Alerte rouge ! Du poisson au césium de Fukushima dans les supermarchés suisses !

nuclear_fish

Très inquiétant ! Le 23 octobre dernier, un journal Suisse, annonçait l’impensable, du poisson contaminé au césium 137 de Fukushima aurait été retrouvé en vente sur les étalages des grands magasins suisses avec ce titre alarmant “In Schweizer Läden gibts Fukushima-Fisch” ”Du poisson de Fukushima en magasin Suisse” lien

L’impensable se serait-il passé ? Du poisson contaminé par Fukushima serait-il déjà en vente dans les magasins suisses ? C’est ce que présuppose très nettement, l’article paru dans le très populaire journal le “20min” le 23 oct 2013 (on s’étonne déjà que le journal n’a pas jugé utile de traduire cette article allemand en français puisque le journal est bilingue et qu’il est édité dans les deux langues) mai on s’étonne encore plus que depuis cette date, le silence des média est absolument total !

Une expertise de radioactivité a décelé deux thons contaminés au césium 137 dans les magasins suisses. Il s’agit d’un test effectué par Radio 105.

Radio 105 a acheté dans un supermarché, une part de chaque produit de thon et les a confié, au laboratoire de l’État de Bâle. Les résultats montrent, que sur les échantillons achetés, deux échantillons mesurés par spectrométrie gamma, ont montré la présence très nette de césium 134 et césium 137… une substance présente que dans les centrales nucléaires.. et une analyse qui signe la catastrophe de Fukushima.

Les isotopes de ces analyses sont comme une signature, ce qui permet de dire que ces poissons on été, plus que très probablement en contact direct avec l’eau ultra radioactive de la centrale.

Bien que les poisson ont été pêchés aux Philippines, la présence césium 137 prouve en quelque sorte que ces poissons ont bien été contaminés par la catastrophe de Fukushima avant d’arriver au Philippines.

Voilà pourquoi selon Markus Zehringer, chef du laboratoire cantonal de Bâle, il est fort à parier, que cette contamination est liée directement à la catastrophe nucléaire de Fukushima. Comme les poissons sont capable de parcourir de très longues distances, explique-t-il, il est très probable qu’ils ont probablement été contaminés au large de de Fukushima, où ils auraient ingurgité pendant des mois, ces isotopes radioactifs, avant de migrer aux Philippines.

Pour l’instant il se veut rassurant en disant que “Avec 0,4 becquerels par kilogramme de césium 137, les valeurs sont encore en deçà de la limite de 1.250 becquerels par kilogramme,” a-t-il déclaré, il n’y a donc pas de danger pour la santé pour le moment. D’autres tests périodiques seront faits par le laboratoire du canton de Bâle a-t-il assuré”

Ce que l’article ne dit pas, c’est si on a trouvé cela sur 5 échantillons, analysés au hasard, nul ne nous dit qu’il n’y a pas des poissons beaucoup plus atteints en vente dans nos étalage, des poissons qui eux n’ont pas eux la chance d’être analysés !

De plus on sait que depuis l’accident de Fukushima, chaque jour, la centrale, rend les océans du monde entier de plus en plus radioactif et que la contamination durera au minimum 40 ans si tout va bien et si d’ici là on arrive à démanteler la centrale. D’ici là les mer du monde entier auront largement eu le temps d’être hautement contaminées !

J’ai appris aussi qu’il ne suffit pas de passer les poissons au compteur Geiger pour savoir si ils sont contaminés, mais que cela demande des analyses très complexes et très coûteuses en laboratoire… j’ai donc peur, qu’il devienne alors impossible de contrôler tous les poissons mis en vente… que nos supermarchés, ne sont ni équipés pour contrôler les poissons qui sont en vente, ni n’ont les moyens pour pouvoir le faire sérieusement. Et donc j’imagine que dans peu de temps, des scandale éclateront au grand jour un peu partout pour dénoncer, cette fois-ci la vente de poisson radioactif, mais d’ici là la population aura déjà été largement contaminée, et nous nous tomberons tous malade. J’ai peur aussi que les média soient dans l’interdiction d’en parler car si ils en parlaient et que du jour au lendemain les gens cesseraient de manger du poisson, le système économique mondial s’effondrerait complètement. J’ai peur qu’on nous cache ces choses pour ces raison aussi, et pour moi se pose alors la véritable question : quel risque y a-t-il de se faire complètement contaminer par les poissons. Je sais que ma question est douloureuse, mais franchement je me dois de vous la partager.

