Neige : jusqu’à 40 000 foyers sans électricité après des avaries en chaîne

Et dire qu’un agent d’ERDF nous avait prévenu

boule2neigePlusieurs avaries en cascade dimanche matin sur trois lignes 225.000 volts au nord de Mende ont provoqué des coupures de courant pour 40 000 foyers de Haute-Loire, Cantal et Lozère.

Jusqu’à 40.000 foyers ont été privés d’électricité dimanche en Lozère, et dans une moindre mesure dans le Cantal et la Haute-Loire, en raison d' »incidents sur le réseau » consécutifs aux chutes de neige, a-t-on appris auprès de RTE, le gestionnaire du réseau électrique à haute tension. La situation était revenue à la normale à 14H45, a indiqué la préfecture de Lozère dans un communiqué.
« Nous avons eu plusieurs avaries en cascade » dimanche « matin sur trois  lignes 225.000 volts autour du poste de Margeride, au nord de Mende », en  Lozère, a expliqué à l’AFP Christian Guilloux, directeur de RTE (filiale  autonome d’EDF) pour les régions Rhône-Alpes et Auvergne. Des hélicoptères ont survolé la zone pour tenter d’identifier la panne,  mais « les conditions météorologiques ont compliqué le diagnostic », a-t-il  ajouté.

Source: Lci.tf1.fr

3 commentaires

  • samter

    que ce soir ‘isolé » ou pas, ou que dans lessemaiens ça se reproduise..;les gens ne veulent NI VOIR NI SAVOIR !
    effrayant

    Comme discuté avec Chegoku, j’ai abandonné la version « approche en douceur t message subliminaux » pour discuter très ouvertement et donner mon avis sans retenu autour de moi.

    Week end entre amis (mélange assez éclectique) ce week end… ça n’a pas failli !

    beaucoup ont fait des effort, apporté du vin bio par exemple, cuisiné un pti truc avec des produits les plus sains selon eux, même si pas tout bio etc

    Nos sujets avaient déjà été abordés avec certains mais pas avec tous.

    Au final les plus sceptiques étaient les scientifiques … hehe of course !
    les cancer augmentent ? non c’est juste parcequ’opn les détecte mieux.
    y a le tabac c’est sur, les particules de diesel… oui mais au final TOUT est excusé, et encore une fois..pas de recul ni de prise en compte « globale »
    … les molécules cancérigènes le sont pas en fait. sisis car forcément toute à testée à hautes doses…donc elle le sont forcément…
    c’est aussi l’inactivité etc..sauf que tant que le mode de vie ne change pas, ça ne changera pas
    beaucoup d’absence d’empathie en général, pas de tous attention, mais oui il est ressorti que certains « s’en foutent complètement que les verres de terres disparaissent du sol, ni que des gosses travaillent dans des conditions abominables pour miner les métaux rares ou fabriquer à la chaine la technologie toxique car de toute façons ce ne sont pas « leurs » enfants qui iront »…

    partir de la ..j’ai plus ou moins considéré que ces affirmation et position se suffisaient d’elle même pour démontrer la gravité et la « vilaine » de la chose.
    au moins on en apprend vraiment sur certains..très intéressant.

    le collutoire pour un mal de gorge impératif !!! sisi … car le foulard le thé chaud ça soigne pas ça vire à l’angine…. mais ça n’interpelle absolument pas, ça ne semble pas « anormal » que le corps ne soit pas foutu de se défendre contre un mal de gorge, ni même qu’on ne sache plus comment le soigner.
    Ben oui avant les gens mourraient à 40ans justement car ils n’avaient pas de collutoire, c’est ça le progrès !

    Impossible également, pour des gens sensé avoir des neurones, de comprendre pourquoi je « prive » mon fils de certaines choses-. « de toute façons des pommes aux pesticides ou des bonbons au colorants il va en manger dehors..autant lui en donner »

    ben allons donc !! gaiement ne plus !
    évidement je régresse oui régresse, en ne buvant plus de coca ou en voulant faire la nique à certaines grosses industrie.

    énervant, agaçant, excitant, motivant, enrichissant !

    un regard d’incomprehension total, voir même de peur face à tant de fanatisme que j’affirme » oui entre une pomme bio et une pomme traitée empoisonnée mon fils ne mangera que la bio point barre, hors de question qu’il mange de conventionnel aux phytosanitaitre » (en plus du hors saison etc autre point.)
    Je ne vous raconte pas, c’était un peu comme si dans les année 50 je disais que j’allais monter dans les bus réservés aux noir !
    ou que dans les années 70 je disais que l’amiante était nocif !
    ou que fumait tue dans les années 80.

    dingue !
    mais que ces bon!

    donc plutôt qu’on lien d’info, ne ce lundi, je vous propose d’organiser des soirée et d’ouvrir des débats avec des gens de tout niveau d’éveil …. enrichissant pour tous, on apprend beaucoup !..y compris à encore plus réfléchir et à être plus précis !

    à vos agendas, prêts, INVITEZ !

    sinon ..alller, que dites vous d’une pteite coopération niveau communicateau engre le gvt GB et le légerincidentsouscontrôle de Fukushima….

    http://www.theguardian.com/environment/interactive/2011/jun/30/email-nuclear-uk-government-fukushima

    http://www.theguardian.com/environment/2011/jun/30/british-government-plan-play-down-fukushima

    alors c’est pas tout frais hein… mais ça permet de se sentir moins parano… :)

    • jp31 jp31

      Teeeeiiiiii!!
      à Samter:merci bien,

      Ton=alors c’est pas tout frais hein… mais ça permet de se sentir moins parano… :)

      Merci Grand!FaiZais longtemps,toujours ZizIR!!
      ,,

  • Yanne Hamar

    Hier, lors d’une réunion où ces problèmes ont été abordés, une dame a assuré qu’elle ne s’informait de rien et que tout allait bien. Ben ma foi…Certains auront la migraine en se réveillant mais c’est leur choix et leur entière responsabilité. J’ai assez donné l’alerte, maintenant que chacun se dépatouille. Surtout je garde la conscience tranquille car j’estime avoir fait ma part.