qu’il est souvent sensé de chercher la manipulation derrière les manipulations, et les explications simplistes servies sur un plateau.

      • engel

        Snow,
        Pourquoi tu te fatigues!

      • commentaire en attente dû à des liens :P

  • PhildeFer

    100% d’accord avec Snowleopard! Popaul me semble être « apprenti idiot utile »…. Il finira sans doute par être initié dans un sex club du Marais…. ^^

  • karbonn

    Cette « photo » est assez géniale aussi:
    https://twitter.com/epelboin/status/407203306398707712/photo/1/large

    Comme quoi…Dans le Mélanchon, tout est bon.

    • saian

      Des fois vous êtes limite aussi grave que les gens que vous conspuez…

      Photo boulevard de l’hôpital à Paris, allez regarder sur google maps en street view et vous pourrez constater que la rue est blindée de feux de circulation…

      Un petit tour par là ne vous ferait pas de mal non plus parce que ça en devient ridicule à la longue !
      http://www.jean-luc-melenchon.fr/2013/12/03/le-coup-monte/

      Ok vous pouvez pas blairer Mélenchon mais ne faites pas de vos certitudes des vérités absolues.

      Ce que je dis ne te concerne pas toi en particulier karbonn.

      • karbonn

        Un feu tous les 2 mètres, c’est quand même un poil excessif. Puis un feu vert, et un feu rouge côte à côte dans le même sens de la circulation, ca me parait aussi légèrement suspect.

        Attention, je ne voudrais pas semer le trouble sur les chiffres avancés par le front de gauche. Ils étaient peut-être de bonne foi après l’apero, la seule chose que je fais remarquer, c’est que une photo truquée, passe encore. Deux, ca devient limite, mais quand c’est plusieurs photos + une interview, on peut commencer à se poser de légitimes questions, non?

      • saian

        Sauf qu’il n’y a pas de photo truquée, c’est la perspective qui donne cette impression c’est tout.

        Et pour l’interview de 13h crois tu vraiment que Mélenchon va la faire sans personne derrière lui alors qu’il y a des militants dans le coin ? et faut pas chercher midi à 14h le plan il est serré on met du monde derrière pour remplir le plan, c’est tout, c’est comme ça que ça marche la télé…

        Va lire les explications de Mélenchon sur son blog (j’ai mit le lien c’est le quatrième paragraphe si tu n’a pas le courage de tout lire) ça peut pas être plus clair.

        Après si t’es convaincu que tout est truqué manipulé ben libre à toi mais les choses sont pas aussi simple que ça, c’est pas tout blanc ou tout noir, les gentils d’un côté et les méchants de l’autre…la réalité est bien plus complexe que ça.

      • karbonn

        La perspective??? Sérieusement?
        Alors la perspective tronque les distances entre les feux, mais pas la taille des gens? La perspective multiplie les éléments visuels?
        Bordel, on a fait un bond colossal dans les lois de l’optique au front de gauche.

        Bah de toute façon, comme tu le dis, chacun croit ce qu’il veut.

      • Tous les liens mènent vers la même page, la page principale donc j’ai édité ton message pour n’en laisser qu’un seul. L’idéal serait de récupérer toutes les photos qui t’intéressent et de les héberger pour les proposer ici, ou de me les envoyer mais vu le nombre d’e-mails que je reçois, y’a tjrs un risque en fait… (je sais, je devrais avoir honte…).