Oliver Starc (son blog) mercredi 6 novembre 2013

Voici l’article qui annonce cela: 20min.ch, mondialisation.ca

trouvé sur leschroniquesderorschach.blogspot.fr

93 commentaires

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    que nos supermarchés, ne sont ni équipés pour contrôler les poissons qui sont en vente, ni n’ont les moyens pour pouvoir le faire sérieusement.
    C’est surtout qu’ils en on rien à battre…un produit de plus ou de moin qu’empoisonnent les gens dans les super marché de toute façon ils ne vendent que ça

  • Thierry92 Thierry92

    Moi je vais aller pecher avec un compteur geiger.
    Et au super marché aussi.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Ca va être cocasse de voir bientôt tout le monde faire ces courses avec un compteur gégé à la main :0)

  • Cookinou

    Attention ! Le poisson sera bientôt interdit !
    Merci à qui ? Les Japonnais et leur centrale Fukushima !
    Bonne appétit, comme on dit ! …

    • Non, faut remercier ceux qui ont envoyé le virus informatique qui a paralysé les systèmes de sécurité lors du tsunami, quelle manque de chance n’est-ce pas, pile au mauvais moment.

      Virus Israélo-amerloc, faut-il le rappeler.

      • Thierry92 Thierry92

        Non seulement ils ont raclé le fond des mers avec leurs bateaux usines, mais en plus le peu qu’il reste ils le pollue avec des radio nucléides. Après ils viendront se mettre a l’équerre en disant Désolé.

      • odin29

        Snow.. dis pas ça on va te traiter de conspi…
        Fais gaffe, fenrir va te prendre dans son collimateur et te classer dans la catégorie antisémite.
        Ceci dit tu fais bien de balancer cette petite piqûre de rappel, les moutons ont la mémoire courte.
        J’ose espérer que les Japonais, eux, n’oublieront pas…

      • jizaoui jizaoui

        C’est clair Odin utilise la même technique que l’état pour décrédibilisé. Il créé des cases pour te ranger.

      • Itsmie

        HAHA !!
        T’es pas gonflé toi!
        Mdrrrrrrrrr
        ;D

      • Itsmie

        Tu as un lien concernant ce fameux virus?

      • Maverick Maverick

        Ces rumeurs (à mon avis infondées) sur le rôle de Stuxnet tendent à faire oublier que la digue n’était pas assez haute de deux mètres au moins, et que la conception de la centrale ne lui permettait pas de résister, ni au séisme, ni à l’inondation … Et ça fait bien les affaires du lobby nucléaire.

      • Tu te rends compte de ce que tu dis ?

        Parler d’un virus pour faire oublier une digue ?

        Heu, un virus c’est d’autant plus inquiétant, car ça peut attaquer toutes les centrales du monde, alors qu’une digue, bas c’est comme le plafond de la dette US, ça se relève assez facilement, alors il est logique qu’un virus ferait bien plus peur aux citoyens (contre productif).

        A trop vouloir casser l’info, on tombe dans l’absurde, désolé….

        PS: Et en Iran, y’avait un problème de digue à occulter ? ^^

      • Maverick Maverick

        En Iran, c’étaient les centrifugeuses à uranium qui étaient visées; la centrale de bushehr n’a rien eu. StuxNet n’est pas SkyNet, non plus. En ce qui me concerne, j’ai de gros doutes sur la présence d’un virus; la catastrophe se suffisait à elle-même.
        Pour que les deux arrivent en même temps, il aurait fallu pouvoir soit prévoir, soit déclencher le séisme avec précision, ce qui renvoie à l’hypothèse HAARP et à la « punition » du Japon.

