La justice demande la levée de l’immunité parlementaire de Laurent Louis

Suivant un commentaire non vérifié sur le blog source: « ses comptes ont été bloqué a la demande du trésorier de l’ASBL MLD et une plainte a été déposé par le trésorier contre lui pour abus de bien sociaux et de PV de fausses AG ». Finalement, peut-être pas mieux que les autres ce cher Laurent Louis…

Laurent LouisLe parquet général de Bruxelles a transmis à la Chambre une demande de levée de l’immunité parlementaire de Laurent Louis, a confirmé mardi le président de l’assemblée, André Flahaut, après que l’Echo eut annoncé la nouvelle sur son site internet.

Le 7 juin 2012, M. Louis a été inculpé pour recel de pièces du dossier Dutroux ainsi que pour calomnie à l’égard d’un journaliste du Soir. Il a demandé la suspension des poursuites intentées contre lui mais la Chambre a rejeté cette demande le 28 juin de l’an passé. La Commission des poursuites de la Chambre se réunira jeudi.

Elle doit procéder à la désignation de son bureau, et plus particulièrement de son nouveau président après le départ de Stefaan De Clerck (CD&V).

Si la demande de levée de l’immunité du député indépendant figurera vraisemblablement à l’ordre du jour, il n’est pas sûr que la Commission pourra déjà examiner la requête, le parquet n’ayant pas encore transmis le dossier qui l’accompagne.

Source: 7sur7.be

72 commentaires

  • quidam31

    Finalement, peut-être pas mieux que les autres ce cher Laurent Louis…

    Connaissez vous la presomption d innocence?

    Le contraire s appelle de la calomnie. Et si vous voulez bien prendre le temps d y reflechir, c est ce que vous faites Benji, sauf le respect que je vous dois.

  • quidam31

    d autant plus que, vu le discours du monsieur en general, il ne serait pas du tout etonnant que le pouvoir en place lui sorte une sale histoire afin qu il la ferme un peu.
    Quoi de mieux que la pedophilie pour ca. A quand le tour de Dieudonne pour ne citer que lui…

    • Chegoku Chegoku

      Non et non et on l’a prouvé sur ce site que ce mec est un faux cul prêt à manger à tout les râteliers.
      Souvenez vous qu’il sort du PP de Modrikamen. Dernièrement il était même prêt à se fourrer sur la liste du parti islam pour obtenir une place sur une liste.
      Il n’a aucune conviction et va là où il peut obtenir une chance de figurer sur une liste électorale.
      Ses positions sur la vague contestataire étaient juste un moyen d’exister. Il ne maitrise même pas les sujets qu’il entend soulever.

      • J’en apprends par toi à son propos. Tant mieux et merci.
        Ceci dit, tu lui reproches donc d’avoir évoluer d’un parti réactionnaire libéral, proche de la seule extrême-droit autorisée par l’oligarchie, à des positions plus radicales, anti-libérales, et d’avoir dans une certaine lignée revendicatrice avoir voulu, ou avoir lancé comme provocation, de faire partie d’une liste « islamiste »?
        Je ne soutiens pas entièrement la seconde version, mais je la préfère à la première. Qu’y vois tu de problématique dans le fond? Alors qu’encore une fois, c’est le seul trublion, à ma connaissance, que connais le Parlement belge? Certes, on navigue entre revendications justes mais entendues par si peu et complets coups d’épée dans l’eau, mais tout de même, je n’y discerne pas de problème fondamental.