      • saian

        Pas de soucis Benji, toutefois l’article mériterait peut être 2 ou 3 photos de la rue noire de monde ou un petit lien vidéo du cortège afin de remettre les pendules à l’heure. C’est toi qui voit ! ^^

      • karbonn

        A vrai dire, le lien que vous proposez emmène sur la page de l’AFP.
        Non, je ne dis pas que toutes les photos de l’AFP sont truquées.
        Oui, je dis que la photo, dont j’ai posté le lien, est truquée, pour les raisons que j’ai exposé plus haut.
        Pourquoi celle-là en particulier?
        ->Mélanchon est un rabatteur de premier ordre pour le PS.
        ->Les médias soutiennent massivement le PS.
        ->Les élections approchent, et le PS commence à avoir peur.
        ->C’est une tactique comme une autre pour discréditer l’importance du mouvement des bonnets rouges.
        ->Mélanchon est un corrompu de première bouffant à tous les râteliers.
        ->Les idées du front de gauche, diabolisant l’autochtone en surfant sur la démagogie est très à la mode dans les milieux bobos

        Ca suffit ou je dois continuer?

      • saian

        Vu que le lien vers les 7 photos de cette fameuse rue le jour de la manif ne passe pas une petite vidéo sera peut être plus clair.

        Pour les pressés allez directement à 0:50
        Je suppose que la vidéo aussi est truquée… étant donné votre mauvaise foi j’imagine que vous trouverez bien entendu à y redire, faites donc si ça vous chante.

        http://www.dailymotion.com/video/x17xbi2_avec-valls-a-bercy-l-inversion-de-la-courbe-des-manifestants-c-est-maintenant_news

        Et bien entendu le FDG organise une manifestation contre la hausse de la TVA pour rabattre des électeurs vers le PS, qu’est ce qu’il faut pas entendre… vous n’avez pas du souvent écouter les portes paroles du FDG pour arriver à ce genre de conclusions.

      • karbonn

        Allons bon, Melanchon n’est pas rabatteur pour Hollande. Première nouvelle.

        Dois-je rappeler l’appel du 22 avril 2012?

        C’est l’idiot utile. On fait sembler de s’opposer au PS, mais dès les prochaines élections, il appellera à voter socialiste.
        Schéma classique reproduit à l’identique à chaque élections…

      • saian

        Comme déjà dit la réalité n’est pas aussi simple que ça… votre raisonnement est totalement réducteur me concernant.

        Retranscription de son discours du 22 avril :
        http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/04/22/nous-tenons-les-clefs-du-futur/

        Interview au journal de France 2 le lendemain soir :
        http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/04/23/invite-du-20-heures-de-france-2/

        Je vous rappelle que c’était soit Sarkozy, soit Hollande, soit blanc, soit abstention, que le but était clairement de sortir Sarkozy et que Hollande a gagné à un fil. Et ne venez pas m’expliquer qu’ils auraient pu négocier avec Hollande car on ne peut rien négocier avec Hollande qui ne tien jamais sa parole et il n’était pas question de faire la moindre concession sur le programme du FDG (l’Humain d’abord).

        Et pas la peine de demander si vous devez rappeler ci ou ça, rappelez tout ce que vous voudrez si ça peut vous réconforter dans vos convictions.

        Personnellement pour les avoir longuement lus et écoutés, lui ainsi que les autres portes paroles et têtes pensantes du FDG, durant la campagne présidentielle dans les différents meeting, passages à la télé, vidéos et articles sur le net et livres, je n’adhère pas du tout à vos propos et vos conclusions.

        PS : on oublie l’histoire de la photo truquée ?

      • karbonn

        Bien sur que si c’est simple.
        Mélenchon est avide de pouvoir. Je vous renvoie au 28 novembre 2012, ou Mélenchon se disait prêt à assumer le rôle de premier ministre. Pour un mec qui se dit si opposé au PS, elle est pas mal celle-la.
        Je vous renvoie aussi à cette vidéo très intérressante :
        http://www.altermedia.info/france-belgique/europe/quand-melenchon-vantait-le-traite-de-maastricht_33566.html
        Melenchon qui soutient Maastricht, elle est pas mal aussi.

        Mélenchon est un guignol, qui plus est un guignol dangereux. Prêt à tout, il vendrait la France et sa culture pour une parcelle de pouvoir.

        Quand a la photo dont j’ai postée le lien, je me suis déjà expliqué plus haut, pas besoin de revenir dessus.