      • Maverick Maverick

        Et quand je compare ce que coûterait un antivirus et son déploiement, avec les travaux de mise en conformité de toutes les centrales avec de nouvelles normes de sécurité (para-sismiques, relèvement des digues, protection des groupes électrogènes, abaissement des piscines de stockage au RDC, etc.) … Pour certains, le choix serait vite fait, tu ne crois pas ?
        Faudrait que je le retrouve, mais il me semble qu’il y a eu un post, sur le blog, sur la façon d’endormir l’opinion publique …

  • Fenrir

    En fait, ils ont l’intention de relancer la croissance en nous incitant à nous équiper de filtres, de détecteurs, de masques, etc…
    C’est leur seul espoir de la revoir repartir encore un petit plus loin par la consommation des ménages…
    Mais cela va être horriblement problématique pour les immenses populations qui se nourrissent principalement avec des produits de la mer.
    Comment vont faire les ostréiculteurs, et surtout les mytiliculteurs, les pêcheurs professionnels ???
    Qui voudra des huitres Fukushima pour le réveillon ???
    Elles sont supers pour les Fêtes de fin d’année.
    Elles brillent dans le noir…
    Me font rire jaune ceux qui veulent se calfeutrer dans leur « Bretagne » autarcique…
    Voilà bien la pire illustration que nous vivons tous sur la même planète.
    « Quand même » !

  • Scoob

    Faut pas rêver , du nucléaire Tout le monde en bouffe depuis toujours . avec toutes les saloperies qu’on mangent respirent tout les jours plus les médocs vaccins crème solaire parfum etc etc . faut croire qu’on est nettement plus résistant qu’on nous le dit et qu’ils ont vraiment du mal a se débarrasser de nous. Du coup faut qu’on se détestent les uns les autres qu’on cassent tout qu’on bute son voisin pour du pain. C’est ce qu’ils font et ça marchera a merveille j’en suis sur

  • wakan tanka

    Buona mattinata tutti

    Pour sur,rien qu’en mediteranee ils en ont balance a » tire larigot »

    Combines foireuses entre les mafias du genre « ndrangheta » industriels et politiques……

    Sans parler de tout le delire concernant les dechets menagers
    (napoli calabria)

    libera terra, basta mafia

  • Maverick Maverick

    Ben oui … Carte de contamination prévue sur 10 ans (cela fait déjà plus de deux, on doit en être à 0:40 de la vidéo)

    http://www.youtube.com/watch?v=3l8TT1dv-PM

  • nootrope12

    En même temps ça fait un bout de temps qu’on en bouffe du poisson radioactif.
    Essais nucléaires, largage de fûts, déchets officiels ou clandestins, rejets au large des centrales, sous-marins nucléaires entiers, coeurs de réacteurs usagers, la presque totalité des mers du globe ont servit de poubelle à l’industrie nucléaire.
    Et quand un officiel nous dit que Fukushima c’est rien du tout c’est parce que on en bouffe plus tous les ans sans qu’aucun effet sanitaire ne soit trop voyant (la hausse des cancers généralisée n’ayant bien-sûr rien à voir avec ça).

  • fotoulaver fotoulaver

    Le poisson c’est terminé. Merde !
    Cette fois je suis devenu vraiment végétarien.

    • Fenrir

      Il va bientôt falloir s’intéresser également à la culture sous serres en pression positive avec filtres à charbon actif…
      Je pense que les américains devraient commencer à mesurer les radionucléides dans les champignons et les salades…
      Cela nous permettra d’anticiper un peu…

  • Je ne suis pas du tout étonné. Ca fait longtemps ! En France, ils font la promotion des aliments venant de Fukushima !
    http://sentinellededieu.blogspot.fr/

  • Itsmie

    Moi, la seule chose qui m’étonne là dedans,
    c’est que l’on qualifie cela d’IMPENSABLE!

    Alors qu’il n’y avait RIEN de plus PRÉVISIBLE!!!!!

  • Freija Freija

    Et bien moi je dis tant mieux si les gens ne mangent plus de poissons.

    L’homme ne peut pas continuer à vider les océans comme il le fait. Savez vous qu’en moins d’un siècle, on a vidé 90 des océans de leurs poissons?