      • Chegoku Chegoku

        Eirr: Je dis ça car je suis ce personnage depuis ses débuts. Je connais ses sorties médiatiques mais aussi le fond réel derrière ce spectacle. Car c’est ça qu’il faut comprendre. Il s’agit de spectacle. Il ne maitrise en rien les sujets qu’il avance.
        Dans l’affaire Dutroux, son spectacle s’est résumé à balancer les éléments du dossier judiciaire. Rien de plus. Je vois pas en quoi publier les photos des cadavres sans travail de fond sur le but atteindre fait avancer quoi que ce soit. De la pub gratuite pour un type isolé (de sa faute) qui cherche à exister politiquement coute que coute.
        On peut se tromper d’idée et évoluer. Mais quand le fond change tout les 6 mois, y’à un sérieux problème.
        Je ne vais pas revenir en détail sur son histoire. Il suffit de suivre son court parcourt politique et ses retournements idéologiques périodiques.
        Je l’ai aussi contacté et sa réponse était d’un vide sidéral dont l’objectif n’a été que de mettre en avant sa personne alors que j’attendais des réponses concrètes à des questions concrètes sur le plan économique. J’ai eu en réponse l’habituel balabla politicien « votez pour moi » « je suis le seul magnifique ». Mais il n’y avait rien de concret dans ses idées. Logique puisqu’elles changent tout les six mois. Il est passé du parti sioniste néo-libéral à l’anti-système de façade mais demeure incapable de nous expliquer son orientation de fond. Maintenant il cherche des alliances avec n’importe qui lui offrant une place sur une liste.
        Il ne défend aucune conviction. Il cherche juste les indemnités et sa place au chaud. Le PP était d’ailleurs construit dans un but purement populiste. Le PP aussi devait faire le grand ménage avec à sa tête un capitaliste libéral pleinement dans le système.

        Chacun choisi comme il veut mais moi pour l’avoir suivi depuis ses débuts, j’ai décidé définitivement de mettre ce mec dans le même sac que les autres.

      • Une remarque pour commencer : on n’arrive pas là où il est, dans l’hémicycle, sans être passer, d’une façon feinte ou de plein gré, sous les fourches caudines des partis politiques du Système.

        Pour ce qui est de sa réponse à ton contact, il a le rôle de représentant que lui donne le Système, il a sûrement l’ego dimensionné comme les personnes se donnant à ce jeu de spectacle… Je ne le dis pas en mal, mais c’est presque crédule d’attendre une réponse personnalisée et développée.
        J’ai eu ton expérience avec Alain Soral. Peut être encore plus ridicule. Je l’ai jugé sur le moment par rapport à ça, après je me suis repris et j’ai tenté d’être plus objectif.

        Pour son parcours politique, qui peut donner l’idée qu’il est une girouette : c’est peut être le cas. Mais, jugeons aux actes, ses actes ne sont pas ce qu’on aimerait attendre d’un vrai rebelle à l’ordre établi, il donne dans le spectacle, certes, mais il faut des gens comme ça pour extirper le maximum de conditionnés de cette burlesque comédie. Pour l’instant, c’est le seul à faire ce qu’il fait, même si il le fait pas parfaitement, tant pis…
        Nous n’avons de toutes façons pas vocation à adorer un homme de sa trempe, quelle qu’elle soit. Si nous voulons changer quoi que ce soit, c’est en tentant de pousser à faire mieux ou de faire mieux nous-même que ceux que l’on critique, surtout si c’est à juste titre.

      • « Dans l’affaire Dutroux, son spectacle s’est résumé à balancer les éléments du dossier judiciaire. Rien de plus. Je vois pas en quoi publier les photos des cadavres sans travail de fond sur le but atteindre fait avancer quoi que ce soit. De la pub gratuite pour un type isolé (de sa faute) qui cherche à exister politiquement coute que coute. »

        http://www.youtube.com/watch?v=5ciEEs409vk

        (1h27min à 1h33min)

      • Chegoku Chegoku

        Et? Je connais bien ce qu’il dit. Je suis d’ailleurs d’accord avec ces interrogations. Et après?
        Il fallait travailler sérieusement sur ce dossier avant de se lancer dans des suppositions hasardeuses.
        Est-ce que cette autopsie a été montrée au juri? Sur quelle référence dans le procès? Si non, trouver la raison pour laquelle elle aurait été écartée.
        $Consulter les parents et leur demander leur position sur ce document. Demander l’avis du légiste qui a réaliser l’autopsie.
        Et trouver, puis dénoncer les responsables de cette omission. Les parents qui ont tout les éléments du dossier auraient du être au minimum consultés avant que les photos des cadavres de leur fille soit jetées en pâture.
        Il apporte des éléments du dossier judiciaire. Il les jettes sur la voie publique et se contente de supposer que tout les dirigeants sont pourris.
        Je vous signale que ce mec a un cabinet qui travaille pour lui avec des conseillers juridiques, un secrétariat… Qu’il a du temps de surcroit.
        On attend donc un travail de dénonciation sérieux, travaillé et fouillé.
        Mais si jeter à la rue des éléments sans même consulter les familles de victimes, c’est franchement opportuniste.