      • saian

        Merci pour cette superbe vidéo déjà vu et revu qui a plus de 20 ans, au mon dieu il a soutenu Maastricht c’est forcément un pourri alors ! Mélenchon a en effet dit qu’il serait prêt à assumer le rôle de premier ministre A CONDITION QUE ce soit pour mettre en application le programme du FDG et non pas pour appliquer la politique du PS… ce qui évidemment change totalement l’interprétation que l’on peut faire de votre information.

        Bref je n’ai pas commenté pour avoir droit à un débat stérile sur la personne de Mélenchon et vous n’êtes pas prêt de me convaincre du bien fondé de votre opinion avec ce genre d’arguments.

        J’étais venu signaler la très probable méprise (pour ne pas dire le ridicule) de cette rumeur selon laquelle cette fameuse photo serait truquée, je pense avoir apporté suffisamment d’éléments démontrant que la photo est authentique (vidéo + 6 autres photos). Ceux qui veulent bien y regarder en toute objectivité feront très probablement le même constat que moi.

        Maintenant si ça vous satisfait d’affirmer que c’est un trucage et d’étaler votre haine de Mélenchon, grand bien vous en fasse mais merci de ne pas me prendre à partie pour cela.

      • karbonn

        J’en termine avec ce commentaire.

        Je n’ai aucune haine envers Mélenchon. Je m’en tape le coquillard de ce type.
        C’est une girouette. Après que vous le souteniez jusqu’à transformer les faits, et refuser de voir la réalité, cela vous regarde.

        En revanche, il est toujours bon de rappeler les faits réels, et les prises de positions qui ont émaillées sa vie politique.

        Vous n’avez strictement rien prouvé en ce qui concerne la photo que j’ai linké. La seule chose que vous avez posté, ce sont des « prises de vue » revues et corrigées après ce scandale. Ne pas voir qu’il y a manipulation dans cette image, et dans le tapage médiatique autour de cette manifestation, c’est être complètement partial. Le plus drôle étant que votre preuve, est soit disant un problème d’optique au niveau de l’objectif modifiant allègrement les données visuelles au gré des distances, et cela uniquement parce que le FDG l’a annoncé sur son site.

        Je n’en dirai pas plus à ce sujet, mais je comprends tout à fait, qu’avec ce genre de comportement, le système n’est pas près de changer.

      • saian

        Ok je m’incline, je transforme les faits, je refuse de voir la réalité, les photos sont toutes truquées, on nous manipule pour nous faire croire qu’il y avait du monde à cette manifestation (contre l’injustice fiscale et la hausse de la TVA), je manque totalement d’impartialité pour ne pas me rendre compte de tout ça car Mélenchon est vraiment un idiot utile corrompu démagogue avide de pouvoir rabatteur du PS diabolisant l’autochtone ! comment ai-je pu penser que vous détestiez Mélenchon c’est vrai que vous n’en avez de tout façon visiblement rien à faire…

        C’est certain, les choses iront beaucoup mieux le jour ou on pensera tous comme vous ! -_-

      • saian

        Et voilà ce que ça peut donner vu de l’intérieur, témoignage d’un militant :
        http://lartetlamaniere.wordpress.com/2013/12/03/ce-soir-je-rends-ma-carte/

        Cher karbonn votre bêtise (pas que la votre c’est sur) est une insulte à tous ces manifestants qui se sont bougés le cul pour défendre leurs convictions (bien plus louables à mon sens que la guéguerre anti gay) et qui s’ils n’étaient pas 100 000 (ce qui reste à démontrer) devaient en tout cas être à minima 60 000…

        PS : et encore quelques photos de cette saloperie de rue avec tous ses feux de circulation !

      • saian

        Oh et tien un tweet sur le twitter du partie de gauche :

        « Dans quelques instants, @JLMelenchon est sur #TF1. Nous live-tweeterons. #RévolutionFiscale #Bercy »

        Secret de polichinelle, manipulation !!

        https://twitter.com/LePG/status/407116777324552192

      • karbonn

        Vous c’est votre conne*** partisane qui est une insulte à la raison.