    C’est juste le retour de baton, c’est bien fait pour nos gueules, c’est juste le début.

    • Itsmie

      T’as raison …

      Mais le problème c’est que les océans vont qd même se vider car ils seront impropres à la vie.

      Et deuxième problème : les gens voudront quand même leur ration de cadavre quotidienne et nous allons voir se multiplier les salles de torture que sont les élevages intensifs!!

      Tout va bien!

    • y’a des gens très pauvres qui ne survivent que grace à la pêche, mais c’étai prévu, les pauvres mourront toujours les premiers, et c’est même temps mieux, car ils sont justement les plus nombreux.

      Vision des eugénistes hein, moi c’que j’en pense hum…. =_=
      Je pense pas, ça me rend suicidaire.

  • Bonjour les moutons de la nouvelle Atlantide. Lève-toi et nage, ô peuple des branchies.
    Caillasse du jour :
    Désastres à la chaîne

  • Freija Freija

    La sélection naturelle repeuplera les océans; ne t’inquiètes pas.

    C’est ce qui se passe après quelques générations, dans la zone interdite de Tchernobyl.

    La vie reprend toujours le dessus.

    Mais nous nous serons plus ou moins prochainement une espèce en voie d’extinction…

    Reste effectivement le problème des élevages intensifs en attendant…

    • Itsmie

      Bien sûr!
      De toute façon, la planète n’est absolument pas en danger car elle récupérera toujours, même si ça lui prend des millions d’années…

      Quelle prétention de croire que nous pourrions la détruire!

      Nous pouvons juste faire du mal à ce qui vit et nous détruire nous-mêmes, ce qui ne serait pas une mauvaise chose…

    • Itsmie

      Qd je dis que les océans seront impropres à la vie, je voulais dire, pendant un certain temps!
      Mais ça ne durera pas…

  • J’avais vu que Findus marquait l’origine de ses battonets de pois(s)on, « origine pacific », et bé ils ont peur de rien, le consommateur est de toute manière illettré, aveugle et très con, ça se vendra sans problème.

  • criminalita

    En tout cas les 1ers symptômes après avoir une bonne dose de césium, vous avez mal au ventre souvent et des diarrhées à répétition. Une copine de classe est partie voir St.-Pierre avec ces troublés, sont médecin n’y a
    rien vu après 6mois de calvaire. Tumeurs dans le foie et ciao bella, une cata et des pleurs à n’en plus finir.
    Depuis ce cas je traite les toubibs comme des idiots, c’était aussi un copain de classe son médecin et le miens aussi, il ne lui a laissé aucune chance d’espérer ni de recourir à une médecine alternative, vraiment un connard de médoc qui ne pense qu’à ses vacances et son bien-être.
    Juste ses 45 ans la petite….

    • Itsmie

      Où a t-elle été contaminée??

      • criminalita

        Salut Istmie …j’ai vécu Tchernobyl comme une vraie cata. Ceux qui se promenaient souvent dans la nature ont avalé un max. de césium137 en suisse. Même mon chien qui passait sa journée dehors est mort avec les mêmes symptômes, puis une vétérinaire d’Évian l’a ouvert est trouvé son foi complètememt foutu. Les alarmistes de l’époque avaient prédi qu’après 30ans la catastrophe sanitaire serait terrible et nous y sommes dans 3ans. Alors rajoutes fuku et imagine le résultat dans 20ans. Notre espérance de vie va retomber à 68ans ou moins. Bien que le Japon soit bien éloigné cette merde va nous envahir avec certitude.
        Il faut aussi faire une part de discernement dans le développement du cancer: mon amie Monique a vécue très mal le décès de son mari,5ans avant. Une détresse psychologique peut expliquer également l’emprise de la maladie. Pourquoi elle et pas moi?
        Gardez le moral et la joie de vivre en toutes circonstances un peu comme ce politique jap qui disait : riez et vous ne serez pas malades haaaa quel con mais j’ose essayer on ne sait jamais.