      • jizaoui jizaoui

        T un peu dur la, la réalité est telle que tout ceux qui s’approchent de trop de ce dossier finissent suicidés avec 2 balles dans la boite.

        A vu de la vidéo et du passage mentionné par Lecteur, ce mec à quand même des cojones assez volumineuses.

      • engel

        « Les photos » publiées prouvent simplement les invraisemblances des suites judiciaires données à cette affaire.
        …Et ça, c’est déjà énorme!!!

        Ps : Critiquer, décrédibiliser, il en restera toujours quelque chose. Tel semble être la devise de certains.

      • quidam31

        Chegoku, j entends ce que vous dites. A vrai dire la personne de Laurent Louis m importe peu.
        En revanche la divulgation de pensees qui echappent a ceux qui s adonnent a la desinformation televisuelle est a mon avis de toute importance.

        Et Laurent Louis, de part sa position politique va dans ce sens. Ou alors dites moi dans le discours qui suit ce qui vous derange. C est sans concession et totalement a l encontre du NOM. Enfin dites moi pourquoi il ne faut pas la divulguer.

        http://www.youtube.com/watch?v=TW9kWe3MI-M

        Qu importe ce (petit?) personnage, vous, moi, pourvu qu une petite voie vers la verite ou ce qui s en approche le plus puisse etre exprimee.

        Ne vous trompez pas de cible !

        Il va nous falloir de la cohesion pour sortir de ce merd…

      • Chegoku Chegoku

        quidam: D’accord mais la cohésion mérite au minimum un programme. Il me semble que c’est le béaba en politique.
        Lui n’en a aucun.

      • jizaoui jizaoui

        C’est clair pas très constructive la critique, ça me rappel Dieudo critiqué par ses détracteurs au sujet de son pseudo rapprochement du borgne. Peu on compris la quenelle, pourquoi n’en serai t-il pas de même avec Laurent L. et son rapprochement du parti Islam.

    • rouletabille rouletabille

      Pour WESPHAEL accuser d’avoir suicider son épouse c’est pas pareil,lui est FRANMAC et l’immunité Parlementaire risque de le sauver quand meme.hahahaha.
      Pauvre L.LOUIS,ils font tout pour le descendre,il n’a tuer personne lui..

      • Chegoku Chegoku

        Faites comme bon vous semble. Pour moi, mon avis est forgé sur ce type. Et je vous rappelle que je le suis depuis ses débuts.
        Chacun son avis mais le mien ne changera pas à son égare.
        Et je me trompe rarement en politique.

        Il a quand même été élu sur base d’un programme néo-libéral qui avait pour but d’anéantir la plupart des acquis sociaux et de réduire les charges patronales, la taxation du capital… et l’exclusion rapide du chômage

        Bref, ce n’est qu’un détail.

        Je dis que vous vous fourvoyez. Ses gesticulations ne sont que publicitaires. Il réussi bien son coup l’animal. Je dois lui reconnaitre qu’il a trouvé le bon filon pour rebondir et se forger une nouvelle niche d’électeurs.

        Vous êtes libres de croire ou pas à son engagement.

      • rouletabille rouletabille

        salut crois que E CHOUARD aurais rencontrer L.LOUIS s’il étais contre les acquis sociaux ?????

        http://www.agoravox.tv/actualites/citoyennete/article/etienne-chouard-rencontre-laurent-37892

      • Chegoku Chegoku

        RTB: Tu vis en Belgique comme moi. tu sais donc sur quel programme L.L. a été élu. Celui du PP, POINT. Y’à pas à discuter là dessus, ce sont des faits.

        Et aujourd’hui il n’a même plus de programme.

        Si il suffit de crier fort contre tous sans aucun programme pour obtenir des voix, je vais finalement prendre ma conversion politique. Je ne vais même plus me casser la tête à essayer de coucher sur un programme des idées si il suffit de répéter à l’assemblée ce qu’on trouve sur le net.

        Tu parles de Chouard. Tu as vu l’intervention pathétique de LL à la chambre sur ce sujet. Le minimum aurait été de présenter sa motion en connaissant le sujet et avec des arguments pertinents.