        Que vous défendiez un mec qui se « bat » pour le prolétariat tout en cumulant les mandats pour toucher pas loin de 15 k par mois tout en vivant sur les cotisations des couillo** susceptibles de payer, c’est votre problème.
        Le nombre de manifestants est en principe la moyenne annoncée entre les chiffres des syndicats de police, et les chiffres annoncés les organisateurs. Dans ce cas, on tape à tout casser a 50k, très loin des chiffres annoncés par votre parti.

        Si vous voulez le fond de ma pensée, pas de problème.
        Au FDG, vous des guignols, totalitaires, ne supportant pas la contradiction, de fait, on constatera les groupuscules ultra violents affiliés aux mouvances d’extreme gauche.
        Vous n’avez aucun plan d’avenir, à part taxer les créateurs de richesse pour subventionner une immigration toujours plus nombreuse, toute dévouée à voter pour votre parti. Démagogie à l’extrême.

        Quand à votre héros, il était pour le traité de Maastricht, donc pro-libéral. Il a fait parti du gvt Jospin, qui, et c’est le moins que l’on puisse dire, n’était pas anti-capitaliste, ni anti Europe. Il est très pote ac Emmanuelli qui est un pourri notoire. Il est franc maçon, donc acteur des réseaux d’influence de la gauche politique et philosophique. Il est pret à endosser la responsabilité de premier ministre dans un gvt qu’il décrie. Et de quel droit du reste, alors qu’il ne représente plus personne, à part quelques pignoufs nostalgiques d’un communiste moribond? Du reste, même chez les communistes, on ne peut plus le saquer…

        Bref votre héros de pacotille, vous pouvez vous le rembarrer. Personne n’en veut, ni ici, ni ailleurs. Continuez donc à trafiquer, photos, vidéos, pour faire semblant d’exister. Vous êtes déjà le passé.

      • saian

        lol tu m’as percé à jour karbonn ! ^^
        désolé de t’avoir piqué au vif et bon courage pour ta lutte ! tout ce que tu dis est tellement vrai, ça me laisse rêveur xD

        c’est la lutte finale, groupons nous et demain, l’internationale sera le genre humain tsointsoin

      • saian

        Les photos en questions, proviennent de l’AFP, prises par 2 photographes différents :
        http://knolan.free.fr/manif-1er-decembre-2013/

    • rouletabille rouletabille

      Super en effet.
      Merci karbonn

  • PhildeFer

    Sans l’appui de l’Armée, les bonnets rouges n’arriveront à rien….

    • karbonn

      De l’Armée? On parle de la bande de demeu*** qui vivent sur le dos du contribuable et qui a pour mission de protéger les interets d’Areva en Afrique?
      Parce que si c’est de ceux-là dont vous parlez, ce n’est pas la peine d’en attendre grand chose.

      • +1

        des zozo capables juste d’obéir à la voix de son maitre et de bomber le torse le 14 juillet, militaire de tout pays, c’est du pareil au même, je préfère encore un policier, c’est dire.

        navré pour les militaires qui passeraient par là, mais bon si ils passent ici et savent lire, ils comprendront peu être enfin qu’ils ne sont que des mercenaires soumis au capital, et mal payé en plus.

      • srs

        je pense que les militaires savent lire…
        meme si la france est la chienne des usa, l’esclave de l’europe et que c’est dirigeant sont vendus a la ‘finances’ depuis longtemps voir plus…
        sans une bonne armée ont serait aujourd’hui des americains , des allemands , des tous ce que tu veux mais plus des francais.
        on serait comme tous pays sans armée et entouré de barbares : une vulgaire colonnie bonne a y piocher des esclaves…
        respect a tous…

      • karbonn

         » la france est la chienne des usa, l’esclave de l’europe et que c’est dirigeant sont vendus a la ‘finances’  »

        => »sans une bonne armée ont serait aujourd’hui des americains , des allemands , des tous ce que tu veux mais plus des francais. »

        Bref, tout et son contraire. La seule chose que je vois moi, c’est que l’armée est déployée en Afrique pour protéger les interêts d’Areva qui nous revend au prix fort l’uranium sans vouloir débourser un centime dans des milices privées.
        J’ai aussi vu l’armée française déployée en Libye et qui a transformée ce pays en enfer sur Terre.
        J’ai encore vu l’armée prête à attaquer la Syrie sur les ordres d’Israel.