  • Itsmie

    CHAQUE HEURE, Fukushima émet l’équivalent de la bombe d’Hiroshima!!!

    CHAQUE HEURE !!!!!
    http://www.youtube.com/watch?v=KzSDP5ZWJ4I

    • odin29

      Itsmie ne retourne pas le couteau dans la plaie. S.V.P
      Y a que les inconscients pour ne pas prendre la mesure de cette tragédie planètaire…
      Sans faire dans le pessimisme je crois qu’on est déja foutus depuis Fukuschima, ça fait presque deux ans, non? On a eu le temps d’en bouffer de la radio activité…
      Et si on demande: qui est responsable? On va encore nous répondre mais vous êtes des conspi.., des fachos, des antisémites.
      Va nous falloir mourir en silence sans désigner les coupables.
      Comme le pauvre Martin… » il creusa lui même sa tombe, en faisant vite, en se cachant…en faisant vite en se cachant
      « 

      • Itsmie

        Euh oui, ben, tout va bien alors!
        Youhouhou, la vie est belle!

      • odin29

        Oui itsmie c’est presque ça.
        Youpi tralala, tralala youpi, on va tous crever parce-que des psychopathes sionisto-franc- mac ( les potes à fenrir ) ont décidé dans un beau bureau, d’un building de tel aviv de  » punir  » les Japonais.
        J’emprunte un raccourcis mais c’est exactement ça.
        Attends itsmie…on me dit dans l’oreillette que je suis un conspi.. euh…pardon, je sors et je vais aller mourir sans faire d’histoire, discrètement.
        Allez les moutons, prière de mourir en silence, un peu de tenue que Diable!!!

  • odin29

    itsmie, je rigole, je rigole mais c’est horrible ce qui se passe.
    Nous n’avons aucun pouvoir de contrôle sur nos destinées.
    Notre destinée est entre les mains des talmudistes, qui oserait dire le contraire, prêts à mettre le monde à feu et à sang pour instaurer leur suprématie.
    Et nous allons, nous pauvres goyim, en subirent les conséquences.
    Elle est pas belle la vie?

    • Cookinou

      Oui vous avez raison odin !

      La preuve : Le Talmud autorise les Juifs pour contrôler le monde et toutes les Nations, à ruser, mentir et faire toutes sortes de choses horribles sur les Goyim, c’est à dire, nous les Chrétiens et les Musulmans. Ils sont derrières les 2 guerres mondiales, l’attentat du 11 Septembre 2001 pour soumettre les États-Unis et les troubles entre religions et Pays arabes ! La 3ème guerre mondiale, qui est sans doute proche, sera encore provoquer par ces Sionistes avec la noble coopération des États-Unis, l’Europe, la Russie et la Chine accompagnés des Pays arabes qui seront tous manipulés, encore une fois. La France sera de nouveaux au cœur de cette guerre mondiale car leurs objectifs est d’affaiblir les Nations et de détruire les religions ! La fille ainée de l’église, c’est bien la France ! Non ? …

      • jizaoui jizaoui

        Bon je plonge:

        « Le Talmud autorise les Juifs pour contrôler le monde et toutes les Nations, à ruser, mentir et faire toutes sortes de choses horribles sur les Goyim, c’est à dire, nous les Chrétiens et les Musulmans »

        On connait la chanson, elle est servit à toutes les sauces sur tous les sites…. bon et alors qu’es ce que tu nous apprends de plus sur le sujet?

        Dans ta vision du monde tu oublis juste que certains sont athés, d’autres animistes, et j’en passe et des meilleurs. Pour quelles raisons?

      • Itsmie

        A toi il n’apprend peut-être rien mais il y a des milliers de gens qui viennent sur le site lire les coms et qui n’en savaient rien… maintenant, ils savent!

      • Itsmie

        Y a qd même un truc qui m’échappe dans cette théorie.

        Ces gens qui irradient la planète et tous ses habitants volontairement, ils sont immunisés contre les radiations?

        Ils se suicident en même temps qu’ils tuent les autres?

        Ils vont aller habiter sur une autre planète?

        Ils habitent le centre de la Terre?