        Bref, chacun ses choix. En tout cas, je ne me déplacerai pas l’année prochaine pour voter. Je considère personnellement qu’il ne mérite pas que je me déplace pour lui ni pour un autre.

      • rouletabille rouletabille

        Merci de ton attention..
        Je pense que tu te trompes,mais comme tu as fais un choix que je ne partage pas mais que je respecte ,je doute que tu fais partie de l’hallali contre quelqu’un qui est détester par la classe dirigeante,(sans raisons ?)
        Amicalement entre Belge..

  • Chegoku Chegoku

    Je vous avais pourtant prévenu de longue date.
    J’avais même posté ici mon échange de mail avec ce parasite opportuniste qui montrait bien qu’il ne valait pas mieux que ses semblables. J’avais même dis que ce mec est pire.

    Vraiment, ce mec est à oublier.

    • Et qu’est ce que ce parasite opportuniste t’avait démontré quand à sa qualité Chegoku?

      Car pour l’instant, à lire l’article du média belge, Louis Laurent – qui a l’habitude de balancer sur toutes les saloperies de l’oligarchie belgo-européenne dans l’hémicycle de nos voisins d’outre-quiévrain, comme je ne me rappelle pas avoir entendu jusqu’à alors ici ou ailleurs – est inculpé de recel de de pièce du dossier Dutroux et de calomnie à propos d’un journaliste.
      De deux choses l’une, je ne connais pas l’affaire en profondeur, mais vouloir relancer l’étude du cas Dutroux et de tout ce que cette affaire cache, dans un système où le pouvoir juridique est détenu par une caste criminelle… Où est le problème? Dans la manière? Car il faudrait user de quels moyens pour le faire? Des moyens légaux? :)
      Et calomnier un ou une journalope des média mainstream, cela ne naît pas d’une réaction tout à fait naturelle que le même système gonfle et use pour faire taire?

      Pour ce qui est des abus de biens sociaux, à voir, car la rumeur… Et il y a plusieurs sortes d’abus de biens sociaux, il y a payer sa femme ou son mari par un emploi fictif, il y a détourné des sommes pour des logements sociaux, et il y a prendre du rab’ à la cantine de l’Assemblée… On accuse son chien de la rage quand on veut l’abattre…

    • criminalita

      Dommage, pour une fois qu’un élu simplet, sans grosse envergure intellectuelle mais représentant son peuple avait oser étaler de grandes vérités dans la gueule de ces députés pourris. Courageux il vit un retour de bâton, d’ailleurs il c’est retiré du parti islamique, erreur de jeunesse? Fera-t’il mieux en préparant un programme viable et solide ?

      • Tremener

        Non, solitude, personne d’autre que lui ne va aussi loin ni ne le soutient dans cette assemblée. Cet homme est seul, cependant il n’est qu’un homme. Ses adversaires par contre ne font pas preuve d’originalité, ils sont tellement stupides et prétentieux qu’ils en sont prévisibles. Lui-même l’avait prédit. Attendons la suite…

      • Chegoku Chegoku

        Tremener: Il est seul car son parti qu’il a monté avec un vampire a éclaté quasi directement après les élections. Il avait donc un siège de député grâce à ce parti infâme qu’était le PP.
        Et aujourd’hui, il renie ses électeurs du PP qui ont voté pour lui et l’ont mis en place. Il ne s’en cache pas. Il a changé nous dit-il. Et donc il siège en soi disant contradiction avec le programme pour lequel il a été élu. Exactement comme tout les autres.
        Un homme de conviction aurait donc démissionné au motif de ne plus pouvoir défendre l’avis de ses électeurs.
        Mais non, il s’accroche à ses indemnités coute que coute et tente par tout les moyens de se montrer.

      • Itsmie

        Hollande n’est donc pas un homme de convictions! :(

      • jizaoui jizaoui

        ya que les cons qui ne changent pas d’avis :-)

      • Chegoku Chegoku

        jizaoui: On peut le voir comme ça effectivement. Mais de là à virer tout bords tout les 6 mois…

        Je rappelle quand même que ce type n’a actuellement aucun programme. Alors si il suffit de jouer ce jeu sans aucun programme pour plaire au peuple. Allons y.
        Faudra pas encore venir se plaindre après qu’ils sont tous pareils.