        En revanche, je n’ai pas vu l’Armée défendre le peuple français contre toutes les agressions à peine masquées dont nous sommes les victimes.

      • srs

        « Bref, tout et son contraire. La seule chose que je vois moi, »

        c’est peut etre sa le truc, tu vois qu’une seule chose, qu’un coté du probleme..
        ouvre l’autre oeil^^

        jsuis d’accord qu’on se sert de notre armé pour faire de la merde, mais sans tu ne serais plus la.

      • Et sur quoi tu te bases au juste ?

        Avons-nous été attaqué par les US, par l’angleterre, par l’arabie saoudite ou un autre pays ?

        Lorsqu’il y a un attentat en france, c’est fait par le système lui même pour moulte raisons, aucun pays ni même un groupe d’extrémistes n’a réellement attaqué notre territoire depuis des lustres.

        Comme dit plus haut, nos valeureux militaires ne sont plus que des mercenaires soumis au capital, certains se sont encore fait chopper en Syrie dernièrement, ils font quoi là-bas au juste ?

        bashar nous aurait attaqué dernièrement ?
        j’en ai pas le souvenir.

  • Scoob

    Avec ce franc mac bientôt ils seront un milliard . je suis pour ignorer toutes news de ce mec .

  • unpeuouais

    «Nous sommes des gens de gauche, nous sommes des partageux…

    venant de l’homme politique le mieux payé en 2013, ce serait bien qu’il partage sa fortune !!

    http://fr.mediamass.net/people/jean-luc-melenchon/plus-gros-salaire.html

    :) :)

  • nux nux

    @ popaul

    merci du conseil mais tu sais les conseils tu les prend ou tu peux les jeter……
    pour les franc-maçon (a part lire les coms , (toujours très juste et intéressant de SnowLeopard )

    tu conviendras que c’est une secte qui a plus de POUVOIR que lés politiques eus même !! (nos élus )
    les maçons n’ont pas été élus par le peuple , et œuvrent dans l’ombre avec un total pouvoir sur les hommes politique ÉLUS

    = secte/groupe occulte

    explique moi 1 truc tout simple, comment melanchon ( un franc maçon depuis les années 1980 qui a eu du mal a l’avouer )
    https://www.youtube.com/watch?v=hqylWvXPXjo

    déteste et a une haine envers le Front National ,peut-il se rincer la gueule avec ses frère franc maCon du FN dans l’ombre ? genre collard et cie
    http://www.youtube.com/watch?v=rcuL5fGmpjU

    a me fait penser au dîner du siècle tout ça

    http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/extraits-du-reportage-au-diner-du-41449

    oh mon dieux serai ce un complot ?

    et pour PROUVER qu’il ne faut que croire que les (pseudo)journalistes mis en place par le pouvoir ,sisi écouter pas les autres hein !!! …..
    http://www.youtube.com/watch?v=bIt3dxLYV7E

    • popaul

      Mélenchon est au GODF (à gauche) et les Francs Mac du FN sont à la GLF (à droite), ils se tirent la bourre..

      Mais comme dis plus haut, ces deux loges politiciennes n’ont plus grand chose à voir avec les divers loges (artisans, architectes, ect..), ce sont avant tout des réseaux d’influence au même titre que les grandes écoles, et l’on y trouve clairement tout et n’importe quoi !