        COMPRENDS PAS!

      • Les armes sont toujours issu d’une invention positive, pourquoi pas les radiations ?

        Ces gens fabriquent bien des virus pour nous tuer, de ogm pour nous stériliser, des médoc pour nous rendre malade, alors tu penses bien qu’ils sont tout sauf con, si ils nous irradient c’est bien parce qu’ils ont ce qu’il faut sous la main pour être tranquille, un peu comme le coffre à semences dans la glace.

        Ils sont fou, pas con :D

      • Itsmie

        Ben oui, c’est la solution la plus plausible!
        MAis d’où leur viendrait ce remède contre la radioactivité?

        Tu y crois toi?

        Si c’est ça, il y a bien un gouffre (a gap) entre eux et nous!

      • comment ça d’où il viendrait ce remède, bas faut pas oublier que les multinationales leurs appartiennent, on apprend récemment que des laboratoire US sont éparpillées dans plein de pays aux 4 coins du monde et échappent à toutes règlementations US et européenne, donc occidentale, va savoir ce qu’ils font entre ces murs vu que c’est top secret pour la populasse du pays en question.

        http://rustyjames.canalblog.com/archives/2013/11/10/28397007.html

        C’est assez logique, ils sont pas suicidaire, ceux qui doivent mourir c’est nous, donc ils ont forcément ce qu’il faut pour les protéger, pas compliqué, c’est pas si j’y croit l’important, mais est-ce qu’ils sont assez bête pour risquer leur propre vie, heu les dieux vivant sur terre ?

        Heu non :D

      • Itsmie

        On vit, décidément, une époque formidable!

      • benux4 benux4

        mais peut etre n’y a t’il personne dérriére ce macabre stratége de nous anéantir, mais peut etre que nous memes qui voulions toujours plus (nous moutons enrangés qui voulons toujours plus d’information… etat qui veut toujours plus de croissance les banquiers qui veulent toujours plus de prets de contrat tous le monde veut toujours plus)
        Et quand nous voyons que meme le japon avec une bombe un reacteur qui arrette le nucleaire pour maintenance et va surement la remettre pour palier au manque d’energie (faite vos jeux rien ne va plus)

        Monsento prix NOBEL

      • Je ne cherche pas un dieu ou un diable derrière, la bande d’enfoirés du  » je fais ce que je veux de mes sujets  » me suffit, et eux sont visibles, on peut les toucher, les nommer et même les tuer, pas besoin de chercher trop loin ^_^

      • jizaoui jizaoui

        Salut benux,

        Je pencherai aussi de ce coté, on est UN.

    • Cookinou

      Bon ! jizaoui, tes commentaire ne servent à rien ! Point.

  • Cookinou

    Je m’en bas les arrêtes car je n’aime pas le poison !

  • wakan tanka

    Buona sera amico ondin29

    Hhhhaaa le destin …vaste sujet

    Notre destinee est entre les mains des talmudistes…

    Qui oserait dire le contraire….

    He bien disons qu’il y a à boire et à manger

    Comme la destinee de la mouche est dans le bec de l’oiseau…..

    L’oiseau dans la gueule du chat….

    Et le chat entre l’asphalte et un michelin 175R14 tubeless

    Quel est le dess(t)in qui nous permettera de ne pas deraper
    sur notre destinee

    Uno gatto nero ti va meglio que quattro gomme lisce

    Pace a te

  • laspirateur

    Le plus rageant dans tout ça c’est cette perpétuelle foutaise des commerciaux sans scrupules qui ne savent que faire du fric et qui vont continuer. N’y a-t-il personne au gouvernement ayant eu la riche idée d’interdire les importations de poisson et d’aliments de la Région Japonaise ainsi que du Pacifique? Qui d’ailleurs voudrait écrire une lettre au ministère pour savoir ce qu’il va advenir de cette question et si elle est oui ou non débattue?

  • laspirateur

    Et toutes ces planques sous-terraines? Ces arches en Norvège ou aux states, n’y aurait-il pas déjà du monde la dedans pour échapper à ce que va devenir la Terre dans à peine une décennie : un enfer!