  • Lola

    Il semble avoir compris un certain nombre de choses, mais n’arrivera à rien. Il est trop tard, il s’est grillé avec sa propension à aimer se donner en spectacle et à ne pas savoir tenir ses nerfs. Une action discrète aurait bien mieux valu, mais il a préféré son plaisir personnel à insulter les membres du pouvoir en place : égoïsme et grand manque d’intelligence. Y’a basta. Pas d’espoir à placer du côté de ce clown.

    • Dans la société du Spectacle, il y a t-il une autre manière pour attirer des spectateurs que de se donner en spectacle?

      Car avant toutes choses, les parlements et autres assemblées, ne sont ils pas autre chose que des salles de spectacle, ou on laisse accroire que les comédiens que l’on appellent députés ou sénateurs, grassement rétribués pour leurs mauvaises prestations, sont les représentants du Peuple, alors qu’ils ne font qu’enregistrer les diktats de l’autre Parlement européen, qui lui applique les ordres de l’oligarchie et de « l’état profond ».

      Alors on peut se désintéresser, à juste tire, de cette fiction politique, mais on ne peut alors reprocher dans ce cadre là à un trublion de vouloir donner un coup de pied dans la fourmilière, même si cela n’a que peu de répercussion réelle…

  • Bonjour à tous,
    C’est bizarre, personnellement, je pense que c’est une personnes qui se bat contre tous.
    D moins, rien ne m’ a prouvé le contraire, ou j’ attends des preuves flagrantes.
    Tous ce que j’ai vue ( vidéos) de lui montre clairement qu’il dérange.
    Je ne crois pas si vite au histoires que l’on monte de toute pièces pour accuser une personnes.
    Si vous regardez les vidéos qui tournent sur le net ; Il ne fait pas de cadeau aux crabes qui l’entoure.
    Après, je ne prétends pas être au courant de tout. Je veux bien que l’on me montre des liens, des courriers qui me permettent de me faire une idée différente.
    Je le considère comme Nigel Farage ; Un couillu

    • Chegoku Chegoku

      Allez voir des vidéos qui ont 2 ans de plus.
      Allez voir le programme du PP sur lequel il a été élu.

      Votre avis devrait changer.

      Il n’a rien avoir avec Farage. Farage est un type intelligent et instruit sans même parler de position politique.

      • jizaoui jizaoui

        Le passé est révolu, place au présent.

        (PS: farage se dit quand même héritier de Tatcher ou quelque chose comme ça, en gros ils ont tous des casseroles qu’on leur à accroché au cu.)

      • Chegoku Chegoku

        J’ai dis qu’il était intelligent et instruit. Je ne partage pas l’orientation politique de Farage. Bien qu’il dise des vérités, son orientation politique me déplait.

  • Genuis

    Salut à tous.

    Je crois que au jour d’aujourd’hui 99,9% des politiciens quelque soit le bord politique ou la fonction qu’il occupe font de l’abus de bien sociaux.

    Quand on écoute l’audition par l’Assemblé du gestionnaire de famille suisse qui c’est occupé de Cahuzac on se rend compte que même pour la fraude fiscal ils y a au moins 15 ministres (ou ancien) qui ont des comptes à l’étranger.

    Bref, pour en venir à l’accusation de Laurent Louis, je crois que si quand un politicien lance une enquête sur un autre on regardait aussi de son coter il y aurait très peut de plainte.

    Laurent Louis n’est certainement pas « blanc » déjà pour en arriver la je pense qu’il a du montrer patte blanche plusieurs fois… Maintenant il dénonce aux yeux de tous un certains nombres de vérités qui me semble bien plus importante et grave qu’un simple « abus de bien sociaux » qui est pratiqué par la majorité de la classe politique.

  • odin29

    Salut les moutons.
    Qu’est-ce que je constate: un homme seul, peut-être pas blanc bleu mais seul contre toute une bande de pourris inféodés à l’oligarchie sionisto-financière, qui ont tous, plus ou moins, trempé dans des trucs bien dégueulasses.
    Alors mon premier réflexe est de lui accorder le bénéfice du doute comme dit Quidam et ma foi, de le soutenir.
    Faut pas hurler avec la meute de hyènes…attendons d’en savoir un peu plus.

  • Itsmie

    Ben tiens!
    Comme MLP!!

    y a de ces hasards…
    Ou comment faire taire ceux qui ne bêlent pas en rond!