      Ce que je condamnais dans ton message précédent c’est le fait de dire : il est franc maçon donc c’est un « gros con » ou un « traite » , ces amalgames sont non seulement stupide mais dénote une certaine ignorance !

  • nux nux

    bien dis karbonn !!!!

    bravo pour ton ouverture d’esprit et ta TRÈS BONNE analyse

  • pichupichu

    vous commencez à me faire flipper! on se croirait sur fb. Y aurait-il désormais trop de fréquentation sur ce blog? je veux pas faire ma précieuse mais je trouve que le niveau des com sur ce sujet a chuté et que les discours se radicalisent un peu… n’est ce pas Snowleopard… Tu as la science infuse et la vérité absolue apparemment, et en plus tu as Nux ton fidèle disciple. je te conseille le millepertuis, tu a l’air d’être a cran. Quant aux francs maçons, il faudrait peut être aussi dire qu’ils le deviennent lorsqu’ils acquièrent du pouvoir et non l’inverse. en fait la Franc-maçonnerie c’est comme un grand club de troudballes, ça les occupe et on s’en branle pas mal de savoir qui appartient a quelle organisation secrété. Soyez un peu plus détendu le gars, ça donne pas envie de discuter.

    • C’est marrant que celui qui partage ce qu’il trouve passe tout de suite pour celui qui aurait la science infuse, c’est comme si l’on critiquait Benji à force qu’il nous refile des news, c’est du grand n’importe quoi.

      Si certains ne veulent pas chercehr par eux même, comme je leur conseille souvent, et bien qu’ils ne viennent pas me parler de ces sujets là, moi je ne parle partiquement jamais de ce qui ce passe dans l’espace, tout simplement parce que je n’y pratiquement rien, et c’est pour cela même que je viens pas cracher sur ceux qui partagent leurs liens sur ce domaine là, un exemple parmis tant d’autres.

      Certains devraient arrêter leur petite séance d’inquisition et se sortir les doigt du cul, et si c’est trop dure la remise en question, retournez sur votre console de jeux.

      @nux t’agasses visiblement certains, hé bé c’est comme si je t’avais pas prévenu xD

      • pichupichu

        Je ne te reproche absolument pas d’avoir un avis! je te trouve juste agressif sur ce sujet. Je comprends ta position mais et tu es trop radical pour que le dialogue soit constructif. Il faut quand même être méfiant vis a vis de nos sources et donc ne pas être trop affirmatif. Les mots sont traitres, ou plutôt les gens savent en faire ce qu’ils veulent et s’en servent pour nous convertir.L’homme est un prêcheur invétéré. Il n’y a pas de vérité absolue et tout est sans arrêt remis en cause, alors essayons de ne pas tomber dans leurs pièges. Ne devenons pas vaniteux en pensant qu’on est moins con que les autres et qu’on a trouvé la vérité. Pour pouvoir discuter il faut envisager d’avoir tort sinon ça sert a rien.

      • j’ai 5 ans de recherche sur le domaine, donc ce n’est pas être agressif, c’est avoir du baguage face à quelqu’un qui ne prend même pas la peine de chercher un peu pour éventuellement discréditer ce que je lui offre « sur un plarteau d’argent » comme il dit.

        Comme le dit engel, pourquoi je me fatigue ?

        Bas c’est simple, tant que quelqu’un est intéressé par le sujet, j’y participerais et lui conseillerais de chercher comme je l’ai fait, l’agressivité ressentit est le résultat d’avoir systématiquement quelqu’un en face de soit qui dit « non tu as tort », tout en ayant les mains vides, tu saisis le problème ?

        Bref, je ne me fatigue pas, ce sont les autres qui le seront à force de parler pour ne rien dire.

      • popaul

        Snow, si tu as 5 ans de recherche alors tu ne peux pas résumer la Franc Maçonnerie comme tu le fais plus haut : »y’a deux franc-maçonnerie, celle d’en haut, sataniste, et celle du bas magouilleuse »… ou alors t’es d’une certaine mauvaise foi.