  • Cookinou

    Attention ! La ruse existe !

    Les hommes de l’ombre aussi, prêt à tout pour que la vérité ne soit pas découverte et mise à jour ! ^^

  • Cookinou

    Notre cher Laurent Louis est soit du bon côté soit du mauvais ! Personne ne sait vraiment, malheureusement car on est trop manipulé ! …

  • Schtroumpf Schtroumpf

    Une personne qui dérange est systématiquement attaquée, il y a toujours un « dossier » qui sort à un moment ou l’autre, c’est un classique. Qu’on soit d’accord ou pas avec le personnage.

    Quant aux journalistes, on sait pour qui ils travaillent.

    Je ne comprends pas trop comment un jeune député pourrait avoir recelé des documents de l’affaire Dutroux, à l’époque il devait être en culottes courtes.

    Donc peut-être effectuait-il une enquête sur ce dossier sensible où beaucoup d’officiels étaient à priori impliqués ? Dutroux n’étant qu’un lampiste qui a servi de fusible.

    Donc là il devint très dangereux car il a une grande grande g… et on le fait taire, c’est logique.

    Il n’aurait pas du toucher à ça, trop risqué, il aurait pu aussi avoir un « accident », il s’en sort bien.

    La ficelle est grosse, mais à priori beaucoup ont l’air de tomber dans le panneau…

  • odin29

    Moi je ne sors pas de ma première idée; pour que la meute ( meute de pourris ) s’acharne sur un seul homme…c’est que cet homme n’est pas foncièrement mauvais et doit bien les déranger.
    L’histoire nous le démontre, chaque fois qu’un homme se dresse contre l’opinion générale il est combattu et diabolisé à outrance.

  • fotoulaver fotoulaver

    C’est pas 3 tartempions qui vont renverser la vapeur mais si ça peut rêve-eiller des consciences c’est déjà ça !
    Ils sont déjà dans une démarche de sacrifice ce qui n’engendre pas grand chose en général.
    On a des millions de noms graver sur des pierres partout en fRance pour des guerres de dupe.
    Toi tu fais attention a bien trier tes déchets et eux ils asperge le ciel de merde avec des milliers d’avions qui ne transporte rien ni personne.
    Restons positif mais c’est quand même une grosse daube ce fonctionnement.

  • Nevenoe Nevenoe

    Je ne connais pas bien son parcours, j’ai juste eu connaissance de quelques éléments postés ici.

    J’ai l’impression qu’il s’agit de quelqu’un de fantasque, qui passe du coq à l’âne et n’a pour but que de secouer le cocotier pour voir ce qu’il en tombe.
    Le problème c’est que l’on a besoin de projets donc de visionnaires et c’est en théorie à ça que servent les élus.
    Qu’il ait dénoncé certains faits est tout à son honneur et on ne lui retirera pas.
    Par contre, sous prétexte d’antisionisme, se coller sur une liste islamiste qui veut établir la charia en Belgique alors qu’il se prétend démocrate pose clairement question.

    Maintenant mon avis vaut ce qu’il vaut car je vois ça de l’extérieur n’étant pas Belge.
    Et puis surtout je ne me permettrais pas de dire aux Belges de quelle façon il doivent voter, ou pas.

  • ambre34

    C’est pour l’empêcher de parler, c’est faux;
    http://laurentlouis.eu/index.php?id=77&lang=fr&t=n

  • rouletabille rouletabille

    VOICI un cite pas encore polluer par les troll qui résume le complot contre L.LOUIS..
    Ceux qui veulent en mettre une couche en + qu’ils s’écrasent..

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Affaire-Dutroux-la-justice-demande-la-levee-de-l-immunite-parlementaire-de-Laurent-Louis-21299.html#forum

  • rouletabille rouletabille

    J’ajoute ceci…trouver chez http://allainjules.com/2013/11/14/dieudonne-quenelle-aux-origines-antiques-et-esoteriques-de-la-quenelle-du-dieu-dohne/#comments

    Quand on voit tous les salopards qui sont contre Dieudo, on se dit confusément qu’un monsieur qui cristallise toute la haine, tous les mensonges, et toute la conneries de tous ces salopards contre lui, doit forcément avoir quelque chose d’intéressant…