        Encore une foi je ne défend pas la FM, je pense comme pour les Religions que ces mouvements sont infiltrés depuis des lustres et qu’ils ont perdu en partie leur « visions et leur philosophie » d’antan.

        Evitons les amalgames !

      • je ne résume absolument rien, tu crois qu’en filant deux trois liens je me targue d’avoir fait le tour de la FM ?

        arrêtez un peu d’inventer des choses pour juste ajouter un commentaire.

        Reste que moi quand j’en parle, je partage des faits, en face de moi je n’ai jamais rien, c’est tout de même étrange cette habitude, et c’est moi ensuite qu’on accuse de tout et n’importe quoi.

        Moi je vais te dire une chose, tant que l’on parlera de FM, je serais là, tant que certains les défenderont avec rien dans les mains, je serais là, et si c’est pris pour de l’agressivité, tant mieux, ça ne peut que pousser les gens à revenir avec autre chose que du vent.

        La désinformation n’a pas lieu d’exister sur ce site, alors on sera toujours là pour y apporter des faits, ne serais-ce que pour les gens qui passent par ce site.

        PS: parler d’amalgame c’est justement ne pas comprendre l’essence même de la FM, au tout début, c’était quoi à ton avis ?
        une confrérie du secret, cacher jalousement leurs connaissances, se sentir déjà à cette époque au dessus des petites gens, c’est super comme attitude non ?
        est-ce que ça a réellement changé ?

      • popaul

        « une confrérie du secret, cacher jalousement leurs connaissances »… Non, protéger des connaissances anciennes de l’inquisiteur de l’époque (l’église), tu passais facilement au buché en ce temps là.

        Renseigne toi sur les liens entre les anciens bâtisseurs de l’ancien empire Egyptien et les confrérie secretes du moyen age et de la renaissance …

        C’est sur que là on est très loin du GODF ou de la GLF…

      • Fenrir

        Pour mémoire, Mon cher Snow, toi qui es un expert, je suis étonné que tu poses la question du secret adopté par les francs-maçons connaissant la réaction de l’Eglise face aux mécréants.

        L’organisation en obédiences de la franc-maçonnerie spéculative date seulement de 1717.

        Et le supplice du Chevalier de la Barre eut lieu en 1766.

        Être maçon n’a présenté que peu de dangers que depuis une époque récente. (quoique…)

        Faut peut-être pas trop sembler surpris non plus…

        Ta vision de la Franc-Maçonnerie, malgré tes 5 années d’études et de recherches, ne tient même pas compte de la nuance entre la spéculative et l’opérative.

        Désolé, je vais encore être le méchant, mais vous devriez pourtant savoir que je suis dans l’incapacité provisoire de fermer ma grande gueule.

        Les amateurs de mythologies apprécieront peut-être mieux la symbolique ésotérique de mon pseudo parmi les Moutons…

        ;0D

  • Scoob

    Le droit de manifester est la pour donner l’impression au peuple de pouvoir changer les choses tout comme le vote.

  • Nevenoe Nevenoe

    Pour le chef de l’Etat, les électeurs de l’eurodéputé [Melenchon] sont de gauche et votent PS lorsqu’il le faut, au second tour.

    Au-delà de la rhétorique du co-dirigeant du Front de gauche, François Hollande ne s’inquiète pas. Pour le chef de l’Etat, les électeurs de l’eurodéputé sont de gauche et votent PS lorsqu’il le faut, au second tour.

    Selon le Canard Enchaîné de ce mercredi 4 décembre, François Hollande a expliqué devant ses proches, minimisant la portée politique et électorale des saillies mélenchonistes :

    Mélenchon ne représente ni une alternative politique ni une force de nuisance, car, au second tour, ses électeurs ne se trompent pas…

    http://lelab.europe1.fr/t/francois-hollande-assure-que-les-electeurs-de-jean-luc-melenchon-ne-se-trompent-pas-au-second-tour-12141

    Ça se passe de commentaires